Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Kit de réfection étrier arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HMC

HMC

Masculin
Age : 58
Localisation : CHAMBARON SUR MORGE
Date d'inscription : 20/07/2023

Kit de réfection étrier arrière  Empty
MessageSujet: Kit de réfection étrier arrière    Kit de réfection étrier arrière  Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 22:37

Bonsoir,
Mes plaquettes arrières sont mortes, et cerise sur le cocotier, le Mecano qui a changé mon pneu arrière me dit que l'étrier est grippé. 
Je ne trouve pas de kit de réfection d'étrier arrière pour un XJR 2001 sur le net, mais les références des joints, d'après des vues éclatées, me laissent penser que les joints spis sont les mêmes que ceux des FJ 1200 de 1987 : 31AW00470000.
Quelqu'un peut-il me confirmer (ou pas)  qu'un kit de réfection de FJ de 1987 conviendra pour mon XJR de 2001 ?
Merci pour votre aide... 😉
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

Kit de réfection étrier arrière  Empty
MessageSujet: Re: Kit de réfection étrier arrière    Kit de réfection étrier arrière  Icon_minitimeMar 1 Aoû 2023 - 0:34

Salut,

Regarde sur le site piece-yam si les références sont les mêmes et tu auras la réponse à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
kinou

kinou

Masculin
Age : 56
Localisation : corbere les cabanes
Date d'inscription : 13/04/2014

Kit de réfection étrier arrière  Empty
MessageSujet: Re: Kit de réfection étrier arrière    Kit de réfection étrier arrière  Icon_minitimeMar 1 Aoû 2023 - 7:14

wemoto : pour les pièces kimouss
Revenir en haut Aller en bas
HMC

HMC

Masculin
Age : 58
Localisation : CHAMBARON SUR MORGE
Date d'inscription : 20/07/2023

Kit de réfection étrier arrière  Empty
MessageSujet: Re: Kit de réfection étrier arrière    Kit de réfection étrier arrière  Icon_minitimeMar 1 Aoû 2023 - 8:03

Bonjour!
Merci pour vos réponses. Pour les joints spis, c'est bien la même réf pour FJ et XJR des années citées, mais j'ai trouvé sur wemoto le kit de réfection complet, c'est mieux ! 
Encore merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
HMC

HMC

Masculin
Age : 58
Localisation : CHAMBARON SUR MORGE
Date d'inscription : 20/07/2023

Kit de réfection étrier arrière  Empty
MessageSujet: Re: Kit de réfection étrier arrière    Kit de réfection étrier arrière  Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023 - 16:16

Bojour ! 
Etrier démonté et nettoyé (pas si simple), remontage sous peu, mais il y a un truc qui me chiffonne dans le tableau récap des couples de serrage du forum.
Au démontage, j'ai trouvé les vis de fixation de l'étrier "serrées fort" et celles de maintien des 2 demi-étriers "serrées très fort"...
Sur le tableau récap, il y a 2 lignes qui font référence à l'étrier arrière : 
Etrier de frein arrière et support d'étrier : 40 Nm
Etrier de frein arrière et vis de purge : 6 Nm
Autant 40 Nm pour les vis de maintien des 2 demi-étrier ça me parait bien, autant 6 Nm pour fixer l'étrier au support ça me parait... très adapté aux vis de purge.

Quelqu'un peut m'éclairer sur les couples de serrage à appliquer pour l'assemblage de l'étrier et le remontage sur le support ? 
Merci !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
HMC

HMC

Masculin
Age : 58
Localisation : CHAMBARON SUR MORGE
Date d'inscription : 20/07/2023

Kit de réfection étrier arrière  Empty
MessageSujet: Re: Kit de réfection étrier arrière    Kit de réfection étrier arrière  Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023 - 17:07

Bon, j'ai trouvé un manuel d'atelier au format pdf.
Boulon raccord (celui qui maintien le flexible de frein) : 30 Nm
Boulons de fixation de l'étrier sur le support : 40Nm
Vis de purge, valeur du tableau du forum : 6 Nm
Boulons de liaison des 2 demi-étriers : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc, fô pas les démonter ceux-là, et bien bonjour pour nettoyer les gorges des joints !!!! 

