Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Diamètre des pipes ... un peu de technique ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
XJR07

XJR07

Masculin
Age : 65
Localisation : Quelque part perdu en Ardèche
Date d'inscription : 01/06/2008

Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Diamètre des pipes ... un peu de technique ...   Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 11:38

Rappel du premier message :

Petit calcul ...

Passage des pipes de 27 en 33 -> gain en surface d'admission: 49 %

Passage des pipes de 30 en 33 -> gain en surface d'admission: 21 %

En terme de volume d'admission à la seconde : idem sauf erreur de ma part ...

Est ce à dire qu'en gain de puissance c'est pareil ?

Quels sont les diamètres des pipes par année-modèle 1200 et 1300 ?


Donc :

1200 de 1998 30mm (merci à Jack)


Dernière édition par jfiqu le Jeu 6 Nov 2008 - 11:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
THIERY.N10

THIERY.N10

Masculin
Age : 46
Localisation : AUBE(10)
Date d'inscription : 24/08/2009

Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ...   Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 16:56

serait pas plus simple de la passer sur un banc avec chaque preparation!mdr
au moins tu sauras quelle gain exact tu gagnes?
pas bete non?a mediter!
Revenir en haut Aller en bas
lynx_07

lynx_07

Masculin
Age : 41
Localisation : Marcilly (77)
Date d'inscription : 10/06/2009

Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ...   Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 17:29

Je suis passé en 33 et j'ai pas gagné 30 % de puissance, max je dirai 10CV!

( Un autre Ardéchois et en XJR en plus!! Je suis du pays aussi, de LAVILLEDIEU!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ...   Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 18:15

lynx_07 a écrit:
Je suis passé en 33 et j'ai pas gagné 30 % de puissance, max je dirai 10CV!

( Un autre Ardéchois et en XJR en plus!! Je suis du pays aussi, de LAVILLEDIEU!)
y'a 1 gars qui en enlevant les reposes pieds et le KN a gagné 130 cv !
Revenir en haut Aller en bas
Murlox

Murlox

Masculin
Age : 43
Localisation : Toulouse con
Date d'inscription : 30/08/2010

Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ...   Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 22:53

Lonewolf a écrit:
Suspect Moi, j'me pose pas de question.

Je pars de la tubulure d'admission dans la culasse. Je constate qu'elle comporte une admission qui fait 33 mm de diamètre. Tout comme les FJ, et d'ailleurs c'est la même culasse. Donc le moteur est initialement calculé et prévu pour ces pipes-là et pas des plus petites. Je pose donc des pipes de 33 mm de diamètre à la place des m*rdouilles vendues avec mes carbus, ....

...ET J'EMMERDE LA MARECHAUSSE, SA HIERARCHIE, SES DONNEURS D'ORDRES, LES POLITOCARDS ET LES BIEN-PENSANTS.

Moi c'est pas la maréchaussée et tout ce petit monde qui me fait flipper, c'est la déchéance d'assurance.

J'imagine mal un flic détecter que tu as monté des pipes de 33 ou +...

En revanche la déchéance d'assurance ça c'est vraiment, vraiment pas cool dans mon esprit (imaginez une merde avec deux ou trois dommages corporels en plus des dommages matériels sur les véhicules). C'est un coup à se mettre dans le rouge très grave.

Fait chier ça me tentait bien cette affaire de pipe 33 mais de ce que j'en comprends sur le forum, le jeu n'en vaut pas la chandelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sad


Quand même ça m'étonne de lire autant de posts à ce sujet, c'est moi qui suis trop parano (juriste oblige) ou c'est vous qui faites les djeun's insouciants ?
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ...   Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 23:02

je ne me suis jamais posé tant de questions : j'ai monté les pipes et j'ai enroulé ma race. Depuis, c'est que du bonheur !

