Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Carbu ou allumage ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylvanodu62

Sylvanodu62

Masculin
Age : 59
Localisation : Zutkerque
Date d'inscription : 01/01/2009

Carbu ou allumage ?? Empty
MessageSujet: Carbu ou allumage ??   Carbu ou allumage ?? Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 10:40

Bonjour à tous et à toutes, j’ai un souci qui me fait vraiment m’arracher les cheveux, je vais essayer de vous expliquer, tout à débuté l’été dernier quand une voiture a décidé de tourner sans clignotants alors que j’étais à côté d’elle... Ma femme ayant été blessé dans l’accident les vacances étaient foutues avec des cotes fêlées j’étais pas non plus en grande forme j’ai donc décidé de faire une grosse révision à ma monture, roulements de té de fourche, vidange et changement des joints spy de fourche, vidange moteur, réglage soupapes, réglage des hauteurs de flotteurs de cuve (14 c’est un modèle 2004) nettoyage des carburateurs à l’ultrason enfin tout pour imaginer que cette saison je vais être tranquille et bien non.... 
Voilà ce qu’il m’arrive quand je roule on va dire jusqu’à 80 tout va bien, mais dès que j’ouvre j’ai l’impression d’être en panne d’essence elle ratatouille, hier on est allé faire la manifestation à Lille et hormis sur l’autoroute aucun souci c’est sur l’autoroute que ça se gâte rouler à 150 c’est impossible j’arrive à 140 et sa ratatouille, j’ai l’impression que je n’ai pas assez d’essence qui arrive dans mes carburateurs, j’ai changé mes bougies histoire d’éliminer un éventuel problème, alors est-ce déjà arrivé à quelqu’un? Est il possible que l’essence ne descende pas assez vite aux carburateurs ? J’ai changé les joints du robinet je roule même en pri sa change rien alors que sa coule bien au robinet, ou l’essence pourrait bloquer ?  Est-ce que ça pourrait venir de l’allumage?  Merci d’avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Carbu ou allumage ?? Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou allumage ??   Carbu ou allumage ?? Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 11:43

tu peux essayer de regarder si les durites de mise a l'air libre du réservoir ne sont pas bouchées, ca fait que le reservoir se mets en dépression et l'essence ne descend pas
ensuite, les ultrasons ont la fâcheuse manie de bien décoller la merde , y compris dans les tout petits conduits mais ca a du mal a s'évacuer et parfois il faut refaire le nettoyage plusieurs fois pour que tout parte

ton soucis ressemble bien a un problème d'arrivée d'essence donc il faut que tu re-vérifies tout du réservoir au carbus
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanodu62

Sylvanodu62

Masculin
Age : 59
Localisation : Zutkerque
Date d'inscription : 01/01/2009

Carbu ou allumage ?? Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou allumage ??   Carbu ou allumage ?? Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 11:54

tek' a écrit:
tu peux essayer de regarder si les durites de mise a l'air libre du réservoir ne sont pas bouchées, ca fait que le reservoir se mets en dépression et l'essence ne descend pas
ensuite, les ultrasons ont la fâcheuse manie de bien décoller la merde , y compris dans les tout petits conduits mais ca a du mal a s'évacuer et parfois il faut refaire le nettoyage plusieurs fois pour que tout parte

ton soucis ressemble bien a un problème d'arrivée d'essence donc il faut que tu re-vérifies tout du réservoir au carbus
C’est un peu compliqué de démonter sans savoir quoi chercher, j’ai déjà sortie la rampe trois fois, maintenant je n’ai jamais pensé que l’ultrason pouvait boucher l’arrivée d’essence donc je vais vérifier ça pour voir, si je démonte mes vis de vidanges de cuve sa ne devrait pas couler alors.
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Carbu ou allumage ?? Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou allumage ??   Carbu ou allumage ?? Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 14:17

Ce n'est pas que ça bouche, c'est que ça décolle aussi des trucs qui emmerdaient pas jusque là et qui continuent à se balader dans les conduits...

