Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Interrogation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Interrogation... Empty
MessageSujet: Interrogation...   Interrogation... Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 7:34

Salut les cocos

L'autre jour je dépose mon échappement pour le nettoyer et l'intérieur du tube du cylindre 4 était noirci mais pas les autres...

Problème de carburation ou jeu aux soupapes (ou les deux? Siffle )

Merci pour vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reupié

Reupié

Masculin
Age : 42
Localisation : Castéra-Lectourois (Gers)
Date d'inscription : 21/05/2010

Interrogation... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation...   Interrogation... Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 8:42

Le collecteur du cylindre 4 n'est propre que sur les motos d'hommes.

_________________
Enrouleur, le couple et les spaghetti, ya que ça de bon!

Le son du 12 en 2010:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le son du 12 en transformation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le son du 12 définitif :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Interrogation... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation...   Interrogation... Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 9:11

😆😆😆
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Interrogation... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation...   Interrogation... Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 16:52

Bonne question ! scratch

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Interrogation... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation...   Interrogation... Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 21:47

Reupié a écrit:
Le collecteur du cylindre 4 n'est propre que sur les motos d'hommes.
D'un autre côté, je ne veux pas savoir ce que tu fais avec le trou de ton cylindre 4 pour qu'il reste propre en permanence... mdr2 mdr2 mdr2
Revenir en haut Aller en bas
sicilien37

sicilien37

Masculin
Age : 60
Localisation : Lucéram (06)
Date d'inscription : 01/04/2015

Interrogation... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation...   Interrogation... Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 23:05

mdr2 pouce2 mdr2 mdr2

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les enfants, c'est comme les prouts...!!! On ne supporte que les siens.

XJRC 2015, 2017, 2019
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Interrogation... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation...   Interrogation... Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 0:46

plus sérieusement, si on peut ... Cool 
sur mon 12, j'avais toujours le tube de échappement deux, complètement blanc, je crois même avoir fait un post là dessus, mais pas sur ...
sans y trouver de raison, les reglages de richesses n'y faisant rien ....
ensuite, pur d'autres raison j'ai changé de moteur ... What a Face ... rampe identique, echappement aussi ...
seulement le moteur, sur lequel je n'ai rien vérifié, mis tel que dans le cadre...
je roule 6/7000 kils avec, il marche comme une balle...
et pendant le confinement, je refait une mise "à neuf' de la ligne ....
et tu sais quoi? le tube n° 2 est toujours blanc comme un linge ....
du coup, c'est certainement la rampe ... mais pas la richesse ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Interrogation... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation...   Interrogation... Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 1:33

Le jeu aux soupapes date du remplacement de ta culasse, donc il est assez récent...
Eventuellement un pb d'étanchéité sur un siège de soupape ou un joint de queue.

@Xjrdam : Si tu as des pipes 36Y, ce n'est pas la richesse de ralenti qui est en cause pour le cylindre 2 (et probablement aussi le 3), c'est la totalité de la carburation qui est trop pauvre.
Sur mon CBX, les gicleurs principaux des carbus intérieurs sont 2 points plus gros que ceux des extérieurs, probablement parce que la température de fonctionnement y est plus élevée et que le parcours de l'air est plus direct entre le filtre et les pipes avec peut être une vitesse de passage un peu plus élevée.
Avec les gicleurs d'origine (95) et quel que soit le réglage de richesse j'avais des bougies blanches. ça s'arrangeait en remontant les aiguilles, ce qui enrichit la carburation en régime à faible charge, soit près de 80% du temps d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Interrogation... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation...   Interrogation... Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 8:45

gazz a écrit:
Le jeu aux soupapes date du remplacement de ta culasse, donc il est assez récent...
Eventuellement un pb d'étanchéité sur un siège de soupape ou un joint de queue.
Oui c'est ce que j'ai pensé mais j'avais fait vérifier la culasse en étanchéité avant de la monter par la boutique que nous connaissons tous les deux.
Donc j'en déduis que ça ne peut être que le jeu? mais on l'avait fait aux petits oignons... scratch 

Par contre mon huile recommence à sentir l'essence du coup je me suis posé la question. Je suis en phase de tester les joints en vitton sur la bécane du collègue et après ce sera mon tour, en espérant plus être emm...dé pendant un moment avec ces joints à la noix!!


