Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 réglage après mise en place 4 en 1 Yosh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zombi

Zombi

Masculin
Age : 54
Localisation : Indre
Date d'inscription : 24/11/2008

réglage après mise en place 4 en 1 Yosh Empty
MessageSujet: réglage après mise en place 4 en 1 Yosh   réglage après mise en place 4 en 1 Yosh Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 18:47

Bonjour tt le monde Laughing

Voilà mon pt' problème je vien d'aquérir il y a peu de temps un 1200 xjr de 1995 elle marche bien mais avait un bruit de "moto électrique" après kelke recherche je lui est mis un 4 en 1 yosh ( hummmmmmmmmm kel sonoriter....... Very Happy ) mais mon probème maintenant c ke elle ne prent plus les tours vers 6, 7 milles tours elle broutte donne des accouts et ne ce libère pas alors ke sur les rapports intermédiaire elle va juste q'au rupteurs à savoir aussi elle est équipée de pipes admitions diamètre 33 et d'un filtre k&n j'ai refait le sycro carbu et mis la richesse à 3 tours Le "truc" ke je ne métrise pas non plu c le capteur sur le coté des carbu.Est ce que quelqu'un à une idée d'ou vien le problème D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


réglage après mise en place 4 en 1 Yosh Empty
MessageSujet: ation   réglage après mise en place 4 en 1 Yosh Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 18:54

slt Zombi
c'est pour ca que l'on ne te connait pas
passes par la case presentation tout en bas du fofo
et ainsi , nous serons en terrain connu !!!
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

réglage après mise en place 4 en 1 Yosh Empty
MessageSujet: Re: réglage après mise en place 4 en 1 Yosh   réglage après mise en place 4 en 1 Yosh Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 19:07

Salut Zombi, bienvenu sur le forum même si tu ne t'es pas encore présenté Smile
MOi j'ai juste un truc à te demander : si tu pouvais juste éviter le langage SMS/MSN... ca serait bien sympa Wink

Ta réponse va bientôt arriver, te fais pas de bile Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


réglage après mise en place 4 en 1 Yosh Empty
MessageSujet: Re: réglage après mise en place 4 en 1 Yosh   réglage après mise en place 4 en 1 Yosh Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 19:08

ben oui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


réglage après mise en place 4 en 1 Yosh Empty
MessageSujet: Re: réglage après mise en place 4 en 1 Yosh   réglage après mise en place 4 en 1 Yosh Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 20:04

salut et bienvenue sur le forum ...... même si ( pareil que les autres ) !!!

les vis de richesses , c'est : touches pas à ça p'tit con ( ça c'est pour un autre sujet )
en fait , elles ne jouent que sur le ralenti ....
le capteur , c'est : touches pas à ça p'tit con ( idem )
par contre , avec un échapement et une cartouche d'air " libérés " , il serait sans doute bon de libérer aussi l'admission d'essence ( 15 points de plus sur le gicleur principal ne serait pas du luxe ) . il faut aussi que tu sois sûr de ton allumage ( tes bougies ainsi que tes fils + anti-P sont-ils OK ? ) .... vois déjà ça et après on en reparle .
bonne méca ...
Revenir en haut Aller en bas
Zombi

Zombi

Masculin
Age : 54
Localisation : Indre
Date d'inscription : 24/11/2008

réglage après mise en place 4 en 1 Yosh Empty
MessageSujet: Re: réglage après mise en place 4 en 1 Yosh   réglage après mise en place 4 en 1 Yosh Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 20:27

Re Bonsoir à tout le monde

Désolé de ne metre pas présenter Je m'appelle Fred j'ai 38 ans de la région centre ancien conducteur de 1100 Gsxr préparer de partout et revendu à cause de manque de point et là réinvesti dans un 1200 xjr de 1995 en me disant que sans carrénage je roulerait un peu plus cool .........et ben non finalement je m'apperçoi que de mettre du gaz pour faire monter l'adrénaline c agréable même si le xjr n'a rien à voir avec un R je prend quand même beaucoup de plaisir dessus à part ce pt' problème qui m'a emmener vers vous pour vous demander conseil ......Peut t-on trouver facilement des gicleurs ou vo t-ils mieux carrément l'enmmener la bête chez le docteur afin qui lui fasse ce qu'il lui faut ??? et quelq'u'un connet t-il le budget de cette opération d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
funcarp

funcarp

Masculin
Age : 65
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 07/06/2008

réglage après mise en place 4 en 1 Yosh Empty
MessageSujet: Re: réglage après mise en place 4 en 1 Yosh   réglage après mise en place 4 en 1 Yosh Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 12:10

slt,
moi sur la mienne j' ai mis une ligne devil+filtre kn et j' ai des problemes pour regler ma carburation donc je vais installe un kit dynodjet stage 1 car les gicleurs sont plus gros .
a+
eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


réglage après mise en place 4 en 1 Yosh Empty
MessageSujet: Re: réglage après mise en place 4 en 1 Yosh   réglage après mise en place 4 en 1 Yosh Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 19:05

toph' a écrit:
salut et bienvenue sur le forum ...... même si ( pareil que les autres ) !!!

