Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Encore des emm...des de carburation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Encore des emm...des de carburation Empty
MessageSujet: Encore des emm...des de carburation   Encore des emm...des de carburation Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 8:30

Bonjour

Un petit post car je suis encore ennuyé malgré une réfection complète l'année dernière... cassetete 

J'ai changé les joints de puits par du viton histoire de plus être emmerdé par la pauvre qualité des joints de puits vendus dans le commerce
J'ai passé tous mes gicleurs à +15% environ et on a fait une synchro/richesse avec Claude. La bécane tournait parfaitement bien jusque là et sur toutes les plages.

Il y a quelques temps j'ai roulé avec un pote et je suis allé un peu chercher les hauts régimes avant de rentrer à la maison et ne rentrant, elle a commencé à cafouiller.
Genre je vais caler, mais je cale pas, ah ben si en fait... Comme je venais de lui rentrer un peu dedans j'ai mis ça sur le compte de "l'excès"

Mais j'ai maintenant un phénomène curieux que je n'arrive pas à isoler; la bécane démarre parfaitement à froid et tourne bien rond, même après avoir enlevé le starter (1mn pas plus) mais au bout de 20-25mn de roulage, je sens le régime inconstant. Plutôt entre 3000 et 5000 tm, à la reprise car une fois que je passe ce cap, elle réagit très bien.
Quand je revient au ralenti, on dirait qu'un cylindre ne donne pas bien ou par à-coups, comme si un niveau de cuve était inconstant...
Comme les 4 cylindres sont chauds impossible de savoir celui qui déconne mais on dirait vraiment qu'un cylindre merdouille

Je pensais déjà déposer les cuves pour voir si tous les flotteurs sont bien libres et que je vois pas de corps étrangers mais est-ce que ce résumé vous donne des pistes pour m'aider?

J'espère juste que j'ai pas croqué une soupape en montant vers les 9000 (j'ai un dyna2000) mais j'aurais des problèmes à froid aussi je pense...?! Et vu ce que certains ici mettent dans la gueule au moulin sans souci particulier, j'ose espérer que c'est pas ça tom6 

Si vous avez une idée (oui je sais, tout démonter mais ça me fait ch...r Laughing ), je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Encore des emm...des de carburation Empty
MessageSujet: Re: Encore des emm...des de carburation   Encore des emm...des de carburation Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 19:58

Je verrais bien une bobine...

Il n'y a pas de raison que ta carburation se dérègle au bout d' 1/2 heure. Le pb, s'il y en avait un arriverait plus tôt.
La seule piste "carburation" que l'on peut imaginer est un "vaporlock", mais c'est rarissime avec des pipes en caoutchouc qui évitent la montée en température des carbus. Tu serais un chat noir si c'était ça...

Pour la bobine, il suffit qu'elle ait surchauffé et qu'une partie des spires se mette en court circuit à chaud. Ca change le rapport de transformation et la haute tension qui doit fournir l'étincelle aux bougies diminue. A régime élevé, on a quand même une étincelle correcte, donc ça marche, mais plus bas en régime on perd une partie des étincelles, d'ou l'impression d'avoir un cylindre en moins par intermittence. Le seuil entre les deux phases est assez franc (surtout si on accélère franchement) et est variable suivant le nombre de spires en court circuit. Et effectivement, ça peut faire penser à un pb de carburation.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanodu62

Sylvanodu62

Masculin
Age : 59
Localisation : Zutkerque
Date d'inscription : 01/01/2009

Encore des emm...des de carburation Empty
MessageSujet: Re: Encore des emm...des de carburation   Encore des emm...des de carburation Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 20:44

Sa ressemble fortement au problème de la mienne, et si tu roule doucement est-ce qu'elle va bien?
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Encore des emm...des de carburation Empty
MessageSujet: Re: Encore des emm...des de carburation   Encore des emm...des de carburation Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 21:23

gazz a écrit:
Je verrais bien une bobine...

Il n'y a pas de raison que ta carburation se dérègle au bout d' 1/2 heure. Le pb, s'il y en avait un arriverait plus tôt.
La seule piste "carburation" que l'on peut imaginer est un "vaporlock", mais c'est rarissime avec des pipes en caoutchouc qui évitent la montée en température des carbus. Tu serais un chat noir si c'était ça...

