Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Heeeeeeeeelp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Whiplash_7_9

Whiplash_7_9

Masculin
Age : 41
Localisation : Niort (enfin a côté)
Date d'inscription : 24/06/2022

Heeeeeeeeelp Empty
MessageSujet: Heeeeeeeeelp   Heeeeeeeeelp Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022 - 16:00

bonjour a tous les foufous du 1300
j'ai actuellement un joint spy sur le tube gauche qui a décidé de commencer a vomir ce qu'il peut de gras... 
En gros une bonne goutte d'huile sur le cache poussiere à chaque compression...
Ma question est la suivante car je sais que je dois donc les changer... l'un de vous residerait il du côté de Niort et aurait il déjà réalisé l'opération de remplacement

Un ptit coup de main ne serait pas de refus car j'ai malheureusement eu d'autre choix que de l'utiliser ce matin mais je commence a envisager la remise au garage et vu les prix pratiqués notamment chez Daf.... je trouve qu'il y a un peu d'exagération dans la tarification

Je m'en remets donc à votre sagesse et vos compétences
Revenir en haut Aller en bas
Reuze-Biloute

Reuze-Biloute

Masculin
Age : 52
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 05/08/2015

Heeeeeeeeelp Empty
MessageSujet: Re: Heeeeeeeeelp   Heeeeeeeeelp Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022 - 22:29

salut,

Bon je ne suis pas de ton coin, mais combien il prenne pour te les changés ?
car chez moi c'est 139 roro,
Revenir en haut Aller en bas
Whiplash_7_9

Whiplash_7_9

Masculin
Age : 41
Localisation : Niort (enfin a côté)
Date d'inscription : 24/06/2022

Heeeeeeeeelp Empty
MessageSujet: Re: Heeeeeeeeelp   Heeeeeeeeelp Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022 - 22:37

249 a 279
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Heeeeeeeeelp Empty
MessageSujet: Re: Heeeeeeeeelp   Heeeeeeeeelp Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022 - 16:33

Et si t'y va qu'avec les tubes? A l'époque quand je savais pas faire, le gars me prenait 80 balles que pour ça. C'est tout démonter qui coûte cher en fait,  car main d'oeuvre en plus... Les spis coûtent 10 balles...

Si tu te sens de déposer les tubes, le mec se fait beaucoup moins ch...r et te le fera pour pas beaucoup. C'est malheureux mais aujourd'hui les mécanos n'ont plus envie de bosser alors ils te sortent un tarif de salopard histoire soit de te dégoûter et de partir, soit de t'enfler... cassetete

Sinon c'est pas compliqué, faut juste l'outil (ou un semblant bricolé) qui va bien pour débloquer la butée de fond de fourche...


Dernière édition par Nico13 le Ven 19 Aoû 2022 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reuze-Biloute

Reuze-Biloute

Masculin
Age : 52
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 05/08/2015

Heeeeeeeeelp Empty
MessageSujet: Re: Heeeeeeeeelp   Heeeeeeeeelp Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022 - 19:07

Whiplash_7_9 a écrit:
249 a 279
ah, ouaiii quand même !!

Punaise l'arnaque !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Reuze-Biloute

Reuze-Biloute

Masculin
Age : 52
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 05/08/2015

Heeeeeeeeelp Empty
MessageSujet: Re: Heeeeeeeeelp   Heeeeeeeeelp Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022 - 19:11

Nico13 a écrit:
Et si t'y va qu'avec les tubes? A l'époque quand je savais pas faire, le gars me prenait 80 balles que pour ça. C'est tout démonter en fait, qui coûte cher car main d'oeuvre en plus... Les spis coûtent 10 balles...

Si tu te sens de déposer les tubes, le mec se fait beaucoup moins ch...r et te le fera pour pas beaucoup. C'est malheureux mais aujourd'hui les mécanos n'ont plus envie de bosser alors ils te sortent un tarif de salopard histoire soit de te dégoûter et de partir, soit de t'enfler... cassetete

Sinon c'est pas compliqué, faut juste l'outil (ou un semblant bricolé) qui va bien pour débloquer la butée de fond de fourche...
oui, effectivement ca serait bien de déjà ce renseigner combien il prend sans démontage, je sais que part chez moi c'était environs 50 euros de moins ! mais j'avais pas la place pour tomber les tubes ! 
et puis le faire sois même grave la galère ! si tu as pas le matos
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

Heeeeeeeeelp Empty
MessageSujet: Re: Heeeeeeeeelp   Heeeeeeeeelp Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022 - 20:17

Une bonne question à se poser : qu'est-ce qui a fait lâcher le joint ? Un choc sur le tubes qui a fait une empreinte ? (Par exemple) car si c'est le cas, il faut réparer ou changer le tube (sinon : rebelotte).
Revenir en haut Aller en bas
Whiplash_7_9

Whiplash_7_9

Masculin
Age : 41
Localisation : Niort (enfin a côté)
Date d'inscription : 24/06/2022

Heeeeeeeeelp Empty
MessageSujet: Re: Heeeeeeeeelp   Heeeeeeeeelp Icon_minitimeSam 20 Aoû 2022 - 12:30

Bonjour a tous merci de vos réponses en moyenne vers chez moi c'est trente balle de moins

Et concernent le joint c'est de l'usure normale je pense
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Heeeeeeeeelp Empty
MessageSujet: Re: Heeeeeeeeelp   Heeeeeeeeelp Icon_minitimeSam 20 Aoû 2022 - 18:35

Whiplash_7_9 a écrit:
Bonjour a tous merci de vos réponses en moyenne vers chez moi c'est trente balle de moins
C'est quand même un peu du vol vu le travail à faire...
Le mec t'as vu venir  tom8

Tu peux pas aller ailleurs? En plus, rien ne dit qu'il fasse un boulot correct à ce prix!
Revenir en haut Aller en bas
Reuze-Biloute

Reuze-Biloute

Masculin
Age : 52
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 05/08/2015

Heeeeeeeeelp Empty
MessageSujet: Re: Heeeeeeeeelp   Heeeeeeeeelp Icon_minitimeSam 20 Aoû 2022 - 23:09

Nico13 a écrit:
Whiplash_7_9 a écrit:
Bonjour a tous merci de vos réponses en moyenne vers chez moi c'est trente balle de moins
C'est quand même un peu du vol vu le travail à faire...
Le mec t'as vu venir  tom8

Tu peux pas aller ailleurs? En plus, rien ne dit qu'il fasse un boulot correct à ce prix!
pour info ! chez moi, cet ancien de qui a repris moto expert et qui a viré l'enseigne pour devenir indépendant, qui a fait les miens ! très bon boulot pour 139€
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Heeeeeeeeelp Empty
MessageSujet: Re: Heeeeeeeeelp   Heeeeeeeeelp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Heeeeeeeeelp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Amortisseurs-suspensions-