Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Installation support GIVI Top Case

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono6951

Nono6951

Masculin
Age : 37
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 20/02/2021

Installation support GIVI Top Case Empty
MessageSujet: Installation support GIVI Top Case   Installation support GIVI Top Case Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 10:30

Salut tout le monde,

J'ai commandé un support top case Givi, je devrais le recevoir cette semaine.

Je voulais savoir s'il y avait des difficultés particulières pour l'installer sur la moto?
J'ai pas la sensation que ce soit bien compliqué.. mais si vous avez des conseils je suis preneur!

Merci bien

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Installation support GIVI Top Case Empty
MessageSujet: Re: Installation support GIVI Top Case   Installation support GIVI Top Case Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 12:48

Aucune difficulté particulière par contre pense à protéger la coque arrière avec un chiffon pour ne pas la rayer quand tu vas présenter le support.

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
svalter1300

svalter1300

Masculin
Age : 54
Localisation : Angers
Date d'inscription : 05/07/2017

Installation support GIVI Top Case Empty
MessageSujet: Re: Installation support GIVI Top Case   Installation support GIVI Top Case Icon_minitimeSam 1 Oct 2022 - 15:12

Nono6951 a écrit:
Salut tout le monde,

J'ai commandé un support top case Givi, je devrais le recevoir cette semaine.

Je voulais savoir s'il y avait des difficultés particulières pour l'installer sur la moto?
J'ai pas la sensation que ce soit bien compliqué.. mais si vous avez des conseils je suis preneur!

Merci bien

Bruno

Hello, alors ce top case il est installé? 
je demande car je viens de passer commande pour un givi341F + M3 + GIVI V47NN
je voulais savoir si tu as été ennuyé pour l'installer ou autre?
Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Nono6951

Nono6951

Masculin
Age : 37
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 20/02/2021

Installation support GIVI Top Case Empty
MessageSujet: Re: Installation support GIVI Top Case   Installation support GIVI Top Case Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 18:53

Salut,

Non pas du tout. Le plus impressionnant a mon sens est quand il faut dévisser les vis des amortisseurs. Mais sinon à part ça, c’est relativement simple.
Revenir en haut Aller en bas
svalter1300

svalter1300

Masculin
Age : 54
Localisation : Angers
Date d'inscription : 05/07/2017

Installation support GIVI Top Case Empty
MessageSujet: Re: Installation support GIVI Top Case   Installation support GIVI Top Case Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 19:45

Merci Nono pour ta réponse,
Je vais voir ça bientôt je devrai le recevoir le 14 octobre...je suis grave impatient !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

Installation support GIVI Top Case Empty
MessageSujet: Re: Installation support GIVI Top Case   Installation support GIVI Top Case Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 20:21

Nono6951 a écrit:
Le plus impressionnant a mon sens est quand il faut dévisser les vis des amortisseurs.
Le fait de dévisser et retirer les vis d'amortisseurs ne fait rien "tomber", les amortisseurs restent en place ! pas d'inquiétude ...
Revenir en haut Aller en bas
svalter1300

svalter1300

Masculin
Age : 54
Localisation : Angers
Date d'inscription : 05/07/2017

Installation support GIVI Top Case Empty
MessageSujet: Re: Installation support GIVI Top Case   Installation support GIVI Top Case Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 20:29

Rémi_RCO a écrit:
Nono6951 a écrit:
Le plus impressionnant a mon sens est quand il faut dévisser les vis des amortisseurs.
Le fait de dévisser et retirer les vis d'amortisseurs ne fait rien "tomber", les amortisseurs restent en place ! pas d'inquiétude ...
C'est bizarre ça!! Moi j'aurai fait un côté puis l'autre, de peur que justement elle s'effondre....🤔

Parceque rien ne retient le cul cul quand ya plus les amortisseurs !!! 

