Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Partagez
 

 Jante R1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Jante R1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Jante R1    Jante R1  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 7:44

Rappel du premier message :

Suite au montage de jantes R1 et de la discussion que cela a entrainé, on continue le post ici Razz .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Jante R1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jante R1    Jante R1  - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 9:08

une fois passé partout je pense dans les 600 avec les pneus .
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Jante R1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jante R1    Jante R1  - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 19:51

Salut Harry

Bon je me suis lancé dans l'aventure... pouce2
J'ai chopé des jantes de FZ6, qui sont les même que des R6 de 2006 à 2012 (vérif des réfs avec la casse moto) et après essais, il y a un peu de boulot effectivement. Comme c'est "pas" du R6, c'était moins cher...!

Pour l'avant, comme j'ai une fourche différente, il va falloir que je fabrique une entretoise de centrage sur mesure mais sinon pas trop de modifs à part, comme toi, un décalage des étriers vers l'intérieur de quelques mm. Je vais voir si je peux même faire réaliser une entretoise qui me permettrait de replacer l'entraîneur de compteur avec un déport élargi car la jante ne l'accepte pas... Crying or Very sad Very Happy 

Pour l'arrière, si je me suis pas trompé, j'ai le même écart du centre vers la couronne que le xjr donc bon point pour le FZ6/R6. Par contre, comment as tu réussi à conserver la patte et l'étrier du xjr? scratch Le disque est très " à l'intérieur" de la jante (plus que le xjr en tous cas) et du coup, si je cale l'étrier sur le disque, impossible de le fixer sur sa patte, il vient trop à l'intérieur de plusieurs mm... cassetete 
Comment as tu procédé sur la jante de R1 stp?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Jante R1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jante R1    Jante R1  - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 6:03

j'ai fais une entretoise que j'ai fixé sur la patte perçée qui tient l'étrier pour rattraper le déport .
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Jante R1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jante R1    Jante R1  - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 7:59

harry a écrit:
j'ai fais une entretoise que j'ai fixé sur la patte perçée qui tient l'étrier pour rattraper le déport .
Ben là je vois pas car pour moi, l'étrier est trop à l'intérieur; c'est presque le disque qu'il faudrait déporter vers l'extérieur pour qu'il "rejoigne" l'étrier quand il est sur sa patte 
Il faudrait presque diminuer l'épaisseur de la patte au niveau de l'axe pour que l'étrier tombe en face, donc c'est pas un manque de matière mais trop de matière !  Laughing
Sinon je ne vois pas comment faire Doute scratch J'ai pensé récupérer patte et étrier du FZ6 ou R6 mais ça rajoute de la bricole...


 Tu me ferais pas 2-3 photos de ton montage stp ? tom6 tom6 tom6 ici ou en MP comme tu veux
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Jante R1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jante R1    Jante R1  - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 8:01

je vais voir si je peux te faire ça, est ce que tu peux me faire des photos que je vois le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Jante R1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jante R1    Jante R1  - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 8:05

harry a écrit:
je vais voir si je peux te faire ça, est ce que tu peux me faire des photos que je vois le problème ?
 Oui pas de suite car j'ai remonté ma roue mais je fais ça au plus tôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Jante R1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jante R1    Jante R1  - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 23:24

harry a écrit:
Nico13 a écrit:
Une dernière info Harry stp! Est ce que tu as dû retoucher les entretoises ou pas? Very Happy

pour l'avant non, pour l'arrière j'ai du en usiner 2 et retoucher le porte couronne coté goujon .
Du coup il n'y pas de risque de fragiliser le porte couronne de part cette retouche?

Autre interrogation pour la jante arrière, après 2002 l'axe de roue semble plus gros (mais "creux" pour un gain de poids), le bras oscillant des versions avant 2002 avec le système de réglage de tension de chaine pourra t'il accepter cet axe plus gros?
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Jante R1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jante R1    Jante R1  - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 23:27

Nico13 a écrit:
Salut Harry

Bon je me suis lancé dans l'aventure... pouce2
J'ai chopé des jantes de FZ6, qui sont les même que des R6 de 2006 à 2012 (vérif des réfs avec la casse moto) et après essais, il y a un peu de boulot effectivement. Comme c'est "pas" du R6, c'était moins cher...!

