Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 collecteurs et baf inox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sallecroix

sallecroix

Masculin
Age : 65
Localisation : labastide rouairoux
Date d'inscription : 09/05/2020

collecteurs et baf inox Empty
MessageSujet: collecteurs et baf inox   collecteurs et baf inox Icon_minitimeLun 10 Oct 2022 - 14:03

Bonjour quelqu'un sait il si entre Delkevic et Blackwidow il y a une difference de qualité ?
Les collecteurs plus la baf en Delkevic valent dans les 360 euros mais du coup sans la TVA et la douane
Les Blackwidow sont a 414 TTC...
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

collecteurs et baf inox Empty
MessageSujet: Re: collecteurs et baf inox   collecteurs et baf inox Icon_minitimeLun 10 Oct 2022 - 15:01

sallecroix a écrit:
Bonjour quelqu'un sait il si entre Delkevic et Blackwidow il y a une difference de qualité ?
Les collecteurs plus la baf en Delkevic valent dans les 360 euros mais du coup sans la TVA et la douane
Les Blackwidow sont a 414 TTC...

Blackwidow, c'est vraiment pas terrible du tout !! Voilà mon avis personnel !!  Wink

Delkevic c'est de la qualité !!  Very Happy

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
sallecroix

sallecroix

Masculin
Age : 65
Localisation : labastide rouairoux
Date d'inscription : 09/05/2020

collecteurs et baf inox Empty
MessageSujet: Re: collecteurs et baf inox   collecteurs et baf inox Icon_minitimeLun 10 Oct 2022 - 17:08

Si tu as un avis,c'est que tu connais la chose donc je ne vais pas me précipiter.....Merci. kimouss
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

collecteurs et baf inox Empty
MessageSujet: Re: collecteurs et baf inox   collecteurs et baf inox Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 7:05

Delkevic sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
XJR130088

XJR130088

Masculin
Age : 52
Localisation : Hautes Vosges
Date d'inscription : 30/08/2015

collecteurs et baf inox Empty
MessageSujet: Re: collecteurs et baf inox   collecteurs et baf inox Icon_minitimeDim 16 Oct 2022 - 10:17

Les manchons blackwidow peuvent se fissurer , il y a des retours négatifs sur le forum . Rien ne sur les baf delkevic par contre .
J’ai une baf delkevic inox sur mon 13 et RAS … on voit que c’est du solide . Et en plus on est dans la configuration d’origine au niveau des flux de gaz .
Revenir en haut Aller en bas
sallecroix

sallecroix

Masculin
Age : 65
Localisation : labastide rouairoux
Date d'inscription : 09/05/2020

collecteurs et baf inox Empty
MessageSujet: Re: collecteurs et baf inox   collecteurs et baf inox Icon_minitimeDim 16 Oct 2022 - 23:40

OK si je craque je prends du DELKEVIC...mais  là j'attends le kit chaine...il faut refaire la cagnotte  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sallecroix

sallecroix

Masculin
Age : 65
Localisation : labastide rouairoux
Date d'inscription : 09/05/2020

collecteurs et baf inox Empty
MessageSujet: Re: collecteurs et baf inox   collecteurs et baf inox Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 22:59

Bon suite a ce post j'avais commandé les collecteurs et la boite a fumée Delkevic.
Quand je me suis décidé a jeter un coup d'oeil a la boulonnerie qui tient tout ça j'ai eu un gros coup de blues....
Du coup j'ai délocalisé le chantier chez mon pote qui a un bouclard sympa a Béziers et heureusement car il galère...
Les ecrous sont partis au casse écrou et ce soir il reste encore un goujon récalcitrant....
Je croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Djogy

Djogy

Masculin
Age : 57
Localisation : Hilsenheim
Date d'inscription : 22/09/2019

collecteurs et baf inox Empty
MessageSujet: Re: collecteurs et baf inox   collecteurs et baf inox Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 18:00

sallecroix a écrit:
Bon suite a ce post j'avais commandé les collecteurs et la boite a fumée Delkevic.
Quand je me suis décidé a jeter un coup d'oeil a la boulonnerie qui tient tout ça j'ai eu un gros coup de blues....
Du coup j'ai délocalisé le chantier chez mon pote qui a un bouclard sympa a Béziers et heureusement car il galère...
Les ecrous sont partis au casse écrou et ce soir il reste encore un goujon récalcitrant....
Je croise les doigts...

