Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 blague.. axe de roue arrière bloqué ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nightyx

nightyx

Masculin
Age : 46
Localisation : Marsan
Date d'inscription : 24/04/2017

blague.. axe de roue arrière bloqué ? Empty
MessageSujet: blague.. axe de roue arrière bloqué ?   blague.. axe de roue arrière bloqué ? Icon_minitimeVen 22 Oct 2021 - 17:52

Salut

La "bonne" blague.. Shocked l'an dernier j'ai fais repeindre mes roues.. roulements neufs AV+AR. (j'avais déjà sortis les 2 roues avant çà, sans pb)
Le garagiste à tout remis et j'ai roulé sans pb.

Hier je voulais enlever la roue ARR, et là surprise, impossible de sortir l'axe de roue ! tout est bien desserré bien sur, l'écrou est sorti normalement (même les 2 tendeurs)...  l'axe tourne un peu sur lui même (pas beaucoup car pas sortis de sa cage coté frein).
Calle en bois, petit coup de marteau, rien !

Quelqu'un a déjà eu ca?
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

blague.. axe de roue arrière bloqué ? Empty
MessageSujet: Re: blague.. axe de roue arrière bloqué ?   blague.. axe de roue arrière bloqué ? Icon_minitimeVen 22 Oct 2021 - 17:59

un seul tendeur ?

je remettrai l'ecrou, sans le tendeur , cale de bois et GROS coup de marteau .... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nightyx

nightyx

Masculin
Age : 46
Localisation : Marsan
Date d'inscription : 24/04/2017

blague.. axe de roue arrière bloqué ? Empty
MessageSujet: Re: blague.. axe de roue arrière bloqué ?   blague.. axe de roue arrière bloqué ? Icon_minitimeVen 22 Oct 2021 - 18:37

je viens d'essayer.. rien
j'ai même remis la douille sur l'écrou pour le protéger (en plus d'une grosse cale en bois) et taper TRES fort, il n'a pas bougé d' 1mm  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

blague.. axe de roue arrière bloqué ? Empty
MessageSujet: Re: blague.. axe de roue arrière bloqué ?   blague.. axe de roue arrière bloqué ? Icon_minitimeVen 22 Oct 2021 - 18:54

Est-ce que tu avais graissé ton axe au montage ?

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nightyx

nightyx

Masculin
Age : 46
Localisation : Marsan
Date d'inscription : 24/04/2017

blague.. axe de roue arrière bloqué ? Empty
MessageSujet: Re: blague.. axe de roue arrière bloqué ?   blague.. axe de roue arrière bloqué ? Icon_minitimeVen 22 Oct 2021 - 18:58

oui, après l'avoir nettoyé, avec de la graisse marine.
On dirait qu'il bute fermement.. j'ai l'impression qu'un roulement a creusé l'axe et qu'il est coincé (? )
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

blague.. axe de roue arrière bloqué ? Empty
MessageSujet: Re: blague.. axe de roue arrière bloqué ?   blague.. axe de roue arrière bloqué ? Icon_minitimeVen 22 Oct 2021 - 19:01

il y a eu des axes qui cassaient pendant quelque temps, mais je ne sais plus a quel niveau  scratch
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

blague.. axe de roue arrière bloqué ? Empty
MessageSujet: Re: blague.. axe de roue arrière bloqué ?   blague.. axe de roue arrière bloqué ? Icon_minitimeVen 22 Oct 2021 - 19:11

Ah ouais, jamais vu ça ....
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

blague.. axe de roue arrière bloqué ? Empty
MessageSujet: Re: blague.. axe de roue arrière bloqué ?   blague.. axe de roue arrière bloqué ? Icon_minitimeVen 22 Oct 2021 - 19:23

xjrdam a écrit:
Ah ouais, jamais vu ça ....

Oui, bizarre scratch

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

blague.. axe de roue arrière bloqué ? Empty
MessageSujet: Re: blague.. axe de roue arrière bloqué ?   blague.. axe de roue arrière bloqué ? Icon_minitimeVen 22 Oct 2021 - 22:33

Salut,
As tu essayé de mettre du degripant  ou du wd40 entre l’axe et les roulement ?
Sinon ta moto dort au chaud ou au froid ? Car si c’est au froid peut être qu’une petite balade de 5-10 minutes pourrait dilater de quelques millième de millimètres les roulements et permettre à ton axe de sortir.
Sinon pour la graisse marine c’est pas forcément adapté car même si ça résiste super bien à l’eau, c’est pas le top question pression et haute vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

blague.. axe de roue arrière bloqué ? Empty
MessageSujet: Re: blague.. axe de roue arrière bloqué ?   blague.. axe de roue arrière bloqué ? Icon_minitimeSam 23 Oct 2021 - 8:14

en regardant a travers l'axe tu ne vois rien de particulier ?

