Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 p18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alex56

alex56

Masculin
Age : 44
Localisation : saint gérand
Date d'inscription : 24/03/2018

p18 Empty
MessageSujet: p18   p18 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 17:28

salut tout le monde,
je voulais savoir si certains d'entre vous avez déjà mis du P18 de chez Méca run (traitement de surface) dans vous xjr, et si oui y avez vous vu une différence ?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

p18 Empty
MessageSujet: Re: p18   p18 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 17:47

Je crois qu'on en a déjà parlé ici, si tu fais une recherche devrais trouver .
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

p18 Empty
MessageSujet: Re: p18   p18 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 17:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alex56

alex56

Masculin
Age : 44
Localisation : saint gérand
Date d'inscription : 24/03/2018

p18 Empty
MessageSujet: Re: p18   p18 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 18:14

oui j'ai trouvé merci bien.
bon y'a les pour et les contre, ce que j'ai retenue et qui est plus judicieux c'est un de vous qui à dit " si ça fait pas du bien ça peux pas faire de mal ".
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

p18 Empty
MessageSujet: Re: p18   p18 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 9:42

alex56 a écrit:
oui j'ai trouvé merci bien.
bon y'a les pour et les contre, ce que j'ai retenue et qui est plus judicieux c'est un de vous qui à dit " si ça fait pas du bien ça peux pas faire de mal ".

Si ça fait pas de mal au moteur ça en fait au moins au porte-monnaie ! Siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
alex56

alex56

Masculin
Age : 44
Localisation : saint gérand
Date d'inscription : 24/03/2018

p18 Empty
MessageSujet: Re: p18   p18 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 10:53

bon après c'est pas une ruine non plus.
Revenir en haut Aller en bas
oxo

oxo

Masculin
Age : 51
Localisation : chambery,Savoie
Date d'inscription : 11/03/2007

p18 Empty
MessageSujet: Re: p18   p18 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 14:21

aloha, moi j'en mets dans mes vehicules, sur les voiture j'ai remarqué une difference le moteur est plus...."moilleux" Wink par contre rien remarqué sur l'xjr... Doute
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

p18 Empty
MessageSujet: Re: p18   p18 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 15:12

Pareil j'en mets depuis 2006 dans les voitures et pour la première fois dans l'xjr lors de la dernière vidange (2 rinçages puis motul 7100)  mais je n'ai pas assez roulé avec. J'ai retrouvé le patinage de l'embrayage en 5ème qui avait disparue avec le précédent proprio (qui n'a pas fait de vidange en 10 ans et 15000 kms). J'attends de monter un barnett que j'ai déjà.  Bientôt le Ntv650 vas y passer. Mon constat est que le moteur est un chouilla plus souple, semble un chouilla moins rugueux dans les montées en régime, et sur longue distance à vitesse stabilisé tranquille (90-110) la conso baisse de 0.2 à 0.3 litre au 100 (on arrive en fait à faire les consos constructeur annoncées "route"). Constat sur 2 voitures. L'effet tiens 5 à 6000kms lors d'une utilisation quotidienne.

Il est censé réduire un peu la température moteur. Je trouve par temps frais et froid, le xjr a du mal à monter en température, même à 120/130 compteur. Il devrait monter à au moins 85 degrés au niveau du carter d'huile (à 13-14° le moteur sur le périph et l'A6 environ 73°...).

L'hiver je recommande l'utilisation d'une protection de radiateur et ou d'un thermostat d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
alex56

alex56

Masculin
Age : 44
Localisation : saint gérand
Date d'inscription : 24/03/2018

p18 Empty
MessageSujet: Re: p18   p18 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 16:42

le patinage en 5ème ??
le P18 ça joue pas sur l'embrayage c'est bizarre
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

p18 Empty
MessageSujet: Re: p18   p18 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 8:16

ca va ependre de l'huile utilisée, et oui, le P18 peut avoir une réaction avec les disques d'embrayage car c'est un anti friction.

