Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Accoups et ralenti instable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ouafnico

ouafnico

Masculin
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/12/2023

Accoups et ralenti instable Empty
MessageSujet: Accoups et ralenti instable   Accoups et ralenti instable Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 19:49

Hello à tous

Je viens de refaire entièrement les carbus de ma 1200.
J'ai nettoyé chaque carbu au bac à ultrason et j'ai changé pas mal de pieces : joints de cuve,bgicleurs de ralenti, joints des vis de richesse, pointeaux, support de pointeaux et leurs filtres.
Tout le reste est nettoyé et réinstallé. Hauteur de cuves correctes.
La richesse est à 1,5 tours (selon le manuel). J'avais aussi essayé deux tours au départ mais vu que ça petaradait pas mal j'ai cru que c'était trop riche.

Les antiparasites sont bien en place.
Les bougies sont parfaites (écartement).
Les pipes d'admission sont neuves (4KG).
Le jeu de soupapes est entièrement revu (et sacrément rattrapé).

La synchro a été faite (sans trop de mal).

Les symptômes :
- ralenti instable (à froid, et à chaud il est trop haut et s'excite par moment)
- accoups au ralenti (comme si ca ratait un cylindre parfois)
- en roulant on sent des accoups dans les bas régimes.
- au delà de 4000tr ça tourne bien mais ça fait des pétarades
- à froid même avec le starter le régime est bas (1500tr) et au bout de quelques minutes il remonte à 2500tr environ
- à froid l'accélération à la poignée ne donne rien de ouf, on dirait que c'est creux

Ça me donne l'impression à un problème de gicleur de ralenti mais pourtant... C'est tout neuf. Ou alors c'est mal nettoyé par endroit et un peu bouché sur le passage d'air ?

Est-ce que vous auriez une piste que je pourrais vérifier ?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/NicoMoto
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

Accoups et ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Accoups et ralenti instable   Accoups et ralenti instable Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 10:09

On dirait le symptôme d'une prise d'air.
Tu peux pulveriser du start pilot sur l'extérieur de la rampe : si ça s'emballe, tu auras trouvé la prise d'air.
Revenir en haut Aller en bas
ouafnico

ouafnico

Masculin
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/12/2023

Accoups et ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Accoups et ralenti instable   Accoups et ralenti instable Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 11:23

Côté rampe j'en doute, par contre les cornets de la boite à air sont pas en super état. Est-ce que ça poserait des problèmes dans ce genre là de ce côté ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/NicoMoto
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

Accoups et ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Accoups et ralenti instable   Accoups et ralenti instable Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 15:11

Perso, je chercherai côté culasse.
Revenir en haut Aller en bas
ouafnico

ouafnico

Masculin
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/12/2023

Accoups et ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Accoups et ralenti instable   Accoups et ralenti instable Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 15:25

Les pipes d'admission sont neuves, pas de fuite de ce côté.
Par contre je pense que le premier cylindre tourne aléatoirement, le collecteur est plus froid que les autres.
Je regarde si c'est un souci de bougie/Bobine/antiparasite ou si quelque chose déconne dans le carbu associé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/NicoMoto
ouafnico

ouafnico

Masculin
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/12/2023

Accoups et ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Accoups et ralenti instable   Accoups et ralenti instable Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 16:23

Je vais redemonter la rampe et reverifier mais clairement y'a un souci.
En plus, elle fait un bruit vraiment chelou. Comme s'il y avait un problème de chaîne. Je ne sais pas si c'est la chaîne de l'alternateur qui saute ou ou si c'est bêtement les ratés sur un cylindre qui font ça mais écoutez ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/NicoMoto
ouafnico

ouafnico

Masculin
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/12/2023

Accoups et ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Accoups et ralenti instable   Accoups et ralenti instable Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 18:12

J'ai démonté la rampe et j'ai revérifié le nettoyage au niveau des petites vis qui sont du côté de la boîte à air et qui coïncident avec le gicleur de ralenti. Je pense que j'avais omis de les enlever avant nettoyage au bac.

