Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Pot LASER x-trem pour xjr 2008.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rogé Alain

Rogé Alain

Masculin
Age : 64
Localisation : La Colle sur loup
Date d'inscription : 30/10/2008

Pot LASER x-trem pour xjr 2008. Empty
MessageSujet: Pot LASER x-trem pour xjr 2008.   Pot LASER x-trem pour xjr 2008. Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 14:52

Bonjour à tous.

Nouvel inscrit sur le forum et heureux propriétaire d'une xjr 2008 depuis deux semaines,j'envisage de changer l'échappement d'origine.

Après avoir fait le tour des échappements sur le marché,mon choix s'oriente vers les pots LASER x-trem.D'abord pour la gueule de l'ensemble,le son pas trop fort mais superbe,la qualité de fabrication et surtout le retour au quatre pots bien plus beaux qu'en une seule sortie qui équipe le modèle 2007 et 2008.

Bon enfin voila,je veux tout savoir.J'ai trouvé sur le forum pas mal de renseignements sur le montage, le prix et les différentes adaptations mais rien ou presque sur les avantages que ces pots apportent à l'utilisation.

Gain de couple à bas régime,puissance supplémentaire,consommation modifiée (+ ou -) et autres,enfin tout ce que vous aurez remarqués m'intéresse pour franchir le pas.

Merci d'avance et longue vie aux gros roadster. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Pot LASER x-trem pour xjr 2008. Empty
MessageSujet: Re: Pot LASER x-trem pour xjr 2008.   Pot LASER x-trem pour xjr 2008. Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 15:01

Salut Parapentor, :biere:

Tu passes par la case présentation ? Ce serait plus cool Wink

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Pot LASER x-trem pour xjr 2008. Empty
MessageSujet: Re: Pot LASER x-trem pour xjr 2008.   Pot LASER x-trem pour xjr 2008. Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 15:04

j2m a écrit:
Salut Parapentor, :biere:

Tu passes par la case présentation ? Ce serait plus cool Wink

Ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Pot LASER x-trem pour xjr 2008. Empty
MessageSujet: Re: Pot LASER x-trem pour xjr 2008.   Pot LASER x-trem pour xjr 2008. Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 15:41

Salut Alain (j'ai bon là ?),

Ces pots sont superbes et vont super bien sur le XJR, très bon choix !

Par contre renseigne toi bien car ceux dont tu parles ont été concus pour les modeles à carbus... en fait ils ne font que les silencieux, qui s'adaptent sur la boite à fumée des 4 en 2 d'origine. Donc pour les modeles à injection il est certain que ca n'ira pas.

Le mieux je pense, est que tu envoies un mail à Laser Exausts (sur leur Formulaire de contact), mais pour les 2007 - 2008 il semble qu'ils ne fassent que le modèle ci-dessous (adaptable seulement pour le coté droit) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !


Dernière édition par xjr13sp le Ven 21 Nov 2008 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Rogé Alain

Rogé Alain

Masculin
Age : 64
Localisation : La Colle sur loup
Date d'inscription : 30/10/2008

Pot LASER x-trem pour xjr 2008. Empty
MessageSujet: Re: Pot LASER x-trem pour xjr 2008.   Pot LASER x-trem pour xjr 2008. Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 15:53

Oui tu as tout bon.

En fait je cherche aussi à savoir en plus du reste si ils existent pour le modèle à injection,mais tu as raison un petit email au constructeur ne devrait pas faire de mal.La photo que tu mes concerne les non homologués (x-treme-gp-style) non ?.

Moi je vais plutôt m'orienter ver les quatre sorties homologuées x-treme tout court,mais peut-être que je me gourre .

Alain
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Pot LASER x-trem pour xjr 2008. Empty
MessageSujet: Re: Pot LASER x-trem pour xjr 2008.   Pot LASER x-trem pour xjr 2008. Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 16:17

Rogé Alain a écrit:
Moi je vais plutôt m'orienter ver les quatre sorties homologuées x-treme tout court,mais peut-être que je me gourre .