Pour l'avant, comme j'ai une fourche différente, il va falloir que je fabrique une entretoise de centrage sur mesure mais sinon pas trop de modifs à part, comme toi, un décalage des étriers vers l'intérieur de quelques mm. Je vais voir si je peux même faire réaliser une entretoise qui me permettrait de replacer l'entraîneur de compteur avec un déport élargi car la jante ne l'accepte pas... Crying or Very sad Very Happy 

Pour l'arrière, si je me suis pas trompé, j'ai le même écart du centre vers la couronne que le xjr donc bon point pour le FZ6/R6. Par contre, comment as tu réussi à conserver la patte et l'étrier du xjr? scratch Le disque est très " à l'intérieur" de la jante (plus que le xjr en tous cas) et du coup, si je cale l'étrier sur le disque, impossible de le fixer sur sa patte, il vient trop à l'intérieur de plusieurs mm... cassetete 
Comment as tu procédé sur la jante de R1 stp?

Cela est surement du au fait que la jante arrière R1 à 1/2 pouce de plus en largeur que celle des fz6 et r6 non?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Jante R1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jante R1    Jante R1  - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 2:56

Marc5038 a écrit:
harry a écrit:
Nico13 a écrit:
Une dernière info Harry stp! Est ce que tu as dû retoucher les entretoises ou pas? Very Happy

pour l'avant non, pour l'arrière j'ai du en usiner 2 et retoucher le porte couronne coté goujon .
Du coup il n'y pas de risque de fragiliser le porte couronne de part cette retouche?

Autre interrogation pour la jante arrière, après 2002 l'axe de roue semble plus gros (mais "creux" pour un gain de poids), le bras oscillant des versions avant 2002 avec le système de réglage de tension de chaine pourra t'il accepter cet axe plus gros?

non, il y a encore assez de matière ça ne le fragilise pas . Pour le Bo je sais pas .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Jante R1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jante R1    Jante R1  - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 2:57

Marc5038 a écrit:
Nico13 a écrit:
Salut Harry

Bon je me suis lancé dans l'aventure... pouce2
J'ai chopé des jantes de FZ6, qui sont les même que des R6 de 2006 à 2012 (vérif des réfs avec la casse moto) et après essais, il y a un peu de boulot effectivement. Comme c'est "pas" du R6, c'était moins cher...!

Pour l'avant, comme j'ai une fourche différente, il va falloir que je fabrique une entretoise de centrage sur mesure mais sinon pas trop de modifs à part, comme toi, un décalage des étriers vers l'intérieur de quelques mm. Je vais voir si je peux même faire réaliser une entretoise qui me permettrait de replacer l'entraîneur de compteur avec un déport élargi car la jante ne l'accepte pas... Crying or Very sad Very Happy 

Pour l'arrière, si je me suis pas trompé, j'ai le même écart du centre vers la couronne que le xjr donc bon point pour le FZ6/R6. Par contre, comment as tu réussi à conserver la patte et l'étrier du xjr? scratch Le disque est très " à l'intérieur" de la jante (plus que le xjr en tous cas) et du coup, si je cale l'étrier sur le disque, impossible de le fixer sur sa patte, il vient trop à l'intérieur de plusieurs mm... cassetete 
Comment as tu procédé sur la jante de R1 stp?

Cela est surement du au fait que la jante arrière R1 à 1/2 pouce de plus en largeur que celle des fz6 et r6 non?
Peut etre , j'attend les photos pour voir exactement le soucis .
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Jante R1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jante R1    Jante R1  - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 8:13

Marc5038 a écrit:
harry a écrit:
Nico13 a écrit:
Une dernière info Harry stp! Est ce que tu as dû retoucher les entretoises ou pas? Very Happy

pour l'avant non, pour l'arrière j'ai du en usiner 2 et retoucher le porte couronne coté goujon .
Du coup il n'y pas de risque de fragiliser le porte couronne de part cette retouche?