le mieux sinon serait de fabriquer un extracteur avec une tige fileté , un coté prends appuie sur l'axe et l'autre sur le bras BO , aprés il faut visser un écrou du coté BO pour essayer de le faire venir doucement .
Revenir en haut Aller en bas
nightyx

nightyx

Masculin
Age : 46
Localisation : Marsan
Date d'inscription : 24/04/2017

blague.. axe de roue arrière bloqué ? Empty
MessageSujet: Re: blague.. axe de roue arrière bloqué ?   blague.. axe de roue arrière bloqué ? Icon_minitimeSam 23 Oct 2021 - 14:33

Merci a vous
Oui dégrippant toute une journée.. rien, oui elle dort dans un garage.
Je l'ai amené au garage qui m'a posé les pneus, ils y sont depuis 9h30 ce matin... Il n'a pas bougé 😭
Revenir en haut Aller en bas
nightyx

nightyx

Masculin
Age : 46
Localisation : Marsan
Date d'inscription : 24/04/2017

blague.. axe de roue arrière bloqué ? Empty
MessageSujet: Re: blague.. axe de roue arrière bloqué ?   blague.. axe de roue arrière bloqué ? Icon_minitimeSam 23 Oct 2021 - 19:03

il n'a pas bougé, ils me garde la moto cette semaine  triste
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

blague.. axe de roue arrière bloqué ? Empty
MessageSujet: Re: blague.. axe de roue arrière bloqué ?   blague.. axe de roue arrière bloqué ? Icon_minitimeSam 23 Oct 2021 - 23:34

oh le truc de fada !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

blague.. axe de roue arrière bloqué ? Empty
MessageSujet: Re: blague.. axe de roue arrière bloqué ?   blague.. axe de roue arrière bloqué ? Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 10:51

Il ne reste plus qu’a mettre le bras oscillant sous une presse hydrolique ! lol mdrr

dehors
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

blague.. axe de roue arrière bloqué ? Empty
MessageSujet: Re: blague.. axe de roue arrière bloqué ?   blague.. axe de roue arrière bloqué ? Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 19:39

Tiens nous au jus....
Revenir en haut Aller en bas
nightyx

nightyx

Masculin
Age : 46
Localisation : Marsan
Date d'inscription : 24/04/2017

blague.. axe de roue arrière bloqué ? Empty
MessageSujet: Re: blague.. axe de roue arrière bloqué ?   blague.. axe de roue arrière bloqué ? Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 20:36

Le garage a fini par découper l'axe au ras, pour sortir la roue.
Apres passage à la presse, un roulement s'est désaxé et s'est soudé à l'axe endommageant les entretoises.

Il a demandé un devis pour les pièces.. j'ai peur du résultat.. l'axe est déjà à 100€ chez Yam



Précision : les roulements étaient tous neufs et viennent tous de 123roulements.com. C'est ce même garage qui les a insérés dans les 2 roues.
Revenir en haut Aller en bas
sergio60

sergio60

Masculin
Age : 50
Localisation : PAMIERS
Date d'inscription : 26/03/2011

blague.. axe de roue arrière bloqué ? Empty
MessageSujet: Re: blague.. axe de roue arrière bloqué ?   blague.. axe de roue arrière bloqué ? Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 21:55

Salut, elle est de quelle année ta moto ?

_________________
Qu'importe la couleur, tant qu'elle est............JAUNE !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

blague.. axe de roue arrière bloqué ? Empty
MessageSujet: Re: blague.. axe de roue arrière bloqué ?   blague.. axe de roue arrière bloqué ? Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 22:27

nightyx a écrit:
Le garage a fini par découper l'axe au ras, pour sortir la roue.
Apres passage à la presse, un roulement s'est désaxé et s'est soudé à l'axe endommageant les entretoises.

