Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Pour les xjr injection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Pour les xjr injection Empty
MessageSujet: Pour les xjr injection   Pour les xjr injection Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 19:47

Vidéo intéressante qui bien le sujet du e85.

Bientôt une solution pour rouler aussi performant et moins cher:

Revenir en haut Aller en bas
boudiou1

boudiou1

Masculin
Age : 58
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/03/2015

Pour les xjr injection Empty
MessageSujet: Re: Pour les xjr injection   Pour les xjr injection Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 21:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                

XJRC 2015, 2017, 2018, 2019, 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/objectifnatureptrck/?hl=fr
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Pour les xjr injection Empty
MessageSujet: Re: Pour les xjr injection   Pour les xjr injection Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 21:49

boudiou1 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien vu

Par contre je pense qu'il faut comprendre 1995 par modèle mis sur le¨marché à partir de cette date (pour les joints epdm de qualité)
Revenir en haut Aller en bas
Epoxy

Epoxy

Masculin
Age : 46
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/05/2019

Pour les xjr injection Empty
MessageSujet: Re: Pour les xjr injection   Pour les xjr injection Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 9:49

Tu n'aurais pas lu ma critique sur FB toi par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.2fr3.com
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Pour les xjr injection Empty
MessageSujet: Re: Pour les xjr injection   Pour les xjr injection Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 13:13

Je suis tombé sur un message ici de sam95 qui a refait une rampe pour quelqu un qui mettait du e10 et ça avait tout dézingué au niveau des joints.
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Pour les xjr injection Empty
MessageSujet: Re: Pour les xjr injection   Pour les xjr injection Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 23:30

Le boitier de chez thorne bike vient de chez eflex fuel.
Le petit surcoût thorne bike doit venir de la préparation du faisceau.

Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Pour les xjr injection Empty
MessageSujet: Re: Pour les xjr injection   Pour les xjr injection Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 0:11

Vers la 21ème minute il explique qu'il y bien une petite différence du boitier pour les motos...

Revenir en haut Aller en bas
Epoxy

Epoxy

Masculin
Age : 46
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/05/2019

Pour les xjr injection Empty
MessageSujet: Re: Pour les xjr injection   Pour les xjr injection Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 8:18

L'ethanol, c'est le mal pour les moteurs qui ne sont pas concus pour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.2fr3.com
lolo13

lolo13

Masculin
Age : 53
Localisation : ARLES capitale de la féria
Date d'inscription : 03/03/2008

Pour les xjr injection Empty
MessageSujet: Re: Pour les xjr injection   Pour les xjr injection Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 9:37

Vas dire ça à ma C3 essence qui a plus de 60 000 km à 80% hiver et 100% été d'éthanol Very Happy 

Tu penses qu'ils fabriquent des moteurs exprès pour le Brésil ou autre Doute 

Et pour ton info le 95 ou 98 contiennent jusqu'à 5% d'éthanol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sous forme d'ETBE pour les pétroliers de marque mais ça peut être de l'éthanol pur en grande surface qui achètent n'importe quel carburant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomarine.lebonforum.com/
Epoxy

Epoxy

Masculin
Age : 46
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/05/2019

Pour les xjr injection Empty
MessageSujet: Re: Pour les xjr injection   Pour les xjr injection Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 15:43

J'ai juste un peu travailler dans le petrole ^^

Ta voiture est comme les autres, elle crache de la flotte par le pot, et a moins que tu ais une ligne inoxydable, ce dont je doute sur un C3, y'a forcement un moment ou l'eau va faire son office Wink
J'ai eu un v6 qui marchait a l'ethanol, j'ai flinguer le cata et le reste derrière, mais j'avais plus de bornes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.2fr3.com
lolo13

lolo13

Masculin
Age : 53
Localisation : ARLES capitale de la féria
Date d'inscription : 03/03/2008

Pour les xjr injection Empty
MessageSujet: Re: Pour les xjr injection   Pour les xjr injection Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 17:11

Epoxy a écrit:
J'ai juste un peu travailler dans le petrole ^^

Ta voiture est comme les autres, elle crache de la flotte par le pot, et a moins que tu ais une ligne inoxydable, ce dont je doute sur un C3, y'a forcement un moment ou l'eau va faire son office Wink
J'ai eu un v6 qui marchait a l'ethanol, j'ai flinguer le cata et le reste derrière, mais j'avais plus de bornes.

Pareil et j'y bosse encore Wink 

Par contre la condensation dans un pot elle n'est pas due à l'éthanol tom5
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomarine.lebonforum.com/
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Pour les xjr injection Empty
MessageSujet: Re: Pour les xjr injection   Pour les xjr injection Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 17:21

Epoxy a écrit:
L'ethanol, c'est le mal pour les moteurs qui ne sont pas concus pour.
Dans ton cas on ne peut pas que se soit vraiment le moteur qui en ai souffert.

Je pense que réguliérement il faut faire un plein au sans plomb.

