Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Résolu] Accélération à 4000 tours maximum...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaaaaaazzz

Gaaaaaazzz

Masculin
Age : 66
Localisation : ici
Date d'inscription : 11/09/2012

[Résolu] Accélération à 4000 tours maximum... Empty
MessageSujet: [Résolu] Accélération à 4000 tours maximum...   [Résolu] Accélération à 4000 tours maximum... Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 17:09

Salut à toutes et tous,

Cet hiver j'ai viré le système PAIR et nettoyé la rampe...

J'ai ajouté un conservateur à la 98 pour passer l'hiver et j'ai fais tourner le moulin chaque semaine pour renouveler le carburant dans les cuves.

Première sortie hier, le moteur démarre bien. 30' de starter puis ralenti régulier. Montée dans les tour normal jusque 6000.

Je commence à rouler mais dès que j'ouvre il n'y a pas de puissance. Si j'accélère léger ca va jusque 4000 tours mais après, ça ne suit plus en puissance et le moteur cogne et broute.

J'ai vérifié qu'il n'y a pas de prise d'air après et avant les carbus, j'ai vérifié la richesse et la synchro.

Auriez-vous une idée? Faut-il redémonter la rampe?

D'avance merci.


Huummm, quand je dis que j'ai fait la richesse, je suis pris d'un doute quant à la position de la vis sur les carbus. J'ai ouvert de deux tours les vis qui sont sous les cuves à côté des réchauffeurs... Me suis-je trompé?




Résolution: Ca vous évite de lire tout le reste sauf si vous en avez envie...

Au remontage, j'ai interverti gicleur principal (107.5) et gicleur avec une ouverture plus petite (52.5) (et normalement monté sur une bague) sur deux des carbus...

Forcément, ça va moins bien...

Je crois que j'ai trouvé ma panne, non?


Dernière édition par Gaaaaaazzz le Jeu 22 Avr 2021 - 13:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

[Résolu] Accélération à 4000 tours maximum... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Accélération à 4000 tours maximum...   [Résolu] Accélération à 4000 tours maximum... Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 17:53

T'aurais pas pincer les tuyaux de mise à l'air libre du réservoir par hasard ??  Doute

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Gaaaaaazzz

Gaaaaaazzz

Masculin
Age : 66
Localisation : ici
Date d'inscription : 11/09/2012

[Résolu] Accélération à 4000 tours maximum... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Accélération à 4000 tours maximum...   [Résolu] Accélération à 4000 tours maximum... Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 18:03

XJR 27 a écrit:
T'aurais pas pincer les tuyaux de mise à l'air libre du réservoir par hasard ??  Doute
Les deux tuyaux qui partent du réservoir? Non, j'ai vérifié, ils ne sont pas pincés et descendent librement jusque l'axe du BO.
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

[Résolu] Accélération à 4000 tours maximum... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Accélération à 4000 tours maximum...   [Résolu] Accélération à 4000 tours maximum... Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 19:32

Gaaaaaazzz a écrit:
XJR 27 a écrit:
T'aurais pas pincer les tuyaux de mise à l'air libre du réservoir par hasard ??  Doute
Les deux tuyaux qui partent du réservoir? Non, j'ai vérifié, ils ne sont pas pincés et descendent librement jusque l'axe du BO.
Oui ceux là !! pouce2

Tu devrais essayer d'entrouvrir ton bouchon d'essence et faire un test, comme ça tu seras sûr qu'il n'y a pas de problème de ce côté là !!  Wink

Bon si tu as le plein ça va être tendu !!  Razz

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Gaaaaaazzz

Gaaaaaazzz

Masculin
Age : 66
Localisation : ici
Date d'inscription : 11/09/2012

[Résolu] Accélération à 4000 tours maximum... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Accélération à 4000 tours maximum...   [Résolu] Accélération à 4000 tours maximum... Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 20:25

XJR 27 a écrit:
Gaaaaaazzz a écrit:
XJR 27 a écrit:
T'aurais pas pincer les tuyaux de mise à l'air libre du réservoir par hasard ??  Doute
Les deux tuyaux qui partent du réservoir? Non, j'ai vérifié, ils ne sont pas pincés et descendent librement jusque l'axe du BO.
Oui ceux là !! pouce2

