Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 ma belle xjr bleue et jaune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kazuya92

Kazuya92

Masculin
Age : 33
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 19/01/2021

ma belle xjr  bleue et jaune  Empty
MessageSujet: ma belle xjr bleue et jaune    ma belle xjr  bleue et jaune  Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 21:13

Bonsoir à tous, alors voilà j'ai une xjr 1300 de 2004 en version à carbu, hier en roulant un peu alors que ça faisait 1 mois que je ne l'avais pas démarrée, j'ai eu l'impression pendant les 10 premières minutes qu'elle broutait un peu à l'accélération avec un bruit de tondeuse à gazon limite ^^ surtout avec un manque de répondant lorsque j'actionnait la poignée de gaz, et enfin au bout de 15 min environ je me met à accélérer fort sur environ 200m et là j'ai eu l'impression que ça allait mieux et que le bruit était revenu à la normale... Du coup je voudrais savoir si c'était un simple décrassage en accélérant un peu ou si je peux envisager de changer mes pipes d'admission ? merci d'avance les gars
Revenir en haut Aller en bas
inazuma

inazuma

Masculin
Age : 62
Localisation : 59290 wasquehal nord
Date d'inscription : 09/12/2007

ma belle xjr  bleue et jaune  Empty
MessageSujet: Re: ma belle xjr bleue et jaune    ma belle xjr  bleue et jaune  Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 13:26

si elle tourne bien a chaud, rien de grave;Elle avait peut être un peu froid c'est tout.

 peut etre le starter aussi , trop ou pas suffisamment.
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

ma belle xjr  bleue et jaune  Empty
MessageSujet: Re: ma belle xjr bleue et jaune    ma belle xjr  bleue et jaune  Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 11:20

As-tu roulé depuis ?

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire ma belle xjr  bleue et jaune  Smiley_arylang ,vas comprendre !!! scratch  ma belle xjr  bleue et jaune  Foto_610     

http://jccxjr.labrute.fr/..........  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  ma belle xjr  bleue et jaune  Icon_cat
Revenir en haut Aller en bas
Kazuya92

Kazuya92

Masculin
Age : 33
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 19/01/2021

ma belle xjr  bleue et jaune  Empty
MessageSujet: Re: ma belle xjr bleue et jaune    ma belle xjr  bleue et jaune  Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 17:32

Bonjour à tous cheres camarade XJriste ^^, alors non depuis Lundi après midi je n'ai pas roulé mais soit demain ou ce week-end je vais tourner avec, je sais que le garage ou je l'ai mis en Octobre pour la révision m'avait pré averti que j'aurais à un moment donné les Pipes d'admission qui commencent à se craqueler légèrement en tout cas pour celles qui sont visibles aux extrémités droite et gauche... mais moi sans être mécano, ça ne me paraît pas énorme il ya des petites fissures certes mais ce n'est pas non plus des déchirures avec 1 cm d'écartement....
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

ma belle xjr  bleue et jaune  Empty
MessageSujet: Re: ma belle xjr bleue et jaune    ma belle xjr  bleue et jaune  Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 13:37

Regarde là, tu verras que les petites fissures n'ont pas d'incidence sur l'étanchéité des pipes : https://www.xjrteam-forum.com/t28893-autopsie-d-une-pipe-d-admission

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire ma belle xjr  bleue et jaune  Smiley_arylang ,vas comprendre !!! scratch  ma belle xjr  bleue et jaune  Foto_610     

http://jccxjr.labrute.fr/..........  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  ma belle xjr  bleue et jaune  Icon_cat
Revenir en haut Aller en bas
Kazuya92

Kazuya92

Masculin
Age : 33
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 19/01/2021

ma belle xjr  bleue et jaune  Empty
MessageSujet: Re: ma belle xjr bleue et jaune    ma belle xjr  bleue et jaune  Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 9:48

Salut, Merci Jcc, effectivement c'est très intéressant car je voyais pas ça comme ça, il me reste à contrôler où les miennes sont légèrement fissurée, d'ailleurs je ne saisis pas bien le rôle des pipes d'admission ?
Et aussi j'ai du coup commencé à regarder ou je peux en trouver sur le net et j'ai trouvé sur le site motokristen, les 4 pipes à - de 100e car selon un petit garage que je connais il les aurait à 115 euros pièce.... alors ya pas photo... par contre sur l'intitulé des pipes sur Motokristen voilà ce qu'il y avait d'écrit

"4 pipes d'admission initiallement prévues pour Yamaha FJ1100 1984-85 (125cv), ces pipes d'admission se montent facilement sur les XJR1300 (modèles à carburateur jusqu'à 2004), léger recul de la boite à air. Elles donnent d'excellents résultats: Plus de couple, moins de consommation: Amélioration du rendement!!! "
Sachant que la mienne est de 2004 à carbu également, je sais pas si ce sera les même car apparemment il ya plusieurs versions de pipes d'admission même si sur l'intitulé c'est écrit "pour xjr jusqu'à 2004" je suis septique.
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

ma belle xjr  bleue et jaune  Empty
MessageSujet: Re: ma belle xjr bleue et jaune    ma belle xjr  bleue et jaune  Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 13:44

Ces pipes 36y se montent sur tous les modèles à carbus soit de 1996 à 2007. A partir de 2002 petit avancement de la boîte à air. 

Je t'invite à lire les nombreux posts sur le sujet pour t'éclairer.
Et ici :
http://www.xjrteam.com/Technique/Chgt_pipes_admission/Chgt_pipes_admission.htm
Revenir en haut Aller en bas
Kazuya92

Kazuya92

Masculin
Age : 33
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 19/01/2021

ma belle xjr  bleue et jaune  Empty
MessageSujet: Re: ma belle xjr bleue et jaune    ma belle xjr  bleue et jaune  Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 13:07

Merci Ike Jr, je me fais un plaisir de lire tout ça 😉
Revenir en haut Aller en bas
HARRY 777

HARRY 777

Masculin
Age : 64
Localisation : GUJAN MESTRAS 33
Date d'inscription : 11/02/2012

ma belle xjr  bleue et jaune  Empty
MessageSujet: Re: ma belle xjr bleue et jaune    ma belle xjr  bleue et jaune  Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 13:18

Bonjour Kazuya
 j'ai la même 13 que toi. J'ai changé les pipes il y a 1 an et demi. Elle étaient légèrement craquelées mais rien de grave. On a profité d'une grosse révision pour passer en 36Y. Les miennes étaient mortes à l'intérieur alors que ça ne se voyait pas de l'extérieur. Dures, craquelées, l'opération a été faite par mon concessionnaire. 
 Si tu veux avoir si c'est grave, tu verses de l'essence dans un bol, et moteur tournant, tu badigeonnes les pipes avec l'essence à l'aide d'un pinceau. Si le régime augmente, tes pipes ne sont plus étanches (comme les miennes ) et tu sais ce qu'il te reste à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma belle xjr  bleue et jaune  Empty
MessageSujet: Re: ma belle xjr bleue et jaune    ma belle xjr  bleue et jaune  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ma belle xjr bleue et jaune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» modif de la belle bleue a Youki
» deco pour une belle bleue
» Ca y est , ma belle bleue est prête à faire feu !!!
» Une jaune, UNE! Mis a jour modifs
» Ma jaune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Les brèves de comptoir de mon Bistrot préféré :: Le post de mon XJR-