Après remontage ça n'a plus rien à voir. Le ralenti est stable, elle démarre direct et le starter tourne vers 2500 tours.

problèmes qui restent :
- le cylindre numéro 1 ne doit toujours pas tourner correctement. Il ne chauffe pas aussi vite que les autres. Et si je débranche la bougie pendant que le moteur tourne je ne vois pas la différence (je sais c'est pas bon pour les antiparasites)
- le cylindre fait un cliquetis de malade. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai rattrapé un jeu énorme au niveau des soupapes, est-ce que c'est l'arbre qui fait du bruit ou les soupapes, j'ai vraiment du mal à identifier.
Je vous colle le lien d'une vidéo où on l'entend. C'est beaucoup plus impressionnant sur la vidéo qu'en vrai? Dans tous les cas ça fait flipper.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/NicoMoto
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

Accoups et ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Accoups et ralenti instable   Accoups et ralenti instable Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 19:29

1 - antiparasite H.S ( intervertir avec un autre) = bougie "humide"
2 - bougie H.S (intervertir ...) = bougie "humide"
3 - Pb sur ce carbu =pointeau coincé ? Desserrer la vis de vidange de cuve pour savoir sans enlever la rampe, ça doit couler.
Après, je suis à court d'idées
Revenir en haut Aller en bas
ouafnico

ouafnico

Masculin
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/12/2023

Accoups et ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Accoups et ralenti instable   Accoups et ralenti instable Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 19:33

La bougie n'est pas du tout humide. Elle est bien sèche et couleur grise.
Je l'ai inversé avec un autre cylindre et c'est le même symptôme.
Par contre, les antiparasites j'arrive pas du tout à comprendre comment on les démonte. Comment est-ce qu'on les dévisse et qu'on les vire du câble?
Je vais vérifier là maintenant qu'il y a pas d'essence dans le moteur si j'ai bien une étincelle avec la bougie sortie.
Niveau carbu, il y a rien de coincé il y a bien de l'essence dans toutes les cuves. En dehors de ça je vois pas trop ce qui pourrait empêcher éventuellement l'essence d'arriver dans ce cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/NicoMoto
ouafnico

ouafnico

Masculin
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/12/2023

Accoups et ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Accoups et ralenti instable   Accoups et ralenti instable Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 20:27

Bon bougie sortie il y a bien de l'étincelle, donc ce n'est sûrement pas de ce côté non plus 🤔
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/NicoMoto
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

Accoups et ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Accoups et ralenti instable   Accoups et ralenti instable Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 20:51

Bon, il ne reste que le carbu ...
(Ou bien une pastille qui a foutu le camp, mais c'est assez improbable)
Revenir en haut Aller en bas
ouafnico

ouafnico

Masculin
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/12/2023

Accoups et ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Accoups et ralenti instable   Accoups et ralenti instable Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 20:57

Le carbu.. je réfléchi mais vu que je l'ai reouvert il parait vraiment nickel.
Qu'est-ce que tu entends par pastille, une pastille de soupape ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/NicoMoto
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

Accoups et ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Accoups et ralenti instable   Accoups et ralenti instable Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 21:02

Yes
Revenir en haut Aller en bas
ouafnico

ouafnico

Masculin
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/12/2023

Accoups et ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Accoups et ralenti instable   Accoups et ralenti instable Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 21:29

Hum je prendrais le temps de vérifier mais ça serait étonnant en effet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/NicoMoto
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Accoups et ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Accoups et ralenti instable   Accoups et ralenti instable Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 7:49

Bon alors j'arrive après tous tes essais mais je n'ai, sauf erreur de ma part, pas vu si tu as bien fait une synchronisation?
C'est le plus important sur une bécane à carbus... Tu peux la dégrossir par la méthode de calepiedraper ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) à la dépose des carbus et ensuite finaliser avec un carbtune par exemple.
La richesse tu peux y aller car c'est un moteur qui tourne riche par défaut, donc tu peux direct te mettre à 2,5 tours ça lui fera pas de mal
Et normalement on affine par la méthode 3 cylindres.