Tu devrais essayer d'entrouvrir ton bouchon d'essence et faire un test, comme ça tu seras sûr qu'il n'y a pas de problème de ce côté là !!  Wink

Bon si tu as le plein ça va être tendu !!  Razz
Bonne idée, justement, je n'ai plus le plein, j'ai fait 90 Km en mode escargot... drunken
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

[Résolu] Accélération à 4000 tours maximum... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Accélération à 4000 tours maximum...   [Résolu] Accélération à 4000 tours maximum... Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 23:06

Si on raisonne un peu :
ça marchait correctement avant l'hiver donc la richesse et la synchro étaient correctes.
Le moteur n'ayant pas ou peu tourné, il est peu probable que les vis aient tourné toutes seules.
Donc, il n'y avait aucune raison de toucher au réglage de richesse avec 9 chances sur 10 de dégrader le réglage initial.

Le filtre a air est propre ?  Si oui, on passe à la suite. Si non, on le remplace.( ça coûte 20 balles...)

Si le réservoir n'était pas plein, il est possible que l'essence se soit gorgée d'eau de condensation pendant l'hiver.
La première chose à faire, c'est de vidanger le réservoir (on peut réutiliser l'essence pour le nettoyage de pièces par exemple)
Nettoyer le robinet et les filtres à essence (il y en a 1 dans le réservoir au dessus du robinet+ 1 tubulaire sur la durit d'essence principale + 1 par pointeau).
On peut faire l'impasse sur ceux des pointeaux car leur nettoyage impose de démonter la rampe.
Laisser sécher le réservoir (bouchon ouvert et robinet démonté) puis le souffler à l'air comprimé pour voir si il y a des trucs pas normaux qui traînent au fond (rouille ou cochonneries diverses).
Quand on est certain que c'est propre, remonter le robinet , remettre le réservoir en place et remplir avec du SP98 tout neuf.

Si ça ne marche toujours pas : on peut commencer à envisager la suite, qui va commencer par le démontage de la rampe...
Revenir en haut Aller en bas
Gaaaaaazzz

Gaaaaaazzz

Masculin
Age : 66
Localisation : ici
Date d'inscription : 11/09/2012

[Résolu] Accélération à 4000 tours maximum... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Accélération à 4000 tours maximum...   [Résolu] Accélération à 4000 tours maximum... Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 7:37

gazz a écrit:
Si on raisonne un peu :
ça marchait correctement avant l'hiver donc la richesse et la synchro étaient correctes.
Le moteur n'ayant pas ou peu tourné, il est peu probable que les vis aient tourné toutes seules.
Donc, il n'y avait aucune raison de toucher au réglage de richesse avec 9 chances sur 10 de dégrader le réglage initial.

Le filtre a air est propre ?  Si oui, on passe à la suite. Si non, on le remplace.( ça coûte 20 balles...)

Si le réservoir n'était pas plein, il est possible que l'essence se soit gorgée d'eau de condensation pendant l'hiver.
La première chose à faire, c'est de vidanger le réservoir (on peut réutiliser l'essence pour le nettoyage de pièces par exemple)
Nettoyer le robinet et les filtres à essence (il y en a 1 dans le réservoir au dessus du robinet+ 1 tubulaire sur la durit d'essence principale + 1 par pointeau).
On peut faire l'impasse sur ceux des pointeaux car leur nettoyage impose de démonter la rampe.
Laisser sécher le réservoir (bouchon ouvert et robinet démonté) puis le souffler à l'air comprimé pour voir si il y a des trucs pas normaux qui traînent au fond (rouille ou cochonneries diverses).
Quand on est certain que c'est propre, remonter le robinet , remettre le réservoir en place et remplir avec du SP98 tout neuf.

Si ça ne marche toujours pas : on peut commencer à envisager la suite, qui va commencer par le démontage de la rampe...
Ok, merci.