Ton problème semble survenir quand tu fais appel au gicleurs principaux (quand tu tapes dedans quoi). Essaie de voir si ça t'arrive à un régime donné, ça nous aiguillera plus
Comme Xavier, je pense que tu peux déjà essayer d'éliminer un potentiel problème d'arrivée d'essence sur un gros débit des carbus:
Dépression du réservoir
Vérifier que tes durites ne soient pas pincées ou pliées
Nettoyage du robinet (pour éliminer cette source là)

Après faut malheureusement rouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanodu62

Sylvanodu62

Masculin
Age : 59
Localisation : Zutkerque
Date d'inscription : 01/01/2009

Carbu ou allumage ?? Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou allumage ??   Carbu ou allumage ?? Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 20:23

Du côté du robinet d’essence tout va bien il coule sans soucis, j’ai pu le vérifier à plusieurs reprises quand j’ai vidangé le réservoir, lors de mes démontages.... , pour ce qui est du nombres de tours ou sa déconne c’est un peu « spécial » on va dire si je la laisse au repos genre je roule tranquille en ville ou suite à l’arrêt à un feu rouge au démarrage je peux tout ouvrir elle marche du feu de Dieu à toutes les plages de régîmes du moteur, et c’est là que pour moi j’ai l’impression que mes cuves ne se remplissent pas assez vite car j’ai l’impression d’être en panne d’essence elle ratatouille comme quand je dois passer la reserve en temps normal, parfois elle va jusqu’à caler, mais si je roule à 80 ras, sa fait peur quand tu double quand t’ouvre les gaz tu ne sait jamais combien de temps sa va marcher....
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Carbu ou allumage ?? Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou allumage ??   Carbu ou allumage ?? Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 20:28

Question con: es tu sûr de tes réglages de hauteur de flotteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Gaaaaaazzz

Gaaaaaazzz

Masculin
Age : 66
Localisation : ici
Date d'inscription : 11/09/2012

Carbu ou allumage ?? Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou allumage ??   Carbu ou allumage ?? Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 8:23

Tu n'aurais pas, comme moi, inversé gicleur de starter et gicleur principal sur un des 4 carbus?

As-tu bien rincé tes carbus, gicleurs et pointeaux après les US? Parce que sinon, il peut y avoir des traces de corrosion qui libèrent des merdes.

Quand ça commence à ratatouiller, si tu mes le choque est-ce que ça va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanodu62

Sylvanodu62

Masculin
Age : 59
Localisation : Zutkerque
Date d'inscription : 01/01/2009

Carbu ou allumage ?? Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou allumage ??   Carbu ou allumage ?? Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 12:22

Nico13 a écrit:
Question con: es tu sûr de tes réglages de hauteur de flotteurs?
Oui je les ai réglé à l’établît et j’y ai passé beaucoup de temps....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanodu62

Sylvanodu62

Masculin
Age : 59
Localisation : Zutkerque
Date d'inscription : 01/01/2009

Carbu ou allumage ?? Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou allumage ??   Carbu ou allumage ?? Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 12:25

Gaaaaaazzz a écrit:
Tu n'aurais pas, comme moi, inversé gicleur de starter et gicleur principal sur un des 4 carbus?

As-tu bien rincé tes carbus, gicleurs et pointeaux après les US? Parce que sinon, il peut y avoir des traces de corrosion qui libèrent des merdes.

