Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Autre Écrou d'echappement ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yvan de Lyon

Yvan de Lyon

Masculin
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/03/2019

Autre Écrou d'echappement ?? Empty
MessageSujet: Autre Écrou d'echappement ??   Autre Écrou d'echappement ?? Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 17:28

Salut!

Je compte remplacer mes ecrous de collecteur d'echappement car ils rouillent rapidement.

J'en ai trouvé en Titane mais bordel 45 euros.


Donc je voulais savoir si vous aviez un lien en dehors de ceux d'origine chez Yam??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Autre Écrou d'echappement ?? Empty
MessageSujet: Re: Autre Écrou d'echappement ??   Autre Écrou d'echappement ?? Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 17:51

inox pouce2
Revenir en haut Aller en bas
xrjxav

xrjxav

Masculin
Age : 58
Localisation : Porte des hautes Vosges
Date d'inscription : 29/09/2017

Autre Écrou d'echappement ?? Empty
MessageSujet: Re: Autre Écrou d'echappement ??   Autre Écrou d'echappement ?? Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 18:32

En quincaillerie: Ecrou borgne inox, rondelles cuivre, pouce2 le tout monté à la graisse cuivrée haute t° .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss

Masculin
Age : 54
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 07/10/2013

Autre Écrou d'echappement ?? Empty
MessageSujet: Re: Autre Écrou d'echappement ??   Autre Écrou d'echappement ?? Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 19:11

xrjxav a écrit:
En quincaillerie: Ecrou borgne inox, rondelles cuivre, pouce2 le tout monté à la graisse cuivrée haute t° .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
plus 1

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan de Lyon

Yvan de Lyon

Masculin
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/03/2019

Autre Écrou d'echappement ?? Empty
MessageSujet: Re: Autre Écrou d'echappement ??   Autre Écrou d'echappement ?? Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 20:58

Je note, parcontre d'origine il n'y a pas de rondelle et pourquoi des rondelles et de la graisse en cuivre??
Ca va se desserer 😲
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Autre Écrou d'echappement ?? Empty
MessageSujet: Re: Autre Écrou d'echappement ??   Autre Écrou d'echappement ?? Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 21:13

Les rondelles c'est parce que les écrous borgnes ont une profondeur limitée.  La graisse en principe c'est pour pas que ça se soude entre l'inox et l'alu mais si tu gardes les goujons en acier est-ce nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvan de Lyon

Yvan de Lyon

Masculin
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/03/2019

Autre Écrou d'echappement ?? Empty
MessageSujet: Re: Autre Écrou d'echappement ??   Autre Écrou d'echappement ?? Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 21:39

Ba en fait bizarrement quand j'ai demonté mon collecteur tout à l'heure, je m'attendais à ce que les goujons cassent ou alors que je galère.

Mais pas dutout, ça s'est devissé facilement, du coup je ne pense pas que je vais changer mes goujons enfin je sais plus trop du coup, ils ont l'air nikel
Revenir en haut Aller en bas
Yvan de Lyon

Yvan de Lyon

Masculin
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/03/2019

Autre Écrou d'echappement ?? Empty
MessageSujet: Re: Autre Écrou d'echappement ??   Autre Écrou d'echappement ?? Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 21:40

Pourtant elle est de 2000, j'espere qu'ils ne vont pas casser au remontage de la nouvelle ligne
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Autre Écrou d'echappement ?? Empty
MessageSujet: Re: Autre Écrou d'echappement ??   Autre Écrou d'echappement ?? Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 22:31

T'es écrous et la partie extérieure de tes goujons n'étaient pas rouillés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Autre Écrou d'echappement ?? Empty
MessageSujet: Re: Autre Écrou d'echappement ??   Autre Écrou d'echappement ?? Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 22:53

il se peut qu'ils ont été déja démontés
Revenir en haut Aller en bas
Yvan de Lyon

Yvan de Lyon

Masculin
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/03/2019

Autre Écrou d'echappement ?? Empty
MessageSujet: Re: Autre Écrou d'echappement ??   Autre Écrou d'echappement ?? Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 23:03

Ba ils etaient quand meme rouillés, surtout ceux les deux tubes au milieu, mais un peu de WD40 et 2 minutes apres ca s'est devissé tranquille sans forcer.

Au passage on voit la superbe fuite de mon couvre culasse 😣🔫

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yvan de Lyon

Yvan de Lyon

Masculin
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/03/2019

Autre Écrou d'echappement ?? Empty
MessageSujet: Re: Autre Écrou d'echappement ??   Autre Écrou d'echappement ?? Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 23:06

Mais je pense que c'etait de la rouille de surface, sinon ca aurait cassé ou plus tenu
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss

Masculin
Age : 54
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 07/10/2013

Autre Écrou d'echappement ?? Empty
MessageSujet: Re: Autre Écrou d'echappement ??   Autre Écrou d'echappement ?? Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 7:46

Yvan de Lyon a écrit:
Mais je pense que c'etait de la rouille de surface, sinon ca aurait cassé ou plus tenu
Ou alors les goujons seraient venus avec l'ecrous. Si tes goujons sont en place n'y touche pas,, un coup de brosse metalique pour enlever la rouille et remontage a la graisse au cuivre et ecrous borgnes et tu comme ça la prochaine foi que tu demonte il n'y aura pas de problemes.
Pour les ecrous borgnes inox regarde la:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan de Lyon

Yvan de Lyon

Masculin
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/03/2019

Autre Écrou d'echappement ?? Empty
MessageSujet: Re: Autre Écrou d'echappement ??   Autre Écrou d'echappement ?? Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 9:15