les vis de richesses , c'est : touches pas à ça p'tit con ( ça c'est pour un autre sujet )
en fait , elles ne jouent que sur le ralenti ....
le capteur , c'est : touches pas à ça p'tit con ( idem )
par contre , avec un échapement et une cartouche d'air " libérés " , il serait sans doute bon de libérer aussi l'admission d'essence ( 15 points de plus sur le gicleur principal ne serait pas du luxe ) . il faut aussi que tu sois sûr de ton allumage ( tes bougies ainsi que tes fils + anti-P sont-ils OK ? ) .... vois déjà ça et après on en reparle .
bonne méca ...


quest ce qu il faut pas entendre!
tu as vu ou que les vis de richesses n agissent que sur le ralenti? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


réglage après mise en place 4 en 1 Yosh Empty
MessageSujet: Re: réglage après mise en place 4 en 1 Yosh   réglage après mise en place 4 en 1 Yosh Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 19:16

zxr73 a écrit:
toph' a écrit:
salut et bienvenue sur le forum ...... même si ( pareil que les autres ) !!!

les vis de richesses , c'est : touches pas à ça p'tit con ( ça c'est pour un autre sujet )
en fait , elles ne jouent que sur le ralenti ....
le capteur , c'est : touches pas à ça p'tit con ( idem )
par contre , avec un échapement et une cartouche d'air " libérés " , il serait sans doute bon de libérer aussi l'admission d'essence ( 15 points de plus sur le gicleur principal ne serait pas du luxe ) . il faut aussi que tu sois sûr de ton allumage ( tes bougies ainsi que tes fils + anti-P sont-ils OK ? ) .... vois déjà ça et après on en reparle .
bonne méca ...


quest ce qu il faut pas entendre!
tu as vu ou que les vis de richesses n agissent que sur le ralenti? Very Happy
les vis de ralenti agissent t'elles sur la richesse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zombi

Zombi

Masculin
Age : 54
Localisation : Indre
Date d'inscription : 24/11/2008

réglage après mise en place 4 en 1 Yosh Empty
MessageSujet: Re: réglage après mise en place 4 en 1 Yosh   réglage après mise en place 4 en 1 Yosh Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 20:11

bonsoir tout le monde

Bon ben voilà j'ai été au renseignement chez Yamaha ( Bourges ) bon le budget gicleurs n'est pas élévé environ 5 euros par gicleurs le problème c'est qu'il ne faut pas se tromper dans le diamètre car sinon il faut réinvestir encore et encore jusqu'a trouver le bon diamètre .......deuxième solution c'est de la laisser aux main du mécano pour le réglage et là l'investissement peut varier de 100 à 300 euros voir plus celon le nombre de démontage de la rampe de carbu donc je réfléchi à la meillieur solution ou j'attend vos avis ou réaction ..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


réglage après mise en place 4 en 1 Yosh Empty
MessageSujet: Re: réglage après mise en place 4 en 1 Yosh   réglage après mise en place 4 en 1 Yosh Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 20:17

Mouais, m'enfin 5€ x 4 = 20€ (là j'ai tout bon)

Et pour arriver à 100 voir 300€, il y a de la marge !

Minimum, tu peux changer au moins 5 x tes gicleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


réglage après mise en place 4 en 1 Yosh Empty
MessageSujet: Re: réglage après mise en place 4 en 1 Yosh   réglage après mise en place 4 en 1 Yosh Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 20:39

zxr73 a écrit:



quest ce qu il faut pas entendre!
tu as vu ou que les vis de richesses n agissent que sur le ralenti? Very Happy
expliquations ???? je suis preneur ...... on ne peut pas tout savoir .....
Revenir en haut Aller en bas
Zombi

Zombi

Masculin
Age : 54
Localisation : Indre
Date d'inscription : 24/11/2008

réglage après mise en place 4 en 1 Yosh Empty
MessageSujet: Re: réglage après mise en place 4 en 1 Yosh   réglage après mise en place 4 en 1 Yosh Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 20:42

oui ça fait de la marge mais bon tu c'est y a beaucoup de tailles de gicleurs .........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


réglage après mise en place 4 en 1 Yosh Empty
MessageSujet: Re: réglage après mise en place 4 en 1 Yosh   réglage après mise en place 4 en 1 Yosh Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 20:46

Zombi a écrit:
oui ça fait de la marge mais bon tu c'est y a beaucoup de tailles de gicleurs .........

