Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

POUR LA FOURCHE DU 1300

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maggio XXIV-LX

Maggio XXIV-LX

Masculin

POUR LA FOURCHE DU 1300 Empty
MessageSujet: POUR LA FOURCHE DU 1300   POUR LA FOURCHE DU 1300 Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 13:38

Bonjour.
Après avoir parcouru de nombreuses pages dans "Rechercher" sur les huiles de fourche et les huiles en général je n'ai pas trouvé de réponse.

Je viens d'acheter sur LBC des fourreaux de fourche pour mon 1300 de 99, neufs, jamais montés pour 120€ avec les joints.
En furetant sur les tutos et forums je vois qu'il-y-a deux qualités (au moins) d'huile pour la fourche: Synthèse ou minérale.
Dans le manuel Yamaha ils parlent bien de la viscosité de l'huile à utiliser (10W) mais ils ne précisent pas s'il s'agit d'huile de synthèse ou minérale.

Vos avis ou vos expériences seront les bienvenus, bien que je ne sois pas certain que pour une fourche le choix de l'une ou l'autre fasse une grande différence.

Maggio.
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin

MessageSujet: Re: POUR LA FOURCHE DU 1300   POUR LA FOURCHE DU 1300 Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 13:50

10W ou 15w . Ça dépend de ce que veux comme amortissement. Beaucoup prennent de la 15 moi compris mais chaque marque a ses indices de viscosité et toutes les 10W n'ont pas la même viscosité. 
Y'a peut-être ici un tableau des indices suivant les marques et les types  (minéral ou synthétique). Je dois l'avoir dans mon ordi si tu ne le trouve pas.
Maggio XXIV-LX

Maggio XXIV-LX

Masculin

MessageSujet: Re: POUR LA FOURCHE DU 1300   POUR LA FOURCHE DU 1300 Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 14:05

Ike Jr a écrit:
10W ou 15w . Ça dépend de ce que veux comme amortissement. Beaucoup prennent de la 15 moi compris mais chaque marque a ses indices de viscosité et toutes les 10W n'ont pas la même viscosité. 
Y'a peut-être ici un tableau des indices suivant les marques et les types  (minéral ou synthétique). Je dois l'avoir dans mon ordi si tu ne le trouve pas.
Pour un poids d'environ 100/105 kilos avec une conduite pas très sportive je pense que la 10 ou la 15 sont suffisantes.

La question est: Quelles sont les différences (s'il-y-en ) entre huile minérale et huile de synthèse pour la fourche.

J'ai lu le tableau que tu avais mis sur le forum.
Je vois aussi que la viscosité d'une marque même si elle affiche le même chiffre (10W ou 15 W par exemple) et bien selon le fabricant nous avons des différences de viscosités énormes, pour moi cela reste incompréhensibles, un tableau sur le forum montre les disparités entre les marques.

Voilà le tableau des viscosités relevant les différences entre marque pour un même indice, tableau affiché par XJR13SP le 15 janvier 2014.
C'est kafkaïen.......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ike Jr

Ike Jr

Masculin

MessageSujet: Re: POUR LA FOURCHE DU 1300   POUR LA FOURCHE DU 1300 Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 18:36

L'huile synthétique se dégrade certainement moins vite que la minérale. 
La dernière huile que j'ai mise était la Castrol minérale 15w.
(Si tu réponds au message immédiatement précédent inutile de le citer  Wink)
Maggio XXIV-LX

Maggio XXIV-LX

Masculin

MessageSujet: Re: POUR LA FOURCHE DU 1300   POUR LA FOURCHE DU 1300 Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 19:17

Merci pour le retour.
Pour le reste, je ne suis pas très familier des forums....je ne sais jamais si je m'adresse à la bonne personne alors je "cite" !
magma65

magma65

Masculin

MessageSujet: Re: POUR LA FOURCHE DU 1300   POUR LA FOURCHE DU 1300 Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 21:11

Salut , je viens de faire ma fourche avec de la IPONE 15W synthétique que j'utilise depuis longtemps .

avec ma fourche SP je peux régler la précontrainte donc affiner un peu le ressenti .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: POUR LA FOURCHE DU 1300   POUR LA FOURCHE DU 1300 Icon_minitime

POUR LA FOURCHE DU 1300

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1