Courage et patience ça finira par venir  pouce2

_________________
Ca marche pour moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sallecroix

sallecroix

Masculin
Age : 65
Localisation : labastide rouairoux
Date d'inscription : 09/05/2020

collecteurs et baf inox Empty
MessageSujet: Re: collecteurs et baf inox   collecteurs et baf inox Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 18:37

Bon je suis passé voir le 1300 tout a l'heure,le dernier goujon est cassé,pas au raz de la culasse,il reste un petit centimètre qui dépasse...
Mais le cadre empèche de percer bien droit...Mon pote est passé a autre chose du coup,y'a beaucoup de "vielles" a remettre en état...a voir si il est obligé de sortir le moteur ou souder quelque chose sur le morceau qui dépasse...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

collecteurs et baf inox Empty
MessageSujet: Re: collecteurs et baf inox   collecteurs et baf inox Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 19:59

un petit Cm ? il n'y a pas la place pour une pince étau ?
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

collecteurs et baf inox Empty
MessageSujet: Re: collecteurs et baf inox   collecteurs et baf inox Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 8:49

Si ton ami restaure des vieilles bécanes de temps en temps je lui conseille d'investir dans un pistolet a induction  pouce2
en quelques secondes l'écrou devient rouge et sort tout seul , ensuite c'est pareil sur les goujons , il faut faire tout un par un et séparément 
Sur chaque xjr sur lequel j'ai travaillé il y a eu a chaque fois un qui résiste et qui casse ( cylindre 2 ou 3 intérieur) , dans ces cas là : tu prépare ta clé de 17' pour le faire de suite après  , tu prends un écrou de 10' un peu lâche autour du goujon , un bon coup de soudure a l'arc à l'intérieur est ca sort tout seul avec le choc thermique 
PS ; un léger coup de taraud avant de remettre les goujons neufs , attention c'est de l'alu 
Bon courage 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

collecteurs et baf inox Empty
MessageSujet: Re: collecteurs et baf inox   collecteurs et baf inox Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 9:32

Joli coup le pistolet à induction !...   pouce2
tu trouves ça ou ? (tu aurais un lien ?)
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

collecteurs et baf inox Empty
MessageSujet: Re: collecteurs et baf inox   collecteurs et baf inox Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 18:02

Moi j'ai pris celui-ci car je ne suis pas un pro , je l'utilise 3 ou 4 fois par an , il fait le job 
sinon après il y a du FACOM et tout le tralala mais c'est pas le même prix  affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

collecteurs et baf inox Empty
MessageSujet: Re: collecteurs et baf inox   collecteurs et baf inox Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 18:12

Merci ! je vais regarder ça (320 euros tout de même ... mais ça peut sauver des situation compliquées !)
Revenir en haut Aller en bas
sallecroix

sallecroix

Masculin
Age : 65
Localisation : labastide rouairoux
Date d'inscription : 09/05/2020

collecteurs et baf inox Empty
MessageSujet: Re: collecteurs et baf inox   collecteurs et baf inox Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 19:26

Merci pour tout ces conseils,je viens de lui dire d'aller regarder ton post,YAM-YAM.
J'ai prévu une semaine de vacances vers le sud de l'Espagne fin de mois mais si elle n'est pas prete j'ai toujours ma fidèle Bonnie....c'est madame qui en sera pour moins de confort....
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

collecteurs et baf inox Empty
MessageSujet: Re: collecteurs et baf inox   collecteurs et baf inox Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 7:21

sallecroix a écrit:
Merci pour tout ces conseils,je viens de lui dire d'aller regarder ton post,YAM-YAM.
J'ai prévu une semaine de vacances vers le sud de l'Espagne fin de mois mais si elle n'est pas prete j'ai toujours ma fidèle Bonnie....c'est madame qui en sera pour moins de confort....
Oui ça marche , cet outil je l'ai acheté pour travailler sur d'autres motos que les miennes , j'en fait 2 ou 3 par an , jamais je ne laisserais des goujons aller jusque là sur une de mes motos  affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gaaaaaazzz

Gaaaaaazzz

Masculin
Age : 66
Localisation : ici
Date d'inscription : 11/09/2012

collecteurs et baf inox Empty
MessageSujet: Re: collecteurs et baf inox   collecteurs et baf inox Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 8:34

Yam-yam a écrit:
Si ton ami restaure des vieilles bécanes de temps en temps je lui conseille d'investir dans un pistolet a induction  pouce2
en quelques secondes l'écrou devient rouge et sort tout seul




Salut Yam-Yam,

Doit-on retirer l'écrou quand il est rouge ou faut-il attendre qu'il refroidisse?
Désolé si ma question est bête mais je n'ai jamais utilisé de pistolet à induction.
D'avance merci.











Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

collecteurs et baf inox Empty
MessageSujet: Re: collecteurs et baf inox   collecteurs et baf inox Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 10:58

Gaaaaaazzz a écrit:
Yam-yam a écrit:
Si ton ami restaure des vieilles bécanes de temps en temps je lui conseille d'investir dans un pistolet a induction  pouce2
en quelques secondes l'écrou devient rouge et sort tout seul




Salut Yam-Yam,

Doit-on retirer l'écrou quand il est rouge ou faut-il attendre qu'il refroidisse?
Désolé si ma question est bête mais je n'ai jamais utilisé de pistolet à induction.
D'avance merci.











