Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Monte dans les tours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyril39

Cyril39

Masculin
Age : 49
Localisation : JURA
Date d'inscription : 20/10/2022

Monte dans les tours  Empty
MessageSujet: Monte dans les tours    Monte dans les tours  Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 19:04

Salut à tous ✌

Petit soucis depuis peu sur mon XJR 1300 carbu :
Démarre bien, roule bien , le problème c'est surtout au ralenti ( à chaud) : le moteur prend des tours tout seul , par exemple quand je m'arrête à un feu le ralenti se stabilise aux environs de 1000 tr et d'un coup ça monte à 2000/2500 .
A noté que même lors du débrayage la descente des tours n'est pas vraiment franche.
J'ai déjà changé le capteur TPS dont la valeur ohmique n'était pas bonne , rien n'a changé ( j'ai évidemment bien réglé sa position)
Je pense faire un essai en désserrant les 4 vis de richesses d'un 1/4 de tours .
J'avais déjà fait cette hiver la synchro avec une carbotune homemade , je vais certainement la refaire pour vérifier. 

Si vous avez d'autre pistes je suis preneur 😃

En vous remerkiant 😉
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Monte dans les tours  Empty
MessageSujet: Re: Monte dans les tours    Monte dans les tours  Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 12:40

contrôles que les papillons reviennent bien à leurs positions, les synchroniser aussi ...
poignée et câble d'accélérateur ... 
membranes...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

Monte dans les tours  Empty
MessageSujet: Re: Monte dans les tours    Monte dans les tours  Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 12:50

J'ai vu un truc presque similaire sur un 500 Four (il y a bien longtemps ...) : le palonnier de la rampe de carbu coinçait une durite de carburant ...
Si ça peut t'aider ?
Sinon, comme le préconise xjrdam, bien contrôler tous les éléments mobiles de la rampe, à commencer par le palonnier.
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Monte dans les tours  Empty
MessageSujet: Re: Monte dans les tours    Monte dans les tours  Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 13:16

Il m'est arrivé un truc comme ça parce que le câble de la poignée d'accélérateur accrochait la vis vicieuse qui dépasse au niveau de la colonne de direction sur la droite.
Mais pourquoi Yamaha a mis une vis trop longue... scratch
Revenir en haut Aller en bas
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 63
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

Monte dans les tours  Empty
MessageSujet: Re: Monte dans les tours    Monte dans les tours  Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 14:10

vérifie les mises à l'air du réservoir qu'elle ne soit pas bouchées ! ca peut etre une cause! les petits tuyaux sous le réservoir et qui descendent coté droit en dessous!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021  2022 Haute-Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril39

Cyril39

Masculin
Age : 49
Localisation : JURA
Date d'inscription : 20/10/2022

Monte dans les tours  Empty
MessageSujet: Re: Monte dans les tours    Monte dans les tours  Icon_minitimeSam 22 Oct 2022 - 17:04

DIXMILLETOURS a écrit:
vérifie les mises à l'air du réservoir qu'elle ne soit pas bouchées ! ca peut etre une cause! les petits tuyaux sous le réservoir et qui descendent coté droit en dessous!
Salut,

Mises à l'air libre du réservoir ok
J'ai quand même essayé de desserrer d'un quart les vis de richesses : pareil , ni plus ni moins.

J'ai des doutes d'avoir un problème de desynchro, prise d'air ....Le problème est présent uniquement à chaud , test en rentrant tout à l'heure : je m'arrête ralenti à 1000 stable , léger coup de gaz ça monte à 2500 et ça reste bloqué,  petit coup de gaz ça ne redescend pas , je débraye un coup de 1 , j'avance de 20cm , le ralenti reviens bien à 1000 tr
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Monte dans les tours  Empty
MessageSujet: Re: Monte dans les tours    Monte dans les tours  Icon_minitimeSam 22 Oct 2022 - 17:06

Le TPS que tu as mis en place était neuf ? 
Revenir en haut Aller en bas
Cyril39

Cyril39

Masculin
Age : 49
Localisation : JURA
Date d'inscription : 20/10/2022

Monte dans les tours  Empty
MessageSujet: Re: Monte dans les tours    Monte dans les tours  Icon_minitimeSam 22 Oct 2022 - 17:21

Yam-yam a écrit:
Le TPS que tu as mis en place était neuf ? 
Oui neuf , et j'ai bien contrôler la valeur ohmique en place , j'étais sûr que c'était ça 🙄
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

Monte dans les tours  Empty
MessageSujet: Re: Monte dans les tours    Monte dans les tours  Icon_minitimeDim 23 Oct 2022 - 18:00

Pour "traquer" une prise d'air, tu pulvérises du start pilot ou du nettoyant a freins et si le régime monte, c'est qu'il y a une prise d'air .....
Mais vu tes symptômes, on dirait un truc qui coince ... à vérifier dans l'environnement de la rampe ou de la poignée de gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril39

Cyril39

Masculin
Age : 49
Localisation : JURA
Date d'inscription : 20/10/2022

Monte dans les tours  Empty
MessageSujet: Re: Monte dans les tours    Monte dans les tours  Icon_minitimeDim 23 Oct 2022 - 19:35

Rémi_RCO a écrit:
Pour "traquer" une prise d'air, tu pulvérises du start pilot ou du nettoyant a freins et si le régime monte, c'est qu'il y a une prise d'air .....
Mais vu tes symptômes, on dirait un truc qui coince ... à vérifier dans l'environnement de la rampe ou de la poignée de gaz.
Qui coince je ne pense pas car je peux très bien avoir le ralenti au bon régime et sans rien toucher ça monte dans les tours tout seul , bonne idée le star pilot pour traquer une prise d'air 👍
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Monte dans les tours  Empty
MessageSujet: Re: Monte dans les tours    Monte dans les tours  Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 9:43

Si  ce n'est pas le câble qui coince, reste l'air...
Un petit coup d’œil dans le filtre pour vérifier qu'il n'y a pas d'objets incongrus qui ne devraient pas se trouver là... comme le stock de graines de Mme Souris par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

Monte dans les tours  Empty
MessageSujet: Re: Monte dans les tours    Monte dans les tours  Icon_minitimeMer 26 Oct 2022 - 6:27

Vérifie ton cable de starter Wink

Quand tu a une monté en régime, appui manuellement sur la tige de starter.
Si le régime baisse de suite , ne cherche plus

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
Epoxy

Epoxy

Masculin
Age : 46
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/05/2019

Monte dans les tours  Empty
MessageSujet: Re: Monte dans les tours    Monte dans les tours  Icon_minitimeMer 26 Oct 2022 - 10:19

Taline a écrit:
Vérifie ton cable de starter Wink

Quand tu a une monté en régime, appui manuellement sur la tige de starter.
Si le régime baisse de suite , ne cherche plus
J'ai le cas sur la mienne, le cable coince car je l'ai mal remonté, il me suffit de le prendre, le secouer un peu pour que le cable se libère dans la gaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.2fr3.com
Contenu sponsorisé




Monte dans les tours  Empty
MessageSujet: Re: Monte dans les tours    Monte dans les tours  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Monte dans les tours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-