A partir du prochain plein je teste par tranche de 10% jusqu'à 70% le E85 sur ma voiture professionnelle.
Elle a 270 000 kms (tout les 15 000 un produit nettoyant injecteur en principe absorbant l'eau...).
Revenir en haut Aller en bas
lolo13

lolo13

Masculin
Age : 53
Localisation : ARLES capitale de la féria
Date d'inscription : 03/03/2008

Pour les xjr injection Empty
MessageSujet: Re: Pour les xjr injection   Pour les xjr injection Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 17:43

Un pote ingénieur motoriste m'a confirmé que n'importe quel moteur essence moderne pouvait rouler à 50% de bioéthanol sans aucune modif .
Les capteurs et l'électronique adapteront les courbes automatiquement.
Sur la C3 j'y suis allé progressivement 5l , 10 l etc jusqu'à 100% ou là les démarrages sont difficile . Par contre elle roule aussi bien une fois démarrée.
Je suis donc revenu en arrière et je met en général 10 à 15€ de 95 ou E10 sur un plein de E85 .

Mais comme j'ai dis Marc , il faut y aller progressivement et tu vois quand la voiture n'aime plus et change de comportement , il n'y a aucun risque Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomarine.lebonforum.com/
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Pour les xjr injection Empty
MessageSujet: Re: Pour les xjr injection   Pour les xjr injection Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 18:38

lolo13 a écrit:
Un pote ingénieur motoriste m'a confirmé que n'importe quel moteur essence moderne pouvait rouler à 50% de bioéthanol sans aucune modif .
Les capteurs et l'électronique adapteront les courbes automatiquement.
Sur la C3 j'y suis allé progressivement 5l , 10 l etc jusqu'à 100% ou là les démarrages sont difficile . Par contre elle roule aussi bien une fois démarrée.
Je suis donc revenu en arrière et je met en général 10 à 15€ de 95 ou E10 sur un plein de E85 .

Mais comme j'ai dis Marc , il faut y aller progressivement et tu vois quand la voiture n'aime plus et change de comportement , il n'y a aucun risque Wink
Aucun risque est peut être un peu ambitieux. Disons que le moteur en soit ne risque rien mais des éléments peuvent souffrir un peu plus.

Plusieurs toyota prius vers 150 000kms ont rencontré des problèmes d'injecteurs avec une utilisation intensive de E85.
Revenir en haut Aller en bas
Epoxy

Epoxy

Masculin
Age : 46
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/05/2019

Pour les xjr injection Empty
MessageSujet: Re: Pour les xjr injection   Pour les xjr injection Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 21:15

Dans les hydrocarbures, il y a de l'hydrogène et du carbone : avec l'oxygène de l'air, ça donne de la vapeur d'eau (O H2) et de la fumée. Dans le bio-éthanol, presque pas de carbone, donc presque pas de fumée mais de l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.2fr3.com
lolo13

lolo13

Masculin
Age : 53
Localisation : ARLES capitale de la féria
Date d'inscription : 03/03/2008

Pour les xjr injection Empty
MessageSujet: Re: Pour les xjr injection   Pour les xjr injection Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 21:25

Vous avez jamais vu une voiture qui roule au carburant " normal " cracher de l'eau quand elle est froide scratch 

Parceque franchement moi oui Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomarine.lebonforum.com/
Epoxy

Epoxy

Masculin
Age : 46
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/05/2019

Pour les xjr injection Empty
MessageSujet: Re: Pour les xjr injection   Pour les xjr injection Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 22:15

lolo13 a écrit:
Vous avez jamais vu une voiture qui roule au carburant " normal " cracher de l'eau quand elle est froide scratch 

Parceque franchement moi oui Twisted Evil
1- Si tu es dans le pétrole, on peut aller plus loin dans les calculs de chimie. A ne pas confondre avec gel et dégel Smile
2- J’envoie ton pote ingénieur dans les cordes s'il affirme que l'E85 ne crée pas d'eau dans le moteur, et ce peut importe a quel niveau ca lui fait mal (au moteur). Moteur moderne ou pas, il n'a pas été concu pour, même s'il l'accepte, il aura une durée de vie moindre.

Alors, et ca c'est mon opinion personnelle, je le ferai encore moins sur une bécane que je compte gardé pendant au moins une, voir deux décennies. A chacun de choisir ^^

Tu m'vends ton C3 a 100Kkm, en me disant qu'il est equipé ethanol, tu te le garde XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.2fr3.com
lolo13

lolo13

Masculin
Age : 53
Localisation : ARLES capitale de la féria
Date d'inscription : 03/03/2008

Pour les xjr injection Empty
MessageSujet: Re: Pour les xjr injection   Pour les xjr injection Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 15:21

Chacun son point de vue  Wink 

Mais comme je t'ai déjà dit , ils ne font pas des moteurs spécialement pour le Brésil

Et si tu as vu la vidéo du début du sujet , les matériaux aujourd'hui acceptent sans problème le E85

Et côté calcul je te les laisses  Wink  moi je fabrique
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomarine.lebonforum.com/
Contenu sponsorisé




Pour les xjr injection Empty
MessageSujet: Re: Pour les xjr injection   Pour les xjr injection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour les xjr injection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pot pour injection..??
» Augmentation puissance pour les 13 a injection
» Laser X-Trem pour injection
» ligne compléte pour 13 injection
» double échappement pour XJR à injection?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-