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 Branchement H1 et H3

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Epoxy

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MessageSujet: Branchement H1 et H3   Branchement H1 et H3 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 22:46

Bonjour,
Pour un souci de protection, j'ai acheté sur le BC une tete de fourche double optique equipé donc d'une H1 et d'une H3. J'ai pas de notice de montage, et les ampoule n'ont qu'une cosse a brancher. Du coup je suis perdu ayant l'habitude d'une masse et d'un +.

Je me demande donc comment brancher tout ca a partir de mon phare d'origine.

Voici le tete de fourche :
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Merci d'avance, faudrait dans l'ideale que je branche ca rapidos, mais bon ...
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Marc5038

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MessageSujet: Re: Branchement H1 et H3   Branchement H1 et H3 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 23:09

Tu devrais  avoir le retour à la masse par le logement de l'ampoule sur bloc phare (lui méme relié  a support etc jusqu à la masse du cadre quelque part...)

Je ne vois que ça...
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Epoxy

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MessageSujet: Re: Branchement H1 et H3   Branchement H1 et H3 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 23:12

Merci, donc pour test avant montage, j'insere les deux ampoule sur la prise H4 et je met une masse une masse sur la "base" des H1 et H3 ?
Si j'peux evité de claquer un fusible autant que je te demande !
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Marc5038

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MessageSujet: Re: Branchement H1 et H3   Branchement H1 et H3 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 23:13

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Je vois deux fils par douille pour tes lampes de phare...
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Marc5038

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MessageSujet: Re: Branchement H1 et H3   Branchement H1 et H3 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 23:16

Epoxy a écrit:
Merci, donc pour test avant montage, j'insere les deux ampoule sur la prise H4 et je met une masse une masse sur la "base" des H1 et H3 ?
Si j'peux evité de claquer un fusible autant que je te demande !
Tu ne mets rien du tout tu devrais avoir les bonnes douilles (et cablé avec deux fils) pour tes ampoules.
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Epoxy

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MessageSujet: Re: Branchement H1 et H3   Branchement H1 et H3 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 23:20

Ce cablage, je l'ai effectivement, mais y'a les cligno avec, je les ai viré les goute d'eau style année 2000.
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Marc5038

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MessageSujet: Re: Branchement H1 et H3   Branchement H1 et H3 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 23:25

A toi d'adapter sur la douille h4 d origine.

Normalement les fils noirs ensemble pour la masse sur la douille h4. Et les fils de couleur, un sur le contact feux de croisement et l'autre sur plein phare de la douille h4 d'origine...

A toi de controler les contacts où arrive le " +12".
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Marc5038

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MessageSujet: Re: Branchement H1 et H3   Branchement H1 et H3 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 23:34

Epoxy a écrit:
Ce cablage, je l'ai effectivement, mais y'a les cligno avec, je les ai viré les goute d'eau style année 20
 D'après moi les clignos ne vont pas avec...
Mais je peux me tromper...

Il y a très longtemps j'avais testé ce tête de fourche. Je ne me souviens plus des branchements mais ça n'avait pas posé de problème.

Aujourd hui avec le recul j'ai surtout envie de dire... Si vous voulez de la protection, achetez une fj1200 ou 1100... Wink
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Epoxy

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MessageSujet: Re: Branchement H1 et H3   Branchement H1 et H3 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 3:13

C'est provisoire, je roule bcp en ce moment et mon saute vent venom me casse non pas les couilles, mais les oreilles !
Alors oui, j'avais pas vu les cosses males pour la masse qui sont sur le support d'ampoule. le H1 s'allume, mais pas le H3. Evidement, je suis allé vers chez moi pour en trouver une neuve, mais y'a pas ...

En tous les cas, merci de m'avoir eclairé, je me demandait que faire avec toute ces prise. En rapport avec ce que tu as trouvé, le mien a été modifié car y'avait des clignos goute d'eau dessus. Bon c'est un autre probleme pour mettre les miens qui sont sequenciel mais je m'evade la Smile
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MessageSujet: Re: Branchement H1 et H3   Branchement H1 et H3 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 4:01

Tien d'ailleurs marc, il me semblais avoir affaire a toi pour la led H4, mais de ce que je lis, apparement les H1 et H3 led sont moins performante que les halogenes, c'est vrai ca ?
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Old Ted

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MessageSujet: Re: Branchement H1 et H3   Branchement H1 et H3 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 7:27

C'est un TCP, j'ai roulé 16 ans avec.
Pendant que tu es dans les branchements, n'hésite pas à shunter le code quand tu allumes le phare. Le faisceau du phare est trop étroit. Wink
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Epoxy

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MessageSujet: Re: Branchement H1 et H3   Branchement H1 et H3 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 9:25

Old Ted a écrit:
C'est un TCP, j'ai roulé 16 ans avec.
Pendant que tu es dans les branchements, n'hésite pas à shunter le code quand tu allumes le phare. Le faisceau du phare est trop étroit. Wink
tu faisait marcher les deux en meme temps en plein phare ?
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Old Ted

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MessageSujet: Re: Branchement H1 et H3   Branchement H1 et H3 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 20:20

Epoxy a écrit:
Old Ted a écrit:
C'est un TCP, j'ai roulé 16 ans avec.
Pendant que tu es dans les branchements, n'hésite pas à shunter le code quand tu allumes le phare. Le faisceau du phare est trop étroit. Wink
tu faisait marcher les deux en meme temps en plein phare ?
Oui le faisceau du phare éclaire loin mais un peu comme une fouilleuse, donc on voit mal sur les cotés.
Le lenticulaire du code éclaire large.
L’idéal est de combiner les 2. Je ne sais plus comment j’ai fait parce que ça remonte aux années 2000, et comme je suis vieux maintenant j’me rappelle plus… scratch
De toute façon je n’ai jamais possédé le faisceau électrique d’origine, et je ne sais pas comment éclaire le phare rond du XJR, je n’en ai jamais eu non plus.
A la mise sous tension du phare, il faut renvoyer le courant vers le code qui maintient ce dernier allumé. C’est un pont donc.
J’avais fais la dérivation au niveau de la grosse prise principale rouge sur le faisceau.
Comme les 2 ampoules font tirer sur la batterie, tu risques d’avoir une baisse de tension au ralenti. Donc installe un relais pour chaque ampoule, tu récupèreras quelques watts pour avoir des ampoules bien brillantes.
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MessageSujet: Re: Branchement H1 et H3   Branchement H1 et H3 Icon_minitime

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