Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Volume sacoches cavalières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Volume sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Volume sacoches cavalières   Volume sacoches cavalières Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 19:54

Salut les copains
J'ai dégotté sur le groupe FB des écarteurs de sacoches pour pas cher il y a peu.
Je suis en train de chercher des sacoches cavalières avec pour projet de partir un gros weekend (2-3 jours max)

La question va vous paraître con mais je me représente pas forcément le volume nécessaire pour cet exercice, ne faisant quasiment que des balades journée...
J'ai vu des 20L, extensibles à 30L Bagster (donc 60 au total ce qui me semble énorme comparé à des sacs de rando)

Vous pensez que ça peut le faire?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

Volume sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: Volume sacoches cavalières   Volume sacoches cavalières Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 20:35

Ça va beaucoup dépendre de ce que tu estimes nécessaire, du minimum vital et du superflu ...
(en parcourant la HRP = traversée de Pyrénées par les crêtes et sommets à pied, j'avais un sac à dos de 42 litres, matelas, tente, duvet, bouffe et fringues pour quelques semaines : 18 Kg avec l'eau et la bouffe...). Pour 3 jours, si tu dors à l’hôtel (et que tu n'emportes pas un smoking pour les soirées) et que tu manges au resto, un petit bagage te suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote

Coyote

Masculin
Age : 58
Localisation : Saint-Avold (57 Moselle)
Date d'inscription : 14/12/2007

Volume sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: Volume sacoches cavalières   Volume sacoches cavalières Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 20:44

Salut
Bonne question

Pour les seules fringues à 2.
je m en sors avec 2 valises rigide de 35l pour un road trip de 5 jours.

A noter qu à côté, je dispose aussi d un top case 52l  et une sacoche de réservoir de 15 litres pour nos papiers, combi pluie et divers.

Donc 2 sacoches cavalières de 30l pour 2 sur 3 jours, ça va le faire.

Si t es seul (donc place passager libre) perso j opterais pour ce type de sacoches au lieu des cavalières  https://www.louis-moto.fr/artikel/louis-roll-bag-noir-volume-50-litres/10024012?list=e6879321f767a577280c830e1aee8ecc&filter_article_number=10024012
montage facile sur la moto
Pas cher
Rangement plus accessible 
1 seul sac à gérer 
Etc…
Revenir en haut Aller en bas
Coyote

Coyote

Masculin
Age : 58
Localisation : Saint-Avold (57 Moselle)
Date d'inscription : 14/12/2007

Volume sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: Volume sacoches cavalières   Volume sacoches cavalières Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 20:46

Effectivement comme le fait justement remarque Remy 

Tout dépend également de l hébergement choisi

Moi c est hôtel (ou chambre d hôtes) et donc pas  de tente, ni de linges de toilettes à trimbaler
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Volume sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: Volume sacoches cavalières   Volume sacoches cavalières Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 6:29

Bah achète un GS  Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Volume sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: Volume sacoches cavalières   Volume sacoches cavalières Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 6:44

xjr13sp a écrit:
Bah achète un GS  Laughing
mdr2 mdr2 mdr2  Non non ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Volume sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: Volume sacoches cavalières   Volume sacoches cavalières Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 17:40

Ben.... seul ou à 2 ?

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Djogy

Djogy

Masculin
Age : 57
Localisation : Hilsenheim
Date d'inscription : 22/09/2019

Volume sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: Volume sacoches cavalières   Volume sacoches cavalières Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 19:26

Perso, avec un kit XL moto (cavalières) j'ai fait une semaine chez le papounet (Papa de Paul) et j'aurai pu ramener des fromages au retour...