Pour la bobine, il suffit qu'elle ait surchauffé et qu'une partie des spires se mette en court circuit à chaud. Ca change le rapport de transformation et la haute tension qui doit fournir l'étincelle aux bougies diminue. A régime élevé, on a quand même une étincelle correcte, donc ça marche, mais plus bas en régime on perd une partie des étincelles, d'ou l'impression d'avoir un cylindre en moins par intermittence. Le seuil entre les deux phases est assez franc (surtout si on accélère franchement) et est variable suivant le nombre de spires en court circuit. Et effectivement, ça peut faire penser à un pb de carburation.
J'ai des bobines dynatek c'est censé encaisser non? Tu connais ma conduite je suis pas un fou furieux et ça me semble bizarre, mais je vais vérifier mes bobines

Le vapor-lock j'y crois peu aussi car si l'autre fois je suis monté haut, hier ce n'était pas le cas et le symptôme est revenu en roulant normal

Jeudi je vais tâcher de déposer mes cuves et je verrai si je vois un truc pas normal
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Encore des emm...des de carburation Empty
MessageSujet: Re: Encore des emm...des de carburation   Encore des emm...des de carburation Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 21:25

Sylvanodu62 a écrit:
Sa ressemble fortement au problème de la mienne, et si tu roule doucement est-ce qu'elle va bien?
une fois qu'elle est chaude non le problème reste là; la reprise n'est pas franche et elle renacle à grimper mais quand ça part, ça part!
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Encore des emm...des de carburation Empty
MessageSujet: Re: Encore des emm...des de carburation   Encore des emm...des de carburation Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 21:01

Bon ben Claude avait vu juste, c'était un problème d'allumage finalement mais pas les bobines, les bougies... pouce2

En fait vu le prix, j'ai pris le parti de les changer "pour éliminer" un problème secondaire foireux et difficilement identifiable.
En enlevant les "vieilles" (de l'année dernière...) je me suis aperçu que la richesse était un poil juste et carrément insuffisante sur le cylindre 3.
J'en ai profité pour réajuster légèrement (1/8e de tour sur les correctes et 1/2 tour sur la plus limite) et j'ai réessayé comme ça sans rien toucher d'autre, histoire de voir si je devais aller fouiner dans les carbus ou pas! Laughing

Comme avant, elle est parti nickel à froid et a semblé bien ronronner au bout de 10mn, notamment à l'accélération où elle ne "décrochait" pas.

Essai en live aujourd'hui sur 70 bornes: problème réglé! la linéarité est revenue et l'accélération est franche et régulière! cheers

Curieux comme panne quand même Siffle Je pense que quand je suis allé flirter avec les 9500t/m, une bougie a pas apprécié...
Ou alors les DPR8EA9 sont pas copines (en tous cas dans ces plages) avec l'allumage et les bobines Dynatek? Je sais pas scratch J'y monte pas souvent faut dire...

En tous cas, une affaire qui roule! geek Je suis bien content!
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Encore des emm...des de carburation Empty
MessageSujet: Re: Encore des emm...des de carburation   Encore des emm...des de carburation Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 21:14

Bon bah tant mieux, maintenant que ça marche touche plus à rien ! femme_colere

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Encore des emm...des de carburation Empty
MessageSujet: Re: Encore des emm...des de carburation   Encore des emm...des de carburation Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 21:15

Avec les bobines d'origine les DPR8 tiennent sans pb jusqu'au bout de la zone rouge (j'ai testé...). Je pense que les Dynatek envoient un peu plus et donc un peu trop.
Encore un exemple qui vérifie le dicton "Le mieux est l'ennemi du bien".

Ou alors il y avait une bougie qui ne respectait pas les specs...
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Encore des emm...des de carburation Empty
MessageSujet: Re: Encore des emm...des de carburation   Encore des emm...des de carburation Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 21:31

jcc a écrit:
Bon bah tant mieux, maintenant que ça marche touche plus à rien ! femme_colere
Oh oui!! Mais pourtant ça faisait un moment que j'avais rien touché !! mdr2

@Claude: faut avouer qu'une bougie on sait pas vraiment ni quand, ni comment ça meurt...
Revenir en haut Aller en bas
Grec 51

Grec 51

Masculin
Age : 69
Localisation : 13
Date d'inscription : 10/03/2007

Encore des emm...des de carburation Empty
MessageSujet: Re: Encore des emm...des de carburation   Encore des emm...des de carburation Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 7:55

jcc a écrit:
Bon bah tant mieux, maintenant que ça marche touche plus à rien ! femme_colere
ça m'étonnerait ...  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Encore des emm...des de carburation Empty
MessageSujet: Re: Encore des emm...des de carburation   Encore des emm...des de carburation Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 8:20

Grec 51 a écrit:
jcc a écrit:
Bon bah tant mieux, maintenant que ça marche touche plus à rien ! femme_colere
ça m'étonnerait ...  What a Face
Very Happy Very Happy Very Happy  non non c'est bon les carbus ça va bien...!

Faut que je fasse les tiens d'ailleurs Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Encore des emm...des de carburation Empty
MessageSujet: Re: Encore des emm...des de carburation   Encore des emm...des de carburation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Encore des emm...des de carburation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» carburation
» carbu et conséquences!
» Soucis de carburation
» Probleme carburation
» pffffffffffff carburation , etat d'ame !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-