Excelent merci Joss!
Parcontre les ecrous d'origine sont autobloquants contrairement aux ecrous borgnes, ca ne se devisse pas?
Et derniere question pourquoi des rondelles en cuivre et pas en Inox comme les ecrous borgnes???
Revenir en haut Aller en bas
xrjxav

xrjxav

Masculin
Age : 58
Localisation : Porte des hautes Vosges
Date d'inscription : 29/09/2017

Autre Écrou d'echappement ?? Empty
MessageSujet: Re: Autre Écrou d'echappement ??   Autre Écrou d'echappement ?? Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 10:37

C'est une question de T°, le cuivre est plus adapté au niveau de l'échappement, je pense même qu'elles serons moins sujet au écrous que se désserent tout seul par rapport aux rondelles inox.
Au premier montage, tu serres modérément tes écrous et deux ou trois roulages après tu vérifier ton serrage, sans serrer comme un bourrain tom5 et après ça ne bouge plus même avec la graisse cuivrée.. tom3
Revenir en haut Aller en bas
Yvan de Lyon

Yvan de Lyon

Masculin
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/03/2019

Autre Écrou d'echappement ?? Empty
MessageSujet: Re: Autre Écrou d'echappement ??   Autre Écrou d'echappement ?? Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 10:41

Ah ok, bon ba je me coucherai "un peu" moins C.. grace à vous 😎
Revenir en haut Aller en bas
ion89

ion89

Masculin
Age : 66
Localisation : Montigny la Resle
Date d'inscription : 13/11/2017

Autre Écrou d'echappement ?? Empty
MessageSujet: Re: Autre Écrou d'echappement ??   Autre Écrou d'echappement ?? Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 10:50

Ben moi, moi j'ai mis écrous borgnes inox, rondelles inox et montage sans graisse cuivre ou autre après un bon brossage des goujons. Jusqu'à présent cela ne bouge pas. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yvan de Lyon

Yvan de Lyon

Masculin
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/03/2019

Autre Écrou d'echappement ?? Empty
MessageSujet: Re: Autre Écrou d'echappement ??   Autre Écrou d'echappement ?? Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 11:01

C'est quel diametre au fait? Du 6 ou du 8 ?
Revenir en haut Aller en bas
xrjxav

xrjxav

Masculin
Age : 58
Localisation : Porte des hautes Vosges
Date d'inscription : 29/09/2017

Autre Écrou d'echappement ?? Empty
MessageSujet: Re: Autre Écrou d'echappement ??   Autre Écrou d'echappement ?? Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 11:59

M8
Revenir en haut Aller en bas
Yvan de Lyon

Yvan de Lyon

Masculin
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/03/2019

Autre Écrou d'echappement ?? Empty
MessageSujet: Re: Autre Écrou d'echappement ??   Autre Écrou d'echappement ?? Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 12:20

Parfait merci beaucoup 😁😁
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

Autre Écrou d'echappement ?? Empty
MessageSujet: Re: Autre Écrou d'echappement ??   Autre Écrou d'echappement ?? Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 22:37

Yvan de Lyon a écrit:
Excelent merci Joss!
Parcontre les ecrous d'origine sont autobloquants contrairement aux ecrous borgnes, ca ne se devisse pas?
Et derniere question pourquoi des rondelles en cuivre et pas en Inox comme les ecrous borgnes???
en effet , sur ta photo , on peut penser à des écrous type NYLSTOP ..... sana aucun intérets vu la chaleur à cet endroit , le nylon fondrait en quelques secondes ......
tu peux mettre des écrous borgnes inox M8 montés à la graisse cuivre ( avec une rondelle si tu veux , ça évite de serrer à fond de goujon ) , et tu n'auras aucun soucis  pouce2 pouce2 pouce2

voici une photo de mon montage ( avec rondelles ) .... 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yvan de Lyon

Yvan de Lyon

Masculin
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/03/2019

Autre Écrou d'echappement ?? Empty
MessageSujet: Re: Autre Écrou d'echappement ??   Autre Écrou d'echappement ?? Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 1:47

Oui je vais faire ca, en plus c'est beau 😍
Revenir en haut Aller en bas
laul

laul

Masculin
Age : 53
Localisation : angers
Date d'inscription : 04/02/2012

Autre Écrou d'echappement ?? Empty
MessageSujet: Re: Autre Écrou d'echappement ??   Autre Écrou d'echappement ?? Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 18:59

ouais mais ça , c'est une moto d'expo Siffle
Revenir en haut Aller en bas
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

Autre Écrou d'echappement ?? Empty
MessageSujet: Re: Autre Écrou d'echappement ??   Autre Écrou d'echappement ?? Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 21:46

Des écrous en cuivre ça peut le faire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Autre Écrou d'echappement ?? Empty
MessageSujet: Re: Autre Écrou d'echappement ??   Autre Écrou d'echappement ?? Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 17:32

si vous avez un plan pour des rondelles en cuivre diamètre 8 en petite quantité je suis preneur.... rien trouvé à part sur Ebay mais en provenance de Hong Kong ... çà fait loin la rondelle ...  Shocked ... en plus port gratuit, je sais pas comment ils font !!!  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Autre Écrou d'echappement ?? Empty
MessageSujet: Re: Autre Écrou d'echappement ??   Autre Écrou d'echappement ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Autre Écrou d'echappement ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» ecrou borgne
» écrou récalcitrant
» Ecrou rebel !
» écrous foirés
» Dimension écrou de roue et de psb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Echappements-