Donc, je vais me fier à mes sensations de démontage et mettre un petit 45 Nm....
Si quelqu'un a un avis sur la question je suis preneur... 
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

Kit de réfection étrier arrière  Empty
MessageSujet: Re: Kit de réfection étrier arrière    Kit de réfection étrier arrière  Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023 - 17:29

si le corp de l'etrier est en alu, je ne tenterai pas le diable en augmentant le couple de serrage au risque de faire de la casse.
Perso j'irai poser la question chez yam pour savoir si ils ont l'info pour le couple de serrage.
Au pire je mettrai du frein filet bleu pour securiser les boulons sans pour autant les coller definitivement.
Revenir en haut Aller en bas
HMC

HMC

Masculin
Age : 58
Localisation : CHAMBARON SUR MORGE
Date d'inscription : 20/07/2023

Kit de réfection étrier arrière  Empty
MessageSujet: Re: Kit de réfection étrier arrière    Kit de réfection étrier arrière  Icon_minitimeVen 25 Aoû 2023 - 7:48

Bonjour! 
Merci pour ton retour! 
J'ai tout remonté hier, assez facilement en fait. Circuit purgé, je pensais faire un petit tour ce matin, mais on a eu de gros orages cette nuit, et ça risque de se poursuivre dans la journée, je verrai en fin d'aprem.
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Kit de réfection étrier arrière  Empty
MessageSujet: Re: Kit de réfection étrier arrière    Kit de réfection étrier arrière  Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 23:06

Quelqu'un connaît-il cette marque TRK ? (Vendue ici par Wemoto) :

Je dois changer mes pistons arrières sur mon 13 de 2000. Sinon y'a le Tourmax cpk202 mais le prix est clairement en faveur de TRK.... du coup j'hésite.... je vois pas de différence de qualité apparente mais difficile de juger sur photo, c'est pour ça que je pose la question....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
HMC

HMC

Masculin
Age : 58
Localisation : CHAMBARON SUR MORGE
Date d'inscription : 20/07/2023

Kit de réfection étrier arrière  Empty
MessageSujet: Re: Kit de réfection étrier arrière    Kit de réfection étrier arrière  Icon_minitimeDim 24 Sep 2023 - 14:04

Bonjour! Je connais pas spécialement cette marque, mais c'est celle du kit de réfection que j'ai utilisé. L'ensemble m'a semblé assez qualitatif, et le montage s'est bien passé. Donc, mon avis est positif sur cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Kit de réfection étrier arrière  Empty
MessageSujet: Re: Kit de réfection étrier arrière    Kit de réfection étrier arrière  Icon_minitimeDim 24 Sep 2023 - 18:43

oui je me suis un peu renseigné, ça vient du Royaume Uni. Merci pour ton avis HMC. 👍 , je vais prendre ça.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Kit de réfection étrier arrière  Empty
MessageSujet: Re: Kit de réfection étrier arrière    Kit de réfection étrier arrière  Icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 20:45

J'ai pris du TRK aussi pour refaire mes étriers avant et/ou MC frein avant et embrayage. (me souvient plus qui/quoi  Doute)
Aucun pb Wink 
J'avais fait un post qui a été mis en post-it sur ces sujets:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si ça peut t'être utile Smile

Edit: je confirme bien que le TRK est pour les étriers. TourMax pour les MC Wink

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kit de réfection étrier arrière  Empty
MessageSujet: Re: Kit de réfection étrier arrière    Kit de réfection étrier arrière  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Kit de réfection étrier arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kit de refection d'étrier de frein.
» Etrier arrière
» etrier arriere
» Etrier arrière flottant
» remplacement etrier arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Circuit de freinage-