Dernière édition par Nico13 le Lun 1 Juin 2020 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Interrogation... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation...   Interrogation... Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 9:49

Ils ne les donnent pas les joints vitton. J'ai remplacé mes joints de pipes par des vitton : c'est mon trou du cul qui n'est plus étanche... Mais bon, ça devrait faire moins mal pour les joints de pointeau qui sont plus petits.
Après, les joints de pointeaux secs, c'est le syndrome de la moto qui ne roule pas... peut être que le vitton permet de limiter le phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Interrogation... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation...   Interrogation... Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 19:48

gazz a écrit:
Ils ne les donnent pas les joints vitton. J'ai remplacé mes joints de pipes par des vitton : c'est mon trou du cul qui n'est plus étanche... Mais bon, ça devrait faire moins mal pour les joints de pointeau qui sont plus petits.
Après, les joints de pointeaux secs, c'est le syndrome de la moto qui ne roule pas... peut être que le vitton permet de limiter le phénomène.
Ah ben là je suis complètement d'accord avec toi...
Entre le boulot et le confinement après, la moto a très peu tourné et c'est comme toute mécanique: c'est quand ça tourne pas que ça morfle le plus...

Mais je trouve que la qualité des joints a quand même baissé car ça a tenu moins longtemps que la fois d'avant. J'espère effectivement que la matière de ces joints va permettre d'éviter cette opération tous les 2-3 ans car c'est chiant!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Interrogation... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation...   Interrogation... Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 12:37

Nico13 a écrit:
gazz a écrit:

Après, les joints de pointeaux secs, c'est le syndrome de la moto qui ne roule pas... 
cette opération tous les 2-3 ans car c'est chiant!! Rolling Eyes

Sans moquerie et question sérieusement posée :
Y aurait pas un syndrome du sud aussi?
Nan parce que ok je ne suis pas à chercher le top et régler mes carbus tous les 4 matins, mais ma rampe n'a jamais été ouverte pour changer des joints depuis que je l'ai (plus de 10ans) et je n'ai aucun soucis...  scratch

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Interrogation... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation...   Interrogation... Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 17:35

J'ai changé les joints de pointeaux à 200000 km à titre préventif ... et surtout parce que j'avais un pb de carburation que je n'arrivais pas à résoudre. Au final, il n'y avait pas de pb sur les pointeaux ni sur leurs joints vieux de 19 ans...
Le pb c'était le tabac et le kit de réfection de robinet d'essence ecomotopièces...  ceux qui ont suivi mon post à ce sujet comprendront.

Et puis j'aime bien bidouiller mes carbus.... ça me donne l'air savant (de Marseille). geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Interrogation... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation...   Interrogation... Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 20:02

gazz a écrit:

Le pb c'était le tabac et le kit de réfection de robinet d'essence ecomotopièces...  ceux qui ont suivi mon post à ce sujet comprendront.

Ah oui je m'en souviens de cette histoire, le réservoir cendrier ... Boudi !  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Interrogation... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation...   Interrogation... Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 21:14

Ike Jr a écrit:
gazz a écrit:

Le pb c'était le tabac et le kit de réfection de robinet d'essence ecomotopièces...  ceux qui ont suivi mon post à ce sujet comprendront.

Ah oui je m'en souviens de cette histoire, le réservoir cendrier ... Boudi !  affraid
mdr2 mdr2 mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Interrogation... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation...   Interrogation... Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 22:10

Paul a écrit:
Nico13 a écrit:
gazz a écrit:

Après, les joints de pointeaux secs, c'est le syndrome de la moto qui ne roule pas... 
cette opération tous les 2-3 ans car c'est chiant!! Rolling Eyes

Sans moquerie et question sérieusement posée :
Y aurait pas un syndrome du sud aussi?
Nan parce que ok je ne suis pas à chercher le top et régler mes carbus tous les 4 matins, mais ma rampe n'a jamais été ouverte pour changer des joints depuis que je l'ai (plus de 10ans) et je n'ai aucun soucis...  scratch
Pas impossible!! Laughing Faut avouer que l'été ça cogne sec...! :mdr2:Et les carbus ça aime pas trop le pastis!

Blague à part, Claude a raison c'est surtout l'inactivité du bestiau qui est la plus néfaste... Je roule peu car entre boulot et famille, pas toujours facile de s'échapper en moto Crying or Very sad
Pour ma part j'ai eu besoin de changer car essence dans l'huile en 2015 (2-3 ans j'ai abusé comme un Marseillais Rolling Eyes Very Happy ) et ça semble recommencer à nouveau. La moto tourne impeccable mais quand je mets le nez au bouchon de carter ça sent plus l'essence que l'huile alors je sens que ça va pas tarder à me causer des soucis.
Je pense aussi que la qualité des joints a certainement baissé et quand on achète des kits puits de pointeaux de moins en moins chers, à un moment y'a peut-être une contrepartie...

Je vais monter des joints en vitton ce qui devrait me laisser tranquille un moment et en profiter pour faire comme Claude, quelques petites modifs de gicleurs au passage... geek 

Je ferai ça après la belle saison je pense (sauf si je suis motivé à me plier ça dans la journée un de ces 4...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Interrogation... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation...   Interrogation... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Interrogation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Interrogation
» petite interrogation
» joint ou pas robinet essence
» Nettoyage carburateurs et interrogation
» [interrogation] comment controlez vous votre T° moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-