J'ai fait le nettoyage de la rampe en hiver parce que j'avais un pointeau bloqué et de l'essence dans le carter. Vu que je l'ai passée aux US, j'ai donc modifié la richesse... Logique.
J'ai changé tous les joints et puits et filtres.

J'ai fait le plein et ajouté un stabilisateur d'essence pour passer l'hiver après avoir vérifié avec la camera endoscopique l'état du réservoir.

Lemoteur tourne comme une horloge tant que j'accélère doucement et que je reste sous les 4000 t/minutes. Si j'ouvre fort ou dès que je suis au-dessus de 4000 t/min, le moteur cogne comme si un cylindre n'avait plus d'explosion...
Revenir en haut Aller en bas
amty

amty

Masculin
Age : 54
Localisation : 50
Date d'inscription : 15/10/2020

[Résolu] Accélération à 4000 tours maximum... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Accélération à 4000 tours maximum...   [Résolu] Accélération à 4000 tours maximum... Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 19:25

Un truc tout con à vérifier qui m'est arrivé sur mon ancienne enduro, ma boîte à air avait servie de nid a une bestiole pendant l'hiver. Remplie de noisettes et autre merdes.... Depuis je met des grilles sur les entrées d'air.
Autre possibilité : cet hiver tous les connecteurs sur mon 12 se sont oxidees. C'est la 1 ère fois que ça m'arrive. Pour moi ça s'est traduit par le témoin d'huile qui restait allumé, ou plus de point mort ou plus de démarreur . Etc mais mon moteur tournait bien. Jette peut être un oeil sous la selle avant de tout démonter
Revenir en haut Aller en bas
Gaaaaaazzz

Gaaaaaazzz

Masculin
Age : 66
Localisation : ici
Date d'inscription : 11/09/2012

[Résolu] Accélération à 4000 tours maximum... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Accélération à 4000 tours maximum...   [Résolu] Accélération à 4000 tours maximum... Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 21:17

OK. Merci. Je vais voir.
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

[Résolu] Accélération à 4000 tours maximum... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Accélération à 4000 tours maximum...   [Résolu] Accélération à 4000 tours maximum... Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 11:51

gazz a écrit:
Laisser sécher le réservoir (bouchon ouvert et robinet démonté) puis le souffler à l'air comprimé pour voir si il y a des trucs pas normaux qui traînent au fond (rouille ou cochonneries diverses).

Des fois y'a des mégots de cigarette !... Siffle

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

[Résolu] Accélération à 4000 tours maximum... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Accélération à 4000 tours maximum...   [Résolu] Accélération à 4000 tours maximum... Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 21:50

mdr2 .... y'a des gros fumeurs. ... Des usines à Gazz. ... mdr2
Revenir en haut Aller en bas
magma65

magma65

Masculin
Age : 53
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 20/07/2015

[Résolu] Accélération à 4000 tours maximum... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Accélération à 4000 tours maximum...   [Résolu] Accélération à 4000 tours maximum... Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 18:18

amty a écrit:
Un truc tout con à vérifier qui m'est arrivé sur mon ancienne enduro, ma boîte à air avait servie de nid a une bestiole pendant l'hiver. Remplie de noisettes et autre merdes.... Depuis je met des grilles sur les entrées d'air.
Autre possibilité : cet hiver tous les connecteurs sur mon 12 se sont oxidees. C'est la 1 ère fois que ça m'arrive.  Pour moi ça s'est traduit par le témoin d'huile qui restait allumé, ou plus de point mort ou plus de démarreur . Etc  mais mon moteur tournait bien. Jette peut être un oeil sous la selle avant de tout démonter
Pareil pour moi il y a quelques années
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

[Résolu] Accélération à 4000 tours maximum... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Accélération à 4000 tours maximum...   [Résolu] Accélération à 4000 tours maximum... Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 19:01

le truc le plus facile c'est de vérifier la date du sujet ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gaaaaaazzz

Gaaaaaazzz

Masculin
Age : 66
Localisation : ici
Date d'inscription : 11/09/2012

[Résolu] Accélération à 4000 tours maximum... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Accélération à 4000 tours maximum...   [Résolu] Accélération à 4000 tours maximum... Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 9:59

tek' a écrit:
le truc le plus facile c'est de vérifier la date du sujet ... Laughing

Le 2, c'est sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Gaaaaaazzz

Gaaaaaazzz

Masculin
Age : 66
Localisation : ici
Date d'inscription : 11/09/2012

[Résolu] Accélération à 4000 tours maximum... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Accélération à 4000 tours maximum...   [Résolu] Accélération à 4000 tours maximum... Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 15:26

Je reviens vers vous car la neige a fondu chez moi et j'ai pu faire quelques tests.

