Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Que pensez-vous de ça ? Kit Wiseco 1341 cc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
denx

denx

Masculin
Age : 56
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/12/2016

Que pensez-vous de ça ? Kit Wiseco 1341 cc Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de ça ? Kit Wiseco 1341 cc   Que pensez-vous de ça ? Kit Wiseco 1341 cc Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 0:13

Bonjour à tous,

Bizarre qu'il n'y ait pas de sous-forum "moteur" dans la partie moteur  Rolling Eyes

Je n'ai pas l'intention de faire l'achat, mais c'est juste pour avoir votre avis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Que pensez-vous de ça ? Kit Wiseco 1341 cc Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ça ? Kit Wiseco 1341 cc   Que pensez-vous de ça ? Kit Wiseco 1341 cc Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 9:51

J'avais déjà vu ce kit sur le net et je serais, moi aussi, curieux d'avoir des retours d'utilisateurs....
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 57
Localisation : TARASCON (13)
Date d'inscription : 28/11/2008

Que pensez-vous de ça ? Kit Wiseco 1341 cc Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ça ? Kit Wiseco 1341 cc   Que pensez-vous de ça ? Kit Wiseco 1341 cc Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 20:47

C'est du lourd... mais il y a quand même pas mal de boulot, pas simple, pour le monter

Réalésage du bloc + chemisage
Reprise de la culasse (ajustement du diamètre des chambres de compression)
Suppression de la boite à air et montage de 4 filtres cornet
Rien qu'avec ça et une adaptation des carbus (pas forcément évidente et sensible aux variations de température et d'hygrométrie) on peut tabler sur 130/140 cv et 1 à 2 mkg de couple supplémentaire.

Ensuite, idéalement il faudrait (pour les puristes) : 
remplacer les soupapes par des plus larges (des +1 mm sont dispo chez RPM)
remplacer les AAC (Yosh ou 36Y plus économiques)
remplacer la rampe de carbus (les 36 ou 37 seront un peu justes) et adapter les pipes côté carbus (voire côté culasse aussi)


Et ensuite, il faudra trouver le bon réglage de carbu pour la rampe FCR39 ou FCR41 (à près de 1500€ le bout en neuf)... avec un banc et beaucoup de patience.


Les américains proposaient aussi un kit "Full Bore" à 1380 cm3 pour environ 1700$ (Bloc réalésé et chemisé + pistons) et même un truc à plus de 1400 cm3 pour environ 150 cv et plus de 15 mkg de couple, mais il a disparu du net.
Revenir en haut Aller en bas
denx

denx

Masculin
Age : 56
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/12/2016

Que pensez-vous de ça ? Kit Wiseco 1341 cc Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ça ? Kit Wiseco 1341 cc   Que pensez-vous de ça ? Kit Wiseco 1341 cc Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 21:33

Wouahou ! Quelqu'un a-t'il quelque chose à ajouter ?  Very Happy

Merci wikigazz  Wink
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 44
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Que pensez-vous de ça ? Kit Wiseco 1341 cc Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ça ? Kit Wiseco 1341 cc   Que pensez-vous de ça ? Kit Wiseco 1341 cc Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 21:34

il me semble que Oxo a ça sur sa moto de piste .... Doute 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Reupié

Reupié

Masculin
Age : 37
Localisation : Bouloc (31)
Date d'inscription : 21/05/2010

Que pensez-vous de ça ? Kit Wiseco 1341 cc Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ça ? Kit Wiseco 1341 cc   Que pensez-vous de ça ? Kit Wiseco 1341 cc Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 21:37

gazz a écrit:
C'est du lourd... mais il y a quand même pas mal de boulot, pas simple, pour le monter

Réalésage du bloc + chemisage
Reprise de la culasse (ajustement du diamètre des chambres de compression)
Suppression de la boite à air et montage de 4 filtres cornet
Rien qu'avec ça et une adaptation des carbus (pas forcément évidente et sensible aux variations de température et d'hygrométrie) on peut tabler sur 130/140 cv et 1 à 2 mkg de couple supplémentaire.

Ensuite, idéalement il faudrait (pour les puristes) : 
remplacer les soupapes par des plus larges (des +1 mm sont dispo chez RPM)
remplacer les AAC (Yosh ou 36Y plus économiques)
remplacer la rampe de carbus (les 36 ou 37 seront un peu justes) et adapter les pipes côté carbus (voire côté culasse aussi)


Et ensuite, il faudra trouver le bon réglage de carbu pour la rampe FCR39 ou FCR41 (à près de 1500€ le bout en neuf)... avec un banc et beaucoup de patience.


Les américains proposaient aussi un kit "Full Bore" à 1380 cm3 pour environ 1700$ (Bloc réalésé et chemisé + pistons) et même un truc à plus de 1400 cm3 pour environ 150 cv et plus de 15 mkg de couple, mais il a disparu du net.  
plus 1 
Beaucoup de taf. 
Utile pour qui veut vraiment exploiter la machine sur piste.
Donc derrière, il faut travailler la partie cycle pour tout encaisser...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Mon-XJR-1200-Cup-96-2177661959150962/
bébé

bébé

Masculin
Age : 49
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

Que pensez-vous de ça ? Kit Wiseco 1341 cc Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ça ? Kit Wiseco 1341 cc   Que pensez-vous de ça ? Kit Wiseco 1341 cc Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 22:47

Reupié a écrit:


Utile pour qui veut vraiment exploiter la machine sur piste.

il me semble que tout est dit .....

même si quelques un ici peuvent exploiter ça  cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Que pensez-vous de ça ? Kit Wiseco 1341 cc Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ça ? Kit Wiseco 1341 cc   Que pensez-vous de ça ? Kit Wiseco 1341 cc Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 9:12