Quand ça commence à ratatouiller, si tu mes le choque est-ce que ça va mieux?
Bin j’ai lu ton poste là dessus je suis sur que non mais maintenant j’ai le Doute donc je vais vérifié je vais devoir encore démonter
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Carbu ou allumage ?? Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou allumage ??   Carbu ou allumage ?? Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 20:13

ça sent le filtre à essence à moitié bouché. 
Je ne sais pas s'il y a un filtre intermédiaire sur le 2004 (petit truc noir intercalé dans la durit d'alimentation principale de la rampe) : Si oui, à vérifier et à nettoyer à l'ai comprimé dans le sens opposé à la flèche.
Au niveau du filtre du robinet d'essence, il vaut mieux démonter pour vérifier qu'il n'est pas obstrué. S'il est partiellement colmaté, l'essence coule bien à vide, mais le débit est insuffisant pour compenser la conso quand on tape dans le moteur. Il suffit que tu sois limite en débit pour que tes cuves se vident en quelques minutes à allure soutenue alors que tout va bien quand tu ne tapes pas trop dans le moteur.

ça peut aussi être le robinet ou la prise de dépression du robinet qui a un pb : Dans ce cas, le pb devrait disparaître quand tu es sur PRI.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanodu62

Sylvanodu62

Masculin
Age : 59
Localisation : Zutkerque
Date d'inscription : 01/01/2009

Carbu ou allumage ?? Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou allumage ??   Carbu ou allumage ?? Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 20:34

Je crois que je suis bon pour tout redémonter, le robinet d'essence j'ai changer les joints, mais bon suite a tout vos conseil sa confirme ce que je pensais problème d'arrivé d'essence, pour ce qui es du pri j'ai essayer sa ne change rien, je vais tout reprendre a zéro, le filtre sur l'arrivé d'essence je l'ai démonté mais rien il était nickel, le filtre dans le reservoir pareil, quand j'ai réglé mes hauteur de boisseau pareil les petits filtre je les ais soufflés, maintenant peut être que comme vous me dîtes quelque chose c'est décolé suite aux ultrasons, je vais finir par démonter les yeux fermés reste plus qu'a espérer qu'il pleuve ce week end histoire de ne pas être trop dégouté de la voir encore en pièces.....
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Carbu ou allumage ?? Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou allumage ??   Carbu ou allumage ?? Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 0:42

La soufflette est ton amie...
quand ta rampe est démontée, tu démontes tous les gicleurs, les pointeaux avec leurs sièges, les flotteurs, les puits d'aiguille et les vis de richesse (tu peux noter leur réglage en les vissant à fond avant de les démonter histoire de retomber sur le même réglage au remontage), tu enlèves aussi les chapeaux et les boisseaux histoire de ne pas déchirer les membranes.
Tu badigeonnes bien tous les orifices avec du diluant synthétique (j'utilise du Solvapeint Onyx : c'est vraiment puissant et ça décolle à peu près tout.).
Ensuite tu souffles bien tous les conduits à l'air comprimé.
Tu peux aussi souffler les gicleurs, les puits d'aiguille et les filtres de pointeaux
c'est long, mais après ça, il n'y aura plus une merde dans tes carbus (sauf si elle arrivent par la durit d'alimentation...)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanodu62

Sylvanodu62

Masculin
Age : 59
Localisation : Zutkerque
Date d'inscription : 01/01/2009

Carbu ou allumage ?? Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou allumage ??   Carbu ou allumage ?? Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 5:36

Merci, je vais faire ça, je vais tout redémonter et suivre tes conseils, avec un nouveau passage a l'ultrason avant le coup de soufflette pour être sûr ce coup-çi que plus rien ne ce décollera après....
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Carbu ou allumage ?? Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou allumage ??   Carbu ou allumage ?? Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 7:20

avant de tout démonter, tu as vérifié les mises a l'air libre de ton réservoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanodu62

Sylvanodu62

Masculin
Age : 59
Localisation : Zutkerque
Date d'inscription : 01/01/2009

Carbu ou allumage ?? Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou allumage ??   Carbu ou allumage ?? Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 17:47

Oui j'ai vérifié, je les ai même interverti pour voir bien que je sais que sa sert a rien mais bon quand on cherche....
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS66

CHRIS66

Masculin
Age : 48
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 31/01/2013

Carbu ou allumage ?? Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou allumage ??   Carbu ou allumage ?? Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 19:26