Moi, pour l'instant, j'y ais mit ma tondeuse...... je trouve qu'elle marche un peu mieux ....

le prochain test, c'est sur la K1200LT de 144 000 kms....moteur, boite et pont.... on verra....de toute façon, je risque rien.... autant essayer.
Revenir en haut Aller en bas
laul

laul

Masculin
Age : 53
Localisation : angers
Date d'inscription : 04/02/2012

p18 Empty
MessageSujet: Re: p18   p18 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 14:47

perso je l'ai acheté en octobre  dernier , et après avoir lu le fofo  , j'hésite sérieusement à en mettre.
Pourtant au départ , j'étais hyper motivé pour le faire. J'ai aussi acheté le C99 . Mais depuis , elle bouffe plus d'essence qu'avant et d'huile aussi (aucune fuite).
Donc , ça va rester dans le placard.
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

p18 Empty
MessageSujet: Re: p18   p18 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 20:45

j'ai mis une fois et la conso d'huie avait augmenté ... j'ai pas remis ...
je préfère faire des vidanges rapprochées
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

p18 Empty
MessageSujet: Re: p18   p18 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 0:34

Moi j'ai trouvé que ça diminue bien les petits bruits à froid... Le premier démarrage du matin est un vrai régal.
Pas d'influence particulière sur le comportement du moteur, ni sur l'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
alex56

alex56

Masculin
Age : 44
Localisation : saint gérand
Date d'inscription : 24/03/2018

p18 Empty
MessageSujet: Re: p18   p18 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 17:51

bon ça y est j'en ai mis dedans
les premiers kms je voyais pas la différences, j'avais entendu un petit "gain de puissance", conso en baisse etc...
ce qui est sur c'est que ça diminue vraiment bien les vibrations et que c'est plus souple, le moteur à l'air de tourner plus rond mais bon à voir parce que je n'esy pas fait beaucoup de kms.
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

p18 Empty
MessageSujet: Re: p18   p18 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 18:47

alex56 a écrit:
bon ça y est j'en ai mis dedans
les premiers kms je voyais pas la différences, j'avais entendu un petit "gain de puissance", conso en baisse etc...
ce qui est sur c'est que ça diminue vraiment bien les vibrations et que c'est plus souple, le moteur à l'air de tourner plus rond mais bon à voir parce que je n'esy pas fait beaucoup de kms.
Attend toi à devoir mettre un plateau barnett 
(Cela va dépendre aussi de ton huile)

Je trouve 4% trop peu. Je dose à 5-6% et en plus je mets une huile synthétique.
Revenir en haut Aller en bas
laul

laul

Masculin
Age : 53
Localisation : angers
Date d'inscription : 04/02/2012

p18 Empty
MessageSujet: Re: p18   p18 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 18:06

Alors moi aussi finalement j'en ai mis .
Hormis les vitesses qui ont l'air de mieux passer , rien de particulier .
J'avais peur qu'elle patine /cire à l'embrayage , mais non.
Revenir en haut Aller en bas
silex

silex

Masculin
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2007

p18 Empty
MessageSujet: Re: p18   p18 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 15:00

Et rajouter un peu d'huile de ricin pour sentir bon la course, du moins pour ceux qui ont connu les 2 temps.... 🤔😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
alex56

alex56

Masculin
Age : 44
Localisation : saint gérand
Date d'inscription : 24/03/2018

p18 Empty
MessageSujet: Re: p18   p18 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 16:44

laul a écrit:
Alors moi aussi finalement j'en ai mis .
Hormis les vitesses qui ont l'air de mieux passer , rien de particulier .
J'avais peur qu'elle patine /cire à l'embrayage , mais non.
j'avais peur aussi mais non tout va bien je trouve que du positif.
après qu'on soit bien d'accord, le fait de mettre du P18 ne va pas refaire le moteur à neuf mais ça apporte quand même un petit plus je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

p18 Empty
MessageSujet: Re: p18   p18 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 18:38

Je trouve par contre (expérience voiture) que son "effet" max ne dure pas aussi longtemps que c'est annoncé et surtout pas entre deux vidanges.

Vers 5-6 mille kilomètre cela s'estompe pas mal et même un peu avant j'ai tendance à faire les petits appoints d'huile avec une louchette de p18.

