Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Problème rampe de carburant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BLACK

BLACK

Masculin
Age : 62
Localisation : TRELAZE
Date d'inscription : 10/05/2010

Problème rampe de carburant Empty
MessageSujet: Problème rampe de carburant   Problème rampe de carburant Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 16:02

Bonjour à tous
je poste ce message pour avoir vos avis
En décembre j'ai fait un petit tour et j'ai mis par erreur 7litres de E85 je suis rentré chez moi sans tirer sur le moteur avec la moitié des chevaux, j'aurais peu être pas du faire les 30 km qui me séparais de mon domicile et là deuxième erreur je n'ai pas vidanger tout de suite (1 bon mois après )
elle n'avait pas tourner depuis je la démarre elle toune et je décide donc de vidanger le réservoir mettre de l'essence neuve et la plus rien le démarreur tourne, pas le moteur sauf avec du start pilot
Donc direction mon garagiste il a tout nettoyé et elle tourne mais m'a dis que les joins de carburant avait surement pris un coup avec l'âge de la machine 2004 61000 Km et l'ethanol.
elle tourne bien tant que c'est accélérer, au ralenti et à la décélération c'est pas top comme si elle allait caler

je prends rdv chez le concessionnaire YAM qui me donne pas de prix pour le changement des joints et plus (tarif selon les dégâts a voir après démontage de la rampe) ce que je comprends

1e question : Avez une vague idée du tarif de réfection d'une rampe ? + une synchro je présume chez un concessionnaire
2e question : je suis pas mécano est-ce facile de lai faire tout seul (4 kit de réparation de carbu c'est pas très cher) j'ai pas trouvé beaucoup de tutoriel et d'info la dessus

Moto qui n'est jamais tomber en panne et qui m'a couter que l'entretien courant (pneu chaine batterie....)

Je la remets en état pour la vendre à combien ????
Black 2004 61000 km  pipes Y36 et une BAF delkevit inoxydable ( 1an) et embout emmalex selle refaite par mes soins, kit chaine et pneu dunlop roadsmart3 ont 3000km
Pare brise puig top case Givi V46 et sacoches V36

Merci pour vos réponses ou conseils
Revenir en haut Aller en bas
https://www.becomes.fr
magma65

magma65

Masculin
Age : 53
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 20/07/2015

Problème rampe de carburant Empty
MessageSujet: Re: Problème rampe de carburant   Problème rampe de carburant Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 20:30

2e question : je suis pas mécano est-ce facile de lai faire tout seul (4 kit de réparation de carbu c'est pas très cher) j'ai pas trouvé beaucoup de tutoriel et d'info la dessus


oui avec de la méthode et un peu de temps c'est tout simple .
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Problème rampe de carburant Empty
MessageSujet: Re: Problème rampe de carburant   Problème rampe de carburant Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 20:47

Si t'es méthodique déposer la rampe et changer les joints et poireaux sans désolidariser les carbus c'est jouable sans être mécano.
Revenir en haut Aller en bas
BLACK

BLACK

Masculin
Age : 62
Localisation : TRELAZE
Date d'inscription : 10/05/2010

Problème rampe de carburant Empty
MessageSujet: Re: Problème rampe de carburant   Problème rampe de carburant Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 23:24

merci pour vos réponses si vous avez connaissance d'un tuto je suis preneur car je suis plus a l'aise devant un ordi que devant un moteur mais financièrement cela m'arrangerais de le faire moi même
Revenir en haut Aller en bas
https://www.becomes.fr
Gaaaaaazzz

Gaaaaaazzz

Masculin
Age : 66
Localisation : ici
Date d'inscription : 11/09/2012

Problème rampe de carburant Empty
MessageSujet: Re: Problème rampe de carburant   Problème rampe de carburant Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 7:20

Salut,

C'est pas compliqué mais il faut être méthodique, soigneux et bien tout ranger. Prendre des photos aide beaucoup, genre avant de démonter un gicleur et une fois démonté. Bref, bien tout repérer pour remonter correctement.

Pour le démontage de la rampe, TopGun avait fait un tuto ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'ai suivi lorsque j'ai passéma rampe au US. Il est nikel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et je me suis aidé de ceci aussi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Gaaaaaazzz le Mer 31 Mar 2021 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ion89

ion89

Masculin
Age : 66
Localisation : Montigny la Resle
Date d'inscription : 13/11/2017

Problème rampe de carburant Empty
MessageSujet: Re: Problème rampe de carburant   Problème rampe de carburant Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 9:35

+1 avec Gaaaaz.
Ne pas s'affoler, garder son calme, être méthodique, prendre des photos et être ordonné. Tout est dit !
Je l'ai fait l'année dernière et c'est vrai que moi aussi j'hésitais à le faire. Finalement tout s'est bien passé et je ne regrette pas de m'être lancé. Pas besoin de désolidariser les carbus entre eux, donc pas de synchro et ça roule !!
Et n'oublie pas que si tu cales sur quelque chose, le forum est là, il y aura toujours quelqu'un pour te guider !
Revenir en haut Aller en bas
BLACK

BLACK

Masculin
Age : 62
Localisation : TRELAZE
Date d'inscription : 10/05/2010

Problème rampe de carburant Empty
MessageSujet: Re: Problème rampe de carburant   Problème rampe de carburant Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 10:19

Merci pour vos encouragements et les liens de tutoriels je ne les avais pas tous regarder.
j'en ai déjà bien chier l'année dernière pour changer mes pipes et la BAF que j'ai sorti au burin tellement tout était rouillé
Mais la c'est du boulot de précision je me vois mal arrivé chez mon concessionnaire avec les pièces des carbu dans des boites et tout démonté

vos commentaires me donne confiance (et mes finances me disent de le faire) 
 
alors je vais commander 4 kit chez Kristen ?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.becomes.fr
BLACK

BLACK

Masculin
Age : 62
Localisation : TRELAZE
Date d'inscription : 10/05/2010

Problème rampe de carburant Empty
MessageSujet: Re: Problème rampe de carburant   Problème rampe de carburant Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 19:44

Bonsoir
Ca y est, c'est fait, 1 bonne journée en prenant le temps et en applicant les bons conseils et la méthode vu sur les tutos
Merci à Gaaaaaazzz, ion89, Ike Jr, magna65 pour leurs encouragements.

 j'ai fait un petit tour (confinement oblige) et tout à l'air de fonctionner

Reste plus qu'a la mettre en vente

Merci à tous 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.becomes.fr
Gaaaaaazzz

Gaaaaaazzz

Masculin
Age : 66
Localisation : ici
Date d'inscription : 11/09/2012

Problème rampe de carburant Empty
MessageSujet: Re: Problème rampe de carburant   Problème rampe de carburant Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 13:59

Parfait. Merci.
Bonne vente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème rampe de carburant Empty
MessageSujet: Re: Problème rampe de carburant   Problème rampe de carburant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème rampe de carburant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» remonter la rampe de carbu ... problème
» remplacer Rampe d'origine 2001 par Rampe de R1 (98-00)
» carburant
» Carburant E10
» Carburant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-