Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Suppression boîte air pour cornet K&N sur XJR 1300 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jipee92

Jipee92

Masculin
Age : 44
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 27/07/2018

Suppression boîte air pour cornet K&N  sur XJR 1300 2017 Empty
MessageSujet: Suppression boîte air pour cornet K&N sur XJR 1300 2017   Suppression boîte air pour cornet K&N  sur XJR 1300 2017 Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 21:48

Quelqu’un a-t-il déjà supprimé la boîte à air sur la nouvelle XJR pour installer des filtres à air cornets ?
C est plus une question d esthétique que perf.
Avez-vous fait une reprogrammation ? Répondez svp que si vous savez .
Pour ma part j’ai fait un test en retirant le filtre à air et je n’ai pas vu de différence.
Si oui avez-vous la référence des cornets K&N ? Faut il mettre tous les mêmes ? Ou des plus étroits au centre en fonction de l’entraxe ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Suppression boîte air pour cornet K&N  sur XJR 1300 2017 Empty
MessageSujet: Re: Suppression boîte air pour cornet K&N sur XJR 1300 2017   Suppression boîte air pour cornet K&N  sur XJR 1300 2017 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 9:44

Remplacer la boite à air par des cornets =
- Augmentation du volume d'air aspiré : Nécessité d'augmenter d'autant la quantité d'essence et augmentation de la vitesse de passage de l'air dans le système d'injection et les pipes
(si on embarque un volume d'air plus important sans augmenter la section des conduits, on augmente forcément la vitesse de passage dans lesdits conduits...). Du coup, il faut voir comment se comporte l'injection du XJR avec une vitesse de circulation de l'air multipliée par 2 ou 3...
- Suppression du réchauffage de l'air à l'admission : Fonctionnement moteur variable en fonction de la température extérieure
- Suppression de la "régulation" de l'hygrométrie : Fonctionnement moteur variable en fonction de l'humidité



Pour avoir un fonctionnement moteur correct, il faudrait aussi augmenter le diamètre des pipes d'admission
(idéalement à 33mm puisque c'est le diamètre d'entrée des conduits de la culasse), ce qui multiplie par 1,5 la section d'entrée d'air dans le moteur
et permet ainsi de faire rentrer le supplément  de mélange air/essence dans le moteur pendant la fenêtre d'admission sans augmenter exagérément sa vitesse et les turbulences nuisibles au remplissage qui vont avec ...
Et idéalement, il faudrait des AAC avec une levée plus importante et des temps d'admission et échappement légèrement augmentés pour aider...


Beaucoup de boulot pour des critères purement esthétiques...
Je ne dis pas que c'est irréalisable mais Les ingénieurs Yamaha ont mis plusieurs années pour réussir à faire fonctionner correctement l'injection du R1 sur le XJR. 
Les "beta testeurs" qui ont acheté les premiers modèles en 2007 ont du essuyer les plâtres avec des motos au fonctionnement "capricieux". 


Ma conclusion : Si j'étais toi, je ne tenterais pas l'expérience sauf à avoir une machine équipée de la sorte qui fonctionne correctement à recopier au niveau modifs et réglages...
(en gros, une machine qui est passée par un préparateur équipé et compétent). Mais ça ne doit pas courir les rues ce truc là.
Revenir en haut Aller en bas
boudiou1

boudiou1

Masculin
Age : 58
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/03/2015

Suppression boîte air pour cornet K&N  sur XJR 1300 2017 Empty
MessageSujet: Re: Suppression boîte air pour cornet K&N sur XJR 1300 2017   Suppression boîte air pour cornet K&N  sur XJR 1300 2017 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 22:24

I cause bien le glaude  geek geek

_________________
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                

XJRC 2015, 2017, 2018, 2019, 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/objectifnatureptrck/?hl=fr
eric

eric

Masculin
Age : 61
Localisation : Bôj'lais 69380
Date d'inscription : 25/02/2009

Suppression boîte air pour cornet K&N  sur XJR 1300 2017 Empty
MessageSujet: Re: Suppression boîte air pour cornet K&N sur XJR 1300 2017   Suppression boîte air pour cornet K&N  sur XJR 1300 2017 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 17:13

il est trop fort

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme 83

Jérôme 83

Masculin
Age : 52
Localisation : OLLIOULES (83)
Date d'inscription : 28/01/2019

Suppression boîte air pour cornet K&N  sur XJR 1300 2017 Empty
MessageSujet: CORNETS K&N   Suppression boîte air pour cornet K&N  sur XJR 1300 2017 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 10:10

bonjour,

Les cornets s'est fait pour les carbus non?

je ne pensais même pas qu'on pouvait en monter sur l'injection.

Je pense par contre que sur un modèle à carburateur, cornet + pipes d'admission d'air de FJ 1100, et un 4 en 1 libre, on a une bécane pour tourner sur piste... Very Happy mais faut pas regarder la conso...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suppression boîte air pour cornet K&N  sur XJR 1300 2017 Empty
MessageSujet: Re: Suppression boîte air pour cornet K&N sur XJR 1300 2017   Suppression boîte air pour cornet K&N  sur XJR 1300 2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suppression boîte air pour cornet K&N sur XJR 1300 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» boite à fumée pour xjr 1300 modèle 2000
» suppression de la boite à fumée
» cornet 1300 XJR injection
» xjr 1300 2017 7500e exclusivité forum
» Selle coque sur XJR 1300 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Filtre et boite à air-