Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Salut les ptits loups

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Piero83

Piero83

Masculin
Age : 55
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/08/2023

Salut les ptits loups Empty
MessageSujet: Salut les ptits loups   Salut les ptits loups Icon_minitimeDim 20 Aoû 2023 - 18:59

Bon, on en est où?  Salut les ptits loups 1f600 
Qu'est ce que j'ai encore fait à cette pauvre moto. Salut les ptits loups 1f60b 

Aussi, il fait tellement chaud ici en ce moment, que même rouler (équipé j'entends, pas en tong et marcel hein?) n'est pas agréable.
Et je vous apprends rien, sur le XJR, t'as les cuisses et les tibias bien au chaud.

Donc, j'ai repeint ma jante avant, qui était noire, et bien sur, pas de clef 6 pans mâle de 19mm. (quelle idée aussi  Salut les ptits loups 1f615)
Après avoir fait le tour de mes potes, revenu bredouille mais avec 3 grammes cause "on boit un coup", j'ai du le fabriquer avec un boulon de 19mm.

Oui, j'ai pas enlevés les disques, suis pas assez équipé, j'ai pas voulu risquer d'abimer les vis, pis j'étais trop impatient aussi.
Du coup, grosse séance de masquage après un bon nettoyage, en utilisant la peinture "spécial jantes" ci dessous, du même fournisseur que tantôt.

Les tubes de fourche s'en sont pris un coup aussi, tiens, ils se marraient en regardant la jante se faire torturer.

Mais par contre, ils se sont pris un coup de vernis eux, malgré que, d'après le mode d'emploi de la bombe, il ne faut pas vernir cette peinture, mais moi, je l'ai fait,
ben et d'une, suis un gros con qui croit que ce qui voit, et de deux, j'ai fait un test avant.

Alors non, j'ai pas entrepris des les polir, trop long, trop chiant. (j'ai fait le pont du 1500, c'est un boulot de fada)  Salut les ptits loups 1f613 

Et pour terminer, j'ai fabriquer une petite grille pour le radiateur d'huile, après avoir redressé 174 ailettes avec 2 pics à brochettes en bois.

Prochaine étape :
- Refaire la peinture du lèche roue arrière, des écopes du radiateur, 
et trouver un moyen d'avoir la température d'huile.

++ Piero


Salut les ptits loups Img_2104  Salut les ptits loups Img_2105  Salut les ptits loups Img_2107  Salut les ptits loups Img_2106  Salut les ptits loups Img_2108
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

Salut les ptits loups Empty
MessageSujet: Re: Salut les ptits loups   Salut les ptits loups Icon_minitimeDim 20 Aoû 2023 - 20:08

Piero83 a écrit:

Aussi, il fait tellement chaud ici en ce moment, que même rouler (équipé j'entends, pas en tong et marcel hein?) n'est pas agréable.
Et je vous apprends rien, sur le XJR, t'as les cuisses et les tibias bien au chaud.
Et si tu regardais la vidéo de motoblouz ? il y a des infos intéressantes ...
(j'ai fait le tour de la péninsule ibérique quand j'avais 20 ans, en 350 RDLC, marcel, short, espadrilles et casque "presque cromwell"... mais ça, c'était avant !) fume
Revenir en haut Aller en bas
 

Salut les ptits loups

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ptits accessoire gros boulot en perspectives
» Filtre à air plein d'essence
» Cameleon Oiler
» Joint bouchon de vidange
» protege radiateur?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Les brèves de comptoir de mon Bistrot préféré :: Le post de mon XJR-