Autre interrogation pour la jante arrière, après 2002 l'axe de roue semble plus gros (mais "creux" pour un gain de poids), le bras oscillant des versions avant 2002 avec le système de réglage de tension de chaine pourra t'il accepter cet axe plus gros?
Pour le BO tu ne pourras pas le monter sur une 2000 à moins de monter ceux des 2002 et au dessus car l'axe est directement en 28mm, comme r1 et r6...
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Jante R1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jante R1    Jante R1  - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 8:15

Marc5038 a écrit:
Nico13 a écrit:
Salut Harry

Bon je me suis lancé dans l'aventure... pouce2
J'ai chopé des jantes de FZ6, qui sont les même que des R6 de 2006 à 2012 (vérif des réfs avec la casse moto) et après essais, il y a un peu de boulot effectivement. Comme c'est "pas" du R6, c'était moins cher...!

Pour l'avant, comme j'ai une fourche différente, il va falloir que je fabrique une entretoise de centrage sur mesure mais sinon pas trop de modifs à part, comme toi, un décalage des étriers vers l'intérieur de quelques mm. Je vais voir si je peux même faire réaliser une entretoise qui me permettrait de replacer l'entraîneur de compteur avec un déport élargi car la jante ne l'accepte pas... Crying or Very sad Very Happy 

Pour l'arrière, si je me suis pas trompé, j'ai le même écart du centre vers la couronne que le xjr donc bon point pour le FZ6/R6. Par contre, comment as tu réussi à conserver la patte et l'étrier du xjr? scratch Le disque est très " à l'intérieur" de la jante (plus que le xjr en tous cas) et du coup, si je cale l'étrier sur le disque, impossible de le fixer sur sa patte, il vient trop à l'intérieur de plusieurs mm... cassetete 
Comment as tu procédé sur la jante de R1 stp?

Cela est surement du au fait que la jante arrière R1 à 1/2 pouce de plus en largeur que celle des fz6 et r6 non?
Je ne crois pas car c'est la position du disque sur la jante qui coince et pas sa largeur globale. Sauf si le disque est plus excentré sur le R1 par rapport au R6...
Je faiis des photos demain je suis de repos! geek
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Jante R1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jante R1    Jante R1  - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 14:20

Bon voilà quelques photos de la bête... Laughing 

Si je positionne l'étrier sur le disque, ses fixations sont trop à l'intérieur et impossible de le monter sur la platine d'origine...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l'inverse si je cale l'étrier sur la platine, le disque tombe sur la plaquette gauche... cassetete 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense donc que ça vient de la position du disque sur la jante qui est plus "sortante" sur la jante de xjr:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

que celle du R6:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je vais essayer de trouver une solution avec la platine du R6 et son étrier (j'en ai trouvé un sur lbc pour une misère) et ensuite je verrai quelles sont les solutions.
Un gars du forum FB l'a fait avec la platine d'origine du modèle donc je pense que ça peut passer.
Après si tu entrevois une solution je suis preneur!! Je ne vois que l'idée de raboter la platine du xjr et caler une entretoise derrière... Doute
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Jante R1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jante R1    Jante R1  - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 15:21

le support d'etrier est a raz la jante ou contre l'entretoise ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Jante R1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jante R1    Jante R1  - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 17:44

harry a écrit:
le support d'etrier est a raz la jante ou contre l'entretoise ?
contre l'entretoise
Revenir en haut Aller en bas
oxo

oxo

Masculin
Age : 51
Localisation : chambery,Savoie
Date d'inscription : 11/03/2007

Jante R1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jante R1    Jante R1  - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 18:09

vu la 1er photo...il faut que ton disque sorte plus nan ?si c'est le cas une entretoise derriere le disque et roule.j 'avais ca sur mes jante de supermot une entretoise de 8mm que j'ai viré pour le monté sur mon ktm exc.
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Jante R1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jante R1    Jante R1  - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 20:24

oxo a écrit:
vu la 1er photo...il faut que ton disque sorte plus nan ?si c'est le cas une entretoise derriere le disque et roule.j 'avais ca sur mes jante de supermot une entretoise de 8mm que j'ai viré pour le monté sur mon ktm exc.