Purge du réservoir et 98 fraîche. Ok.
Vérification des mise à l'air réservoir. Ok.
Vérification oxydation cosses. Ok.
Vérification filtres résé et tuyau d'alimentation. Ok.

Rouler sur PRI. Pas d'amélioration.
Rouler avec le chocke. Pas d'amélioration.

Ca continue de ratatouiller quand j'ouvre en grand ou au dessus de 3500/4000 tours

J'imagine que c'est un soucis de gicleur principal.
Je vais continuer mes investigation en démontant la rampe.

J'ai néanmoins deux questions:

1 - En enlevant le pair, j'ai placé un capuchon sur la pipe numéro 3 mais je n'ai pas le clips de serrage. Est-ce que c'est grave?
2 - Il y a sur le haut de la boite à air côté carbus, un embout qui n'a pas de capuchon (suite à l'enlèvement du pair). Est-ce que ça peut avoir une influence ?

D'avance merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

[Résolu] Accélération à 4000 tours maximum... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Accélération à 4000 tours maximum...   [Résolu] Accélération à 4000 tours maximum... Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 22:07

J'ai eu sur une 2003 ...
Après un nettoyage aux US, fonctionnement OK puis quelques jours plus tard ratatouillage et un cylindre HS.
Démontage rampe : 1 gicleur principal bouché (une bouloche bizarre).

Il me semble que Nico13 a du passer sa rampe 3 fois aux US pour éliminer un pb similaire.

Il semble que les US décollent bien toute la merde des conduits, mais que l'évacuation de ces merdes prend du temps et que l'on peut donc les retrouver dans le circuit d'essence plusieurs jours plus tard.
Donc, après les US et avant de remonter les gicleurs ils faut souffler tous les conduits généreusement à l'air comprimé.
On peut aussi envoyer un peu de diluant (solvapeint) avant pour optimiser l'efficacité du soufflage.
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

[Résolu] Accélération à 4000 tours maximum... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Accélération à 4000 tours maximum...   [Résolu] Accélération à 4000 tours maximum... Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 8:20

Pour le bouchon de la pipe, c'est mieux avec le collier, mais c'est pas ça qui doit t'embêter et pour la boite à air, c'est mieux de mettre un bouchon !!  Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Gaaaaaazzz

Gaaaaaazzz

Masculin
Age : 66
Localisation : ici
Date d'inscription : 11/09/2012

[Résolu] Accélération à 4000 tours maximum... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Accélération à 4000 tours maximum...   [Résolu] Accélération à 4000 tours maximum... Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 9:01

XJR 27 a écrit:
Pour le bouchon de la pipe, c'est mieux avec le collier, mais c'est pas ça qui doit t'embêter et pour la boite à air, c'est mieux de mettre un bouchon !!  Wink
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gaaaaaazzz

Gaaaaaazzz

Masculin
Age : 66
Localisation : ici
Date d'inscription : 11/09/2012

[Résolu] Accélération à 4000 tours maximum... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Accélération à 4000 tours maximum...   [Résolu] Accélération à 4000 tours maximum... Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 9:01

gazz a écrit:
J'ai eu sur une 2003 ...
Après un nettoyage aux US, fonctionnement OK puis quelques jours plus tard ratatouillage et un cylindre HS.
Démontage rampe : 1 gicleur principal bouché (une bouloche bizarre).

Il me semble que Nico13 a du passer sa rampe 3 fois aux US pour éliminer un pb similaire.