Alain
Bah justement, j'ai bien l'impression qu'ils n'existent pas pour les modeles à injection... !!
Tiens nous au courant Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Pot LASER x-trem pour xjr 2008. Empty
MessageSujet: Re: Pot LASER x-trem pour xjr 2008.   Pot LASER x-trem pour xjr 2008. Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 16:24

xjr13sp a écrit:
Rogé Alain a écrit:
Moi je vais plutôt m'orienter ver les quatre sorties homologuées x-treme tout court,mais peut-être que je me gourre .

Alain
Bah justement, j'ai bien l'impression qu'ils n'existent pas pour les modeles à injection... !!
Tiens nous au courant Wink

J'ai fouillé un peu aussi et pas mieux 🇳🇴

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
pecha

pecha

Masculin
Age : 106
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 11/12/2007

Pot LASER x-trem pour xjr 2008. Empty
MessageSujet: Re: Pot LASER x-trem pour xjr 2008.   Pot LASER x-trem pour xjr 2008. Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 11:51

Et ça , c'est-y un mirliton ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rogé Alain

Rogé Alain

Masculin
Age : 64
Localisation : La Colle sur loup
Date d'inscription : 30/10/2008

Pot LASER x-trem pour xjr 2008. Empty
MessageSujet: Re: Pot LASER x-trem pour xjr 2008.   Pot LASER x-trem pour xjr 2008. Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 13:18

Bon alors là il faut remettre les pendules à l'heure.

J'ai pris contact avec l'importateur par email ce matin et voici ce qu'il m'a répondu.

Les LASER X-TREM (les 4 flutes) n'existent pas pour pour les modèles à injection sans me préciser si ils existeront un jour.

Par contre les LASER-TREM GP STYLE (2 sorties du même coté) eux existent en version legal ou sport en me précisant qu'il suffit de supprimer le DB-KILLER (surement la chicane) pour passer de la version légal à la version sport.

Voila Pécha,le liens que tu mes dans ton post nous amène sur la page du site LASER concernant les X-TREM GP STYLE (2 sorties) et moi je veux les quatre flutes,si tu les trouve pour ma 1300 injection ,je les prends tout de suite.

Reste de tout ça qu'il va falloir que je fasse mon deuil des joilies quatre flutes........ et reflutes Evil or Very Mad

PS: Bon suis toujours à la recherche de vos remarques et informations sur le bien fondé de monter ce genre de pots par rapport à l'origine moi ! Car je crois que je vais prendre les deux flutes quant même,ça sera toujours plus beau que cette espèce de grosse cheminé d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

Pot LASER x-trem pour xjr 2008. Empty
MessageSujet: Re: Pot LASER x-trem pour xjr 2008.   Pot LASER x-trem pour xjr 2008. Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 14:30

Tu as bien raison, les laser 4 flutiaux sont les plus beaux Laughing :!:
C'est pas moi qui vais te dire le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Pot LASER x-trem pour xjr 2008. Empty
MessageSujet: Re: Pot LASER x-trem pour xjr 2008.   Pot LASER x-trem pour xjr 2008. Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 16:56

Rogé Alain a écrit:
...et moi je veux les quatre flutes,si tu les trouve pour ma 1300 injection ,je les prends tout de suite.

Reste de tout ça qu'il va falloir que je fasse mon deuil des joilies quatre flutes........ et reflutes Evil or Very Mad
Moi, j'aurai bien changé tout mon bordel de 4 en 1 en 2 contre ton 4 en 1 Very Happy
Dommage, t'es trop loin !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Rogé Alain

Rogé Alain

Masculin
Age : 64
Localisation : La Colle sur loup
Date d'inscription : 30/10/2008

Pot LASER x-trem pour xjr 2008. Empty
MessageSujet: Re: Pot LASER x-trem pour xjr 2008.   Pot LASER x-trem pour xjr 2008. Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 17:03

Et pis mi j'peux pas aller at'barraque avec min truc such dos.
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Pot LASER x-trem pour xjr 2008. Empty
MessageSujet: Re: Pot LASER x-trem pour xjr 2008.   Pot LASER x-trem pour xjr 2008. Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 17:43

Comme on dit, on fait pas toujours ce qu'on veux...