Si je peux je vais faire un tutos photos....
Revenir en haut Aller en bas
Nono6951

Nono6951

Masculin
Age : 37
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 20/02/2021

Installation support GIVI Top Case Empty
MessageSujet: Re: Installation support GIVI Top Case   Installation support GIVI Top Case Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 7:42

Rémi_RCO a écrit:
Nono6951 a écrit:
Le plus impressionnant a mon sens est quand il faut dévisser les vis des amortisseurs.
Le fait de dévisser et retirer les vis d'amortisseurs ne fait rien "tomber", les amortisseurs restent en place ! pas d'inquiétude ...
Oui oui, j’ai pu le constater en installant mon support.
Mais en ma qualité de bricoleur du dimanche je ne savais pas trop à quoi m’attendre! 😂
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

Installation support GIVI Top Case Empty
MessageSujet: Re: Installation support GIVI Top Case   Installation support GIVI Top Case Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 8:49

Citation :

Parce que rien ne retient le cul cul quand ya plus les amortisseurs !!! 
Les amortisseurs ne se démontent pas ! ils sont articulés sur un axe soudé au cadre, c'est seulement la vis de maintient qu'on enlève. (Si tu doit démonter un amortisseur, il faut enlever la vis et ensuite l'extraire de son axe ... ce qui n'est pas nécessaire pour monter un support de Top Case).
En revanche, petit détail, cette vis de maintient a une tête avec empreinte spéciale ... il faut le bon embout (facile à trouver) pour la démonter.

Schéma du cadre : l'axe de l'amortisseur est au dessus de la vis N°19 environ
Revenir en haut Aller en bas
svalter1300

svalter1300

Masculin
Age : 54
Localisation : Angers
Date d'inscription : 05/07/2017

Installation support GIVI Top Case Empty
MessageSujet: Re: Installation support GIVI Top Case   Installation support GIVI Top Case Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 9:37

Rémi_RCO a écrit:
Citation :

Parce que rien ne retient le cul cul quand ya plus les amortisseurs !!! 
Les amortisseurs ne se démontent pas ! ils sont articulés sur un axe soudé au cadre, c'est seulement la vis de maintient qu'on enlève. (Si tu doit démonter un amortisseur, il faut enlever la vis et ensuite l'extraire de son axe ... ce qui n'est pas nécessaire pour monter un support de Top Case).
En revanche, petit détail, cette vis de maintient a une tête avec empreinte spéciale ... il faut le bon embout (facile à trouver) pour la démonter.

Schéma du cadre : l'axe de l'amortisseur est au dessus de la vis N°19 environ
Ha oui !!! On voit bien sûr le schéma, j'avais pas vu ça comme ça, merci

Pour la clé torx creuse, j'ai déjà . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

Installation support GIVI Top Case Empty
MessageSujet: Re: Installation support GIVI Top Case   Installation support GIVI Top Case Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 13:11

Ah, ben, ça va être trop compliqué à faire ?...
Revenir en haut Aller en bas
svalter1300

svalter1300

Masculin
Age : 54
Localisation : Angers
Date d'inscription : 05/07/2017

Installation support GIVI Top Case Empty
MessageSujet: Re: Installation support GIVI Top Case   Installation support GIVI Top Case Icon_minitimeDim 16 Oct 2022 - 12:23

bon et bien installation réalisée:
Voici en image ce que expliquait Rémi_RCO

Voici le haut de l'amortisseur une fois la vis retirée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis la vis replacée avec le rack entre la vis et le cadre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci
Revenir en haut Aller en bas
dilem

dilem

Masculin
Age : 53
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/03/2007

Installation support GIVI Top Case Empty
MessageSujet: Re: Installation support GIVI Top Case   Installation support GIVI Top Case Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 10:26

Avez vous monté les jambes de force?
Sinon attention a l'affaissement de la boucle arrière.
Les tops cases, on les charge et on dépasse facile la charge admissible. carton
quand on se dit tient ça a touché le carénage, j'ai trop chargé, c'est trop tard cassetete

la xjr y est sensible, et sur le site beaucoup ce sont fait avoir   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par dilem le Lun 17 Oct 2022 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
svalter1300

svalter1300

Masculin
Age : 54
Localisation : Angers
Date d'inscription : 05/07/2017

Installation support GIVI Top Case Empty
MessageSujet: Re: Installation support GIVI Top Case   Installation support GIVI Top Case Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 10:35

Non pas encore montées les jambes de force, je vais faire ça en 2 temps, ça n'urge pas je n'ai toujours pas reçu le top case....commendé le 14 octobre....mais je vais les installer.
Revenir en haut Aller en bas
svalter1300

svalter1300

Masculin
Age : 54
Localisation : Angers
Date d'inscription : 05/07/2017

Installation support GIVI Top Case Empty
MessageSujet: Re: Installation support GIVI Top Case   Installation support GIVI Top Case Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 15:01