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Invité
Invité
avatar


Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ...   Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 9:47

ce que je vais faire aussi, j'ai deja les entrtoises, manque plus que les 36Y
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ...   Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 12:58

Raph a écrit:
je ne me suis jamais posé tant de questions : j'ai monté les pipes et j'ai enroulé ma race. Depuis, c'est que du bonheur !
t'as bien raison Raph !!!
Revenir en haut Aller en bas
Murlox

Murlox

Masculin
Age : 43
Localisation : Toulouse con
Date d'inscription : 30/08/2010

Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ...   Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 13:16

Cette affaire de pipe 33 c'est un noeud gordien pour le juriste-motard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

AHhhh bon ben aujourd'hui ce sera juriste-MOTARD [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ...   Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 13:19

Murlox a écrit:
Cette affaire de pipe 33 c'est un noeud gordien pour le juriste-motard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

AHhhh bon ben aujourd'hui ce sera juriste-MOTARD [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais non, ça reste open ! c'est juste que plusieurs écoles s'affrontent... après, le coté légal, assurance, police, poursuite, mine, garantie... chacun mesure le risque !
je suis OK pour dire qu'il n'y a qu'une règle et qu'elle est sticte. Après... traverser en dehors des clous... on peut el faire sans se faire écraser ni se faire aligner !

celà dit, j'aime bien ta remarque : l'histoire des pipes est un noeud... on en sort pas !

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ...   Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 14:18

moi, j'ai acheté un XJR d'occase et vu que je ne m'y connais pas en mécanique, je suis incapable de dire si c'et'ait comme ca dès le départ ou pas ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


comment ca vous ne me croyez pas ... bein ca alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Arabesque57

Arabesque57

Masculin
Age : 66
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/02/2011

Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ...   Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 13:33

Salut,

C'est le ptit (vieux) nouveau ici qui vient en remettre une couche. Comme je lis integralement les sujets des forums, je dois dire qu'entre les pipes pouce2 , les noeuds pouce2 , les entretoises, les diamètres .............. ca fait hard comme sujet. clown

Le pire c'est cette histoire de formule et de racine carré ! cassetete

Et dans la racine carré ce qui me choque c'est le mot racine Siffle

Que l'on ne manquera pas de bouffer tot ou tard et certainement trés tot si on augmente la puissance de nos brêles . abime

Je sais que metre des pipes de FJ ameliore nettement le rendement de la XRJ mais le jeu en vaut 'il la chandelle. affraid

100 CV si c'est manié par un bon tom3 , pas un bourrin ou autre assimilé a la race des ongulés carton ca suffit LARGEMENT.

Et pourtant j'urine allègrement sur la maréchaussé. Fessée

C'est la saint Valentin, alors je vous aime tous, restez en vie...................... longtemps yeah kimouss
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ...   Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 13:41

c'est le principe meme de toute amélioration moteur sur un véhicule
plus de puissance, de couple = réduction de la consommation (a conduite identique on tape moins dedans) , meilleur confort de conduite , meilleure réactivité de la machine

en clair, c'est plus agréable en conduite raisonnable et raisonnée, par contre, quand on y tire dedans, c'est clair que ca envoi, mais ce n'est pas vraiment le top confort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ...   Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 14:08

chacun fait fait fait
c'qui lui plait plait plait ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ...   Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 16:02

tek' a écrit:
c'est le principe meme de toute amélioration moteur sur un véhicule
plus de puissance, de couple = réduction de la consommation (a conduite identique on tape moins dedans) , meilleur confort de conduite , meilleure réactivité de la machine

en clair, c'est plus agréable en conduite raisonnable et raisonnée, par contre, quand on y tire dedans, c'est clair que ca envoi, mais ce n'est pas vraiment le top confort Wink

il a raison, le TEK, pour une fois c'est une amélioration, pas un débridage, puisque qu'elle n'est pas bridé, c'est un confort, je sais que je les mettrais que pour ces raisons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les cv, la vitesse, bof bof, je laisse ça aux p'tit jeunes qui n'en veulent
Revenir en haut Aller en bas
fredgui

fredgui

Masculin
Age : 51
Localisation : dordogne (excideuil)
Date d'inscription : 25/04/2011

Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ...   Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 0:43

pour info vous ne risqué rien au niveau des pipes d admissions! car un expert (consentieux) ne prend pas en consideration ce genre de chose car impossible pour lui de prouvé quil y a intention (piece non modifié)! idem pour un kn qui se trouve dans une boite a air d oirigne, huile de fourche modifié ect...
en ce qui concerne pignon(s) modifié(s), boite a fumer non homologué, changement de carburateur different que ceux d origine et etc...
ben la parcontre ca depend de l expert; c est lui le seul juge! un choix qui lui est personnel! je bosse avec eux depuis quelques années deja et vous imaginé meme pas les diference d expertise quil peut y avoir entre eux!
voila si ca peut rassurer ou renseigner toute personne ben vous etes fixé!!!
Revenir en haut Aller en bas
MoonLight