Dans quel état est ton filtre à air ?
J'ai déjà eu un soucis avec graissage de filtre kn ( trop huilé ) et du coup catastrophe un peu comme toi.
Fait un essai sans filtre sur place et tu ouvre fort à voir si différence, regarde la couleur de tes bougies avant pour confirmer, c'est ce qui m'avais mis la puce à l'oreille quand j'ai fais ma connerie avec mon filtre  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanodu62

Sylvanodu62

Masculin
Age : 59
Localisation : Zutkerque
Date d'inscription : 01/01/2009

Carbu ou allumage ?? Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou allumage ??   Carbu ou allumage ?? Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 22:20

Sur place aucune anomalie, pour ce qui ai du filtre kn j'ai le même, du fait oui il vient d'être fait mais petit coup de bombe comme d'abitude je vais quand même le refaire ce sera une piste a éliminée merci
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS66

CHRIS66

Masculin
Age : 48
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 31/01/2013

Carbu ou allumage ?? Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou allumage ??   Carbu ou allumage ?? Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 23:27

Sur place tu demande pas même rendement donc à voir.
Nettoie le et graisse le le moins possible pour essai.
On sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS66

CHRIS66

Masculin
Age : 48
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 31/01/2013

Carbu ou allumage ?? Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou allumage ??   Carbu ou allumage ?? Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 9:07

Du nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
siudali

siudali

Masculin
Age : 65
Localisation : peyrolles en provence (13)
Date d'inscription : 17/04/2010

Carbu ou allumage ?? Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou allumage ??   Carbu ou allumage ?? Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 11:04

j'avais à l'époque ou ma titine était encore de ce monde, opéré la même chose que toi, et bien le diagnostic de claude (gazz) était le bon, et le remède aussi.
quand je roulais à une certaine vitesse, l'impression que le moteur tournait sur 3 pattes.
par contre bien sur, rien ne dit que ton cas est similaire, mais je pencherais fortement pour ça.

je te souhaite de trouver la cause et la solution rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS66

CHRIS66

Masculin
Age : 48
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 31/01/2013

Carbu ou allumage ?? Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou allumage ??   Carbu ou allumage ?? Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 11:34

Du coup on attends les news...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanodu62

Sylvanodu62

Masculin
Age : 59
Localisation : Zutkerque
Date d'inscription : 01/01/2009

Carbu ou allumage ?? Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou allumage ??   Carbu ou allumage ?? Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 9:20

Bonjour et bien elle est en phase pièce détachée je prends un a un les conseils qu’on m’a donné, robinet d’essence ras, je vais nettoyer et re-graisser mon filtre à air, pour l’instant ma rampe est sous essence sur mon établi pour vérifier au passage et avant ouverture de l’étanchéité de mes pointeaux
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanodu62

Sylvanodu62

Masculin
Age : 59
Localisation : Zutkerque
Date d'inscription : 01/01/2009

Carbu ou allumage ?? Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou allumage ??   Carbu ou allumage ?? Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 9:22

C’est con j’arrive pas a mettre des photos....
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS66

CHRIS66

Masculin
Age : 48
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 31/01/2013

Carbu ou allumage ?? Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou allumage ??   Carbu ou allumage ?? Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 7:57

Du nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanodu62

Sylvanodu62

Masculin
Age : 59
Localisation : Zutkerque
Date d'inscription : 01/01/2009

Carbu ou allumage ?? Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou allumage ??   Carbu ou allumage ?? Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 8:59

Rien de nouveau depuis La semaine dernière je travail en déplacement donc la semaine c’est pas possible pour moi je l’ai juste passé au bac à ultrasons je vais commencé à remonter cette après midi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Carbu ou allumage ?? Empty
MessageSujet: Re: Carbu ou allumage ??   Carbu ou allumage ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Carbu ou allumage ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Fuite au niveau du carbu (tige de solidarisation des carbu
» Allumage FJ vs XJR
» Allumage
» Doigt d'allumage +4
» bobine allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-