Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Givi tanklock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono6951

Nono6951

Masculin
Age : 37
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 20/02/2021

Givi tanklock Empty
MessageSujet: Givi tanklock   Givi tanklock Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 15:24

Salut tout le monde,

Petite question, j’ai acheté une sacoche Givi sur Leboncoin.
Je suis à la recherche de la fixation, le gros cerceau noir qui permets d’installer la sacoche sur le réservoir de la moto.
J’ai déjà la bride mais je ne suis pas sûr de la référence de la fixation à acheter. Est ce quelqu’un a l’info svp?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

Givi tanklock Empty
MessageSujet: Re: Givi tanklock   Givi tanklock Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 11:04

L'info doit être accessible sur le site de Givi ?
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Givi tanklock Empty
MessageSujet: Re: Givi tanklock   Givi tanklock Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 11:47

J'envisage aussi d'acheter une sacoche de réservoir tanklock dès que j'aurai résolu les problèmes avec le reculeur de guidon.

Les infos de Givi sont assez mal faites. Pour le XJR (2007à 2016)  il s'agit de la référence BF05
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour mon 2000 et tous les XJR, la référence est la même selon d'autres sites:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'où ma question subsidiaire aux membres du forum: Est-ce que les trappes de réservoirs sont toutes identiques sur les XJR? Doute
Revenir en haut Aller en bas
Nono6951

Nono6951

Masculin
Age : 37
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 20/02/2021

Givi tanklock Empty
MessageSujet: Re: Givi tanklock   Givi tanklock Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 21:11

Ouais le site givi est mal foutu.
Je les ai contacté pour avoir la référence de la pièce… et j’ai l’impression que c’est pas bien clair chez eux.

Attention la bride Bf05 est ce que tu dois fixer sur le cerceau de fixation à installer sur ton réservoir. En gros tu as 2 pièces:
- le cerveau noir sur lequel tu installes ta sacoche
- la bride qui sert à fixer le cerceau sur le réservoir.

Si tu achètes ta sacoche neuve, normalement tu n’auras qu’à acheter la bride compatible avec ta moto.

Enfin, bref tout ça pour dire que j’ai trouvé la pièce qu’il me faut sur le site Tech2Roo. Je les ai contacté pour savoir ce qu’il me fallait et ils m’ont donné la référence. J’ai commandé et je verrai bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nono6951

Nono6951

Masculin
Age : 37
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 20/02/2021

Givi tanklock Empty
MessageSujet: Re: Givi tanklock   Givi tanklock Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 21:15

Pour répondre à ta question,

Je crois que la bride est plus fonction de la marque de ta moto plutôt que du modèle.
Du coup je crois que la bride est identique pour toutes les yam qui ont un réservoir avec 5 vis.
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Givi tanklock Empty
MessageSujet: Re: Givi tanklock   Givi tanklock Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 11:47

Content que tu aies trouvé la pièce chez Tech2roo, j'y étais passé une fois et ils sont sympas.
Content aussi que m'as fais remarquer qu'il y a en fait 2 pièces, mais comme je compte acheter la sacoche neuve, le flasque sera déjà installé dessus.

C'est ce que je me disais aussi; Tant que les 5 trous de la platine réservoir sont à la même place que ceux du Tanklock, je ne vois pas pourquoi Givi mentionne une différence à partir de 2007. La forme du réservoir est différente mais je ne pense pas que Yamaha ait monté des trappes différentes...Mystère à approfondir. Doute

Dès que tu auras posé le système, poste-nous une petite photo de l'installation ce sera sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nono6951

Nono6951

Masculin
Age : 37
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 20/02/2021

Givi tanklock Empty
MessageSujet: Re: Givi tanklock   Givi tanklock Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 12:03

Pas de problème je te fais un retour quand j’aurai tout installé… en espérant que ce soit bon 😅
Revenir en haut Aller en bas
Nono6951

Nono6951

Masculin
Age : 37
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 20/02/2021

Givi tanklock Empty
MessageSujet: Re: Givi tanklock   Givi tanklock Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 20:31

Salut tout le monde!

Alors chose promise, chose due. J’ai reçu la pièce qu’il me manquait pour installer ma sacoche.

Il te faut donc la bride Bf05:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite il te faut la fixation:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le montage est très facile. Il faut que tu enlèves les vis d’origine de ton réservoir. Tu places la bride au centre de la fixation, et tu visses avec les vis fournies avec la bride. Et le tour est joué.
Temps de l’intervention: 3min!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Nono6951

Nono6951

Masculin
Age : 37
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 20/02/2021

Givi tanklock Empty
MessageSujet: Re: Givi tanklock   Givi tanklock Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 20:32

[url=https://servimg.com/view/20355571/18][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

Voici la référence
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Givi tanklock Empty
MessageSujet: Re: Givi tanklock   Givi tanklock Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 11:50

Merci pour les photos Nono. J'espère que le guidon ne tape pas trop dans la sacoche...
D'après tes photos la réf BF05 serait compatible avec mon modèle 2000 et je ne comprendrais sans doute jamais pourquoi Givi nous indique que le sa fixation est compatible pour les 2007-2014
Revenir en haut Aller en bas
Nono6951

Nono6951

Masculin
Age : 37
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 20/02/2021

Givi tanklock Empty
MessageSujet: Re: Givi tanklock   Givi tanklock Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 12:17

Non la sacoche ne touche pas du tout le guidon. Je peux mettre le neiman sans enlever la sacoche. et ça ne gêne en rien la vision sur le tableau de bord.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Givi tanklock Empty
MessageSujet: Re: Givi tanklock   Givi tanklock Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Givi tanklock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Adaptation système tanklock de GIVI sur sacoche BAGSTER
» tanklock
» givi m5m
» shad ou givi
» Bagagerie Givi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Equipement du motard :: Equipement du motard sur la moto-