Oui la messe est dite, je vais peut-être voir pour des 36Y à la révision de mes 60000..Le reste attendra.. Siffle
Merci pour toutes ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
wallet philippe

wallet philippe

Masculin
Age : 61
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 24/04/2016

Que pensez-vous de ça ? Kit Wiseco 1341 cc Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ça ? Kit Wiseco 1341 cc   Que pensez-vous de ça ? Kit Wiseco 1341 cc Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 9:21

j'ai monté des 36y l'année derniere ............je n'ais trouvé sa ......... "explosif 

  ni sur le couple
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Que pensez-vous de ça ? Kit Wiseco 1341 cc Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ça ? Kit Wiseco 1341 cc   Que pensez-vous de ça ? Kit Wiseco 1341 cc Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 9:22

wallet philippe a écrit:
j'ai monté des 36y l'année derniere ............je n'ais trouvé sa ......... "explosif 

  ni sur le couple
Quelle était ta consommation "avant" et "après" la monte des 36Y?
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 57
Localisation : TARASCON (13)
Date d'inscription : 28/11/2008

Que pensez-vous de ça ? Kit Wiseco 1341 cc Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ça ? Kit Wiseco 1341 cc   Que pensez-vous de ça ? Kit Wiseco 1341 cc Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 11:15

je parlais des AAC 36Y (36Y, c'est le début des refs de toutes les pièces moteur des FJ1100 125Cv...)
Revenir en haut Aller en bas
oxo

oxo

Masculin
Age : 46
Localisation : chambery,Savoie
Date d'inscription : 11/03/2007

Que pensez-vous de ça ? Kit Wiseco 1341 cc Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ça ? Kit Wiseco 1341 cc   Que pensez-vous de ça ? Kit Wiseco 1341 cc Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 19:23

aloha, sur mon xjr piste j'ai un 1314 wiseco Twisted Evil  et avec la rampe yosh et les aac yosh c'est juste du pur plaisir I love you
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 57
Localisation : TARASCON (13)
Date d'inscription : 28/11/2008

Que pensez-vous de ça ? Kit Wiseco 1341 cc Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ça ? Kit Wiseco 1341 cc   Que pensez-vous de ça ? Kit Wiseco 1341 cc Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 21:38

J'imagine bien...

Qu'est ce qui a été fait au niveau de la culasse ?
- adaptation du diamètre des chambres de combustion ?
- Ressorts de soupapes renforcés ?
- soupapes plus grandes ?
Revenir en haut Aller en bas
oxo

oxo

Masculin
Age : 46
Localisation : chambery,Savoie
Date d'inscription : 11/03/2007

Que pensez-vous de ça ? Kit Wiseco 1341 cc Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ça ? Kit Wiseco 1341 cc   Que pensez-vous de ça ? Kit Wiseco 1341 cc Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 23:21

gazz a écrit:
J'imagine bien...

Qu'est ce qui a été fait au niveau de la culasse ?
- adaptation du diamètre des chambres de combustion ?
- Ressorts de soupapes renforcés ?
- soupapes plus grandes ?
nan..rien j'ai meme une culasse de 1200 fj car la culasse du 1300 avez un probleme entre 2 soupapes.il avait legerement preparé la culasse du 1300, les conduits d'admission et echappement.
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/09/2016

Que pensez-vous de ça ? Kit Wiseco 1341 cc Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ça ? Kit Wiseco 1341 cc   Que pensez-vous de ça ? Kit Wiseco 1341 cc Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 23:36

denx a écrit:
Bonjour à tous,

Bizarre qu'il n'y ait pas de sous-forum "moteur" dans la partie moteur  Rolling Eyes

Je n'ai pas l'intention de faire l'achat, mais c'est juste pour avoir votre avis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Takano, le japonais qui a créé garagexjr.com et qui a participé à 38 courses là bas avec des xjr dit que les joints de culasse finissent par lacher.

D'après lui pour la fiabilité seul le joint de culasse d'origine tient bien.

Il préconise le piston fait en petite série de chez sohc engineering qui a le diamètre d'origine, qui est plus léger que le forgé d'origine yamaha (et le plus léger de tout les pistons forgé existant pour le xjr 1300), mais dont le taux de compression est supérieur  à 11.5 environ pour la rue et environ 12.2 pour la piste.

A cylindréé égale, 2 points de compression supplémentaire (9.7 d'origine) c'est presque 10cv et 1mkg de couple supplémentaire à presque tout les régimes.

Je dirais qu'en haut il y a largement assez pour se faire plaisir avec une carburation revue, un echappement et les pipes d'admission "36y", mais en bas si il pouvait y en avoir plus et avec plus de vivacité, se serait top.

Des bielles pro-A (l'entrée de gamme "petite" puissance) de chez Carillo, un dyna 2000, une rampe tmr mikuni en 36 ou 38, un léger travail de culasse et je pense que le moteur serait carrément jouissif.

Pas d'abres à came car souvent ce que l'on gagne en haut on le perd en bas (valable pour la piste uniquement)
Idem pour les carbus. Les gros c'est pour watter en haut. Pour les reprises, les bas et mi régime: les 36 et 38 seront plus efficace que les 40 (il y avait même un 41)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que pensez-vous de ça ? Kit Wiseco 1341 cc Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ça ? Kit Wiseco 1341 cc   Que pensez-vous de ça ? Kit Wiseco 1341 cc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Que pensez-vous de ça ? Kit Wiseco 1341 cc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» que pensez vous du 3m radsails?
» Que pensez-vous du M5 TiCa ?
» Que pensez vous des montre GPS??
» Canne feeder river serie one [Que pensez vous de cette canne ?]
» Que pensez vous des télés dans le bus et tram ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-