Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bi gome?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Djoupa

Djoupa

Masculin
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 22/11/2017

Bi gome?  Empty
MessageSujet: Bi gome?    Bi gome?  Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 19:27

Bonjour a tous les poilus et poileuses

Je sais qu'il y a énormément de sujet ouvert sur les choix des pneumatiques mais j'ai quand même une question  Fessée

Je roule actuellement avec une monte de PR5... j'en suis très content bien sur, mais mon lieu de résidence fait que j'ai quelques doutes sur ce choix de pneumatique.

J'habite en haute Savoie pas loin de Chamonix, je ne bouffe que du col, encore du col et re du col.... c'est bien simple rien que pour rentrer chez moi j'en rebouffe encore. Bon je me plaints pas hein mais mais pneu un peu plus!! doigt rouge

Le coté bi gome du pr5 fait que ben... sur l'exterieur ils prennent très cher et je finis les pneu en pointe avec une moto qui semble tomber littéralement. Sur le milieu mes pneu sont niquel et sur les bords ben c'est pas gégene.

Auriez vous une idée de pneu que je peux monter dessus sur un genre de "mono-gomme"? Quelque chose de facile a trouver, fiable et qui a fait ses preuves que mon conscess pourrait me monter?

Vraiment j'adore le pr5 mais niveau budget ça va pas être possible au vu dont le pneu s'use et je pense que mon souci vient du fait que ça soit un bi-gome.

Des bisous!

Petite précision: je ne roule pas sous la pluie ou alors c'est pas voulu  sunny (oui je suis un ptit joueur!)
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Bi gome?  Empty
MessageSujet: Re: Bi gome?    Bi gome?  Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 21:21

J'ai pas les ref en tête mais dans ce cas vois les commentaires de xjrdam sur les'pneumatiques.

Tout en sachant qu en momno gomme il faudra accepeter une perte de performance sur l'adhérence.
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

Bi gome?  Empty
MessageSujet: Re: Bi gome?    Bi gome?  Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 7:15

Marc5038 a écrit:
J'ai pas les ref en tête mais dans ce cas vois les commentaires de xjrdam sur les'pneumatiques.

Tout en sachant qu en momno gomme il faudra accepeter une perte de performance sur l'adhérence.
je ne suis pas d'accord...

des conti road attack, ce sont des monogommes et pour autant ils sont tres tres adherents..

ils mettent plus de gomme au centre du pneu pour tenir la distance, mais ces pneus sont tres performants en adherence.
Revenir en haut Aller en bas
christian74

christian74

Masculin
Age : 60
Localisation : Les Villards sur Thônes
Date d'inscription : 12/05/2016

Bi gome?  Empty
MessageSujet: Re: Bi gome?    Bi gome?  Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 7:48

Bon ben t'as trouvé ton prochain pneu alors... tom3
Serais curieux de ton retour si tu le prends, vu que je suis un peu dans le même cas .
Revenir en haut Aller en bas
Djoupa

Djoupa

Masculin
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 22/11/2017

Bi gome?  Empty
MessageSujet: Re: Bi gome?    Bi gome?  Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 9:00

J'ai été voir un peu les review de ce pneu, je pense que je partirais sur celui là en effet.

Si je ne dis pas de bêtise, le mono-gome n'a pas moins d’adhérence, c'est juste qu'il nécessite un ptit temps de chauffe avant d'attaquer avec.... bref, de toute façon j'attaque jamais a froid et je ne suis pas non plus un pilote de course hein  tom5.

Promis je te ferais une review dessus mais ça ne sera pas tout de suite. Mes PR5 peuvent faire encore 2/3k. j'ai deux mèches dedans, je vais essayer de faire poser des champignons pour que ça soit safe et les amener jusqu'à la fin.

Ha j'oubliais, je pense garder le pr5 à l'avant par contre  I love you
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

Bi gome?  Empty
MessageSujet: Re: Bi gome?    Bi gome?  Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 13:12

pr5 devant et conti en arriere ???

les conti sont en V... pas en rond... la difference sur une meme moto peut surprendre.

demande à xjrdam son ressenti sur le conti..  What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bi gome?  Empty
MessageSujet: Re: Bi gome?    Bi gome?  Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 15:26

Je viens de monter des conti sur ma MT , il ne sont pas vraiment en V 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais ils accrochent fort , sur un XJR , ils vont à mon avis faire un déjeuner de soleil !
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Bi gome?  Empty
MessageSujet: Re: Bi gome?    Bi gome?  Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 0:04

en monogomme il y en a quelques uns qui sont très satisfaits du "vieux" Pilot Power (Michelin). ça coûte pas cher (84€ pour un 180/55/17 chez Allo pneus) et on peut espérer 3000 km de bons et loyaux services sur du sinueux en tapant un peu dedans... Et au niveau profil, ça devrait être compatible avec le PR5 AV. 
J'ose pas en monter car j'ai peur de devoir changer de pneu AR tous les 2 mois.... et que je suis très satisfait de mes Pirelli Angel GT.

