Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

rouler au E85

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olivcody

olivcody

Masculin

rouler au E85 Empty
MessageSujet: rouler au E85   rouler au E85 Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 14:02

salut à tous,
suite à une remarque que j'ai faite sur s'book concernant l'impossibilité de rouler dans paris pour nos brêles, j'ai émis l'idée de la transformer pour rouler à l'E85.

j'aimerais rester dans le domaine technique, sans se perdre dans les avis écolos/économiques.
j'ai relu un post qui traitai du sujet qui dérive sur les avis des uns et des autres: aberration écologique, aberration économique, famines etc.....

donc: si à moindre coût (environ 1000 euros) on peut re-rentrer dans paris sans avoir à aller fabriquer une moto à l'autre bout du monde et de l'importer à grands coups de consommation énergétique, alors je pense que c'est pas trop mal.

selon franck de thorn bike (highside), tous les joints, durites et autres consommables sont compatibles ethanol depuis le milieux des 80' sur les motos japonaises.
lui a pris le parti de ne développer un produit que pour les moteur à injection électronique car cela permet de rouler en multicarburants (ou flexfuel) sans se préoccuper de la carburation.
la difficulté pour nos motos sans électronique c'est que le réglage de la richesse et de l'avance se fait "manuellement". donc une fois réglé pour un produit, impossible de rouler avec un autre.

est-ce donc intéressant?

considérant que la conso augmente de 10% en E85, il faut le prendre en compte pour nos sorties.
je pense que pour une utilisation à la journée, ça ne pose pas trop de pb si on a une pompe (E85) sur le parcours.
là ou ça se complique c'est pour des trajets plus long, genre XJRC. là encore, comme tout bon motard, il faut prévoir en plus des lieux de pause d'avoir la possibilité de croiser une pompe équipé.

techniquement, il faut remplacer les gicleurs et régler la richesse en plus de la modification de l'avance à l'allumage.
financièrement, ça va pas chercher loin et autant en profiter pour changer les joints et être sur d’être compatible E85. l’idéal étant d'avoir une deuxième rampe de carbus et un disque qui modifie la position du doigt d'allumage. ça permet de revenir à l'origine rapidement.

administrativement, je pense qu'un passage aux mines (DREAL) est obligatoire pour faire valoir la modification du carburant et donc les critères pour entrer dans paris
Revenir en haut Aller en bas
lolo13

rouler au E85 1a
lolo13

Masculin

rouler au E85 Empty
MessageSujet: Re: rouler au E85   rouler au E85 Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 15:56

Je m'en tape , je compte pas aller à Paris Very Happy
http://bricomarine.lebonforum.com/
Old Ted

Old Ted

Masculin

rouler au E85 Empty
MessageSujet: Re: rouler au E85   rouler au E85 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 9:21

Je ne pense pas que tu pourras rentrer dans une ZCR en roulant avec du E85, E10, E5 ou autre.
Les interdictions sont fonction de la carte grise et de l’année de mise en circulation du véhicule, et pas du type de carburant.
harry

harry

Masculin

rouler au E85 Empty
MessageSujet: Re: rouler au E85   rouler au E85 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 16:55

Old Ted a écrit:
Je ne pense pas que tu pourras rentrer dans une ZCR en roulant avec du E85, E10, E5 ou autre.
Les interdictions sont fonction de la carte grise et de l’année de mise en circulation du véhicule, et pas du type de carburant.
oui , ça dépend de l'année , a moins que les mines te reffasse une cg de l'année en cours, gros casse tete en tout cas , je me lacerais pas la dedans .
olivcody

olivcody

Masculin

rouler au E85 Empty
MessageSujet: Re: rouler au E85   rouler au E85 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 21:34

ce n'est pas que fonction de l'année, pour preuve une CG collection passe.
je n'ai pas fait de demande crit'air mais peut etre que dans le formulaire il est possible de declarer autrement
boudiou1

boudiou1

Masculin

rouler au E85 Empty
MessageSujet: Re: rouler au E85   rouler au E85 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 8:56

Renseignes toi déjà si ta modif sera prise en considération pour la délivrance de la vignette avant de t'engager dans des frais pour rien.  Wink

XJRC 2015, 2017, 2018, 2019...
https://www.flickr.com/photos/boudiou/
Contenu sponsorisé

rouler au E85 Empty
MessageSujet: Re: rouler au E85   rouler au E85 Icon_minitime

rouler au E85

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1