Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 jeu au soupapes et pastillage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Théorex

Théorex

Masculin
Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/09/2020

jeu au soupapes et pastillage Empty
MessageSujet: jeu au soupapes et pastillage   jeu au soupapes et pastillage Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 19:44

Salut !  
Je suis entrain de réviser mon xj et j'ai constaté un jeu important aux soupapes sur un cylindre coté échappement. Je soupçonne une mauvaise lubrification et je ne dis que le conduit d'arrivée d'huile est peut-être encrassé. La moto à 20 000 . Pensez vous que ce soit possible et est ce qu'il faut que je démonte l'arbre à cames pour gratouiller dans le trou Fessée
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

jeu au soupapes et pastillage Empty
MessageSujet: Re: jeu au soupapes et pastillage   jeu au soupapes et pastillage Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 8:15

De ma propre expérience sur cette bécane les jeux sont toujours plus importants aux cylindres extérieurs. Je ne sais pas si c'est dû à une mauvaise lubrification.
Revenir en haut Aller en bas
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 63
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

jeu au soupapes et pastillage Empty
MessageSujet: Re: jeu au soupapes et pastillage   jeu au soupapes et pastillage Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 14:06

parle avec des données !!!  c'est quoi un jeu important???

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021  2022 Haute-Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
Théorex

Théorex

Masculin
Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/09/2020

jeu au soupapes et pastillage Empty
MessageSujet: Re: jeu au soupapes et pastillage   jeu au soupapes et pastillage Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 17:30

Eh bien sur les autres cylindres échappement j'ai 0,22 et 0,21 pour une valeur normale à 0,16 / 0,20 et sur le cylindre N°3 j'ai 0,29  0,31.  Les pastilles qui sont en place doivent être d'origines. Elles ont des mesures qui sont pas dans la liste de rechange . Sur ce cylindre J'ai du 2,78 et je dois passer en 2,85 et 2,95 . Peut-être qu'on la trop fait chauffer sur la latérale ? 
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

jeu au soupapes et pastillage Empty
MessageSujet: Re: jeu au soupapes et pastillage   jeu au soupapes et pastillage Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 8:16

20000km.  Si tu as des conduits d'huile bouchés, c'est que tu lubrifies avec de l'huile de friture dans laquelle il reste des morceaux...
C'est un peu normal que les jeux aient bougé : Il faut bien que tout se mette en place sur les premiers km.
Tu fais tes jeux normalement et tu vérifieras à 50000 km.

Tu peux quand même jeter un oeil à l'état des cames des AAC pour déceler un éventuel défaut sur le traitement de surface. C'est rarissime sur nos machines mais ma Belle-maman préférée y a eu droit sur son Inazuma...
Revenir en haut Aller en bas
Théorex

Théorex

Masculin
Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/09/2020

jeu au soupapes et pastillage Empty
MessageSujet: jeu au soupapes et pastillage    jeu au soupapes et pastillage Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 15:36

Merci pour vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 63
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

jeu au soupapes et pastillage Empty
MessageSujet: Re: jeu au soupapes et pastillage   jeu au soupapes et pastillage Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 21:00

gazz a écrit:
20000km.  Si tu as des conduits d'huile bouchés, c'est que tu lubrifies avec de l'huile de friture dans laquelle il reste des morceaux...
C'est un peu normal que les jeux aient bougé : Il faut bien que tout se mette en place sur les premiers km.
Tu fais tes jeux normalement et tu vérifieras à 50000 km.

Tu peux quand même jeter un oeil à l'état des cames des AAC pour déceler un éventuel défaut sur le traitement de surface. C'est rarissime sur nos machines mais ma Belle-maman préférée y a eu droit sur son Inazuma...
pas mieux

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021  2022 Haute-Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




jeu au soupapes et pastillage Empty
MessageSujet: Re: jeu au soupapes et pastillage   jeu au soupapes et pastillage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

jeu au soupapes et pastillage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pastillage aux soupapes sur mon 12
» Pastillage soupapes/réglage carbu
» Pastillage ou pas pastillage... ??
» Pastillage
» Aide pastillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-