Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Changer les autocollants du reservoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olibaba

olibaba

Masculin

Changer les autocollants du reservoir Empty
MessageSujet: Changer les autocollants du reservoir   Changer les autocollants du reservoir Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 19:55

Alors voilà :
J'aimerais transformer ça:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
olibaba

olibaba

Masculin

MessageSujet: Re: Changer les autocollants du reservoir   Changer les autocollants du reservoir Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 19:56

en ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olibaba

olibaba

Masculin

MessageSujet: Re: Changer les autocollants du reservoir   Changer les autocollants du reservoir Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 20:02

Pour le garde-boue avant et la coque arrière, le passage chez le peintre en carrosserie s'impose. Mais pour le réservoir, je pense qu'il devrait être possible de remplacer les autocollants. Mais comment retirer celui d'origine proprement ? Il semblerait qu'une couche de vernis recouvre la totalité du réservoir. Quelqu'un aurait-il déjà expérimenté ce type d'opération ?
joss

joss

Masculin

MessageSujet: Re: Changer les autocollants du reservoir   Changer les autocollants du reservoir Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 20:05

Sur le réservoir les stickers sont vernis, sinon à chaque fois que tu renverse de l'essence dessus tu les abimes.

olibaba

olibaba

Masculin

MessageSujet: Re: Changer les autocollants du reservoir   Changer les autocollants du reservoir Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 20:17

En regardant encore ces 2 photos, je me pose maintenant une question:
je préfère la version 2000 car je trouve que visuellement elle à un équilibre plus harmonieux. J'ai attribué ça dans un premier temps au design du sticker du réservoir, qui donne l'illusion d'un bidon plus plat. Mais, n'est-il pas réellement plus plat ?.... Suspect
N'y aurait-il pas eu une modification de la hauteur du reservoir entre 2000 et 2003 ? J'avail lu quelque part que sa partie arrière avait été recreusée, mais est-ce que les modifs n'auraient pas touché aussi la hauteur ? Auquel cas je me fourvoie peut-être un peu dans mon projet de modif, qui pour le coup ne rendrait pas exactement comme je le souhaite...
olibaba

olibaba

Masculin

MessageSujet: Re: Changer les autocollants du reservoir   Changer les autocollants du reservoir Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 20:21

joss a écrit:
Sur le réservoir les stickers sont vernis, sinon à chaque fois que tu renverse de l'essence dessus tu les abimes.
Yep ! c'est ça qui complique un peu. Sinon, un petit coup de sèche-cheveux, ou bien en utilisant cet accessoire un peu gommeux au bout d'une perceuse que les carrossiers utilisent pour virer les autocollant, et plus qu'a coller le nouveau à la place...
Mais, avec le vernis, je préfère prendre des avis éclairés avant de faire une connerie regrettable...
joss

joss

Masculin

MessageSujet: Re: Changer les autocollants du reservoir   Changer les autocollants du reservoir Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 20:31

Le réservoir la selle et les caches latéraux changent, après il faudrait en mettre deux cote à cote pour voir les différences.

Ike Jr

Ike Jr

Masculin

MessageSujet: Re: Changer les autocollants du reservoir   Changer les autocollants du reservoir Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 22:31

olibaba a écrit:
En regardant encore ces 2 photos, je me pose maintenant une question:
je préfère la version 2000 car je trouve que visuellement elle à un équilibre plus harmonieux. J'ai attribué ça dans un premier temps au design du sticker du réservoir, qui donne l'illusion d'un bidon plus plat. Mais, n'est-il pas réellement plus plat ?.... Suspect
N'y aurait-il pas eu une modification de la hauteur du reservoir entre 2000 et 2003 ? J'avail lu quelque part que sa partie arrière avait été recreusée, mais est-ce que les modifs n'auraient pas touché aussi la hauteur ? Auquel cas je me fourvoie peut-être un peu dans mon projet de modif, qui pour le coup ne rendrait pas exactement comme je le souhaite...
Tu as bien vu. En 2002 le réservoir a changé. Plus haut et plus court pour une position de conduite plus sur l'avant.
Question goût je te rejoins. J'ai toujours trouvé plus harmonieuse la première ligne avant 2002.
Ne serait il pas plus simple d'acheter le modèle que tu aimes ? Ça se trouve encore. Sinon trouver un réservoir pré 2002 mais il te faudra aussi changer la selle.
olibaba

olibaba

Masculin

MessageSujet: Re: Changer les autocollants du reservoir   Changer les autocollants du reservoir Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 9:48

Finalement, je crois que je tiens la bonne option. Le modèle que j'avais mis en photo dans ma présentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] me convient très bien esthétiquement. En partant du modèle 2004 je serai un peu plus proche du 2000 (moteur non peint, déjà, mais après tout, je ne suis pas fondamentaliste). Tous les critères sont au vert: moteur et partie cycle en bon état (maniaque, même !), prix (très) correct, et avec quelques menus travaux la gueule me plais d'enfer ! Let's go !
Bon, je reviens à mon mouton: comment vais-je pouvoir retirer cet autocollant proprement ?
joss

joss

Masculin

MessageSujet: Re: Changer les autocollants du reservoir   Changer les autocollants du reservoir Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 19:04

olibaba a écrit:
Finalement, je crois que je tiens la bonne option. Le modèle que j'avais mis en photo dans ma présentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] me convient très bien esthétiquement. En partant du modèle 2004 je serai un peu plus proche du 2000 (moteur non peint, déjà, mais après tout, je ne suis pas fondamentaliste). Tous les critères sont au vert: moteur et partie cycle en bon état (maniaque, même !), prix (très) correct, et avec quelques menus travaux la gueule me plais d'enfer ! Let's go !
Bon, je reviens à mon mouton: comment vais-je pouvoir retirer cet autocollant proprement ?
Tu ne peux pas les enlever sans repeindre le réservoir puisqu'ils sont sous le vernis.

olibaba

olibaba

Masculin

MessageSujet: Re: Changer les autocollants du reservoir   Changer les autocollants du reservoir Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 19:20

joss a écrit:
Tu ne peux pas les enlever sans repeindre le réservoir puisqu'ils sont sous le vernis.
Donc: poncer entièrement le réservoir pour virer le vernis, repeindre par dessus, coller les nouveaux stickers et enfin revernir le tout...
C'est ce que je craignais... ça m'arrange pas.
cristofe

Changer les autocollants du reservoir 1a
cristofe

Masculin

MessageSujet: Re: Changer les autocollants du reservoir   Changer les autocollants du reservoir Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 16:27

salut 

un bon sablage du réservoir  te fera gagner du temps ...
Epoxy

Changer les autocollants du reservoir 1a
Epoxy

Masculin

MessageSujet: Re: Changer les autocollants du reservoir   Changer les autocollants du reservoir Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 18:01

La solution, les deux :

1. Tu gardes la peinture d'origine
2. Tu prends le protege reservoir en cuir de chez bagster avec le design que tu souhaites !
Bonus 3. Tu proteges ton reservoir !

Lé po belle la life !
https://www.2fr3.com
olibaba

olibaba

Masculin

MessageSujet: Re: Changer les autocollants du reservoir   Changer les autocollants du reservoir Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 23:06

J'attends le devis du carrossier. Et si je vends bien ma KTM, le tuning peinture pourrait passer sans trop de remous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changer les autocollants du reservoir   Changer les autocollants du reservoir Icon_minitime

Changer les autocollants du reservoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1