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 Ça ratatouille à bas regime

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David de nice

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MessageSujet: Ça ratatouille à bas regime   Ça ratatouille à bas regime Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 22:51

Salut
Je suis en train de refaire une santé à un 1200 de 95.
J'ai refais le jeu aux soupapes, le cliqueti à disparu mais maintenant je me retrouve avec un moteur qui broute jusqu'à 2000 voir 3000 tours.
Avant de tout demonter j'aimerais avoir votre avis:
Le ralenti tiens à chaud mais l'accélération est très délicate et quand je tiens un régime supérieur à 3000 pendant un certain temps je me retrouve avec un ralenti très haut et ça met du temps avant de redescendre.
J'ai remarqué une perte d'essence sur la jonction filtre à air / carbu, 1 goutte toute les 30 seconde.

J'ai pensé au gicleur bouché mais si vous voyez autre chose je suis preneur.

Resynchro prévu mais je dois stabiliser un ralenti correcte avant.

A+
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Ike Jr

Ike Jr

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MessageSujet: Re: Ça ratatouille à bas regime   Ça ratatouille à bas regime Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 0:07

Tu as une prise d'air d'où le régime qui ne redescend pas.  Tant que tu n'auras pas réglé ce problème inutile de faire une synchro. 
Si ton jeu aux soupapes est bon, il te reste à faire une réfection des carbus en changeant joints,  pointeaux etc...et nettoyer tes gicleurs. Puis changer les pipes si elles sont plus étanches.
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David de nice

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MessageSujet: Re: Ça ratatouille à bas regime   Ça ratatouille à bas regime Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 8:47

Merci Ike
Je pense aussi que c'est plus sage.
Donc je vais démonter les carbus. 🙄
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David de nice

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Localisation : Carros
Date d'inscription : 27/11/2020

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MessageSujet: Re: Ça ratatouille à bas regime   Ça ratatouille à bas regime Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 18:52

Aujourd'hui remontage de la rampe de carbus après un chekup complet, tout était nickel à part un manchon de boîte à air mal en point.

Après un premier essai elle tournait bien (Je cherche quelque chose de stable pour ensuite améliorer la richesse puis la synchro) mais en refroidissant je retombe dans mes problemes de 3 cylindres. Après un arrêt de 5mn elle repart mal et met du temps pour reprendre un bon régime.

Bref elle fonctionne très bien à chaud mais deconne encore à froid

Du coup je vais m'orienter plus vers l'allumage car j'ai senti que le cylindre n°3 ne chauffait pas comme les autres, peut être un souci avec les bougies ou le boîtier.

Si vous avez des idées...

A+
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gazz

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MessageSujet: Re: Ça ratatouille à bas regime   Ça ratatouille à bas regime Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 21:15

Je pense que le "tout est nickel au niveau de la rampe" est peut être un peu optimiste.
Si on reprend dans l'ordre :
- compressions OK ?
- Jeu aux soupapes OK ?
- Alimentation essence OK ? (robinet, filtres)
- Étanchéité admission OK ? (Manchons, pipes)
- Bougies Ok ?
- qualité visuelle des étincelles bougies OK ?
- Accessoirement, Capteur TPS bien calé ? (sur le 12, ça se fait à l'ohmmètre...)

La rampe :
- Gicleurs de ralenti pas bouchés ?
- puits d'aiguille propres ?
- Pointeaux et flotteurs fonctionnels ?
- languettes de réglage du niveau de cuve visuellement "non bricolées" ?
- Gicleurs principaux et gicleurs d'air de ralenti OK
- membranes boisseaux OK ?
- aiguilles montées correctement avec le petit ergot dans son logement ?
- vis de richesses fonctionnelles avec le joint torique bien souple et la rondelle ?
- Retour des plongeurs de starter OK ?

Si tout ça, c'est Ok, tu peux commencer à envisager de régler la richesse, puis faire une synchro. Et comme tu pars de loin, tu reprends la richesse et tu refais la synchro une deuxième fois.
Pour la richesse, il faut un tournevis et deux oreilles (ou un compte tours de précision pour remplacer les oreilles).
Pour la synchro, Carbtune est ton ami, mais si tu n'as jamais réglé la synchro sur un XJR tu risques de passer à côté du réglage car ç'est un peu pointu quand on a une carburation complètement déréglée.

