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Clem318

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Clem318

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MessageSujet: Segmentation   Segmentation - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 12:55

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je suis en train d'attaquer moi-même la segmentation du moteur de ma XJR 1200. Elle consomme beaucoup d'huile plus d'un litre/1000 km.. Les joints de queux de soupapes ont seulement 8000 km, donc ça ne vient pas de là.

J'ai déculassé ce weekend. A 1er vue les cylindres ont l'air bien propres (pas de rayures). Par contre le dessus des pistons est super calaminé... Ça confirme le besoin d'une segmentation j'imagine. De plus, quand j'essaie de faire bouger les pistons je sens qu'il y a un peu de jeux. J'ai rempli les cylindres d'huile (10W40) et au bout de 48h le niveau est un peu descendu de 5mm (par énorme, mais en même temps, il fait pas très chaud..).

J'aurais bien aimé avoir quelques conseils sur des points sensibles ? (Si il y a des truc à faire particulièrement gaffe).

Le joints de culasse avait été changé pendant le changement de de joints de queux de soupapes, je dois le rechanger j'imagine ?

Il faut donc que je rachète :
-Joint de cache culbuteur
-Joint de culasse ?
-Joint d'embase
-Segment

Je n’oublie rien ?
Ou est ce que je peux acheter tout ça ? Tout chez Yamaha ou c'est possible d'avoir la même qualité moins cher ailleurs ?

Merci d'avance tom3
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Clem318

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Clem318

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MessageSujet: Re: Segmentation   Segmentation - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 14:20

J’ai reposé juste l'acc sans la chaîne et sans les poussoirs et j'ai remonter les paliers. Je peux tourner l'acc des quelques degrés avant que les cames m'en empêche. Et quand je sers le dernier poussoir, l'acc ne tourne plus, il y a une grosse résistance au niveau de ce palier.
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gazz

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MessageSujet: Re: Segmentation   Segmentation - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 15:28

Sans la chaine ????

L'ordre des choses c'est :
Poussoirs et pastilles montés. (quand on remonte les AAC c'est qu'on a fini le gros du boulot, donc tout doit être en place)
Cylindre N°1 au PMH (repère T du capteur d'allumage) 
On verrouille le vilo en rotation (clé à oeil ou a pipe ou douille + porte douille verrouillé sur un élément fixe avec des rislan par exemple (chez moi j'utilise la roulette de protection à l'avant et la partie fixe de la durite d'embrayage à l'arrière). Le tout c'est d’empêcher le vilebrequin de tourner quand on tend la chaine pour monter l'AAC d'échappement.
On peut aussi remonter les bougies pour que la compression freine le vilo, mais ca ne suffit pas forcément.
Tendeur de chaine démonté.
On tend bien la chaine côté AAC d'échappement.
on monte l'AAC échappement avec les cames du cylindre 1 vers l'extérieur, parfaitement parallèles au plan de joint de la culasse (normalement ça suffit au niveau précision...)
on peut vérifier avec le repère de centrage qui est sur le palier central mais c'est un peu compliqué moteur dans le cadre.
on serre les paliers d'AAC dans l'ordre préconisé, progressivement à 0,8 mkg environ.
ne pas oublier les pions de centrage...
On insère ensuite l'AAC d'admission dans la position opposée à l'AAC d'échappement en maintenant la chaine tendue au niveau du guide central. Perso, je pousse sur le guide arrière par le trou du tendeur avec un tournevis porte embouts.
On serre les paliers (a 0,8 mkg environ, progressivement et dans l'ordre du manuel) en essayant de ne pas se décaler d'une dent au serrage (sinon il faut recommencer...).
Si c'est bon, on peut insérer le tendeur (dans le bon sens...) et faire tourner le moteur (à la main) sur un ou deux cycles complet pour vérifier le calage.
Ensuite on serre les paliers au couple du manuel (1,2mkg) et on revérifie la rotation et le calage.
Il n'y a plus qu'a vérifier le jeu aux soupapes et le régler si nécessaire.
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Nico13

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MessageSujet: Re: Segmentation   Segmentation - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 18:59

C''est bien ce que j'avais cru comprendre...! Tu ne peux pas faire tourner l'aac comme ça!

Bon ben Claude a tout dit! pouce2
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Clem318

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MessageSujet: Re: Segmentation   Segmentation - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 20:22

Non vous avez pas tout à fait compris ce que j'essayai d'expliquer. J'ai déjà monté et démonter des arbres à cames. Je l'ai monter tout comme il faut et c'est au moment du serrage que j'ai vu ce blocage.. Du coup j'ai fait un montage provisoire pour essayer de déterminer d'ou venait le problème.
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Clem318

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MessageSujet: Re: Segmentation   Segmentation - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 20:29

Après observation je me demande si mon palier n'est pas très très légèrement fendu .. Si c'est bien le cas, je fait quoi moi ..
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Nico13

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MessageSujet: Re: Segmentation   Segmentation - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 20:32

Tu avais bien huilé abondamment?

Si tu peux mettre une photo de ton demi-palier stp?
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Clem318

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MessageSujet: Re: Segmentation   Segmentation - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 20:36

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Nico13

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MessageSujet: Re: Segmentation   Segmentation - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 21:09

Ouais à faire vérifier car c'est pas forcément bon signe...
Idéalement on laisse un arbre avec ses paliers mais bon: est ce que tu changerais de culasse pour ça?
Si il est vraiment fissuré, moi je trouverais un demi-palier de remplacement.

En tous cas c'est pas ça qui bloque un arbre...! Je ne comprend pas ta méthode, mais quand tu monte tout avec la chaîne est ce que tes arbres tournent bien?
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Clem318

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Clem318

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MessageSujet: Re: Segmentation   Segmentation - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 21:14

Oui je ferrai bien ça. C'est peut être possible de le roder ?
Par contre ou trouver un demi palier ?  scratch

Après j'imagine que ça peut être ça qui bloque l'arbre dans le cas ou le palier se déformerait un peu au serrage à cause de cette fissure.
Quand je monte tout comme il faut avec la chaîne, le moteur ne tourne pas (à la main), et si je desserre ce palier, il tourne normal.
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MessageSujet: Re: Segmentation   Segmentation - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 21:29

Clem318 a écrit:
Oui je ferrai bien ça. C'est peut être possible de le roder ?
Par contre ou trouver un demi palier ?  scratch

Après j'imagine que ça peut être ça qui bloque l'arbre dans le cas ou le palier se déformerait un peu au serrage à cause de cette fissure.
Quand je monte tout comme il faut avec la chaîne, le moteur ne tourne pas (à la main), et si je desserre ce palier, il tourne normal.
Non s'il est fissuré laisse tomber faut le changer; avec du bol sur lbc ou dans une casse (regarde quand même chez Yam si ils le détaillent)
Mais avant tout, faudrait le faire analyser car cela ne subit que peu de contraintes et il faut savoir si il en cours de casse ou pas.

Non ça ne peut pas bloquer ton arbre, y'a un truc que tu dois mal faire c'est pas possible...
T'as pas un poussoir bloqué, mal engagé? Tes pastilles sont bien en place? Je me répète: quand tu fais ça, tu as bien huilé à fond tes paliers?
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gazz

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MessageSujet: Re: Segmentation   Segmentation - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 21:31

les chapeaux d'AAC, ça doit se trouver en neuf chez YAM... Il faudra le roder pendant un millier de km.
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MessageSujet: Re: Segmentation   Segmentation - Page 3 Icon_minitime

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