Bientôt un "long" trajet qui me permettra de voir si j'ai obtenu une baisse de conso avec le xjr, puis à voir aussi avec le

Mais tout mes indicateurs seront différent par rapport à l'époque où je roulais beaucoup:

Les carbu étaient propre et on avait du 95 et du 98 sans ethanol dans les années 2000.

J'ai de "nouveau" le doigt d' allumage +4, un 4/1 sans correction de la carburation (silencieux précédent sans chicanes mais avec la boîte à fumée) et les bougies iridium qui sur une carburation légérement pauvre devraient apporter un très léger gain de rendemant.

A la prochaine grosse révision je passe à la carburation gazz avec bougies sans résistances.
Revenir en haut Aller en bas
silex

silex

Masculin
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2007

p18 Empty
MessageSujet: Re: p18   p18 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 19:33

C'est quoi exactement ce fameux P18 dont vous parlez ?
Revenir en haut Aller en bas
silex

silex

Masculin
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2007

p18 Empty
MessageSujet: Re: p18   p18 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 19:38

Ok, j'ai vu mais suis vraiment septique à propos de tous ces additifs miracle 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

p18 Empty
MessageSujet: Re: p18   p18 Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 0:26

silex a écrit:
Ok, j'ai vu mais suis vraiment septique à propos de tous ces additifs miracle 🤔
Aucun miracle. Ca limite un peu l'usure et fait glisser les pièces un peu mieux. Ca a son petit effet onctuosité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un ex collègue avait presque tout essayé dans les années 90 et 2000. Du métal 5 (une horreur au démontage) au mécacyl. Puis il s'est arrêté sur le P18 après essai du militec-1. Avec le p18 (produit le "stable et durable de ceux essayé sans bizarreries", le metal 5 bouche les canalisations de lubrification de palier etc, le mecacyl fait fumer l'échappement par réaction chimique et évacuation de la condensation) sur long trajet et un véhicule rodé ou kilométré mais sans conso d'huile excessive, ça permet de retrouver la conso constructeur à vitesse stabilisé (anciennes norme de mesures, pas les cycles à la gomme de ces 10-15 dernière années qui sont pipo). Du coup après une vidange bien rincée on constate généralement une baisse de consommation de carburant de 0.2 à 0.3 litre au 100 et ce de manière "durable"* (à peine le temps d'une d'une vidange pas trop espacée) par rapport à la conso généralement constatée avant l'utilisation du produit.

D'après les passages au banc de gaillard le bricoleur (chaine youtube), ça permet un gain de quelques chevaux...

Les nombreux essais de piotr tester (chaine youtube) montre aussi une efficacité de réduction d'usure sur banc de friction avec un extrait calibré en contrainte avec certain additif (liquid moly, militec-1, mécacyl etc).

Mon ex r19 à roulé de ses 100 000 à 220 000 avec du militec-1 puis p18 (le p18 utilise la base militec-1 et à ses début c"était visiblement totalement du militec-1 rebadgé). J'ai changé la voiture pour une honda jazz à la suite d'une chauffe moteur, où, par ma faute, j'ai perdu la courroie d'alternateur et de pompe à eau. Puis le pied de carbu et le carbu se déformait sur cette voiture...par temps humide et froid j'avais de gros soucis de démarrage, voir des ratés jusqu'au calage. Mais sinon le moteur f2n est un moteur solide et bien plus performant que les cléon...dommage. Je faisais des consos très raisonnable avec (et des bougies beru 4 électrodes avec les câbles ht silicone beru également) en ayant le pied doux et léger, mais surtout la cheville bien calibrée, pour, au choix, 90 ou 100 compteur la majorité du temps. 

Bref le moteur le moteur gagne un tantinet en souplesse et perd un chouilla de "rugosité" en charge et dans les tours.
Le diaphragme d'embrayage étant faible sur nos moto, il est conseillé de mettre un plateau à pression pour être tranquille, surtout avec de bonne huile et ce genre d'additif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




p18 Empty
MessageSujet: Re: p18   p18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

p18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Huile moteur-