Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

nettoyage carbus et pointeaux de starter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex03

Alex03

Masculin

nettoyage carbus et pointeaux de starter Empty
MessageSujet: nettoyage carbus et pointeaux de starter   nettoyage carbus et pointeaux de starter Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 18:55

Hello à tous, coucou04

J'ouvre un petit post pour vous faire partager un truc jamais vu (enfin je crois)

Pour mémoire: 1300 SP Bleue de 2003 que j'ai depuis 5 ans, 69200 KM ( je mettrais des photo bientôt)

Cet hiver c'est grosse réfection générale. En fait c'est plutôt plein de petites pannes cumulées qui m'ont fait me lancer dans la dépose de ma rampe de carbus.

Tout part de:"mmmmm ça pue l'essence dans l'atelier!" (là ou je range titine)
Bon allez, vu que c'est l'hiver, on va faire un petit ketchup général, bougies, vidange et filtres, on finira ptete même par une synchro histoire de, et...hoooo mais je retire le réservoir et ça pisse encore! Pourtant, pas sur PRI (mais surpris Very Happy ) Ben la voila la panne de l'odeur.... Et 1 kit de réparation de robinet, vlan!

Bon! 4 petites bougies, RAS!

C'est là que j'aurais du allumer un cierge... (t'as pigé....4 bougies....1 cierge... tom3 )

Chapitre 2: La vidange. Et ça coule....Et ça coule....Et ça coule....
Question: Comment peut on retirer plus de 4 litres d'huile d'un carter qui en contient 3? Et là ça pue grave l'essence.
Réponse: Robinet foireux + 1 ou 2 voir 3 pointeaux défectueux = mon problème!

14 nom de dieu et 1 bière plus tard (soit à peu près 45 min) la rampe de carbus est sur l'établi (on va pas refaire un tuto sur cette dépose, y en a plein dans le forum, et d'ailleurs merci!)

Constat: carbu n°3 bien sale et le reste est pas bien propre.

Ouverture des cuves, rien ne me semble extrêmement usagé! Mais va juger de l'usure d'un pointeau et de son siège si t'as pas de microscope!
Mais là, dans la cuve n°3, oh surprise! Le flotteur se ballade tout seul, comme ça l'air de rien! Et la vis qui maintien son axe qui l'accompagne au fond de la cuve! Non mais les gars! Ça va pas bien non!

Bon! Au point ou nous en sommes! Je mets tout à nu! Tout bien classé par ordre dans des petites boites... tout bien comme il faut, quoi.

Petit rappel au sujet des vis de richesse, dans l'ordre: la vis, le ressort, la rondelle et le joint. Oui, parce que j'en avait quand même 2 sur 4 où le joint était avant la rondelle... scratch Bref!

Vu que j'ai décidé de faire tremper dans une solution aquavinaigreuse frémissante, (en gros faire bouillir la rampe nue dans moitié eau moitié vinaigre blanc, je sais que y en a qui vont s'en offusqué, mais ça marche pourtant tellement bien et c'est pas mon coup d'essai! Alors flute!) je dois aussi retirer les pointeaux de starter.
Et là, encore une série de blasphèmes! Et puis, hoooo! Encore une surprise! Mais c'est Noël ou quoi?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La photo est un peu floue, mais on vois bien le problème su l'ombre de la pièce.
La tige du pointeau a été bouffée par le levier de tirage. J'en ai 2 dans cet état, je leur donnais pas bien longtemps à vivre.

J'ai bien fouillé sur ebay (pendant que ma rampe était en train de mijoter mdr2) et j'ai tout trouvé en tourmax pour 100€ environ. Du coup comme je trouvais que ça faisait pas assez chère, pour 100 balles de plus j'ai mis des pipes 36Y dans le panier.... punk Et franchement, à 25€ la pipe, pourquoi se priver? mekilécon

Tout ça pour dire que je serais curieux de savoir si y en a qui z'ont déjà vu ça, comme sur la photo?

Comme c'était un peu long, je continuerais une autre fois ma joyeuse épopée si je vois que y en a que ça intéresse Sleep

Et comme disait Bertrand: "Et en route pour la joie!"
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin

MessageSujet: Re: nettoyage carbus et pointeaux de starter   nettoyage carbus et pointeaux de starter Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 8:49

J'peux pas te dire, la rampe n'a jamais bougée de la moto, sauf un léger décalage pour monter les 36Y !! Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
¤¤ XJRC 2018 ¤¤ XJRC 2019 ¤¤ XJRC 2020 En Préparation ¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
http://www.autoecolegaillon.com/
GAUTIER

GAUTIER

Masculin

MessageSujet: Re: nettoyage carbus et pointeaux de starter   nettoyage carbus et pointeaux de starter Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 9:11

Et bah....
Il y avait vraiment de quoi avoir un fonctionnement, comment dire, un peu bizarre.
Vous avez dit bizarre....
Où l’odeur d’essence sert d’alarme silencieuse à une panne qui ne saurait tarder.
Alex03

Alex03

Masculin

MessageSujet: Re: nettoyage carbus et pointeaux de starter   nettoyage carbus et pointeaux de starter Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 21:36

XJR 27 a écrit:
J'peux pas te dire, la rampe n'a jamais bougée de la moto, sauf un léger décalage pour monter les 36Y !! Laughing
Hello la team coucou04

Ben  je dois t'avouer que je n'avais pas forcément envie de la démonter par plaisir non plus!!! pascontent
Mais quand y faut, ben....y faut!
Alex03

Alex03

Masculin

MessageSujet: Re: nettoyage carbus et pointeaux de starter   nettoyage carbus et pointeaux de starter Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 21:42

GAUTIER a écrit:
Et bah....
Il y avait vraiment de quoi avoir un fonctionnement, comment dire, un peu bizarre.
Vous avez dit bizarre....
Où l’odeur d’essence sert d’alarme silencieuse à une panne qui ne saurait tarder.
Le pire! c'est que ça tournait...! Et franchement pas mal du tout à l'oreille Doute Ou alors j'ai les oreilles pourries...

Et dis moi, la Kenny Roberts, c'est bien la jaune? Elle est bien sympa celle là.

Bon aller!

Et quand je remonte tout le bazar je mets quelques photos, pour les archives.... yeah
Ike Jr

Ike Jr

Masculin

MessageSujet: Re: nettoyage carbus et pointeaux de starter   nettoyage carbus et pointeaux de starter Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 11:47

La Kenny Roberts c'est le 1200 jaune ...

Sinon tout comme XJR27, jamais démonté alors je ne peux pas te dire pour l'état intérieur mais bravo pour ton sujet intéressant et raconté avec humour.
Go on Alex !
Godzilla

Godzilla

Masculin

MessageSujet: Re: nettoyage carbus et pointeaux de starter   nettoyage carbus et pointeaux de starter Icon_minitimeHier à 15:05

Cela m'est déjà arrivé, au début du mal à démarrer et une forte odeur d'essence puis plus rien. Ensuite, le relais principal qui claque, odeur d'essence, marche sur trois pattes puis … normal, ça roule. la troisième fois pareil excepté qu'en pleine ville, ma guêpe a commencé à dégorger de l'essence par le reniflard ! Arrêt, remorquage jusqu'au garagiste et même problème que toi : tige rongée sur un carbu. on m'a conseillé de faire tourner le moteur au moins une fois par semaine (je suis très souvent en déplacement) pour éviter les "ripages"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nettoyage carbus et pointeaux de starter   nettoyage carbus et pointeaux de starter Icon_minitime

nettoyage carbus et pointeaux de starter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1