Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 ah !! la chaine ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eugene83

avatar

Masculin
Age : 69
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 24/02/2019

ah !! la chaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: ah !! la chaine ...   ah !! la chaine ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 12:18

Rappel du premier message :

Salut a tutti !!!

Depuis quelque temps, j'ai constaté à l'accélération sur les premiers rapports, un bruit style tac tac tac ... allant crescendo au fur et à mesure de la vitesse ...

Je signale qu'à l'arrêt et en accélérant, rien ne se passe, ce qui confirme que le moteur n'est pas responsable de ce tac tac tac ...

Après réflexion, j'ai pensé à la chaine ... ah !!! cette chaine ...que de tracas elle procure !!! bref, j'ai fait ce qu'il fallait ... dégraissage, inspection si points durs ... sans vraiment du succès ...

Ce matin, j'ai essayé du pétrole désaromatisé et j'ai badigeonné copieusement la chaine ... puis contrôle un maillon après l'autre pour voir d'éventuels points durs ... un premier essai d'1/4 d'heure et pas de bruit ... retour dans mon garage et re-badigeonnage de ce liquide (à 4.30 euros chez Bricot dépôt !!!) ...

Pour l'instant, je n'y ai plus touché ... je vous raconterai la suite .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
eugene83

avatar

Masculin
Age : 69
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 24/02/2019

ah !! la chaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ah !! la chaine ...   ah !! la chaine ... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 18:54

Merci les gars de vos conseils ...

Je suis passé à Dafy et j'ai commandé le kit chaine ... j'attends plus qu'ils m'appellent pour prendre rendez vous une fois le kit chaine reçu ... total : 155.89 + MO 39 euros ... correct, non ?
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss

Masculin
Age : 54
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 07/10/2013

ah !! la chaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ah !! la chaine ...   ah !! la chaine ... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 19:01

eugene83 a écrit:
Ike Jr a écrit:
As tu regardé l'état de ton psb ?  (Pignon de sortie de boîte)... Au cas où. .... mais pour moi ta chaîne est morte si elle claque.  Le pétrole dégraisse parce qu'il est très gras justement et comme il est liquide il pénètre partout inhibant les points durs un moment. Pas ta graisse.

Merci de tes explications ... j'ai essayé hier de sortir le carénage devant le PSB mais impossible d'enlever ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il faut demonter le récepteur d'embrayage sinon tu ne peux pas demonter ton carter de psb. Par contre si tu fais ça bloque le piston avec un petit serre  joint et demonte ton levier d'embrayage, ça évite les mauvaises surprises. Et pour demonter la tige du sélecteur il faut enlever la vis, sinon ça ne sort pas.

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
eugene83

avatar

Masculin
Age : 69
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 24/02/2019

ah !! la chaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ah !! la chaine ...   ah !! la chaine ... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 19:41

joss a écrit:
eugene83 a écrit:
Ike Jr a écrit:
As tu regardé l'état de ton psb ?  (Pignon de sortie de boîte)... Au cas où. .... mais pour moi ta chaîne est morte si elle claque.  Le pétrole dégraisse parce qu'il est très gras justement et comme il est liquide il pénètre partout inhibant les points durs un moment. Pas ta graisse.

Merci de tes explications ... j'ai essayé hier de sortir le carénage devant le PSB mais impossible d'enlever ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il faut demonter le récepteur d'embrayage sinon tu ne peux pas demonter ton carter de psb. Par contre si tu fais ça bloque le piston avec un petit serre  joint et demonte ton levier d'embrayage, ça évite les mauvaises surprises. Et pour demonter la tige du sélecteur il faut enlever la vis, sinon ça ne sort pas.


Merci mais je renonce et je confie tout ça à des professionnels de la moto (enfin, j'espère !!!) voir plus haut !!! mais merci quand même d'avoir essayé de m'aider et bonne soirée à tous...
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss

Masculin
Age : 54
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 07/10/2013

ah !! la chaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ah !! la chaine ...   ah !! la chaine ... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 20:53

Ok nos messages ont dû se croiser.

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
CPat

CPat

Masculin
Age : 64
Localisation : ANET
Date d'inscription : 13/07/2014

ah !! la chaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ah !! la chaine ...   ah !! la chaine ... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 16:51

eugene83 a écrit:
Je graisse, j'essaie et bam ça repart comme en 14 !!!

Juste une question : ma chaine bouge latéralement sur la couronne arrière ... normal ?
Salut à tous !
Eugène,
Sûrement que tu as dû changé ta chaîne depuis, mais je pense que ta chaîne était une renforcée (530) sur une couronne 7mm (525 type course), alors que sur nos mémères, la chaîne est une 530 renforcée avec une épaisseur de couronne de 9mm.
@+
--
Cpat

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
eugene83

avatar

Masculin
Age : 69
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 24/02/2019

ah !! la chaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ah !! la chaine ...   ah !! la chaine ... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 18:41

Merci de tes précisions ... effectivement, je l'ai depuis changée et je n'ai plus de soucis avec  !!! a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ah !! la chaine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ah !! la chaine ...   ah !! la chaine ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ah !! la chaine ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Kit chaîne avec une chaîne sans fin, sans maillon rapide !
» Kit chaîne DID
» kit chaine
» Fin de vie Kit chaine
» kit chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Divers-