Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ça a l'air pas mal ça.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeremy14

jeremy14

Masculin
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 22/10/2018

Ça a l'air pas mal ça.....  Empty
MessageSujet: Ça a l'air pas mal ça.....    Ça a l'air pas mal ça.....  Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 22:51

Salut tout le monde.
Ça fait une semaine que je m'arrache les cheveux à lire les avis et préférences des uns et des autres..... Et je suis tombé là-dessus ce soir.
À priori, ça a l'air d'une huile de marque, correspondant aux cahier des charges et à pas cher, ce qui pourrait contenter tout le monde (et ce n'est pas une mince affaire !..... 😅)...
Est-ce que je me trompe???...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Ça a l'air pas mal ça.....  Empty
MessageSujet: Re: Ça a l'air pas mal ça.....    Ça a l'air pas mal ça.....  Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 23:04

Ne te prends pas trop la tête va, moi je ne mets jamais la même, au gré des promotions, et j'ai jamais vu de différence, et parfois c'est de la 10w40, parfois de la 15w50, parfois un mix des deux pour faire mes fonds de bidons ... tant que c'est jaso ma, api sl ou autre çà roule ! 
Le principal c'est de faire en gros ta vidange tous les 6000 et de changer le filtre à huile une fois sur deux, en faisant comme çà je suis pas certain que t'en n'ai pas marre de ton xjr avant d'arriver à des kilométrages indécents comme celui de xjrdam (qui met de la Leclerc je crois bien), autrement dit ton moteur te survivra !  
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jimmmy

Jimmmy

Masculin
Age : 62
Localisation : 11200
Date d'inscription : 30/05/2012

Ça a l'air pas mal ça.....  Empty
MessageSujet: Re: Ça a l'air pas mal ça.....    Ça a l'air pas mal ça.....  Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 9:20

"et de changer le filtre à huile une fois sur deux" scratch



ben moi préfère de changer chaque fois quoi! cheers




punk
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legion-etrangere.com/
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Ça a l'air pas mal ça.....  Empty
MessageSujet: Re: Ça a l'air pas mal ça.....    Ça a l'air pas mal ça.....  Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 17:37

Jimmmy a écrit:
"et de changer le filtre à huile une fois sur deux" scratch



ben moi préfère de changer chaque fois quoi! cheers




punk 
Aussi

La gamme 7100 motul est objectivement une huile de très haute qualité mais elle est forcément plus cher.

Pour ceux qui mettent de l huile auto (et il y en a) , la total quartz 7000 10w40 semble excellente (info tableau piotr tester le fou qui test les huiles et additifs sur you tube avec la chaine du même nom)
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Ça a l'air pas mal ça.....  Empty
MessageSujet: Re: Ça a l'air pas mal ça.....    Ça a l'air pas mal ça.....  Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 18:02

Jimmmy a écrit:
"et de changer le filtre à huile une fois sur deux" scratch



ben moi préfère de changer chaque fois quoi! cheers




punk

ben moi je fais comme le préconise Yam, c'est à dire tous les 12 000 et çà me suffit bien comme çà.
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Ça a l'air pas mal ça.....  Empty
MessageSujet: Re: Ça a l'air pas mal ça.....    Ça a l'air pas mal ça.....  Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 18:14

Ike Jr a écrit:
Jimmmy a écrit:
"et de changer le filtre à huile une fois sur deux" scratch



ben moi préfère de changer chaque fois quoi! cheers




punk

ben moi je fais comme le préconise Yam, c'est à dire tous les 12 000 et çà me suffit bien comme çà.
Le filtre en lui même tien sans problème deux vidanges. C' est juste que faisant ainsi tu ne vidanges pas à fond et tu laisses la capacité du filtre càd environ 0,35 litres d huile sale qui se mélangeront à la neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Ça a l'air pas mal ça.....  Empty
MessageSujet: Re: Ça a l'air pas mal ça.....    Ça a l'air pas mal ça.....  Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 18:20

Ben oui je sais, mais çà fait 1/10ème d'huile usagée dans 9/10ème d'huile propre et je pense que mon moteur le supporte aisément (surtout que je le cravache pas trop dans les tours), et çà m'arrange bien que Yam n'en demande pas plus, comme çà moins souvent je démonte le récepteur et la cloche, moins j'ai de risque de foirer des vis et mieux je me porte ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ça a l'air pas mal ça.....  Empty
MessageSujet: Re: Ça a l'air pas mal ça.....    Ça a l'air pas mal ça.....  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ça a l'air pas mal ça.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Huile moteur-