Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Age des pneus et changement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Age des pneus et changement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Age des pneus et changement?   Age des pneus et changement? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 21:12

Rappel du premier message :

Salut à tous

Je ne crois pas avoir trouvé malgré la recherche, des infos sur le changement de pneus à cause de leur âge... scratch
Ce sont des RS3 de septembre et octobre 2017

Mes pneus ont une bonne "gueule", une usure assez régulière et je n'ai pas été surpris par un quelconque mauvais comportement, hormis le cul qui promène parfois sur la remise des gaz

Je ne roule pas beaucoup (et autant que je le souhaiterais) mais pensez-vous pour autant que des pneus peuvent justement souffrir (et durcir peut-être) du temps qui passe?
Evidemment que des gommes neuves seront meilleures, mais pensez vous que ça peut représenter un risque de conserver des "vieux pneus" (4 ans et demi quand même...)?

Je me demandais si cette année ne serait pas l'année de trop et que je doive les changer avant une frayeur... Doute

Merci pour votre avis


Dernière édition par Nico13 le Mer 27 Avr 2022 - 7:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Age des pneus et changement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age des pneus et changement?   Age des pneus et changement? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 20:00

gazz a écrit:
Quand je roulais beaucoup, c'était 4 pneus AR par an et un peu moins d'AV puisque la plupart font entre 1,5 et 2 pneus AR
Maintenant que je suis un peu plus vieux calme, c'est entre 2 et 3 pneus AR.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Tu fais combien de km en moyenne avec un Mitas AR ?
Je vais peut être équiper une paire de jantes avec ça et je les testerai. S'il ne me plaisent pas sur la route, j'irai les finir sur le circuit d'Alès...

Un retour d'expérience en forme de comparatif :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pouce2 pouce2 pouce2
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Age des pneus et changement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age des pneus et changement?   Age des pneus et changement? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 21:09

gazz a écrit:
Quand je roulais beaucoup, c'était 4 pneus AR par an et un peu moins d'AV puisque la plupart font entre 1,5 et 2 pneus AR
Maintenant que je suis un peu plus vieux calme, c'est entre 2 et 3 pneus AR.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Tu fais combien de km en moyenne avec un Mitas AR ?
Je vais peut être équiper une paire de jantes avec ça et je les testerai. S'il ne me plaisent pas sur la route, j'irai les finir sur le circuit d'Alès...

Un retour d'expérience en forme de comparatif :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ah ouais cet article je l'ai lu dans tout les sens avant d'acheter mon premier train ...
je le trouve très pertinent ...

pour le kilométrage, 5000 sur la fz8, sachant que ma femme a du en faire 2000... 
dans les 3000 sur le tuono ... mode grosse arsouille à travers les cevennes ... Very Happy 
pas monté sur l'xjr, à par un avant pour le finir ....
je pense que leur place est plus sur la route que sur circuit ...
tu roules avec quoi sur circuit ?
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Age des pneus et changement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age des pneus et changement?   Age des pneus et changement? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mai 2023 - 9:22

Je vais découvrir incessamment sous peu... avec ma noire et ses Metzeler.
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Age des pneus et changement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age des pneus et changement?   Age des pneus et changement? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 8:37

Bon ben voilà, maintenant j'hésite entre les angel GT1 (pour lequel j'étais plus parti au départ) et les M7RR...! Laughing 

Claude, tu connais ma conduite, t'en penses quoi?

Même si je roule beaucoup moins que toi et quasiment pas sous la pluie, est ce que les Metzeler sont pas un meilleur rapport qualité/prix du coup?

Je ne sais pas si je dois réfléchir en durée de vie, c'est ça ma question. Mes RS3 ne m'ont jamais déçus depuis le début et même aujourd'hui
malgré leur presque 7000 bornes, je trouve qu'ils ont "bien vieilli" ! Very Happy Alors voilà je m'interroge... geek
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu

Masculin
Age : 51
Localisation : molleges 13670
Date d'inscription : 09/08/2015

Age des pneus et changement? - Page 2 Empty
MessageSujet: .   Age des pneus et changement? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 18:55

Cc 

C'est vrais que le remplacement de pneus est toujours sujet a de nombreuse reflections... scratch scratch


je viens de commander les angel ST. (ma foi on verra bien).

Attention a "allopneus", ne pas reclamer les 20 roros de remboursement, ca t'envois sur un site "remise et privilege"que l'on ne voit pas dessuite, et si tu es en confiance ben tu te fais eu... pouce1.

Bonne route.

_________________
XJRC 2017  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2018 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  2019 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  2023 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Age des pneus et changement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age des pneus et changement?   Age des pneus et changement? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 22:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Les angel ST, ça commence à dater et c'est la génération des pneus "très moyens" chez Pirelli. Attention sur le mouillé...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Vu le kilométrage que tu fais, les M7RR peuvent être une bonne solution. Si je fais 4000 avec 1 arrière tu dois pouvoir facilement en faire 6000. J'aime beaucoup ces pneus qui comme le pirelli sont précis, allègent le train avant, sont peu sujets au shimmy et ont un grip de fou sur le sec tout en restant sains sur le mouillé.
Le prix des M7RR a bien baissé après la sortie du M9 alors que celui de l'Angel GT n'a pas bougé après l'arrivée du GT2 (ce qui peut vouloir dire que la demande en GT 1 est toujours là car comme moi, certains n'ont pas été convaincus par l'Angel GT2).
Après, même si l'Angel GT, l'Angel GT2 et le M7RR sont de bons pneus, leur point commun, c'est que je me suis foutu par terre avec les 3 montes geek ...sans que je puisse les incriminer. (quoique, le Metzeler aux témoins, ça n'a pas du aider...)

Concernant les Dunlop RS3, je ne peux rien t'en dire car je n'ai pas pu les tester. Je voulais, mais Dafy Gap n'avait que du RS4 en stock et mon T31 était trop mort pour faire le chemin du retour.
Du coup, j'ai testé le RS4 (en rentrant des Alpes l'année dernière et à la XJRC 2023) avec un bilan mitigé qui pourrait confirmer que Dunlop réussit un pneu sur 2.
En gros, je ne suis pas fan du RS4 qui n'est manifestement pas fait pour les gros appuis vu la tête des flancs après une XJRC pourtant assez calme pour moi (rien à voir avec les Cévennes ou les Pyrénées).
Je n'ose pas les imaginer après une bonne grosse arsouille cévenole...
Revenir en haut Aller en bas
PAPYCOOL

PAPYCOOL

Masculin
Age : 64
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 19/07/2023

Age des pneus et changement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age des pneus et changement?   Age des pneus et changement? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2023 - 11:10

Citation :

ah ouais cet article je l'ai lu dans tout les sens avant d'acheter mon premier train ...
je le trouve très pertinent ...

pour le kilométrage, 5000 sur la fz8, sachant que ma femme a du en faire 2000... 
dans les 3000 sur le tuono ... mode grosse arsouille à travers les cevennes ... Very Happy 
pas monté sur l'xjr, à par un avant pour le finir ....
je pense que leur place est plus sur la route que sur circuit ...
tu roules avec quoi sur circuit ?
Voilà un gars bien  Smile un XJR avec un Tuono pour taquiner  pouce2 comme moi  tom2 On y est tous les ans en Ardèche et on adore ce coin kimouss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Age des pneus et changement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age des pneus et changement?   Age des pneus et changement? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Age des pneus et changement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» changement des pneus j'hésite......
» avis pour changement de pneus.
» Problème guidonnage après changement pneus (PR1 > Roadsmart)
» Pneus !!
» Pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Pneumatiques-