Ça y est j'ai enfin reçu depuis septembre que j'attendais...
Du coup j'ai posé les deux renforts...galère faut tomber la coque arrière et du coup ça supprime les accroches tendeur...mais bon j'aime le résultat



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

Installation support GIVI Top Case Empty
MessageSujet: Re: Installation support GIVI Top Case   Installation support GIVI Top Case Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 16:57

C'est sans doute un peu tard, mais j'aurais bien voulu voir ou s'accrochaient les jambes de force. A moins que tu n'ai la notice avec un schéma ?
Si je comprends bien, elles viennent en renfort du cadre, pas du support ?
Revenir en haut Aller en bas
svalter1300

svalter1300

Masculin
Age : 54
Localisation : Angers
Date d'inscription : 05/07/2017

Installation support GIVI Top Case Empty
MessageSujet: Re: Installation support GIVI Top Case   Installation support GIVI Top Case Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 17:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Du coup elles se fixent avec la vis numéro 43 en retirant le numéro 38,40 et 42 Une fois la coque retirée tu places la barre en commençant par le cale pied (attention à la bille qui se trouve dans la mâchoire du cale pied) le mieux est d'insérer le nouvel axe sans sortir le cale pied et l'autre trou tombe sur l'écrou à deviser, pareil côté droit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà...


Dernière édition par svalter1300 le Ven 21 Oct 2022 - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

Installation support GIVI Top Case Empty
MessageSujet: Re: Installation support GIVI Top Case   Installation support GIVI Top Case Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 8:50

Super ! Merci pour l'info et le détail.
Revenir en haut Aller en bas
Wilephi

Wilephi

Masculin
Age : 46
Localisation : Poulangy, 52
Date d'inscription : 06/08/2015

Installation support GIVI Top Case Empty
MessageSujet: Re: Installation support GIVI Top Case   Installation support GIVI Top Case Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 9:56

Merci pour l'info, peut être un truc à rajouter sur mon installation en effet.
Revenir en haut Aller en bas
svalter1300

svalter1300

Masculin
Age : 54
Localisation : Angers
Date d'inscription : 05/07/2017

Installation support GIVI Top Case Empty
MessageSujet: Re: Installation support GIVI Top Case   Installation support GIVI Top Case Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 10:40

Bon Franchement c'est pas super beau et sexy mais si ça peut éviter de péter la boucle arrière et de sortir le poste a souder...lol
Revenir en haut Aller en bas
Pkt449

Pkt449

Masculin
Age : 47
Localisation : Heric
Date d'inscription : 20/06/2023

Installation support GIVI Top Case Empty
MessageSujet: Re: Installation support GIVI Top Case   Installation support GIVI Top Case Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 20:22

Question (peut être con😁)
J ai trouvé un top case avec fixations givi issu d un xjr 2001! 

La mienne étant de 2006, j ai pas trouvé trace de modification châssis entre temps, mais j aimerais des avis d expert avant de lâcher 180€...et de remettre 90 si.ca passe pas 🥴
D avance merci😉
Revenir en haut Aller en bas
Wilephi

Wilephi

Masculin
Age : 46
Localisation : Poulangy, 52
Date d'inscription : 06/08/2015

Installation support GIVI Top Case Empty
MessageSujet: Re: Installation support GIVI Top Case   Installation support GIVI Top Case Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 21:41

J'ai du faire pas mal de modifs pour installer un ensemble SHAD provenant d'un 99 sur mon 2004.
Rien ne tombait en face de rien, sauf la partie fixation sur la poignéee passager.
J'ai du couper à peu près tout, faire des pattes, ressouder tout...
Assez grosse adaptation compte tenu de ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Installation support GIVI Top Case Empty
MessageSujet: Re: Installation support GIVI Top Case   Installation support GIVI Top Case Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Installation support GIVI Top Case

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Support top case givi
» support de top case givi
» Support top case givi
» Vends Top Case Givi +support monoblock
» Fermeture Top Case GIVI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Equipement du motard :: Equipement du motard sur la moto-