Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Démarrage à froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yann XJR

Yann XJR

Masculin
Age : 42
Localisation : VILLERS BOCAGE
Date d'inscription : 06/05/2023

Démarrage à froid  Empty
MessageSujet: Démarrage à froid    Démarrage à froid  Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 19:34

Bonjour à tous,
Je n'ai pas vu mon problème ailleurs sur le forum alors je me permets de le poster
J'ai acquis ma xjr il y a deux semaines avec un mauvais démarrage à froid. Elle a 78000 kms.
Le truc c'est qu'à froid elle ne démarre pas sans starter (ouvert à fond) et starter enclenché elle démarre mais ne prend pas beaucoup de tours moins de 1000 en général.elle cale souvent en plus.
Si je pars trop tôt avant qu'elle soit chaude, dès que je reviens au ralenti (stop par exemple) elle cale.
Une fois chaude pas de soucis elle tourne régulièrement et (re)démarre normalement sans starter. 
Sur une moto de cet âge (1997) je serais tenté de penser que les carbus ont besoin d'un bon nettoyage. Mais est ce que ça suffira ?
Et si je tombe la rampe de carbu, autant en profiter pour changer tous les joints ?
D'ou ma dernière question : si j'installe un kit de réfection, ne vaut il mieux pas en profiter pour mettre un kit dynojet ? Le reste de la moto est d'origine mais je compte l'améliorer, avec un pot plus libre et peut être des filtres kn.

Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire et peut être, de répondre
Salut les xjrmen
Revenir en haut Aller en bas
Théorex

Théorex

Masculin
Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/09/2020

Démarrage à froid  Empty
MessageSujet: démarrage à froid   Démarrage à froid  Icon_minitimeVen 9 Juin 2023 - 19:29

Slt Yann,  j'ai peu près le même problème, mon starter ne fait pas bien son boulot. je l'ouvre complètement et je suis obligé de donner des coups de gaz, sinon ça cale.  Quand je commence à le refermer tout doucement il y à une plage ou la moto prend les tours ( 2000/2500) mais j'arrive pas à doser 
J'ai le flemme de démonter encore une fois la rampe . Je me demande s'il existerait pas un additif efficace pour nettoyer les gicleurs
Je suis passé au 98 ça ne va pas pus mal . Mon histoire ne fait pas avancer le schmilblik mais si il y en à deux qui discutent il y en aura bientôt trois puis quatre et la lumière sera
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

Démarrage à froid  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid    Démarrage à froid  Icon_minitimeVen 9 Juin 2023 - 20:15

A propos d'additif : j'avais tenté un additif de marque Facom dans ma FZ750 pour éliminer les saletés et l'eau de condensation. Je n'ai pas été impressionné par le résultat ... (un peu comme la plupart des additifs, à mon avis) mais la FZ tournait bien. Ce n'est pas un gros investissement, donc si le résultat n'est pas au RdV, on a pas perdu grand chose. (en revanche, sur mon diesel V6, j'ai momentanément estompé les bruit des injecteurs vieillissants avec des additifs. C'était temporaire et c'est revenu et il faut que je change les injecteurs ... à 1050 € HT le morceau).
Revenir en haut Aller en bas
Yann XJR

Yann XJR

Masculin
Age : 42
Localisation : VILLERS BOCAGE
Date d'inscription : 06/05/2023

Démarrage à froid  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid    Démarrage à froid  Icon_minitimeVen 9 Juin 2023 - 21:34

J'ai acheté un nettoyant carburateur de chez bardahl, j'attends que mon réservoir soit vide pour le mettre... À suivre mais je suis confiant c'est une bonne première étape, avec peut être une vidange des cuves de carbu pour éliminer la saleté accumulée...
Revenir en haut Aller en bas
Yann XJR

Yann XJR

Masculin
Age : 42
Localisation : VILLERS BOCAGE
Date d'inscription : 06/05/2023

Démarrage à froid  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid    Démarrage à froid  Icon_minitimeVen 9 Juin 2023 - 21:35

J'ai acheté un nettoyant carburateur de chez bardahl, j'attends que mon réservoir soit vide pour le mettre... À suivre mais je suis confiant c'est une bonne première étape, avec peut être une vidange des cuves de carbu pour éliminer la saleté accumulée...
Revenir en haut Aller en bas
Théorex

Théorex

Masculin
Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/09/2020

Démarrage à froid  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid    Démarrage à froid  Icon_minitimeVen 9 Juin 2023 - 21:56

Oui c'est peut-être une solution . je vais probablement faire ça aussi (bardhal ou facom) Il faudra quand même que tu surveilles si ton robinet se ferme bien. Une fois , J'avais mis un additif Mécacyl dans dans le réservoir de mon ZRX et après ça , l'essence continuait de couler, de remplir les cylindres et de descendre dans la boîte. A surveiller donc,  si tu n'a pas un deuxième robinet .    je ne sais pas si on peut intervenir sur le gicleur de starter sans tout démonter ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Démarrage à froid  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid    Démarrage à froid  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Démarrage à froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Démarrage à froid starter qui ne sert à rien
» Pb démarrage à froid
» problème de starter
» Bruit au demarrage à froid
» démarrage à froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-