Oui et comment être sur que cela soit le bon ! :hum:
Revenir en haut Aller en bas
Zombi

Zombi

Masculin
Age : 54
Localisation : Indre
Date d'inscription : 24/11/2008

réglage après mise en place 4 en 1 Yosh Empty
MessageSujet: Re: réglage après mise en place 4 en 1 Yosh   réglage après mise en place 4 en 1 Yosh Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 21:23

faire des essais sur route ou sur banc ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


réglage après mise en place 4 en 1 Yosh Empty
MessageSujet: Re: réglage après mise en place 4 en 1 Yosh   réglage après mise en place 4 en 1 Yosh Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 22:22

toph' a écrit:
zxr73 a écrit:



quest ce qu il faut pas entendre!
tu as vu ou que les vis de richesses n agissent que sur le ralenti? Very Happy
expliquations ???? je suis preneur ...... on ne peut pas tout savoir .....


alors,les vis de richesses ont une influence sur toute les plages de regimes.
ce qu il faut retenir c est comment tout ca intervient:
-1/4 ouverture de gaz:plutot richesse
-1/2 ouverture des gazs:plutot aiguille
-gazs en grand:plutot gicleurs principaux

il faut voir quand la moto ratatouille....une moto trop pauvre ratatouille la remise des gazs(creux)...

si j ai bien suivi ton prob:c est gazs en grand donc effectivement gicleurs principaux trop petits ou tres mauvais reglage de richesse...
il faut que lors d un coup de gaz a vide,le compte tours redescende tres vite...
si c est pas le cas,ouvres tes vis d un tout de plus...
en regle generale je le fais systematiquement pour un pot plus libre...
n oublie pas que le reglage de 3 tours et un reglage usine origine...
la,il ne t en reste pas grand chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrlar09

chrlar09

Masculin
Age : 65
Localisation : GAUDIES 09
Date d'inscription : 02/03/2008

réglage après mise en place 4 en 1 Yosh Empty
MessageSujet: Re: réglage après mise en place 4 en 1 Yosh   réglage après mise en place 4 en 1 Yosh Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 8:34

zxr73 a écrit:
toph' a écrit:
zxr73 a écrit:



quest ce qu il faut pas entendre!
tu as vu ou que les vis de richesses n agissent que sur le ralenti? Very Happy
expliquations ???? je suis preneur ...... on ne peut pas tout savoir .....


alors,les vis de richesses ont une influence sur toute les plages de regimes.
ce qu il faut retenir c est comment tout ca intervient:
-1/4 ouverture de gaz:plutot richesse
-1/2 ouverture des gazs:plutot aiguille
-gazs en grand:plutot gicleurs principaux

il faut voir quand la moto ratatouille....une moto trop pauvre ratatouille la remise des gazs(creux)...

si j ai bien suivi ton prob:c est gazs en grand donc effectivement gicleurs principaux trop petits ou tres mauvais reglage de richesse...
il faut que lors d un coup de gaz a vide,le compte tours redescende tres vite...
si c est pas le cas,ouvres tes vis d un tout de plus...
en regle generale je le fais systematiquement pour un pot plus libre...
n oublie pas que le reglage de 3 tours et un reglage usine origine...
la,il ne t en reste pas grand chose Very Happy

J'adore l'érudition [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] technique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
____‹^› ‹(•¿•)› ‹^›___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-joueur.fr/sortiealbummusiquedetrolls
Invité
Invité
avatar


réglage après mise en place 4 en 1 Yosh Empty
MessageSujet: Re: réglage après mise en place 4 en 1 Yosh   réglage après mise en place 4 en 1 Yosh Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 11:24

si la moto ne prnd pas ses tours cela ne viens pas des vis de richesse elle n'interviennent réellement qu'au début de l'accélération et en général cela ne dépasse pas 25% de l'ouverture des gaz je pense qu'il faut voir du coté de l'aiguille puis le gicleur de marche mais l'allumage peut intervenir aussi et mêe le capteur d'ouverture positive de papillon ( le truc noir sur le coté la pas touché si pas pro)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


réglage après mise en place 4 en 1 Yosh Empty
MessageSujet: Re: réglage après mise en place 4 en 1 Yosh   réglage après mise en place 4 en 1 Yosh Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 19:51

zxr73 a écrit:
toph' a écrit:
zxr73 a écrit:



quest ce qu il faut pas entendre!
tu as vu ou que les vis de richesses n agissent que sur le ralenti? Very Happy
expliquations ???? je suis preneur ...... on ne peut pas tout savoir .....


