Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Compte tour et jauge d'essence en panne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ritchi

Ritchi

Masculin
Age : 60
Localisation : Figeac
Date d'inscription : 20/08/2023

Compte tour et jauge d'essence en panne Empty
MessageSujet: Compte tour et jauge d'essence en panne   Compte tour et jauge d'essence en panne Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 18:46

Bonjour à tous,
Je viens de repeindre mon réservoir, je l'ai donc sorti, décapé, mastiqué, poncé, peint, 1, 2, 3, 4, et 5 couches (qd on aime on ne compte pas), beaucoup de problèmes dont le fait que je l'ai peint dehors, donc les déjections d'oiseaux sur la peinture fraiche c'est moyen. Donc, un conseil, les arbres à éviter bien que ce soit pratique pour suspendre le réservoir (après on peut toujours aller le faire sécher à l'intérieur, ce que je n'avais pas anticipé).
J'aurai du écouter le carrossier qui me prenait 350 € pour le faire (mais sans le plaisir de l'avoir fait néanmoins).
Bon, je m'égards, revenons à nos moutons, mon problème est qu'en remontant ledit réservoir (j'en ai profité en passant pour changer les bougies) je me retrouve sans compte tour et sans jauge à essence. 
J'ai lu les messages du forum sur le sujet mais il me semble pas que ce soit la plaque d'électronique sous les compteurs (jamais eu un problème avant avec ces deux fonctions), et pour le faisceau je ne sais pas très bien comment m'y prendre pour le tester. A priori j'ai rebranché tous les files que j'aurai pu défaire, remonter toutes les durites (sans rapport je comprends), mais après ?????? impasse. J'ai soulevé le réservoir sans le sortir pour chasser le fil cassé, le fil coincé, pas plus de résultat....
Là je commence à sécher grave. 
Donc si, sur ce forum, un XJR Man pouvait me tuyauter, un début de méthode de résolution, voir plus, ce serait sympa....
Peut être commencer par le compte tour, m'expliquer d'où part le compte tour par exemple (j'ai commandé la revue technique mais je ne l'ai pas encore reçu). Après je devrai arrivé à suivre le fil pour le vérifier.
Merci à tous pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

Compte tour et jauge d'essence en panne Empty
MessageSujet: Re: Compte tour et jauge d'essence en panne   Compte tour et jauge d'essence en panne Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 20:18

Tiens, le circuit électrique de 2002 - 2003 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Compte tour et jauge d'essence en panne Empty
MessageSujet: Re: Compte tour et jauge d'essence en panne   Compte tour et jauge d'essence en panne Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 7:59

Pour la jauge, tu as bien regardé que ta fiche au réservoir soit en bon état? En démontant la jauge elle-même tu n'as pas plié la tige ou eu d'intervention dessus?
Si ça marchait avant et que tu n'as sorti que le réservoir, pour moi c'est soit un mauvais branchement, soit la jauge qui a un souci, c'est possible (rare, mais possible Wink )


Le fil du compte-tour par de l'ECU jusqu'au compteur, avec une liaison juste avant celui-ci au niveau des compteurs justement, si ma mémoire est bonne...
C'est le jaune et noir, et il me semble qu'il change en gris à la connexion (souvenir d'un 1200... Mais sur un 13 je ne sais plus)

Il me semble que 2 connecteurs ont la même gueule et qu'il est possible de se tromper (mais je crois que la moto ne démarre plus dans ce cas Doute ), vérifie à nouveau avec les couleurs citées pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Balibran

Balibran

Masculin
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/04/2023

Compte tour et jauge d'essence en panne Empty
MessageSujet: Re: Compte tour et jauge d'essence en panne   Compte tour et jauge d'essence en panne Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 8:21

Euh, juste une question con ... t'as pas mis de peinture sur le connecteur lorsque tu as repeint ton réservoir ? 
Sinon ça peut faire isolant ...
Revenir en haut Aller en bas
Ritchi

Ritchi

Masculin
Age : 60
Localisation : Figeac
Date d'inscription : 20/08/2023

Compte tour et jauge d'essence en panne Empty
MessageSujet: Re: Compte tour et jauge d'essence en panne   Compte tour et jauge d'essence en panne Icon_minitimeMar 24 Oct 2023 - 7:51

Bonjour, 
Merci à tous pour vos retours.
Merci Remi pour le schéma électrique, je vais bossé le sujet ce we.
Balibran, je ne suis pas très doué mais j'ai tout scotché avant de peindre tom2 , mais je vais néanmoins vérifier le connecteur. Je pensais aussi à un mécanisme de jauge dans le réservoir, resté vide 2 mois, qui aurait séché, collé, ....
Nico13, je vais tout re-démonter ce we, mais ne peut on pas évaluer la jauge montée en testant le circuit ? Je vais essayé de le faire avec le schéma de Rémi.
Je trouve étonnant la simultanéité des deux problèmes. Pas de chance ? ou plus ?
Je vais tester tout ça ce we, je vous dirai quoi.
Merci.
Richard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Compte tour et jauge d'essence en panne Empty
MessageSujet: Re: Compte tour et jauge d'essence en panne   Compte tour et jauge d'essence en panne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Compte tour et jauge d'essence en panne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pb du bloc compteur compte tour jauge essence
» compte tours et jauge ne fonctionne plus.
» Compteur, compte-tours et jauge ne fonctionnent plus...
» Rapport Compte tour
» Cuvelage compte tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Batterie et faisceau électrique-