Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Entretien moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fredouille

fredouille

Masculin
Age : 47
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 18/07/2021

Entretien moteur Empty
MessageSujet: Entretien moteur   Entretien moteur Icon_minitimeDim 18 Juil 2021, 21:01

Bonjour à tous,

Ma femme vient de s'offrir un 1300 XJR SP de 1999, pas forcément bien entretenu.

L'embrayage patinait un peu (pourtant seulement 50 000 kms au compteur), résultat on l'a fait changer avec la révision complète des 48 000 en retard, et depuis le point mort est galère à trouver.

Avant tout allait bien, mais depuis pénible, très pénible.

La moto a été vendue sans carnet d'entretien ni livret de moto donc on ne sait pas trop quoi mettre comme huile (par exemple).

Le mécano a mis de l'huile 15W40 en même temps que le nouvel embrayage comprenant les disques lisses et garnis ainsi que 2 disques fins (selon le mécano).
Egalement les joints internes de l'actionneur de l'embrayage qui fuyaient.

Bref si vous aviez un livret d'entretien, ou une adresse où en trouver ce serait top.

Merci d'avance à tous,

Fredouille
Revenir en haut Aller en bas
GCH1303

GCH1303

Masculin
Age : 40
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 13/02/2014

Entretien moteur Empty
MessageSujet: Re: Entretien moteur   Entretien moteur Icon_minitimeLun 19 Juil 2021, 00:01

Ici tu trouveras beaucoup, si tu cherches bien, donc fonction recherche à l'avenir. Tu aurais même gagné du temps lol...
Cadeau de bienvenue :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
phil_mz

phil_mz

Masculin
Age : 53
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/12/2007

Entretien moteur Empty
MessageSujet: Re: Entretien moteur   Entretien moteur Icon_minitimeMer 21 Juil 2021, 08:38

la revue technique c'est la base ! dedans y'a tout (1200 et 1300 c'est la même chose)
pour ton histoire d'embrayage c'est vrai que 50000 c'est pas énorme, mais va savoir ce qu'il a vécu dans sa vie....
...juste une précision dans ma revue technique il est noté (p113) : 7 disques lisses, 2 disques fins, 7 disques garnis, en fait il n'y a que 6 disques garnis
pour l'huile la 15w40 c'est tres bien pour ces moteurs (mais c'est un grand débat, regarde sur le forum tu vas trouver des dizaines de pages sur le sujet  fume)

pour les joints de la commande d'embrayage, on va dire que c'est LA maladie de cette moto, ils finissent par fuir, c'est ni tres cher ni tres compliqué à changer
pour ton point mort, faut vérifier que l'embrayage fonctionne bien, que le niveau de liquide est OK
les boites Yam sont pas réputées pour leur souplesse, mais il n'y a pas de raison pour que le point mort soit compliqué à trouver
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Entretien moteur Empty
MessageSujet: Re: Entretien moteur   Entretien moteur Icon_minitimeMer 21 Juil 2021, 09:52

Avec un embrayage neuf le pm est souvent plus dur à trouver.  Quand j'ai changé mon embrayage j'avais tout mis à neuf  (lisses, garnis et diaphragme) ; finalement c'était trop et j'ai remis les anciens disques et juste changé le diaphragme et là plus de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
GAUTIER

GAUTIER

Masculin
Age : 68
Localisation : Clohars Fouesnant
Date d'inscription : 15/04/2017

Entretien moteur Empty
MessageSujet: Re: Entretien moteur   Entretien moteur Icon_minitimeMer 21 Juil 2021, 10:58

Je confirme les indications données dans les précédentes réponses.
Tout d'abord être sûr de la fonction hydraulique de l'embrayage c'est à dire niveau de Dot, purge parfaite du circuit, recherche de fuite éventuelle, étanchéité des joints au MC et au récepteur et niveau d'usure de la pièce laiton dans le levier.
L'embrayage du XJR est un vaste domaine qui alimente le forum. Soit il patine soit le PM est difficile à trouver et curieusement cela semble varier selon les motos.
Après avoir remplacé les disques lisses et garnis et installé un plateau Ze-tec mon moteur se prenait pour un moteur moulinex dès 1500 tours.
Donc dépose du Ze-tec et doublement du diaphragme. Cela ne patine plus mais le PM est difficile à trouver.
Je pense que ce que ton mécano t'as présenté comme des disques fins sont les disques à diamètres plus réduits qui s'installent à des endroits précis dans l'empilement des disques.
Donc si tout est OK au niveau du circuit hydraulique, la réponse à ton problème passe par la recherche d'une association idéale entre disques et diaphragme/plateau. Cela risque de se faire par essais successifs.
Tu trouveras toutes sortes de témoignages sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Entretien moteur Empty
MessageSujet: Re: Entretien moteur   Entretien moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Entretien moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» bruit moteur quand le moteur est bien chaud
» renseignement sur l'entretien?
» Entretien
» entretien des 40.000 kms ????
» Entretien des 40.000 kms.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-