Il semble que les US décollent bien toute la merde des conduits, mais que l'évacuation de ces merdes prend du temps et que l'on peut donc les retrouver dans le circuit d'essence plusieurs jours plus tard.
Donc, après les US et avant de remonter les gicleurs ils faut souffler tous les conduits généreusement à l'air comprimé.
On peut aussi envoyer un peu de diluant (solvapeint) avant pour optimiser l'efficacité du soufflage.
Ok. Merci.

Je vais tout redémonter...
Revenir en haut Aller en bas
Gaaaaaazzz

Gaaaaaazzz

Masculin
Age : 66
Localisation : ici
Date d'inscription : 11/09/2012

[Résolu] Accélération à 4000 tours maximum... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Accélération à 4000 tours maximum...   [Résolu] Accélération à 4000 tours maximum... Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 14:14

Est-ce normal que mes gicleurs principaux soient identiques deux à deux. Le 1 et le 4 ont un trou plus gros (107.5) que le 2 et le 3 (52.5)?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gaaaaaazzz

Gaaaaaazzz

Masculin
Age : 66
Localisation : ici
Date d'inscription : 11/09/2012

[Résolu] Accélération à 4000 tours maximum... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Accélération à 4000 tours maximum...   [Résolu] Accélération à 4000 tours maximum... Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 14:27

Bon, la réponse est non, évidemment...

Au remontage, j'ai interverti gicleur principal et gicleur de ralenti sur deux des carbus...

Forcément, ça va moins bien...

Je crois que j'ai trouvé ma panne, non?
Revenir en haut Aller en bas
sicilien37

sicilien37

Masculin
Age : 60
Localisation : Lucéram (06)
Date d'inscription : 01/04/2015

[Résolu] Accélération à 4000 tours maximum... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Accélération à 4000 tours maximum...   [Résolu] Accélération à 4000 tours maximum... Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 14:31

Bravo tom2

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les enfants, c'est comme les prouts...!!! On ne supporte que les siens.

XJRC 2015, 2017, 2019
Revenir en haut Aller en bas
Gaaaaaazzz

Gaaaaaazzz

Masculin
Age : 66
Localisation : ici
Date d'inscription : 11/09/2012

[Résolu] Accélération à 4000 tours maximum... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Accélération à 4000 tours maximum...   [Résolu] Accélération à 4000 tours maximum... Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 16:30

Sauf que maintenant que tout est remonté, elle ne prend plus...

Les cuves sont pleines...

Les bougies font une belle étincelle mais elles restent sèches...

J'ai encore du faire une connerie.

Faudrait-il augmenter la richesse?
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

[Résolu] Accélération à 4000 tours maximum... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Accélération à 4000 tours maximum...   [Résolu] Accélération à 4000 tours maximum... Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 1:53

scratch scratch scratch...
ça devrait démarrer au starter, même si la richesse est à côté.
Tu ne t'es pas planté sur les fils de bougies ?
Tu as bien rebranché le tuyau de dépression du robinet d'essence ?
Tu as bien mis les 107.5 en gicleurs principaux (au bout du puits d'aiguille) ?
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric

Masculin
Age : 61
Localisation : Bôj'lais 69380
Date d'inscription : 25/02/2009

[Résolu] Accélération à 4000 tours maximum... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Accélération à 4000 tours maximum...   [Résolu] Accélération à 4000 tours maximum... Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 6:51

jcc a écrit:
gazz a écrit:
Laisser sécher le réservoir (bouchon ouvert et robinet démonté) puis le souffler à l'air comprimé pour voir si il y a des trucs pas normaux qui traînent au fond (rouille ou cochonneries diverses).

Des fois y'a des mégots de cigarette !... Siffle



mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résolu] Accélération à 4000 tours maximum... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Accélération à 4000 tours maximum...   [Résolu] Accélération à 4000 tours maximum... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Résolu] Accélération à 4000 tours maximum...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Problème trou à 4000 tours [resolu]
» Probleme moteur entre 4000 et 5000 tours
» probleme ratatouillage suite longue accelaration maximum
» plus de puissance à l'accélération
» Mauvaise reprise de gaz entre 2000 et 4000 tr/min

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-