Moi la sortie GP me plairait bien mais ca ne monte pas sur mon XJR alors que ca monte sur le tien, et toi c'set les flutes qui te plaisent mais ca monte pas sur le tien mais ca monte sur le mien Crying or Very sad

Pô d'chance !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
rancky

rancky

Masculin
Age : 64
Localisation : Meuse profonde......
Date d'inscription : 09/03/2007

Pot LASER x-trem pour xjr 2008. Empty
MessageSujet: Re: Pot LASER x-trem pour xjr 2008.   Pot LASER x-trem pour xjr 2008. Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 17:52

pi leurs soudures trop apparentes moi j'aime pas

ça fait style comment déjà qu'ils disent ?

sinon j'ai les flutiaux sur mon 13, en virant 2 Db killer sur les 4 flûtes ça donne un

beau son; et pas trop l'impression d'avoir gagné beaucoup de dadas

à écouter ici sur le site, cherche la marque LASER

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://xjrdu55.skyrock.com/
Rogé Alain

Rogé Alain

Masculin
Age : 64
Localisation : La Colle sur loup
Date d'inscription : 30/10/2008

Pot LASER x-trem pour xjr 2008. Empty
MessageSujet: Re: Pot LASER x-trem pour xjr 2008.   Pot LASER x-trem pour xjr 2008. Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 18:33

Moi j'aime assez l'aspect un peu brut et artisanale et les soudures un peu grossières qui donnent à l'ensemble un petit air de pots endurance des années 80 qui équipaient les machines de l'époque.


HALALA nostalgie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pot LASER x-trem pour xjr 2008. Empty
MessageSujet: Re: Pot LASER x-trem pour xjr 2008.   Pot LASER x-trem pour xjr 2008. Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 18:35

j'ai les quatre fluttes sur mon 2002 la colle sur loup c'est pas trop loin en cas tu fait un saut un week end et on prend les mesures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pot LASER x-trem pour xjr 2008. Empty
MessageSujet: Re: Pot LASER x-trem pour xjr 2008.   Pot LASER x-trem pour xjr 2008. Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 18:35

Rogé Alain a écrit:
Moi j'aime assez l'aspect un peu brut et artisanale et les soudures un peu grossières qui donnent à l'ensemble un petit air de pots endurance des années 80 qui équipaient les machines de l'époque.


HALALA nostalgie !
ho les vioques , j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Pot LASER x-trem pour xjr 2008. Empty
MessageSujet: Re: Pot LASER x-trem pour xjr 2008.   Pot LASER x-trem pour xjr 2008. Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 19:44

Qu'est ce qui empêche sur un 2008 de virer tout l'échappement et de monter une sortie de'xjr carburisée avec une baf ou autre bout de tuyau en inox et ces 4 putains de flûtes Laser, hein, qu'est ce qui empêche ??? :hum:

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rancky

rancky

Masculin
Age : 64
Localisation : Meuse profonde......
Date d'inscription : 09/03/2007

Pot LASER x-trem pour xjr 2008. Empty
MessageSujet: Re: Pot LASER x-trem pour xjr 2008.   Pot LASER x-trem pour xjr 2008. Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 19:47

jcc a écrit:
Qu'est ce qui empêche sur un 2008 de virer tout l'échappement et de monter une sortie de'xjr carburisée avec une baf ou autre bout de tuyau en inox et ces 4 putains de flûtes Laser, hein, qu'est ce qui empêche ??? :hum:

ben oui qu'est-ce qui empêche ???

le prix peut-être :hum:

c'est toute la tuyauterie qui faut changer nan ?

du début à la fin...