MoonLight

Masculin
Age : 58
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 07/03/2011

Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ...   Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 7:08

tek' a écrit:
c'est le principe meme de toute amélioration moteur sur un véhicule
plus de puissance, de couple = réduction de la consommation (a conduite identique on tape moins dedans) , meilleur confort de conduite , meilleure réactivité de la machine

en clair, c'est plus agréable en conduite raisonnable et raisonnée, par contre, quand on y tire dedans, c'est clair que ca envoi, mais ce n'est pas vraiment le top confort Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je les mettrais certainement et pour cette seule raison, baisser ma conso, donc baisser ma pollution ...

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300n.blogspot.fr/
jph01

jph01

Masculin
Age : 63
Localisation : Pays de Gex (et pas Pays de la gex ...)
Date d'inscription : 02/04/2011

Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ...   Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 13:59

Pour les assurances, il faut aussi qu'il soit prouvé que la modification soit à l'origine et/ou soit un facteur aggravant du sinistre.

Autrement dit, une gauffre à grande vitesse peut effectivement poser problème ; car les modifs influent sur la vitesse atteinte (pointe et/ou accélération), et si celle-ci est considérée comme une des causes du sinistre ...
Dans le cas d'une BAR qui te grille le stop et te dégomme, non. Les modifs ne sont pas en cause, donc ne peuvent, à priori pas être invoquées.

C'est en tout cas ce qu'on m'a expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ...   Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 17:43

perso m'en fout
j'ai les pipes
ça tourne nickel et j'ouvre !
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ...   Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 18:12

jackyouki a écrit:
perso m'en fout
j'ai les pipes
ça tourne nickel et j'ouvre !


idem, j'en connais les conséquences éventuelles.
... et j'emmerde pas les autres avec mes états d'âme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ...   Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 18:38

Mtb a écrit:
jackyouki a écrit:
perso m'en fout
j'ai les pipes
ça tourne nickel et j'ouvre !


idem, j'en connais les conséquences éventuelles.
... et j'emmerde pas les autres avec mes états d'âme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pareil Jean-Marc !!
Revenir en haut Aller en bas
tonio

tonio

Masculin
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 06/02/2008

Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ...   Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 23:18

salut a vous ,
interressant ce post , qui tombe sous mes yeux alors mes pipes d orgines sont bien craquelees ( 55000 km) ...
ce qui m interresse dans les fait de choisir des 33 , c est la conso de sans plomb , est-ce vraiment flagrant ?
et aussi j imagine qu une synchro carbu est preconisée apres pose de pipes de plus gros diametre non ?
c est l achat du mois prochain donc je vais farfouiller le net a la recherche d un bon prix , merci . tchuss
Revenir en haut Aller en bas
http://toniolabenne.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ...   Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 23:20

pour les pipes demandez a DSK
il s'y connait !!!
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ...   Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 10:00

La synchro n'est pas obligatoire, mais si tu es équipé, tu peux en faire une !!! Wink

Pour la conso, c'est vrai (Pas 10 litres non plus !!! Hein !!!) et en plus beaucoup plus de souplesse à bas régime et plus de pêche à partir 4500/5000 !!! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
patman-xjr

patman-xjr

Masculin
Age : 62
Localisation : alés gard
Date d'inscription : 21/04/2011

Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 3 Empty
MessageSujet: pipes   Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 8:20

Bon ben pour moi , m'en fous que ça soit probant ou pas probant de les changer ! Mais bon puisque qu'ils ont agit ainsi pour brider les bécanes a mon avis ça doit avoir un sens . Donc j'attends impatiement les miennes pour les monter . J'ai mis les embouts Emmalex le filtre KN .
Puis d'abord c'est bien parce qu'on nous interdit de le faire que justement il faut le faire ....non mais ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des pipes ... un peu de technique ...   Diamètre des pipes ... un peu de technique ... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Diamètre des pipes ... un peu de technique ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» DIAMETRE PIPES 36Y
» Diamètre des pipes d'admission
» diametre gicleur avec pipes 36y et embout echapement
» Recherche diametre des pipes origine tous modeles
» qui veut tailler des pipes ? donne pipes 4kg...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Pipes d'admission-