Ensuite : Les pannes de CDI sont rarissimes, mais pas impossibles.
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David de nice

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MessageSujet: Re: Ça ratatouille à bas regime   Ça ratatouille à bas regime Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 22:52

gazz a écrit:
Je pense que le "tout est nickel au niveau de la rampe" est peut être un peu optimiste.
Si on reprend dans l'ordre :
- compressions OK ? Pas mesuré
- Jeu aux soupapes OK ? Oui fait
- Alimentation essence OK ? (robinet, filtres) à verifier
- Étanchéité admission OK ? (Manchons, pipes) oui
- Bougies Ok ? A verifier
- qualité visuelle des étincelles bougies OK ? A verifier
- Accessoirement, Capteur TPS bien calé ? (sur le 12, ça se fait à l'ohmmètre...) A verifier

La rampe :
- Gicleurs de ralenti pas bouchés ? Ok
- puits d'aiguille propres ? Ok
- Pointeaux et flotteurs fonctionnels ? Ok
- languettes de réglage du niveau de cuve visuellement "non bricolées" ? Ok
- Gicleurs principaux et gicleurs d'air de ralenti OK oui
- membranes boisseaux OK ? Oui
- aiguilles montées correctement avec le petit ergot dans son logement ? Oui
- vis de richesses fonctionnelles avec le joint torique bien souple et la rondelle ? Oui
- Retour des plongeurs de starter OK ? Oui

Si tout ça, c'est Ok, tu peux commencer à envisager de régler la richesse, puis faire une synchro. Et comme tu pars de loin, tu reprends la richesse et tu refais la synchro une deuxième fois.
Pour la richesse, il faut un tournevis et deux oreilles (ou un compte tours de précision pour remplacer les oreilles).
Pour la synchro, Carbtune est ton ami, mais si tu n'as jamais réglé la synchro sur un XJR tu risques de passer à côté du réglage car ç'est un peu pointu quand on a une carburation complètement déréglée.

Ensuite : Les pannes de CDI sont rarissimes, mais pas impossibles.

Merci beaucoup, voila une bonne check-liste pour bosser correctement.
Je vais vérifier tous ces points un par un.

A très vite...
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xjrdam

xjrdam

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MessageSujet: Re: Ça ratatouille à bas regime   Ça ratatouille à bas regime Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 19:54

gazz a écrit:
Je pense que le "tout est nickel au niveau de la rampe" est peut être un peu optimiste.
Si on reprend dans l'ordre :
- compressions OK ?
- Jeu aux soupapes OK ?
- Alimentation essence OK ? (robinet, filtres)
- Étanchéité admission OK ? (Manchons, pipes)
- Bougies Ok ?
- qualité visuelle des étincelles bougies OK ?
- Accessoirement, Capteur TPS bien calé ? (sur le 12, ça se fait à l'ohmmètre...)

La rampe :
- Gicleurs de ralenti pas bouchés ?
- puits d'aiguille propres ?
- Pointeaux et flotteurs fonctionnels ?
- languettes de réglage du niveau de cuve visuellement "non bricolées" ?
- Gicleurs principaux et gicleurs d'air de ralenti OK
- membranes boisseaux OK ?
- aiguilles montées correctement avec le petit ergot dans son logement ?
- vis de richesses fonctionnelles avec le joint torique bien souple et la rondelle ?
- Retour des plongeurs de starter OK ?

Si tout ça, c'est Ok, tu peux commencer à envisager de régler la richesse, puis faire une synchro. Et comme tu pars de loin, tu reprends la richesse et tu refais la synchro une deuxième fois.
Pour la richesse, il faut un tournevis et deux oreilles (ou un compte tours de précision pour remplacer les oreilles).
Pour la synchro, Carbtune est ton ami, mais si tu n'as jamais réglé la synchro sur un XJR tu risques de passer à côté du réglage car ç'est un peu pointu quand on a une carburation complètement déréglée.

Ensuite : Les pannes de CDI sont rarissimes, mais pas impossibles.
salut Claude,
n'oublie pas les sieges/puits de pointeaux et surtout leurs joints, c'est souvent lui qui fait que l'essence passe dans le moteur ...
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gazz

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MessageSujet: Re: Ça ratatouille à bas regime   Ça ratatouille à bas regime Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 20:13

voui... petit oubli (mais on pourrait l'inclure dans "pointeaux et flotteurs fonctionnels"
Merci d'avoir précisé
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MessageSujet: Re: Ça ratatouille à bas regime   Ça ratatouille à bas regime Icon_minitime

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