_________________
Ca marche pour moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Volume sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: Volume sacoches cavalières   Volume sacoches cavalières Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 20:06

Paul a écrit:
Ben.... seul ou à 2 ?
Seul mais peut-être a deux avec le bagster de réservoir...! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Volume sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: Volume sacoches cavalières   Volume sacoches cavalières Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 17:25

J'ai des 20 litres extensibles en 30 litres que j'ai utilisé qu'une fois en 30 litres , trop larges surtout avec les écarteurs , je me suis trouvé coincé entre 2 petits poteaux à une station service  cassetete cassetete cassetete   tous mes potes sont passés et moi j'ai oublié mes sacoches , heureusement je roulais tout  doucement , bloqué net et la moto tenait toute seule  debout mdr2 mdr2 mdr2 mdr2'tain quand j'y repense  mdr2 mdr2 mdr2 
Depuis je les laisses en 20 litres , j'ai mis un top case et sacoche de réservoir 


Avec mon montage je pars une semaine avec , fringue pluie , hiver , été , gants de rechange , trousse de toilette , outils , huile , kit crevaison etc etc ) 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Petite astuce pour les sacoches , ca ne sert a rien de mettre les housses quand il pleut , au bout d'un moment ca rentre quand même ,mais ça ne sort plus  Laughing Laughing ce qu'il faut faire : c'est mettre tous les fringues dans des sacs poubelles et bien les fermer , les sacoches sa sèche vite et c'est moins grave heinnn   pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

Volume sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: Volume sacoches cavalières   Volume sacoches cavalières Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 18:35

L'éternel sac poubelle ! aussi efficace en VTT, en trail ou en treck !
Je me souviens même avoir "taillé" un gilet et des sur pantalon à un copain pas équipé (on partait vers le Portugal et on a pris la pluie dès Rambouillet..... Evil or Very Mad ), c'était il y a un peu plus de 35 ans. Vive le scotch américain et le sac poubelle !
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Volume sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: Volume sacoches cavalières   Volume sacoches cavalières Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 20:47

Yam-yam a écrit:
J'ai des 20 litres extensibles en 30 litres que j'ai utilisé qu'une fois en 30 litres , trop larges surtout avec les écarteurs , je me suis trouvé coincé entre 2 petits poteaux à une station service  cassetete cassetete cassetete   tous mes potes sont passés et moi j'ai oublié mes sacoches , heureusement je roulais tout  doucement , bloqué net et la moto tenait toute seule  debout mdr2 mdr2 mdr2 mdr2'tain quand j'y repense  mdr2 mdr2 mdr2 
Depuis je les laisses en 20 litres , j'ai mis un top case et sacoche de réservoir 


Avec mon montage je pars une semaine avec , fringue pluie , hiver , été , gants de rechange , trousse de toilette , outils , huile , kit crevaison etc etc ) 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Petite astuce pour les sacoches , ca ne sert a rien de mettre les housses quand il pleut , au bout d'un moment ca rentre quand même ,mais ça ne sort plus  Laughing Laughing ce qu'il faut faire : c'est mettre tous les fringues dans des sacs poubelles et bien les fermer , les sacoches sa sèche vite et c'est moins grave heinnn   pouce2
Ah ben je crois que c'est celles que j'ai vu!! Je "serais" dans la même config sans le top case (mais pour moins longtemps donc ça devrait le faire! Merci pour ton aide

Merci à tous également je vais partir sur ce modèle  geek
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Volume sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: Volume sacoches cavalières   Volume sacoches cavalières Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 10:49

Sinon sur XL Moto y a des trucs pas pourris si c'est de l'occasionnel Wink 
Tout dépends du budget

Y a aussi les fameux baluchons qui proposent une alternative intéressante...


