Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème de démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pink76

pink76

Masculin
Age : 56
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 13/01/2013

Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Problème de démarrage    Problème de démarrage  Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 18:29

Bonsoir , j'ai depuis quelques  temps un problème de démarrage ,   je viens de changer la batterie pensant que la précédente était HS ,  j'ai vérifié les bougies extérieures car les plus accessibles . 
Apres le changement de batterie elle a démarré sans problème . Et depuis impossible la batterie entraine bien mais il ne se produit rien de plus . J'ai essayé de la brancher sur ma voiture et impossible 
de la démarrer aussi . quelqu'un aurait il une idée de ce qui peut poser problème .? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 23:58

Salut.  Ça peut être beaucoup de choses. 
Pour que ça démarre faut d'abord du jus (apparemment c'est pas le problème), de l'essence et de l'allumage. Vérifie que l'essence arrive bien et que la bougie fait des étincelles. Il faut procéder par élimination. 

As-tu fait de la mécanique dessus dernièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaaaaaazzz

Gaaaaaazzz

Masculin
Age : 66
Localisation : ici
Date d'inscription : 11/09/2012

Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 8:20

Les caractéristiques de ta batterie correspondent-elles à ce qu'il faut pour ta meule?

Si tu as la possibilité de brancher un chargeur dit intelligent sur ta batterie, tu seras fixé sur sa qualité (15 euros chez lidl ou aldi).
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 11:07

Gaaaaaazzz a écrit:
Les caractéristiques de ta batterie correspondent-elles à ce qu'il faut pour ta meule?

Si tu as la possibilité de brancher un chargeur dit intelligent sur ta batterie, tu seras fixé sur sa qualité (15 euros chez lidl ou aldi).
Il a essayé avec les cables de la voiture, normalement ça doit démarrer si y'a pas de problème

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pink76

pink76

Masculin
Age : 56
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 13/01/2013

Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 11:24

Bonjoir , merci à tous pour vos conseils et réflexions , effectivement la batterie n'est pas le problème , j'ai pris celle qu'on m'a conseillée sur ce site et adaptée à ma meule cheers 
Les bougies je l'ai mis aussi dans mon premier message j'ai testé les deux extérieures car facile d'accès , il y a une étincelle . Non je n'ai rien fait en mécanique dessus dernièrement .....
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 11:32

Est-ce que tu as essayé en la mettant sur PRI ??

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Gregouzzi

Gregouzzi

Masculin
Age : 44
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 23/08/2020

Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 11:57

Ou alors il l'a laissé sur pri trop longtemps et le moteur est noyé ? A cause de joint de pointeau mort de carbu mort...
Revenir en haut Aller en bas
GAUTIER

GAUTIER

Masculin
Age : 68
Localisation : Clohars Fouesnant
Date d'inscription : 15/04/2017

Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 14:01

Comme dit plus haut, il faut de l'essence, de l'air et du courant électrique haute tension pour que cela démarre.
S'il y a eu un excès d'essence dans le moteur, renifle au niveau du bouchon de remplissage d'huile. Tu seras vite fixé.
Côté arrivée d'air je ne pense pas que ce soit bouché.
Pour l'aspect électrique s'il y a des étincelles aux bougies cela doit être bon mais peut être de manière aléatoire.
Par contre regarde s'il n'y a pas de mauvais contact notamment au niveau du contact de béquille latérale. Normalement cela ne doit pas empêcher le démarrage mais va savoir. C'est souvent plein d'huile et correspond à un emplacement de raccord électrique.
Après vérifier la bonne position du point mort en montant et descendant les rapports.
Enfin suspecter le relais de démarreur.
Voilà ce qui me vient rapidement à l'esprit en privilégiant l'aspect électrique.
Revenir en haut Aller en bas
pink76

pink76

Masculin
Age : 56
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 13/01/2013

Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:24

non elle n'était pas sur PRI , je viens de la mettre dessus pour essayer , cela fait pareil ....
Revenir en haut Aller en bas
pink76

pink76

Masculin
Age : 56
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 13/01/2013

Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:24

en fait je crois que c'est un problème d'arrivée d'essence , j'ai un reniflard ou de l'essence refoule ....? depuis que j'ai essayé sur PRI ....
Revenir en haut Aller en bas
alain91

alain91

Masculin
Age : 68
Localisation : 91310 - MONTLHERY
Date d'inscription : 12/05/2018

Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 23:39

Balancé du star pilote
Revenir en haut Aller en bas
Franck05

Franck05

Masculin
Age : 67
Localisation : "Nord du Sud-Est"
Date d'inscription : 14/09/2019

Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 11:30

Expérience personnelle : cet été j'ai eu également de gros problèmes de démarrage, à froid, sur un XJR pourtant régulièrement entretenu. Le démarreur tournait très bien mais, starter ou pas, action sur les gaz ou pas, elle restait muette et finissait par se noyer au 3ème ou 4ème coup de démarreur (forte odeur d'essence). Mon seul salut était dans le démarrage en descente… et encore difficile puisque moteur noyé !
Après avoir absolument tout contrôlé y compris le capteur TPS (position angulaire et différentes valeurs de résistance à l'ohmmètre), et sans trouver le moindre défaut, j'ai fini par changer quand même ce capteur (90 € chez Motostand, strictement identique à l'origine), après avoir pensé que :
- même si j'ai lu ici et là qu'il ne servait à rien (???), il agit sur l'avance à l'allumage (c'est bien d'avoir une étincelle, mais c'est encore mieux si elle se produit au bon moment !)
- il était d'origine, donc avait 20 ans…
- les valeurs de résistances relevées, même si conformes, n'étaient qu'un indicateur. Un capteur TPS est un simple potentiomètre comme on en trouve sur un ampli audio analogique par exemple (bouton volume) et sur lequel il finit par provoquer des grésillements avec le temps, signe qu'il est encrassé ou usé
- l'utilisation d'une "bombe à contacts" (produit destiné à nettoyer les contacts en électronique) sur ce capteur semblait avait partiellement résolu mon problème mais pas sur la durée
Résultat : avec un TPS tout neuf et aucune autre intervention, la machine redémarre au ¼ de tour, à froid comme à chaud, mais en plus a retrouvé un surplus de pêche (eh oui, avec une avance à l'allumage correcte, un moteur respire !) qu'elle avait perdu progressivement sans que je m'en rende compte !
Revenir en haut Aller en bas
Gaaaaaazzz

Gaaaaaazzz

Masculin
Age : 66
Localisation : ici
Date d'inscription : 11/09/2012

Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 12:00

Franck05 a écrit:
Expérience personnelle : cet été j'ai eu également de gros problèmes de démarrage, à froid, sur un XJR pourtant régulièrement entretenu. Le démarreur tournait très bien mais, starter ou pas, action sur les gaz ou pas, elle restait muette et finissait par se noyer au 3ème ou 4ème coup de démarreur (forte odeur d'essence). Mon seul salut était dans le démarrage en descente… et encore difficile puisque moteur noyé !
Après avoir absolument tout contrôlé y compris le capteur TPS (position angulaire et différentes valeurs de résistance à l'ohmmètre), et sans trouver le moindre défaut, j'ai fini par changer quand même ce capteur (90 € chez Motostand, strictement identique à l'origine), après avoir pensé que :
- même si j'ai lu ici et là qu'il ne servait à rien (???), il agit sur l'avance à l'allumage (c'est bien d'avoir une étincelle, mais c'est encore mieux si elle se produit au bon moment !)
- il était d'origine, donc avait 20 ans…
- les valeurs de résistances relevées, même si conformes, n'étaient qu'un indicateur. Un capteur TPS est un simple potentiomètre comme on en trouve sur un ampli audio analogique par exemple (bouton volume) et sur lequel il finit par provoquer des grésillements avec le temps, signe qu'il est encrassé ou usé
- l'utilisation d'une "bombe à contacts" (produit destiné à nettoyer les contacts en électronique) sur ce capteur semblait avait partiellement résolu mon problème mais pas sur la durée
Résultat : avec un TPS tout neuf et aucune autre intervention, la machine redémarre au ¼ de tour, à froid comme à chaud, mais en plus a retrouvé un surplus de pêche (eh oui, avec une avance à l'allumage correcte, un moteur respire !) qu'elle avait perdu progressivement sans que je m'en rende compte !
Intéressant retour. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Franck05

Franck05

Masculin
Age : 67
Localisation : "Nord du Sud-Est"
Date d'inscription : 14/09/2019

Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 14:02

Franck05 a écrit:
Expérience personnelle : cet été j'ai eu également de gros problèmes de démarrage, à froid, sur un XJR pourtant régulièrement entretenu. Le démarreur tournait très bien mais, starter ou pas, action sur les gaz ou pas, elle restait muette et finissait par se noyer au 3ème ou 4ème coup de démarreur (forte odeur d'essence). Mon seul salut était dans le démarrage en descente… et encore difficile puisque moteur noyé !
Après avoir absolument tout contrôlé y compris le capteur TPS (position angulaire et différentes valeurs de résistance à l'ohmmètre), et sans trouver le moindre défaut, j'ai fini par changer quand même ce capteur (90 € chez Motostand, strictement identique à l'origine), après avoir pensé que :
- même si j'ai lu ici et là qu'il ne servait à rien (???), il agit sur l'avance à l'allumage (c'est bien d'avoir une étincelle, mais c'est encore mieux si elle se produit au bon moment !)
- il était d'origine, donc avait 20 ans…
- les valeurs de résistances relevées, même si conformes, n'étaient qu'un indicateur. Un capteur TPS est un simple potentiomètre comme on en trouve sur un ampli audio analogique par exemple (bouton volume) et sur lequel il finit par provoquer des grésillements avec le temps, signe qu'il est encrassé ou usé
- l'utilisation d'une "bombe à contacts" (produit destiné à nettoyer les contacts en électronique) sur ce capteur semblait avait partiellement résolu mon problème mais pas sur la durée
Résultat : avec un TPS tout neuf et aucune autre intervention, la machine redémarre au ¼ de tour, à froid comme à chaud, mais en plus a retrouvé un surplus de pêche (eh oui, avec une avance à l'allumage correcte, un moteur respire !) qu'elle avait perdu progressivement sans que je m'en rende compte !

J'ai oublié de préciser que mes problèmes de démarrage s'étaient manifestés de façon assez progressive, comme la perte de puissance, avec une amélioration donc à l'automne dernier lorsque j'ai "nettoyé" le capteur à la bombe à contacts. Mais ensuite les problèmes sont réapparus jusqu'à... voir ci-dessus, ce qui colle bien avec l'usure progressive du capteur TPS.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage    Problème de démarrage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème démarrage
» Problème de démarrage
» Problème démarrage
» problème de démarrage
» Help!!!! Problème de démarrage.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Allumage-