Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Filtre à huile bloqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pilhaux

Pilhaux

Masculin
Age : 33
Localisation : Bougival
Date d'inscription : 17/10/2020

Filtre à huile bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Filtre à huile bloqué   Filtre à huile bloqué - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 9:09

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, 
Je viens de faire quelques travaux sur la belle et je voulais terminer par une simple vidange. J'ai suivi le tuto du site pour remplacer le filtre à huile, rien de bien compliqué à priori, mais il faut croire que le précédent proprio n'avait pas de clé dynamométrique ! J'ai remarqué au démontage de plusieurs éléments que tout était serré comme une brute. Le filtre ne fait pas exception malgré l'inscription en gros sur la crépine 1,5 kg m
Je n'arrive tout simplement pas à desserrer la vis B [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Douille de 12, prolongateur, petite clé à cliquer, dégrippant à gogo, ça ne bouge pas d'un poil !! Etant confiant sur ce que je faisais, j'ai forcé, j'en ai cassé le prolongateur !

Je me suis posé la question du pas à gauche mais j'ai regardé forums et manuel atelier, rien ne le mentionne. J'ai oublié quelque chose ? Ou il me faut une clé de 2m pour débloquer cette foutue vis ??

Merci


Edit XJR 27 : Post déplacé dans la rubrique appropriée !!  Wink


Dernière édition par Pilhaux le Lun 30 Nov 2020 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Filtre à huile bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à huile bloqué   Filtre à huile bloqué - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 16:30

Pilhaux a écrit:
XJR 27 a écrit:
Pilhaux a écrit:
Djogy a écrit:
La bvis de purge comme dit XJR 27 pas touche tom5 Et si elle a été desserrée, le serrage se fait avec parci et moni  cool sinon  affraid 
Vous pensez qu'il serait possible de mettre à jour le tuto et préciser ce genre de détail important ? Pour les prochains 
J'attends toujours ma boite de joints avant de faire le plein d'huile mais j'ai très peur que ça fuit

C'est quel tuto que tu as regardé ??  Doute
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci !! Je transmets à JJ pour qu'il puisse le rajouter !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca sera fait sous peu !!  pouce2

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
milliot

milliot

Masculin
Age : 55
Localisation : pont à marcq
Date d'inscription : 20/09/2014

Filtre à huile bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à huile bloqué   Filtre à huile bloqué - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 9:19

Bravo en plus pas de casse mécanique cheers tom2 
Sinon comme tu le disais plus haut la couleur de ton huile était bien noire Doute 
Je te conseille de l'huile mettre une huile premier prix type "magasin Leclerc" en 10w40 moto la faire tourner  puis la vidanger pour qu'elle puisse avoir l'effet de nettoyer le moteur.
Puis lui mettre une bonne huile Wink
Je pense que tu devrais vraiment lui faire une bonne révision: bougie, filtre à air....liquide de refroidissement Razz
Je ne veux pas t’alarmer Siffle tu as vérifié tes plaquettes des freins et le liquide de frein???
COURAGE Wink
Revenir en haut Aller en bas
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 63
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

Filtre à huile bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à huile bloqué   Filtre à huile bloqué - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 9:48

Pilhaux a écrit:
XJR 27 a écrit:
Pilhaux a écrit:
Djogy a écrit:
La bvis de purge comme dit XJR 27 pas touche tom5 Et si elle a été desserrée, le serrage se fait avec parci et moni  cool sinon  affraid 
Vous pensez qu'il serait possible de mettre à jour le tuto et préciser ce genre de détail important ? Pour les prochains 
J'attends toujours ma boite de joints avant de faire le plein d'huile mais j'ai très peur que ça fuit

C'est quel tuto que tu as regardé ??  Doute
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est ecrisqu'il ne faut pas toucher la petite vis A!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021  2022 Haute-Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
Djogy

Djogy

Masculin
Age : 57
Localisation : Hilsenheim
Date d'inscription : 22/09/2019

Filtre à huile bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à huile bloqué   Filtre à huile bloqué - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 12:33

milliot a écrit:
Bravo en plus pas de casse mécanique cheers tom2 
Sinon comme tu le disais plus haut la couleur de ton huile était bien noire Doute 
Je te conseille de l'huile mettre une huile premier prix type "magasin Leclerc" en 10w40 moto la faire tourner  puis la vidanger pour qu'elle puisse avoir l'effet de nettoyer le moteur.
Puis lui mettre une bonne huile Wink
Je pense que tu devrais vraiment lui faire une bonne révision: bougie, filtre à air....liquide de refroidissement Razz
Je ne veux pas t’alarmer Siffle tu as vérifié tes plaquettes des freins et le liquide de frein???
COURAGE Wink

Liquide de refroidissement ? scratch scratch

_________________
Ca marche pour moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
milliot

milliot

Masculin
Age : 55
Localisation : pont à marcq
Date d'inscription : 20/09/2014

Filtre à huile bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à huile bloqué   Filtre à huile bloqué - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 16:19

C'est une blague Wink 
Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Filtre à huile bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à huile bloqué   Filtre à huile bloqué - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 8:28

DIXMILLETOURS a écrit:
Pilhaux a écrit:
XJR 27 a écrit:
Pilhaux a écrit:
Djogy a écrit:
La bvis de purge comme dit XJR 27 pas touche tom5 Et si elle a été desserrée, le serrage se fait avec parci et moni  cool sinon  affraid 
Vous pensez qu'il serait possible de mettre à jour le tuto et préciser ce genre de détail important ? Pour les prochains 
J'attends toujours ma boite de joints avant de faire le plein d'huile mais j'ai très peur que ça fuit

C'est quel tuto que tu as regardé ??  Doute
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est ecrisqu'il ne faut pas toucher la petite vis A!!!

Normal, j'ai demandé à JJ de le rajouter !!  Razz Razz Razz

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Pilhaux

Pilhaux

Masculin
Age : 33
Localisation : Bougival
Date d'inscription : 17/10/2020

Filtre à huile bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à huile bloqué   Filtre à huile bloqué - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 11:18

milliot a écrit:
Bravo en plus pas de casse mécanique cheers tom2 
Sinon comme tu le disais plus haut la couleur de ton huile était bien noire Doute 
Je te conseille de l'huile mettre une huile premier prix type "magasin Leclerc" en 10w40 moto la faire tourner  puis la vidanger pour qu'elle puisse avoir l'effet de nettoyer le moteur.
Puis lui mettre une bonne huile Wink
Je pense que tu devrais vraiment lui faire une bonne révision: bougie, filtre à air....liquide de refroidissement Razz
Je ne veux pas t’alarmer Siffle tu as vérifié tes plaquettes des freins et le liquide de frein???
COURAGE Wink
Oui je lui fais une bonne révision là. J'en suis au réglage du jeu de soupapes ! 
Plaquettes OK 
remplacement liquide frein/embrayage OK 
remplacement des pipes OK
filtre air nettoyé
polissage des chromes et re vernis.
J'attends la livraison du carbtune, petite synchro, et elle tournera mieux qu'une neuve !!
liquide de refroidissement je le remplacerai à la prochaine vidange d'huile moteur  Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Filtre à huile bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filtre à huile bloqué   Filtre à huile bloqué - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Filtre à huile bloqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Filtre à huile
» filtre a huile
» filtre a huile
» Rpl filtre huile
» Filtre à huile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Huile moteur-