Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Caches Lateraux rouge - 1200

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dim

Dim

Masculin
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/10/2021

Caches Lateraux rouge - 1200 Empty
MessageSujet: Caches Lateraux rouge - 1200   Caches Lateraux rouge - 1200 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 23:45

Bonjour,

Heureux possesseur d'un 1200XJR de 97 rouge, les deux caches latéraux sont endommagés au niveau des fixations.
Je crois comprendre que la couleur est spécifique à l'année (Mature Red - MRE).

Comment se procurer ces caches ?
Comment restaurer les caches existants ?
Que feriez-vous ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Djogy

Djogy

Masculin
Age : 57
Localisation : Hilsenheim
Date d'inscription : 22/09/2019

Caches Lateraux rouge - 1200 Empty
MessageSujet: Re: Caches Lateraux rouge - 1200   Caches Lateraux rouge - 1200 Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 9:25

Aurais tu des photos pour voir l'étendue des dégâts?

_________________
Ca marche pour moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dim

Dim

Masculin
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/10/2021

Caches Lateraux rouge - 1200 Empty
MessageSujet: Re: Caches Lateraux rouge - 1200   Caches Lateraux rouge - 1200 Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 17:58

Je fais ça dés que possible ...... comment connaitre la couleur exacte de mon modèle.
D’après le site Yamaha, le rouge de 97 était le MATURE RED (MRE).

Ma carte grise indique:
Date de 1ere immatriculation : 23/10/1997
Code VIN : 4PU028150
Revenir en haut Aller en bas
GrandHic

GrandHic

Masculin
Age : 49
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 02/01/2013

Caches Lateraux rouge - 1200 Empty
MessageSujet: Re: Caches Lateraux rouge - 1200   Caches Lateraux rouge - 1200 Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 20:59

Le site RS bike Paint confirme !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/141257163@N06/
Dim

Dim

Masculin
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/10/2021

Caches Lateraux rouge - 1200 Empty
MessageSujet: Re: Caches Lateraux rouge - 1200   Caches Lateraux rouge - 1200 Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 21:46

Cette couleur ne s'est faite qu'en 97 donc mission quasi impossible pour retrouver des caches latéraux dans cette couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

Caches Lateraux rouge - 1200 Empty
MessageSujet: Re: Caches Lateraux rouge - 1200   Caches Lateraux rouge - 1200 Icon_minitimeLun 18 Oct 2021 - 21:23

Si c’est juste les fixations qui sont morte tu peux essayer de les refaire.
Les caches sont abs et ça fond très bien avec de l'acétone. Certains fixent a l’intérieur des caches des vis de 6 (ou autre) pour remplacer les tétons cassés. Pour coller la vis aux caches tu fais fondre des lego dans de l’acétone. Vu que c’est aussi en abs ça va coller. Plus le mélange lego-acétone contiendra de lego et plus ça sera visqueux et réciproquement plus tu mettra d'acétone et plus ça sera liquide. Le but est de faire un mélange qui te permettra de faire un « pâté » sur le cache dans lequel tu viendra fixer la tête de ta vis ou le truc qui remplacera ton téton cassé.

Pour info il y a pleins de tuto sur YouTube pour ce type de réparation.
Certain carrossier utilisent cette technique pour réparer des pare chocs ou autres pièces en abs.
Revenir en haut Aller en bas
Dim

Dim

Masculin
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/10/2021

Caches Lateraux rouge - 1200 Empty
MessageSujet: Re: Caches Lateraux rouge - 1200   Caches Lateraux rouge - 1200 Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 23:30

A mon sens, un des deux est trop abîmé pour être réparé proprement.

Je reviens donc sur ma problématique des caches latéraux (ou cache sous selle) :

- Apres plusieurs mois de recherche, je confirme que c'est mission impossible pour en trouver de cette couleur
- J'en ai trouvé des gris en super état que j'ai repeint à la bombe + vernis 2k (bombe pro commandée avec la couleur adéquate (MRE)) = résultats catastrophique. Différence de teinte visible et le vernis a généré beaucoup de peau d'orange que j'essaye tant bien que mal de rattraper
- Je me suis renseigné pour les faire repeindre par un pro, trop cher pour ma bourse (300€ mini).

Je songe à deux possibilités :
1/ Reponcer et repeindre ces deux caches en noir satiné (mon moteur est noir) avec une bombe classique (sans vernis additionnel). J'ai déjà peint des pièces de cette manière et le résultat est nickel. Certes, je ne retrouverai pas le look d'origine mais je ne pense pas que cela fasse moche.

2/ Trouver des caches noir plus facile que des rouges mais pas évident non plus.

3/ Mettre autre chose. J'ai vu des caches ovales métal (beaucoup sur des 1300 récents .... 2015) montés sur des bécanes style café racer mais je sais pas où cela s’achète et surtout si ça se monte sur un 4PU.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Caches Lateraux rouge - 1200 Empty
MessageSujet: Re: Caches Lateraux rouge - 1200   Caches Lateraux rouge - 1200 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Caches Lateraux rouge - 1200

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Caches lateraux
» emblème sur les caches latéraux
» Donne caches latéraux XJR1200
» 2 caches latéraux noir 1300 de 2000
» Caches latéraux noirs 1300 2002

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Divers-