Ce n'est pas une question bête , tu peux dévisser l'écrou juste après , même quand il est encore rouge , c'est même mieux  pouce2

Ta clé à pipe ne risque rien mais il faut faire attention de ne pas le faire tomber n'importe ou ( chiffon imbibé de produit inflammable , morceau d'essuis tout qui traine etc etc ) ça m'est arrivé  Siffle Siffle


Dernière édition par Yam-yam le Dim 12 Fév 2023 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaaaaaazzz

Gaaaaaazzz

Masculin
Age : 66
Localisation : ici
Date d'inscription : 11/09/2012

collecteurs et baf inox Empty
MessageSujet: Re: collecteurs et baf inox   collecteurs et baf inox Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 9:11

affraid What a Face What a Face What a Face What a Face

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

collecteurs et baf inox Empty
MessageSujet: Re: collecteurs et baf inox   collecteurs et baf inox Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 16:04

Salut 

Désolé pour le deterage mais j'ai une question pour yam-yam:

Est ce que pour les goujons tu les fait chauffer au rouge aussi ? car vu qu'ils sont dans la culasse en alu il n'y a pas un risque que le goujon chauffé au rouge fasse fondre l'alu de la culasse ?

Merci d'avance pour la reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran

Balibran

Masculin
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/04/2023

collecteurs et baf inox Empty
MessageSujet: Re: collecteurs et baf inox   collecteurs et baf inox Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023 - 2:04

Pat78 a écrit:
Salut 

Désolé pour le deterage mais j'ai une question pour yam-yam:

Est ce que pour les goujons tu les fait chauffer au rouge aussi ? car vu qu'ils sont dans la culasse en alu il n'y a pas un risque que le goujon chauffé au rouge fasse fondre l'alu de la culasse ?

Merci d'avance pour la reponse.

Bonsoir. 
Je me permets une réponse. 
Non il y a peu de risques, à condition de ne pas s'éterniser avec l'inducteur.
L'induction est un système très précis et rapide.
La conduction de la température n'a pas le temps de se faire, mais faut pas insister : tu chauffes un coup au rouge cerise (environ 700°) et tu arrêtes.
Tu as aussi la possibilité de mettre un chiffon mouillé sur l'alu pour ralentir encore plus le phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

collecteurs et baf inox Empty
MessageSujet: Re: collecteurs et baf inox   collecteurs et baf inox Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023 - 17:25

Balibran a écrit:
Pat78 a écrit:
Salut 

Désolé pour le deterage mais j'ai une question pour yam-yam:

Est ce que pour les goujons tu les fait chauffer au rouge aussi ? car vu qu'ils sont dans la culasse en alu il n'y a pas un risque que le goujon chauffé au rouge fasse fondre l'alu de la culasse ?

Merci d'avance pour la reponse.

Bonsoir. 
Je me permets une réponse. 
Non il y a peu de risques, à condition de ne pas s'éterniser avec l'inducteur.
L'induction est un système très précis et rapide.
La conduction de la température n'a pas le temps de se faire, mais faut pas insister : tu chauffes un coup au rouge cerise (environ 700°) et tu arrêtes.
Tu as aussi la possibilité de mettre un chiffon mouillé sur l'alu pour ralentir encore plus le phénomène.

tu possedes un chauffe boulons a induction ?
Revenir en haut Aller en bas
Balibran

Balibran

Masculin
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/04/2023

collecteurs et baf inox Empty
MessageSujet: Re: collecteurs et baf inox   collecteurs et baf inox Icon_minitimeSam 26 Aoû 2023 - 0:20

Pat78 a écrit:
Balibran a écrit:
Pat78 a écrit:
Salut 

Désolé pour le deterage mais j'ai une question pour yam-yam:

Est ce que pour les goujons tu les fait chauffer au rouge aussi ? car vu qu'ils sont dans la culasse en alu il n'y a pas un risque que le goujon chauffé au rouge fasse fondre l'alu de la culasse ?

Merci d'avance pour la reponse.

Bonsoir. 
Je me permets une réponse. 
Non il y a peu de risques, à condition de ne pas s'éterniser avec l'inducteur.
L'induction est un système très précis et rapide.
La conduction de la température n'a pas le temps de se faire, mais faut pas insister : tu chauffes un coup au rouge cerise (environ 700°) et tu arrêtes.
Tu as aussi la possibilité de mettre un chiffon mouillé sur l'alu pour ralentir encore plus le phénomène.

tu possedes un chauffe boulons a induction ?

Non. 
En revanche, j'en ai vu en action et surtout je suis forgeron amateur et j'ai forgé à l'induction (je pense même m'acheter une forge à induction pour la maison).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




collecteurs et baf inox Empty
MessageSujet: Re: collecteurs et baf inox   collecteurs et baf inox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

collecteurs et baf inox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Collecteurs inox sur eBay
» Ecrous borgnes inox sur collecteurs ....
» Joints entre BAF inox "anglaise" et collecteurs ?
» Collecteur Inox en Y ou BAF inox ?
» Collecteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Echappements-