plus 1

Au pire, tu supprime le frein arrière alien

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Jante R1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jante R1    Jante R1  - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 20:50

ça sert à quoi les freins ???    je sors
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Jante R1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jante R1    Jante R1  - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 21:06

oxo a écrit:
vu la 1er photo...il faut que ton disque sorte plus nan ?si c'est le cas une entretoise derriere le disque et roule.j 'avais ca sur mes jante de supermot une entretoise de 8mm que j'ai viré pour le monté sur mon ktm exc.
Oui c'est exactement ça Fred! ça se fait des entretoises derrière le disque? scratch Je savais pas si ça existait...
Et c'est pas craignoss pour le freinage?

@Jcc et Damien: ben tiens...! mdr2
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Jante R1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jante R1    Jante R1  - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 5:23

d'ailleurs c'est quoi ce disque ? celui du XJR ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Jante R1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jante R1    Jante R1  - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 7:49

harry a écrit:
d'ailleurs c'est quoi ce disque ? celui du XJR ?
Non celui de FZ6 que j'ai gardé pour le moment pour les essais! C'est pas le bon diamètre mais ça me permet de voir comment ça tombe
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Jante R1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jante R1    Jante R1  - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 8:01

une fois que tu as tout aligné par rapport au psb , tu dois normallement avoir de la marge sur l'axe et tu dois avoir besoin d'une entretoise ? ou alors tu as juste la place pour le support d'étrier ? moi j'ai du fair eune entretoise de 20 mm .
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Jante R1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jante R1    Jante R1  - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 11:28

harry a écrit:
une fois que tu as tout aligné par rapport au psb , tu dois normalement avoir de la marge sur l'axe et tu dois avoir besoin d'une entretoise ? ou alors tu as juste la place pour le support d'étrier ? moi j'ai du faire une entretoise de 20 mm .
Non j'ai la place de tout "promener" Laughing de droite à gauche mais le problème ne vient pas de là; regarde les photos je ne comprends pas comment tu as réussi à caler l'étrier sur sa patte, moi je ne tombe pas en face! J'ai vérifié avec Stan il a la même distance entre le centre de la jante et le disque sur sa jante de R1... Donc à part la largeur de jante en 6", la jante est identique au moyeu. Comprends pô scratch

Est ce que tu pourrais me faire une photo de ce que tu as réalisé côté disque stp? Particulièrement pour l'étrier pour voir ton montage stp.
Une entretoise de 20 pour le centrage ça doit être à peu près ça je suis d'accord, mais as tu retouché l'entretoise d'origine entre la jante et le support d'étrier? Il faudrait que je"rentre" encore plus vers l'intérieur le support donc je ne saisis pas bien comment tu as fait!?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Jante R1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jante R1    Jante R1  - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 11:31

bon alors, quand tu te mets derrière la moto , j'ai pris l'entretoise coté couronne que j'ai mis coté disque entre le support d'étrier et la roue , ensuite pour les entretoise qui sont contre le BO , c'est du sur mesure . File moi ton tel en mp, ça sera plus facile pour moi de te faire des photos et et de te les envoyer  .
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Jante R1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jante R1    Jante R1  - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 11:37

harry a écrit:
bon alors, quand tu te mets derrière la moto , j'ai pris l'entretoise coté couronne que j'ai mis coté disque entre le support d'étrier et la roue , ensuite pour les entretoise qui sont contre le BO , c'est du sur mesure . File moi ton tel en mp, ça sera plus facile pour moi de te faire des photos et et de te les envoyer  .
ok! je t'envoie ça en mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jante R1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jante R1    Jante R1  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jante R1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jante compatible
» XJR noir jante OR
» Jante arrière R1
» compatibilité jante arriére
» KIT Jante R1 pour XJR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Divers-