Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Bruit chaine distribution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Monsieur T

Monsieur T

Masculin

Bruit chaine distribution Empty
MessageSujet: Bruit chaine distribution   Bruit chaine distribution Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 18:05

Bonjour à tous,

Je viens vous exposer un petit souci et voir si l'un d'entre vous a déjà eu le cas.

Ma chaine ch distribution fait du bruit, elle claque sur l'avant du moteur pas côté du tendeur, la position du tendeur est d'a peine 1/3, je lui ai fait sauter 1 cran et ke bruit à diminué.

Je me demande si le patin ou amortisseur de chaine n'est pas en cause, quelq'un sais t'il si je peux le sortir par en haut et comment faire.

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur T

Monsieur T

Masculin

MessageSujet: Re: Bruit chaine distribution   Bruit chaine distribution Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 12:32

Salut,

Pour info j'ai réglé le souci, j'avais cru avoir réussi à faire sauter 1 cran au tendeur en le devissant un peu, que nenni, je l'ai démonté entièrement, il était au 3eme cran je l'ai mis au 4eme et depuis plus de bruit de chaine.
Par contre maintenant c'est les poussoirs de soupapes que j'entends.
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin

MessageSujet: Re: Bruit chaine distribution   Bruit chaine distribution Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 20:55

un moteur de xjr est bruyant et cela vient rarement de la distibution!! fait deja une bonne synchro !! et roule sans te poser de question sauf si elle a 400000 kms

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... préparation XJRC2020 Haute-Normandie...
alain

Bruit chaine distribution 1a
alain

Masculin

MessageSujet: Re: Bruit chaine distribution   Bruit chaine distribution Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 10:11

La mienne a 4200 kms et le moteur est bruyant aussi,  Wink
xjrdam

xjrdam

Masculin

MessageSujet: Re: Bruit chaine distribution   Bruit chaine distribution Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 17:10

Sinon, oui le patin sort par le haut ....
Faut démonter les AAC ...
Monsieur T

Monsieur T

Masculin

MessageSujet: Re: Bruit chaine distribution   Bruit chaine distribution Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 18:51

Merci pour vos réponses.

Dixmilletours: tu as raison je vais pas me tracasser avec les bruits.

Xjrdam: on peux sotir les 2 patins par le dessus, juste en tirant dessus? Ils ne sont pas fixés en bas?
xjrdam

xjrdam

Masculin

MessageSujet: Re: Bruit chaine distribution   Bruit chaine distribution Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 0:51

le patin avant sort facilement sans rien faire d'autre que demonter le tendeur et les AAC...
le patin arriere sort en force, mais ça passe, par contre il est "fixé" en bas...
procure toi la RMT pour cette manip, c'est mieux ... Wink
Monsieur T

Monsieur T

Masculin

MessageSujet: Re: Bruit chaine distribution   Bruit chaine distribution Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 0:59

Ok merci de l'info XjrDam
Marc5038

Marc5038

Masculin

MessageSujet: Re: Bruit chaine distribution   Bruit chaine distribution Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 12:25

Monsieur T a écrit:
Merci pour vos réponses.

Dixmilletours: tu as raison je vais pas me tracasser avec les bruits.

Xjrdam: on peux sotir les 2 patins par le dessus, juste en tirant dessus? Ils ne sont pas fixés en bas?
En débrayant le moteur fait déjà beaucoup moins de bruit.

Pour moi c est côté embrayage que ce moteur fait le plus de bruit.

Pour le travail j'ai un moteur toyota hybridé de 2.5 litres réputé silencieux,  même neuf capot ouvert ça cliquetait un peu. 275 000kms plus tard ça cliquette pareil...

Avant d incriminer des bruits au moteur commencez par débrayer ;-)
Monsieur T

Monsieur T

Masculin

MessageSujet: Re: Bruit chaine distribution   Bruit chaine distribution Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 12:59

Non moi je n'ai pas de bruit à l'embrayage uniquement au niveau des soupapes, je pense à 2 causes possibles.

J'ai fait mon jeux aux soupapes récemment, et avec les pastilles qu'on ne trouve que par pas 0.05mm je suis sur certaines soupapes à l'échappement par exemple à 0.21 ou 0.22mm car je voulais pas me mettre à 0.16 ou 017mm car le jeux à tendence à diminuer, je sais pas si j'ai bien fait.

Autre cause possible, ça fesait longtemps que je n'avait plus de meule avant ce XJR, avant j'avais l'habitude de mettre de l'huile Carrefour en 5w50 dans mes motos, et j'ai mis cette huile dans le XJR mais j'ai lu qu'elle n'était plus aussi bonne qu'avant, nouvelle formulation, j'attend la paye et je revidange avec de l'huile Leclerc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bruit chaine distribution   Bruit chaine distribution Icon_minitime

Bruit chaine distribution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1