Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 D'où l'intérêt de bien contrôler sa tension de chaîne ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

D'où l'intérêt de bien contrôler sa tension de chaîne ... - Page 2 Empty
MessageSujet: D'où l'intérêt de bien contrôler sa tension de chaîne ...   D'où l'intérêt de bien contrôler sa tension de chaîne ... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 8:54

Rappel du premier message :

Hier en changeant mon gommard AR, j'en ai profité bien sûr pour donner un coup de propre, contrôler et graisser çà et là, et en nettoyant l'intérieur du bo, une vive douleur : je me rentre un morceau de métal dans le doigt !...  scratch je nettoies en douceur et que vois-je ? Ma chaîne a attaquée l'alu du BO !   affraid

J'ai été trop négligent avec ma tension de chaîne et voilà le résultat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Y'a pas encore mort d'homme de BO mais enfin je ferais gaffe à l'avenir !  Shocked
Donc les gars faites gaffe aussi  Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeff3169

jeff3169

Masculin
Age : 54
Localisation : FRONTON
Date d'inscription : 11/12/2019

D'où l'intérêt de bien contrôler sa tension de chaîne ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où l'intérêt de bien contrôler sa tension de chaîne ...   D'où l'intérêt de bien contrôler sa tension de chaîne ... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2020 - 15:48

Salut, j'aurais fait comme toi, je l'aurais changé aussi. Après compliqué aussi de faire un choix économique sur le coup mais à la longue ? Combien chez Ali ?
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

D'où l'intérêt de bien contrôler sa tension de chaîne ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où l'intérêt de bien contrôler sa tension de chaîne ...   D'où l'intérêt de bien contrôler sa tension de chaîne ... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2020 - 18:29

28 balles port compris !!! .... çà reste du caoutchouc. On verra bien. Autant celui de Yam est aussi fabriqué en Chine...
Revenir en haut Aller en bas
Djogy

Djogy

Masculin
Age : 56
Localisation : Hilsenheim
Date d'inscription : 22/09/2019

D'où l'intérêt de bien contrôler sa tension de chaîne ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où l'intérêt de bien contrôler sa tension de chaîne ...   D'où l'intérêt de bien contrôler sa tension de chaîne ... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 16:20

Question bête,c'est pas faisable avec une imprimante 3D ? scratch

_________________
Ca marche pour moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jeff3169

jeff3169

Masculin
Age : 54
Localisation : FRONTON
Date d'inscription : 11/12/2019

D'où l'intérêt de bien contrôler sa tension de chaîne ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où l'intérêt de bien contrôler sa tension de chaîne ...   D'où l'intérêt de bien contrôler sa tension de chaîne ... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 17:12

A oui quand même, moitié prix, le jour venu je pense que je ferais comme toi.
Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

D'où l'intérêt de bien contrôler sa tension de chaîne ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où l'intérêt de bien contrôler sa tension de chaîne ...   D'où l'intérêt de bien contrôler sa tension de chaîne ... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 21:46

Djogy a écrit:
Question bête,c'est pas faisable avec une imprimante 3D ? scratch

J'y pensais aussi pouce2

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 45
Localisation : Velizy (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

D'où l'intérêt de bien contrôler sa tension de chaîne ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où l'intérêt de bien contrôler sa tension de chaîne ...   D'où l'intérêt de bien contrôler sa tension de chaîne ... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 22:19

Djogy a écrit:
Question bête,c'est pas faisable avec une imprimante 3D ? scratch
Ça doit être possible ! Mais je crois que les matières flexibles sont un peu plus compliqués à réaliser car il faut que le moteur qui pousse le filament soit très proche de la buse chauffante.
Hors la plupart des imprimantes pas chère on ce fameux moteur placé à une à distance importante de la buse. Et dans ce cas le filament coince ou se déforme entre le moteur et la buse. Bref l’impression rate très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

D'où l'intérêt de bien contrôler sa tension de chaîne ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où l'intérêt de bien contrôler sa tension de chaîne ...   D'où l'intérêt de bien contrôler sa tension de chaîne ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 0:49

Et je pense qu'il faut du caoutchouc,  pas un plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

D'où l'intérêt de bien contrôler sa tension de chaîne ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où l'intérêt de bien contrôler sa tension de chaîne ...   D'où l'intérêt de bien contrôler sa tension de chaîne ... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 11:49

Commandé le 26/10 sur Ali (lien de Gazz plus haut), 28 balles fdp inclus, et reçu aujourd'hui le 4/11, soit en même temps qu'une commande passée chez Pièces-Yam le 29/10.... et ça semble être du bon gros caoutchouc   pouce2  Y sont pas forts qu'en virus ces chinois !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




D'où l'intérêt de bien contrôler sa tension de chaîne ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où l'intérêt de bien contrôler sa tension de chaîne ...   D'où l'intérêt de bien contrôler sa tension de chaîne ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

D'où l'intérêt de bien contrôler sa tension de chaîne ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Comment contrôler si la chaine de distri est bonne ?
» Tension de chaine
» Tension de chaîne
» chaine difficile à regler
» Chaine point dur et bruit lors de la rotation manuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Roulements (direction, roues et bras oscillant)-