alors,les vis de richesses ont une influence sur toute les plages de regimes.
ce qu il faut retenir c est comment tout ca intervient:
-1/4 ouverture de gaz:plutot richesse
-1/2 ouverture des gazs:plutot aiguille
-gazs en grand:plutot gicleurs principaux

il faut voir quand la moto ratatouille....une moto trop pauvre ratatouille la remise des gazs(creux)...

si j ai bien suivi ton prob:c est gazs en grand donc effectivement gicleurs principaux trop petits ou tres mauvais reglage de richesse...
il faut que lors d un coup de gaz a vide,le compte tours redescende tres vite...
si c est pas le cas,ouvres tes vis d un tout de plus...
en regle generale je le fais systematiquement pour un pot plus libre...
n oublie pas que le reglage de 3 tours et un reglage usine origine...
la,il ne t en reste pas grand chose Very Happy

je te remercie , cela m'enrichi .... ( ok , mauvais jeu de mots ) .
en tout cas , dans le cas présent , les vis de richesse ne semblent pas misent en cause , et le but de ce sujet est bel et bien de lui filer un coup de main ....
il n'empêche que j'aurai bien aimer te rencontrer pour en discuter un brin ( j'ai tjrs soif de savoir ) et tu m'as l'air plutot calé dans le domaine .... @+ :sm173:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


réglage après mise en place 4 en 1 Yosh Empty
MessageSujet: Re: réglage après mise en place 4 en 1 Yosh   réglage après mise en place 4 en 1 Yosh Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 21:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


suffit de beaucoup lire Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

tenez,la c est tout explique!
Revenir en haut Aller en bas
Zombi

Zombi

Masculin
Age : 54
Localisation : Indre
Date d'inscription : 24/11/2008

réglage après mise en place 4 en 1 Yosh Empty
MessageSujet: Re: réglage après mise en place 4 en 1 Yosh   réglage après mise en place 4 en 1 Yosh Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 21:22

Bonsoir tous ,

Bon ben voila j'enmènne "ma bête" chez le docteur vendredi ............je vous tien au courrant.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


réglage après mise en place 4 en 1 Yosh Empty
MessageSujet: Re: réglage après mise en place 4 en 1 Yosh   réglage après mise en place 4 en 1 Yosh Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 18:01

Zombi a écrit:
Bonsoir tous ,

Bon ben voila j'enmènne "ma bête" chez le docteur vendredi ............je vous tien au courrant.....
DITES 33 §§
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


réglage après mise en place 4 en 1 Yosh Empty
MessageSujet: Re: réglage après mise en place 4 en 1 Yosh   réglage après mise en place 4 en 1 Yosh Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 21:20

trop bon Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zombi

Zombi

Masculin
Age : 54
Localisation : Indre
Date d'inscription : 24/11/2008

réglage après mise en place 4 en 1 Yosh Empty
MessageSujet: Re: réglage après mise en place 4 en 1 Yosh   réglage après mise en place 4 en 1 Yosh Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 19:48

Bonsoir à tous et bonne année pleine santé à tout le monde et aussi beaucoup de poignon pour tout le monde .......:vtff:

Bon voilà j'ai récupérer '' ma bête '' avec passage au banc y-a pas à dire le gags lui à refait une jeunesse il me l'à sorti à 127.2 chevaux pas mal n’est pas ???........ cheers :VroumVroum08:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


réglage après mise en place 4 en 1 Yosh Empty
MessageSujet: Re: réglage après mise en place 4 en 1 Yosh   réglage après mise en place 4 en 1 Yosh Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 19:54

Zombi a écrit:
Bonsoir à tous et bonne année pleine santé à tout le monde et aussi beaucoup de poignon pour tout le monde .......:vtff:

Bon voilà j'ai récupérer '' ma bête '' avec passage au banc y-a pas à dire le gags lui à refait une jeunesse il me l'à sorti à 127.2 chevaux pas mal n’est pas ???........ cheers :VroumVroum08:

Un message subliminame.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




réglage après mise en place 4 en 1 Yosh Empty
MessageSujet: Re: réglage après mise en place 4 en 1 Yosh   réglage après mise en place 4 en 1 Yosh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

réglage après mise en place 4 en 1 Yosh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» probléme mise en place bulle
» Embouts emmalex / rivets
» Probleme mise en place pastille soupape?
» Après ma XJR 2009, place à ma XJR 2015 !
» réglage après changement de pipes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-