Il a demandé un devis pour les pièces.. j'ai peur du résultat.. l'axe est déjà à 100€ chez Yam



Précision : les roulements étaient tous neufs et viennent tous de 123roulements.com. C'est ce même garage qui les a insérés dans les 2 roues.
roulements de marque ? ou generique ?
ils garantissent pas leur job dans ce garage ?
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

blague.. axe de roue arrière bloqué ? Empty
MessageSujet: Re: blague.. axe de roue arrière bloqué ?   blague.. axe de roue arrière bloqué ? Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 23:54

Roulements défectueux ou endommagés au montage ? soudé à l'axe en 2 ans ?  Ils ne le graissent pas l'axe ?
C'est hallucinant cette histoire. ...
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

blague.. axe de roue arrière bloqué ? Empty
MessageSujet: Re: blague.. axe de roue arrière bloqué ?   blague.. axe de roue arrière bloqué ? Icon_minitimeMer 27 Oct 2021 - 10:15

hallucinant , c'est clair .... mais dangeureux aussi, si ils ont monté des generiques....
il y a des pieces ou il faut pas lesigner sur la qualité ....

je viens d'en faire les frais.... repose pieds pas cher sur la fz8 pour gagner en garde au sol...
resultat, il y en a un qui à pété en roulant ... 5 cotes cassées et 1000 balles de reparation en pieces d'occase .... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

blague.. axe de roue arrière bloqué ? Empty
MessageSujet: Re: blague.. axe de roue arrière bloqué ?   blague.. axe de roue arrière bloqué ? Icon_minitimeMer 27 Oct 2021 - 18:58

Oh putain ! !!! Mon pauvre ! .... Tu as reçu ! 😮😨
Tu aurais pu te péter le pied en plus car j'imagine que tu étais en appui quand il a lâché ! !!
Tu dois souffrir. ... putain la moto ça pardonne pas..... 😕😕... Je te souhaite de te rétablir très vite.
Sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

blague.. axe de roue arrière bloqué ? Empty
MessageSujet: Re: blague.. axe de roue arrière bloqué ?   blague.. axe de roue arrière bloqué ? Icon_minitimeMer 27 Oct 2021 - 19:02

explication douteuse quand même  scratch
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

blague.. axe de roue arrière bloqué ? Empty
MessageSujet: Re: blague.. axe de roue arrière bloqué ?   blague.. axe de roue arrière bloqué ? Icon_minitimeMer 27 Oct 2021 - 20:04

c'etait il y a 6 semaines ça va mieux là ...

harry, je comprends pas ta phrase ...
j'etais déhanché et quand je me suis relevé  sur la moto un cale pied à cédé, coté gauche, virage à gauche ....
je suis litteralement tombé de la moto !
ça fait bizarre de se voir descendre de la moto en roulant ...

pour dire que c'est de la merde, celui de l'autre coté, un pote y a mis un coup de pied (en basket) , il a pété au troisieme coup .....

c'est ce genre de merde ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

blague.. axe de roue arrière bloqué ? Empty
MessageSujet: Re: blague.. axe de roue arrière bloqué ?   blague.. axe de roue arrière bloqué ? Icon_minitimeMer 27 Oct 2021 - 20:08

xjrdam a écrit:
c'etait il y a 6 semaines ça va mieux là ...

harry, je comprends pas ta phrase ...
j'etais déhanché et quand je me suis relevé  sur la moto un cale pied à cédé, coté gauche, virage à gauche ....
je suis litteralement tombé de la moto !
ça fait bizarre de se voir descendre de la moto en roulant ...

pour dire que c'est de la merde, celui de l'autre coté, un pote y a mis un coup de pied (en basket) , il a pété au troisieme coup .....

c'est ce genre de merde ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je parlais de l'histoire de l'axe de roue arrière  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

blague.. axe de roue arrière bloqué ? Empty
MessageSujet: Re: blague.. axe de roue arrière bloqué ?   blague.. axe de roue arrière bloqué ? Icon_minitimeMer 27 Oct 2021 - 20:13

harry a écrit:
xjrdam a écrit:
c'etait il y a 6 semaines ça va mieux là ...

harry, je comprends pas ta phrase ...
j'etais déhanché et quand je me suis relevé  sur la moto un cale pied à cédé, coté gauche, virage à gauche ....
je suis litteralement tombé de la moto !
ça fait bizarre de se voir descendre de la moto en roulant ...

pour dire que c'est de la merde, celui de l'autre coté, un pote y a mis un coup de pied (en basket) , il a pété au troisieme coup .....

c'est ce genre de merde ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je parlais de l'histoire de l'axe de roue arrière  Laughing
à pardon.... What a Face
c'est vrai que j'ai un peu pourri le post ...
désolé ....

mais gaffe à ces chinoiserie .....
tiens, certaine 1200 gs on eu des soucis de roulement de boite, la cause des roulements bons marché ....
merci le service achat !!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




blague.. axe de roue arrière bloqué ? Empty
MessageSujet: Re: blague.. axe de roue arrière bloqué ?   blague.. axe de roue arrière bloqué ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

blague.. axe de roue arrière bloqué ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» la roue AR ne bloque pas!!!
» roue AV bloqué
» Serrage axe de roue arrière
» roue arriere
» entretoise de roue arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Roulements (direction, roues et bras oscillant)-