Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

changement de pipes par 36y

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julien91

Julien91

Masculin

changement de pipes par 36y Empty
MessageSujet: changement de pipes par 36y   changement de pipes par 36y Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 11:05

bonjour j ai un xjr de 2003 j ai changer les pipes d admission par des 36y et je n ai pas vu de difference a l essai elle tourne bien mais je n ai pas vu d amelioration de puissance. ma question est donc est ce qu il faut modifier la carburation vu le changement de pipes? je lis que bcp changent les pipes et trouvent qu elle fonctionne bcp mieux plus de puissance etc pour la mienne je ne trouve pas de changement ..elle part tres bien a bas regime et ensuite il y a un trou jusqu a 6000 et ce n est pas mieux qu auparavant .. j ai fait une ballade ce weekend je suis aller jusqu a 220 compteur mais je la trouve plutot molle .. j ai hier soir essayer d ouvrir la boite a air pour lui apporter plus d air pour voir l effet et elle en a bcp trop et n accellere plus sauf a bas regime. donc j ai l impression que le melange est trop pauvre en essence.
merci pour vos conseils et avis . punk :Boire-51 pouce2
Revenir en haut Aller en bas
frisbee7

frisbee7

Masculin

MessageSujet: Re: changement de pipes par 36y   changement de pipes par 36y Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 12:13

Salut Julien91,
Sur la mienne j'ai les pipes 36Y mais Egalement une boite a fumée inox et les embouts d"échappement emmalex 42mm ainsi qu'un filtre a air BMC. Jai régler la richesse a 5tr et on gagne en agrément de conduite. (accélération, prise de régime).
frisbee7

frisbee7

Masculin

MessageSujet: Re: changement de pipes par 36y   changement de pipes par 36y Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 12:16

Ceci dit je pense que mon réglage n'est pas idéal on peut améliorer en changeant des gicleurs.
Marc5038

Marc5038

Masculin

MessageSujet: Re: changement de pipes par 36y   changement de pipes par 36y Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 0:01

frisbee7 a écrit:
Salut Julien91,
Sur la mienne j'ai les pipes 36Y mais Egalement une boite a fumée inox et les embouts d"échappement emmalex 42mm ainsi qu'un filtre a air BMC. Jai régler la richesse a 5tr et on gagne en agrément de conduite. (accélération, prise de régime).
"Les pipes c'est le verre"
"L'air c'est l'eau"
"L'essence c'est le sirop"

Tu augmentes la taille du verre, du coup tu peux mettre plus d'eau. Mais si tu rajoutes pas de sirop...
lolo13

changement de pipes par 36y 1a
lolo13

Masculin

MessageSujet: Re: changement de pipes par 36y   changement de pipes par 36y Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 9:25

Marc5038 a écrit:
frisbee7 a écrit:
Salut Julien91,
"L'air c'est l'eau"

Tu augmentes la taille du verre, du coup tu peux mettre plus d'eau. Mais si tu rajoutes pas de sirop...

Tu peux augmenter le verre , mettre plus d'eau et de sirop , mais si tu ne bois pas de plus grosses gorgées tu ne videras pas ton verre plus vite Evil or Very Mad 

En gros , si tu fais rentrer plus d'air et plus d'essence , mais que tu ne change pas les pots pour faire sortir plus de gaz d'échappement , ça ne sert pas à grand chose Wink
http://bricomarine.lebonforum.com/
Marc5038

Marc5038

Masculin

MessageSujet: Re: changement de pipes par 36y   changement de pipes par 36y Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 11:59

lolo13 a écrit:
Marc5038 a écrit:
frisbee7 a écrit:
Salut Julien91,
"L'air c'est l'eau"

Tu peux augmenter le verre , mettre plus d'eau et de sirop , mais si tu ne bois pas de plus grosses gorgées tu ne videras pas ton verre plus vite Evil or Very Mad 

En gros , si tu fais rentrer plus d'air et plus d'essence , mais que tu ne change pas les pots pour faire sortir plus de gaz d'échappement , ça ne sert pas à grand chose Wink
Oui tout à fait  Wink
Erbus29

changement de pipes par 36y 1a
Erbus29

Masculin

MessageSujet: Re: changement de pipes par 36y   changement de pipes par 36y Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 14:34

Marc5038 a écrit:
frisbee7 a écrit:
Salut Julien91,
"L'air c'est l'eau"

Quel poète !!  tom2
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: changement de pipes par 36y   changement de pipes par 36y Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 21:54

Julien91 a écrit:
bonjour j ai un xjr de 2003 j ai changer les pipes d admission par des 36y et je n ai pas vu de difference a l essai elle tourne bien mais je n ai pas vu d amelioration de puissance. ma question est donc est ce qu il faut modifier la carburation vu le changement de pipes? je lis que bcp changent les pipes et trouvent qu elle fonctionne bcp mieux plus de puissance etc pour la mienne je ne trouve pas de changement ..elle part tres bien a bas regime et ensuite il y a un trou jusqu a 6000 et ce n est pas mieux qu auparavant .. j ai fait une ballade ce weekend je suis aller jusqu a 220 compteur mais je la trouve plutot molle .. j ai hier soir essayer d ouvrir la boite a air pour lui apporter plus d air pour voir l effet et elle en a bcp trop et n accellere plus sauf a bas regime. donc j ai l impression que le melange est trop pauvre en essence.
merci pour vos conseils et avis . punk :Boire-51 pouce2
Si je comprend bien elle avait déjà un trou avant a 6000?si c'est ça il aurait déjà fallu commencer par régler ça.
Old Ted

Old Ted

Masculin

MessageSujet: Re: changement de pipes par 36y   changement de pipes par 36y Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 8:49

Julien91 a écrit:
b j ai changer les pipes d admission par des 36y et je n ai pas vu de difference
Et sur la consommation?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: changement de pipes par 36y   changement de pipes par 36y Icon_minitime

changement de pipes par 36y

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1