Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Circuit Carburant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benji0931

Benji0931

Masculin
Age : 38
Localisation : Beauzelle
Date d'inscription : 29/06/2019

Circuit Carburant Empty
MessageSujet: Circuit Carburant   Circuit Carburant Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 14:17

Bonjour a tous,

Suite aux changement de bougies de ma belle, je me suis aperçu (accompagné d'un mécano moto) que la durite de retour d'essence était sèche, pas une goutte d'essence, alors que celle participe a la bonne mise en pression de l'injection.
Selon le mécano qui m’accompagnait ce jours là (SMS Garage Toulouse) elle devrait être remplie d'essence.

La moto fonctionnant correctement, nous avons poursuivi notre entretien sans trop nous soucier, mais il m'a tout de même rappeler en fin d'opération de vous poser la question afin d'avoir vos lumières sur le cas. 

Pour commencer mon investigation, je vous pose donc la question suivante: 
Avez-vous de l'essence dans la durite de retour carburant lorsque vous retirez votre réservoir sur vos modèle injection ?

Merci les gars, a bientôt.


Benji
Revenir en haut Aller en bas
mot65

Circuit Carburant 1a
mot65

Masculin
Age : 54
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 22/05/2012

Circuit Carburant Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carburant   Circuit Carburant Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 17:17

Salut 
Il y a moyen de voir quelque chose sans demonter le réservoir?
Revenir en haut Aller en bas
xrjxav

Circuit Carburant 1a
xrjxav

Masculin
Age : 54
Localisation : Porte des hautes Vosges
Date d'inscription : 29/09/2017

Circuit Carburant Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carburant   Circuit Carburant Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 19:14

Je ne pense pas...
Cette durite elle est entre le réservoir et quoi ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
xrjxav

Circuit Carburant 1a
xrjxav

Masculin
Age : 54
Localisation : Porte des hautes Vosges
Date d'inscription : 29/09/2017

Circuit Carburant Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carburant   Circuit Carburant Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 19:32

J'ai trouvé...
Est ce que se ne serait pas le n°6 par hasard ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Benji0931

Benji0931

Masculin
Age : 38
Localisation : Beauzelle
Date d'inscription : 29/06/2019

Circuit Carburant Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carburant   Circuit Carburant Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 1:36

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre intérêt au sujet et votre implication. Smile

Pour répondre:

- pour voir la durite en question il est nécessaire de démonter le réservoir. @mot65
- Sur plan la durite est la n°3. @xjrxav


Suite a mes recherches:

La pompe a carburant débite de manière constante, plus ou moins 3 bars de pression en direction de la rampe d'injection dite "indirecte".
Ainsi la rampe gavé en carburant, fournit les 4 injecteurs pour les 4 cylindres. La demande en carburant des injecteurs étant variable selon la charge moteur, le surplus de pression (carburant) est régulé par le dit "régulateur de pression", situé sur la rampe a injection entre les cylindres 3/4.
Le régulateur de pression est taré de manière a évacué la surpression de la rampe a injection en direction du réservoir (branché sur la pompe).

Selon moi, si il n'y a pas d'erreur dans ma compréhension du système, soit :

-le régulateur de pression est a changer, n'évacuant pas la surpression carburant, mais normalement cela engendre une surconsommation et de la fumée.

-la pompe ne débite pas suffisamment pour mettre la rampe a injection en surpression, mais cela devrait engendré des trous dans les hauts régime moteurs.




Selon Yamaha:


Débranché la dite durite n°3 du réservoir, allumer la moto et voir si il en sort du carburant comme il ce doit. 
Le débit du retour carburant étant plus fort a bas régime et plus faible a haut régime moteur.

Mais après discussion avec Yamaha, le fait que la durite de retour carburant soit sèche au démontage du réservoir, ne le choque pas tant et que si le régulateur de pression carburant était en panne la moto ne démarrerait pas.

Je reste dubitatif.

Ce que je vais faire dans l’immédiat:

Premièrement, la moto démarre normalement comme une "XJR injection" Laughing tout les jours.
Je vais dans un premier temps surveiller ma consommation et mes bougies à la prochaine vidange.
Par ailleurs, la prochaine fois que vous démontez votre réservoir, pensez a regarder cette durite de retour carburant, je serais très curieux d'avoir votre retour. 

Si vous avez des idées ou expèriences du sujet:

Je suis preneur  tom3


Merci les gars Smile V a tous.
Revenir en haut Aller en bas
mot65

Circuit Carburant 1a
mot65

Masculin
Age : 54
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 22/05/2012

Circuit Carburant Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carburant   Circuit Carburant Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 6:03

Quand tu dis demarre comme une xjr injection , je suppose que le démarreur tourne un petit moment ?
Revenir en haut Aller en bas
xrjxav

Circuit Carburant 1a
xrjxav

Masculin
Age : 54
Localisation : Porte des hautes Vosges
Date d'inscription : 29/09/2017

Circuit Carburant Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carburant   Circuit Carburant Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 20:38

Donc je viens d'aller faire un tour et au retour j'ai débranché, je pense, la durite retour elle était pleine d'essence, je l'ai rebranché et deux heures après j'ai de nouveau regardé, plus rien....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'ai bon ?  fume
Revenir en haut Aller en bas
Benji0931

Benji0931

Masculin
Age : 38
Localisation : Beauzelle
Date d'inscription : 29/06/2019

Circuit Carburant Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carburant   Circuit Carburant Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 0:36

Bonjour,

Merci xrjxav pour ton retour Smile c'est bien cette durite Smile

mot65  effectivement elle ne démarre pas au quart de tour comme toutes les autres injection que j'ai pu posséder Wink
Revenir en haut Aller en bas
mot65

Circuit Carburant 1a
mot65

Masculin
Age : 54
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 22/05/2012

Circuit Carburant Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carburant   Circuit Carburant Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 9:30

et oui , c'est la seule qui me fait ça également , mais bon , rassuré que ça le fasse à  tout le monde car après elle marche très bien;
pour revenir à ta durite et l'observation de xrjxav  je ne comprends pas où peux passer l'essence en deux heures ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Circuit Carburant Empty
MessageSujet: Re: Circuit Carburant   Circuit Carburant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Circuit Carburant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande d'explication sur le circuit de gasoil
» En panne....Alimentation carburant
» Batterie(s), emplacement et coupe circuit
» Circuit électronique pour transformer le courant dynamo en courant USB
» Repérage du circuit de la Fête du vélo à Nantes le 14 novembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Injection-