Edit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faut bien lire le pb et la solution. Je n'ai pas eu de soucis depuis que j'ai changé la sangle. En plus c'est 100% étanche

A voir aussi si ça t’intéresse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Volume sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: Volume sacoches cavalières   Volume sacoches cavalières Icon_minitimeSam 19 Fév 2022 - 15:35

Salut les filles

Bon j'ai essayé les bagster comme Seb mais j'avais pas anticipé un truc: avec la ligne Akrapovic, les sacoches touchent le pot qui remonte plus haut que les autres... Sad 

On a eu beau essayer de différentes manières, le silencieux remonte trop haut et les sacoches appuient dessus donc pas top (pour l'un et pour l'autre...)
En fait ces sacoches ont un sacré volume! Je me rendais pas compte mais ça fait presque même beaucoup pour un gros weekend quoi... Et puis je ne vois pas comment
un éventuel passager pourrait loger ses pieds car ça prend un sacré volume; j'ai l'impression que c'est plutôt de la bagagerie solo. Ou alors des plus petits modèles, moins hauts ?

Sinon y'a le sac sur platine arrière dans ce genre là: https://www.motea.com/fr/moto-sacoche-de-selle-bagtecs-x50-porte-bagages-arriere-50ltr-en-noir-889399-0?gclid=5h0pp1n9-de&gclid=EAIaIQobChMIvIX_04eM9gIVxbvVCh3mfQfAEAQYBSABEgIFKfD_BwE

Certains vont me dire que j'ai qu'à monter un top case et on en parle plus...
Mais je rappelle que je ne peux (et veux!) en mettre car mes fixations arrières sont déportées à cause des platines Akra. Et puis je veux vraiment un truc facilement amovible à enlever
une fois arrivé sur place et pas garder ces platines horribles! tom5 Laughing Laughing

Bon ben je suis pas plus avancé... Quelqu'un a déjà essayé ce genre de bagage comme sur mon lien svp? tom6
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Volume sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: Volume sacoches cavalières   Volume sacoches cavalières Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 9:56

Nico13 a écrit:
Salut les filles ........

Quelqu'un a déjà essayé ce genre de bagage comme sur mon lien svp? tom6


J'ai un sac de selle un peu comme ça que j'utilise de temps en temps, ça dépanne bien 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Volume sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: Volume sacoches cavalières   Volume sacoches cavalières Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 14:55

jcc a écrit:
Nico13 a écrit:
Salut les filles ........

Quelqu'un a déjà essayé ce genre de bagage comme sur mon lien svp? tom6


J'ai un sac de selle un peu comme ça que j'utilise de temps en temps, ça dépanne bien 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci JC Wink

Et du coup tu le fixe sur la place du passager arrière ou sur une platine après la poignée passager?
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Volume sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: Volume sacoches cavalières   Volume sacoches cavalières Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 8:42

Oui, à la place du passager avec des sangles que tu accroches où tu peux Smile

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Volume sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: Volume sacoches cavalières   Volume sacoches cavalières Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 9:01

Baluchon, ça marche nickel Siffle 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Volume sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: Volume sacoches cavalières   Volume sacoches cavalières Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 10:14

Un bon sac poubelle et roule ma poule !!  geek

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Volume sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: Volume sacoches cavalières   Volume sacoches cavalières Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 10:15

Y'a ça aussi ! mdr2


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric

Masculin
Age : 61
Localisation : Bôj'lais 69380
Date d'inscription : 25/02/2009

Volume sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: Volume sacoches cavalières   Volume sacoches cavalières Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 12:19

mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Wilephi

Wilephi

Masculin
Age : 46
Localisation : Poulangy, 52
Date d'inscription : 06/08/2015

Volume sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: Volume sacoches cavalières   Volume sacoches cavalières Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 15:25

jcc a écrit:
Y'a ça aussi ! mdr2


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est la première fois que la XJR me donne l'impression d'être une petite moto Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Volume sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: Volume sacoches cavalières   Volume sacoches cavalières Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 17:11

mdr2 mdr2 mdr2

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Volume sacoches cavalières Empty
MessageSujet: Re: Volume sacoches cavalières   Volume sacoches cavalières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Volume sacoches cavalières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sacoches cavalières
» Sacoches Cavalieres sur un XJR ?
» Sacoches cavalières
» sacoches ou cavalières
» sacoches cavalières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Equipement du motard :: Divers équipements-