Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Tete de Vis de purge HS et questions divers - 4PU (97)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dim

Dim

Masculin
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/10/2021

Tete de Vis de purge HS  et questions divers - 4PU (97) Empty
MessageSujet: Tete de Vis de purge HS et questions divers - 4PU (97)   Tete de Vis de purge HS  et questions divers - 4PU (97) Icon_minitimeSam 19 Fév 2022 - 19:31

Bonjour tlm,

J'ai commencé le démontage pour procéder au remplacement du câble des gaz. Je suis la revue technique qui explique qu'il faut purger avant de déposer la rampe carbu.
Je dévisse les 3 vis de purge et à la quatrième ..... bing ..... l'empreinte cruci est morte, impossible de dévisser cette put*** de vis (celle de droite, la plus au fond).

J'ai parcouru pas mal de posts, mes questions en vrac :

1/ Comment sortir la rampe, il y a vraiment peu d'espace entre les pipe et le boitier filtre à air (pas de jeu pour sortir la rampe) ? 

2/ Comment sortir cette vis, au pire il faut que je trouve une cuve si ça se passe mal ? (si qq a ça sur le forum)

3/ Si la rampe est démontée, n'est ce pas mieux de démonter toutes les cuves pour les nettoyer et remplacer les vis par des BTR (c'est du M5/16 ?) ?
Kit ici : https://ecomotospieces.com/p/114307-4-kits-reparation-carburateur-emp-1200-1300-xjr.html

4/ Existe t-il des vis de purge en BTR ou autre empreinte ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Tete de Vis de purge HS  et questions divers - 4PU (97) Empty
MessageSujet: Re: Tete de Vis de purge HS et questions divers - 4PU (97)   Tete de Vis de purge HS  et questions divers - 4PU (97) Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 10:46

Tu n'as pas besoin de vidanger les cuves pour sortir la rampe, tu recules la boite à air en dévissant les deux vis dessus et après ça passe.

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dim

Dim

Masculin
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/10/2021

Tete de Vis de purge HS  et questions divers - 4PU (97) Empty
MessageSujet: Re: Tete de Vis de purge HS et questions divers - 4PU (97)   Tete de Vis de purge HS  et questions divers - 4PU (97) Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 10:58

Oui, j'ai suivi (bêtement ?) la revue technique qui indiquait de le faire avant de déposer la rampe. Je vais retenter de sortir la rampe cet après-midi mais ya pas beaucoup de place même en poussant au max le boitier filtre à air.

Et pour mes autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Dim

Dim

Masculin
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/10/2021

Tete de Vis de purge HS  et questions divers - 4PU (97) Empty
MessageSujet: Re: Tete de Vis de purge HS et questions divers - 4PU (97)   Tete de Vis de purge HS  et questions divers - 4PU (97) Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 20:09

Rampe carbu démontée y'a vraiment pas beaucoup de place et il faut forcer un peu sur les pipes et le boitier filtre à air .....
WD40 pendant 24h mais en vain, cette fichue vis ne bouge pas.

J'ai démontée la cuve et je constate la présence de micro fêlures sur celle-ci, si je regarde les autres (non démontée) j'ai l'impression de voir également de microfissures (ce ne sont pas des traces de moulages).

Des avis sur le sujet et le reste ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Dim

Dim

Masculin
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/10/2021

Tete de Vis de purge HS  et questions divers - 4PU (97) Empty
MessageSujet: Re: Tete de Vis de purge HS et questions divers - 4PU (97)   Tete de Vis de purge HS  et questions divers - 4PU (97) Icon_minitimeSam 26 Fév 2022 - 19:14

Je me réponds à moi-même ..... mes messages n'attirant pas les foules  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

J'ai réussi à sortir cette fichue vis de purge, non sans mal. J'ai utilisé une Dremmel pour refaire l'empreinte (deux fois) et j'ai réussi à la dévisser. Je vais remplacer les 4.

Y a t-il une graisse spéciale à mettre pour pas que cela se reproduise ?

J'ai laissé la cuve 24h avec de l'eau dedans, pas de fuite, je la remonterai.

J'ai prévu de remplacer les vis de cuve par des BTR inox même si je n'ai eu de difficultés pour dévisser les vis d'origines cruciformes.

La rampe étant déposée, je vais commander le kit de réparation pour remplacer les joints de cuve, les pointeaux ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après avoir fait cette opération, un réglage est-il nécessaire ? (j’espère pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

Tete de Vis de purge HS  et questions divers - 4PU (97) Empty
MessageSujet: Re: Tete de Vis de purge HS et questions divers - 4PU (97)   Tete de Vis de purge HS  et questions divers - 4PU (97) Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 11:37

Tester l'étanchéité d,une cuve de carbu avec de l'eau n'est pas fiable. Une micro fissure laissera passer de l'essence et pas de l'eau.
Le seul test fiable est avec de l'essence. (En couvrant pour éviter l'évaporation).
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Tete de Vis de purge HS  et questions divers - 4PU (97) Empty
MessageSujet: Re: Tete de Vis de purge HS et questions divers - 4PU (97)   Tete de Vis de purge HS  et questions divers - 4PU (97) Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 19:19

Dim a écrit:
Je me réponds à moi-même ..... mes messages n'attirant pas les foules  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

J'ai réussi à sortir cette fichue vis de purge, non sans mal. J'ai utilisé une Dremmel pour refaire l'empreinte (deux fois) et j'ai réussi à la dévisser. Je vais remplacer les 4.

Y a t-il une graisse spéciale à mettre pour pas que cela se reproduise ? D'origine c'est sans mais si tu veux tu peux mettre un peu de graisse cuivre

J'ai laissé la cuve 24h avec de l'eau dedans, pas de fuite, je la remonterai.

J'ai prévu de remplacer les vis de cuve par des BTR inox même si je n'ai eu de difficultés pour dévisser les vis d'origines cruciformes. C'est pas du cruciforme mais du JIS

La rampe étant déposée, je vais commander le kit de réparation pour remplacer les joints de cuve, les pointeaux ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après avoir fait cette opération, un réglage est-il nécessaire ? (j’espère pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) Au minimum, vérifies le niveau de cuve et tant qu'a faire, la richesse et une synchro

Merci.

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dim

Dim

Masculin
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/10/2021

Tete de Vis de purge HS  et questions divers - 4PU (97) Empty
MessageSujet: Re: Tete de Vis de purge HS et questions divers - 4PU (97)   Tete de Vis de purge HS  et questions divers - 4PU (97) Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 20:05

Rémi_RCO a écrit:
Tester l'étanchéité d,une cuve de carbu avec de l'eau n'est pas fiable. Une micro fissure laissera passer de l'essence et pas de l'eau.
Le seul test fiable est avec de l'essence. (En couvrant pour éviter l'évaporation).

OK. Je referai l'essai avec de l'essence. Pas de joint à la vis de purge donc l’étanchéité se fait métal contre métal.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tete de Vis de purge HS  et questions divers - 4PU (97) Empty
MessageSujet: Re: Tete de Vis de purge HS et questions divers - 4PU (97)   Tete de Vis de purge HS  et questions divers - 4PU (97) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tete de Vis de purge HS et questions divers - 4PU (97)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vis de purge
» vis de purge
» Purge
» vis de purge
» Purge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-