Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Encore un robinet qui fuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Phoenicia

Phoenicia

Féminin
Age : 42
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/06/2019

Encore un robinet qui fuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Encore un robinet qui fuit   Encore un robinet qui fuit - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 21:15

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.
"petit" problème de robinet. Il fuyait et j'avais en même temps un prob de pointeau. J'ai changé les pointeaux, revu toute la rampe, et bien sûr changé les joints avec un kit tourmax. Pour les barud, tout va très bien. En revanche, lors d'un démontage de réservoir, hier, j'ai vu que le robinet fuyait encore... Redemontage tout à l'heure, je ne comprend pas d'où viens la fuite...
J'ai vu sur ce groupe que plusieurs d'entre vous avec monté des robinets de fj. Fj600 ? D'origine ou adaptable ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Encore un robinet qui fuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un robinet qui fuit   Encore un robinet qui fuit - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 12:27

xjrdam a écrit:
Marc5038 a écrit:
xjrdam a écrit:
Marc5038 a écrit:
Je n'ai pas étudier le système complet mais je pense (oui le robinet est à dépression) que l'ensemble du système d'alimentation en carburant fonctionne avec la dépression. Soit, tu as roulé beaucoup et n'as visiblement pas rencontré de problèmes... Les pompes sont surtout utilisé lorsque le point bas du réservoir est à peine au dessus du/des carburateur(s). Je doute ceci dit que la seule gravité pour le carburant soit suffisante pour toute les situations en plein gaz que la moto pourrait rencontrer...
y a âs de pompe sur les xjr à carbus ... tom5
Justement...

pour moi la commande à dépression du robinet et d'une légère aspiration de l'essence permet de se passer de pompe lorsque les conditions le permettent (point bas du réservoir suffisamment au dessus des cuves et tuyauteries pas trop torturé (cas des xjr à carbu).

Nico sera le cobaye avec une carburation augmenté et un poigne droit généreux d'un "robinet" classique (je mets les guillemets car pour moi il n'y a pas que la commande robinet qui fonctionne avec la dépression).
oulala.... là j'abandonne .... tom4
C'est dommage...

Je ne prétends pas avoir raison et ne demande qu'à apprendre.
Mais dans ce cas explique moi plutôt comment se fait le remplissage des cuves des carburateur de moto.

Est-ce uniquement par gravité?

Y at-il un effet de dépression ('d'aspiration) de l'essence en plus du fait de la commande du robinet par la dépression au niveau de l'admission?


Quelques éléments de réponse (en Anglais désolé). La gravité suffirait et seulement le robinet est à dépression. Tu avais donc raison depuis le départ mais il suffisait de l'expliquer ainsi ;-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Geof17

Geof17

Masculin
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 10/05/2020

Encore un robinet qui fuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un robinet qui fuit   Encore un robinet qui fuit - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 21:52

Salut à tous,
je vais tenter la réparation de mon robinet avec un kit ecomotopièce que j'ai depuis quelques mois, même si je viens de comprendre qu'il y a une chance sur deux pour que ca ne fonctionne pas.
Du coup, j'envisage de commander un robinet classique.
Est ce que vous pouvez me confirmer que le robinet du lien en première page est le bon, histoire que je commande pas pour rien.
Il s'agit de celui ci.
][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci
Revenir en haut Aller en bas
phil_mz

phil_mz

Masculin
Age : 53
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/12/2007

Encore un robinet qui fuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un robinet qui fuit   Encore un robinet qui fuit - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 22:51

Marc5038 a écrit:

C'est dommage...

Je ne prétends pas avoir raison et ne demande qu'à apprendre.
Mais dans ce cas explique moi plutôt comment se fait le remplissage des cuves des carburateur de moto.

Est-ce uniquement par gravité?
.....
désolé j'ai pas lu tous les échanges, mais pour répondre à ta question simplement :
oui
la gravité fait descendre l'essence du reservoir vers les carbus (mets le robinet sur "PRI" et débranche la durit tu vas voir à quelle vitesse ça coule)
et la durit de depression est là pour piloter l'ouverture et la fermeture du robinet
donc tu mets un robinet classique (ouvert / fermé / reserve) et ça marche tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Geof17

Geof17

Masculin
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 10/05/2020

Encore un robinet qui fuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un robinet qui fuit   Encore un robinet qui fuit - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 7:43

Pour finir d'éclairer ma lanterne, le branchement peut se faire soit directement avec la durite de 7mm à chauffer et bien enfoncer sur la rampe,
soit en utilisant un réducteur 7/10mm.
J'ai trouvé ce réducteur en 8/10mm qui devrait faire l'affaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là ou c'est moins clair, c'est concernant la durite de dépression. Il faut la supprimer et la boucher au niveau de la pipe d'admission. Vous la bouchez
avec quoi? Il faut un genre de bouchon en caoutchouc. Une idée du diamètre, du 10mm?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
phil_mz

phil_mz

Masculin
Age : 53
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/12/2007

Encore un robinet qui fuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un robinet qui fuit   Encore un robinet qui fuit - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 14:50

pour boucher l'entree de la durit de dépression au niveau de la pipe, tu as de jolis bouchons
il y en a déjà sur les 3 autres pipes de ta moto
c'est par ces entrées que l'on mesure la synchro des carbus.
 donc ça existe en picece chez yam, apres en methode plus "bricolo" un bout de durit bouché par uns vis ça le fait aussi  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Geof17

Geof17

Masculin
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 10/05/2020

Encore un robinet qui fuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un robinet qui fuit   Encore un robinet qui fuit - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 15:05

Merci pour le conseil.
Concernant le montage du robinet, il se monte sans modification?
Je viens de lire sur Facebook qu'il faut mettre une cale entre le réservoir et le robinet?? J'ai pas vu ca sur ce post.
Comment avez vous fait pour monter vos robinets? ou alors j'ai pas pris le bon modèle.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Encore un robinet qui fuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un robinet qui fuit   Encore un robinet qui fuit - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Encore un robinet qui fuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Robinet qui fuit,un plombier est passé par là...
» Bin v'là qu'ça fuit !
» ça fuit et... ça m'enerve !!
» Amortisseur qui fuit
» Un pTit nouveau qui fuit de partout ...suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-