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://xjrdu55.skyrock.com/
Rogé Alain

Rogé Alain

Masculin
Age : 64
Localisation : La Colle sur loup
Date d'inscription : 30/10/2008

Pot LASER x-trem pour xjr 2008. Empty
MessageSujet: Re: Pot LASER x-trem pour xjr 2008.   Pot LASER x-trem pour xjr 2008. Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 20:10

Effectivement pourquoi pas.

Si ce n'est que l'échappement prévu pour les modèles à carbu ne conviendrait pas à celui équipé de l' injection....plus de sonde lanbda par exemple.


Les fonctions de la sonde Lambda :VroumVroum08:

Pour améliorer les caractéristiques des gaz d’échappement des moteurs essences, les pots catalytiques ont été mis au point en même temps que les sondes Lambda.


les moteurs brûlent de la matière organique,sous forme d’essence, et pour cette raison rejettent des gaz, les quels sont nocifs pour l’environnement. Pour pallier cet effet indésirable,on emploie un convertisseur catalytique qui a pour fonction de transformer les émissions polluantes de l’échappement en gaz moins nocifs pour l’environnement.

Pour cela, la sonde Lambda, installée entre le moteur et le pot catalytique, mesure la quantité résiduelle d’oxygène contenue dans les gaz d’échappement et transmet ces informations au bloc de commande moteur. Celui-ci traite ce signal et ajuste en
conséquence le mélange carburant/air optimal au niveau du régulateur de mélange.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc j'en conclu que le moteur des modèles à injection tourneraient comme une patate en ne recevant plus d'informations de la sonde qui n'existent pas sur les modèles à carbu.

En plus je rajoute que les pots X- ETREM GP STYLE ne coute que 450 euros c'est surement moins que le prix d'un échappement d'origine même d'occasion.

Et puis bon si on peut gagner quelques chevaux en bas en passant hein !.... vive les X-TREM. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pot LASER x-trem pour xjr 2008. Empty
MessageSujet: Re: Pot LASER x-trem pour xjr 2008.   Pot LASER x-trem pour xjr 2008. Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 20:21

vive les carbus !
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Pot LASER x-trem pour xjr 2008. Empty
MessageSujet: Re: Pot LASER x-trem pour xjr 2008.   Pot LASER x-trem pour xjr 2008. Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 21:00

L'injection ça date pas d'hier et on se passait bien de sonde Lambda :sifle:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est plus propre comme ça !

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Pot LASER x-trem pour xjr 2008. Empty
MessageSujet: Re: Pot LASER x-trem pour xjr 2008.   Pot LASER x-trem pour xjr 2008. Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 21:03

moi j'aimais bien la lambada

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Pot LASER x-trem pour xjr 2008. Empty
MessageSujet: Re: Pot LASER x-trem pour xjr 2008.   Pot LASER x-trem pour xjr 2008. Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 21:20

Raph a écrit:
moi j'aimais bien la lambada

Montes des Macadam !

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pot LASER x-trem pour xjr 2008. Empty
MessageSujet: Re: Pot LASER x-trem pour xjr 2008.   Pot LASER x-trem pour xjr 2008. Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 21:29

jcc a écrit:
Raph a écrit:
moi j'aimais bien la lambada

Montes des Macadam !
pour la lambada , vaut mieux des pneus pluie !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pot LASER x-trem pour xjr 2008. Empty
MessageSujet: Re: Pot LASER x-trem pour xjr 2008.   Pot LASER x-trem pour xjr 2008. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pot LASER x-trem pour xjr 2008.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Laser X-Trem pour injection
» Laser X-Trem 150€
» Soudure sur flutes laser X-Trem : Votre avis ?
» pots LASER X TREM 1300 XJR
» Comment enlever les 4 Chicanes de mes LASER X-TREM ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Echappements-