Après, si ça tient dans les Alpes du Sud et les Cévennes, il n'y a pas de raison que ça n'aille pas dans les Alpes du Nord.
Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

Bi gome?  Empty
MessageSujet: Re: Bi gome?    Bi gome?  Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 7:07

ROAD 5 10 000 KM LE TOP  SAMEDI JE REMET LES MEMES  tom3
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

Bi gome?  Empty
MessageSujet: Re: Bi gome?    Bi gome?  Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 20:50

raikko a écrit:
Je viens de monter des conti sur ma MT , il ne sont pas vraiment en V 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais ils accrochent fort , sur un XJR , ils vont à mon avis faire un déjeuner de soleil !
ce sont les  ROAD 3.

je parle pour les 1 et les 2, en comparaison avec les Michelin equivalents (PR2 et PR3) qui ont un profil plus rond.

Pour les 3, je ne connais pas.

Par contre, les Road 2..... rapport qualité prix plus que sympa ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bi gome?  Empty
MessageSujet: Re: Bi gome?    Bi gome?  Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 6:41

Je ne connais pas les 1 et 2 , j'ai mis les road 3 en remplacement des PR3 , avec les quels je me suis fait quelques frayeurs ( décrochage de l'avant en entrée de rond point ! ) avec les road 3 , ce n'est que du bonheur , on dirait qu'ils sont collés au bitume .
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

Bi gome?  Empty
MessageSujet: Re: Bi gome?    Bi gome?  Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 12:40

raikko a écrit:
Je ne connais pas les 1 et 2 , j'ai mis les road 3 en remplacement des PR3 , avec les quels je me suis fait quelques frayeurs ( décrochage de l'avant en entrée de rond point ! ) avec les road 3 , ce n'est que du bonheur , on dirait qu'ils sont collés au bitume .
donc, ca confirme que conserver le michelin devant et passer en Conti derriere est une mauvaise idée.... ca risuqe de decrocher de l'avant tres vite.

Donc, il vaut mieux changer le train complet
Revenir en haut Aller en bas
Kebra

Kebra

Masculin
Age : 61
Localisation : Venterol 05
Date d'inscription : 24/05/2008

Bi gome?  Empty
MessageSujet: Doucement...   Bi gome?  Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 22:08

Ho les gars, les pneus c'est midi à sa porte, d'accord, mais faut quand même rectifier certaines erreurs : d'abord, un monogomme n'adhère pas moins qu'un bi, c'est le contraire, puisqu'il est en général constitué de gomme tendre sur toute sa surface, contrairement au bi qui lui comporte de la gomme plus dure sur la bande centrale, ce qui est censé améliorer sa longévité, notamment pour ceux qui font beaucoup de ligne droite... Donc, c'est le bigomme qui adhère moins au milieu, bon à savoir lors d'un freinage violent quand la moto est droite, notamment sur le mouillé. D'autre part, le choix de bigommes aujourd'hui fait que chacun peut y faire son marché, y en a des plus sportifs que d'autres : perso je n'aime pas Michelin, sur mon XJR j'étais passé à l'époque sur les Dunlop roadsmart, et je m'en suis toujours félicité, beucoup plus d'accroche sur les angles à la limite. Et puis j'ai eu une Triumph Sprint ST 1050 (super bécane au demeurant), et j'ai découvert, suite à la lecture des tests annuels de pneumatiques de moto magazine, qui sont très complets, les Pirelli Angel GT : encore meilleurs que les Dunlop, offrant une progressivité à la mise sur l'angle toujours égale, et une stabilité carrément bluffante quel que soit l'angle. Certes une longévité un peu inférieure aux Michelin, mais un plaisir décuplé. J'habite en montagne, et j'ai remarqué avec le temps que je préfère les pneus au profil rond, plutôt que les "plats" comme Michelin : beaucoup plus de vivacité. Après, je n'ai utilisé ces Pirelli que sur la Sprint, qui est une moto plus légère que le XJR. Faut donc chercher quelqu'un qui les a testés sur la machine qui nous intéresse, voilà...  Smile kimouss
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Bi gome?  Empty
MessageSujet: Re: Bi gome?    Bi gome?  Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 0:55

Gazz n'en dit que du bien des Angel GT. Tu pourras retrouver ces dires sur le forum.
Moi je suis bluffé en ce moment par les rs 3. C'est ce que j'ai eu de mieux pour l'instant sur mon xjr mais j'ai jamais essayé les Angel.
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss

Masculin
Age : 54
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 07/10/2013

Bi gome?  Empty
MessageSujet: Re: Bi gome?    Bi gome?  Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 7:19

Ike Jr a écrit:
Gazz n'en dit que du bien des Angel GT. Tu pourras retrouver ces dires sur le forum.
Moi je suis bluffé en ce moment par les rs 3.  C'est ce que j'ai eu de mieux pour l'instant sur mon xjr mais j'ai jamais essayé les Angel.
plus 1

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Djoupa

Djoupa

Masculin
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 22/11/2017

Bi gome?  Empty
MessageSujet: Re: Bi gome?    Bi gome?  Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 1:45

merci pour les précisions.
J'etais parti dans l'idée qu'un monogomme était forcement en gomme plus dur qu'un bi gomme donc plus endurant.
Si c'est pour changer de pneu tous les 2 mois, je vais rester sur mon pr5 fume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bi gome?  Empty
MessageSujet: Re: Bi gome?    Bi gome?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bi gome?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Pneumatiques-