Les petits gicleurs à l'arrière sont les gicleurs d'air donc oui il faut qu'ils soient bien "libres" sinon démarrage difficile. Si tu l'as pas déjà fait, met un filtre à air neuf, ça peut tout changer.

Les anti-parasites se dévissent, tout simplement. Au pire, tu coupe 5mm de fil et tu les revisses mais franchement j'y crois pas
Tu ne vas pas les abîmer en les débranchant, c'est la bobine qui risque de se flinguer si elle se décharge pas au moins sur un des cylindres concernés
(allumage par étincelle perdue sur 1-4 et 2-3). Pour ton test, défait ta bougie et pose le culot contre la culasse avec l'anti-parasite bien sûr, et essaie 
de démarrer sur 3 cylindres: si tu vois l'étincelle à la bougie, ça vient pas de là king 

Yamaha préconise de resserrer au max le jeu du cylindre 1 pour limiter le cliquetis, qui est assez connu. Plus le jeu est important, plus on l'entend évidemment
le bruit vient de la came qui vient "taper" la pastille (j'ai vu dans un commentaire la question d'un manque de pastille, c'est impossible de tourner comme ça, il y aurait une soupape flinguée)

Pour moi, de ce que tu racontes, tes soucis viennent essentiellement d'un réglage de carburation.
Revenir en haut Aller en bas
ouafnico

ouafnico

Masculin
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/12/2023

Accoups et ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Accoups et ralenti instable   Accoups et ralenti instable Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 7:55

Hello
Merci pour ton retour

Oui en effet je ne l'ai pas écrit mais la synchro est faite, je l'ai même vérifiée hier, elle est parfaite.

Depuis que j'ai soufflé les vis devant je pense que le souci de ralenti est résolu... J'avais dû les oublier au nettoyage.

J'ai testé aussi la bougie en dehors et elle s'allume bien donc je dirais que c'est bon sur cette partie...
Faut que je vois après avoir fait un tour, si j'ai vraiment l'impression que ça tourne sur 3 pattes ou pas, dans mes derniers tests hier je voyais la différence quand je debranchais la premiere bougie, donc.. il doit bien tourner.

Le cliquetis j'ai pas mal vu sur le forum du coup que c'est courant.. et c'est vrai que le jeu était à 0.06 et et 0 sur l'admission.. mais vu que je l'ai rattrapé maintenant il est "normal".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/NicoMoto
thiecand

thiecand

Masculin
Age : 53
Localisation : Sud noaned
Date d'inscription : 08/12/2023

Accoups et ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Accoups et ralenti instable   Accoups et ralenti instable Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 8:25

Logiquement si ça pétarade c'est que c'est trop pauvre, je pense que c'est 3 trs les richesses, il me semble que c'est la base de départ pour un règlage.....si ton cylindre chauffe moins vite, c'est probablement pour ça.....
Revenir en haut Aller en bas
ouafnico

ouafnico

Masculin
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/12/2023

Accoups et ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Accoups et ralenti instable   Accoups et ralenti instable Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 8:57

thiecand a écrit:
Logiquement si ça pétarade c'est que c'est trop pauvre, je pense que c'est 3 trs les richesses, il me semble que c'est la base de départ pour un règlage.....si ton cylindre chauffe moins vite, c'est probablement pour ça.....
En effet sur le site c'est indiqué 3 trs, sur le manuel c'est 1-1/2, au final hier soir j'étais sur 2.5 et ça a l'air pas mal ! Je vais peaufiner 😬
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/NicoMoto
ouafnico

ouafnico

Masculin
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/12/2023

Accoups et ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Accoups et ralenti instable   Accoups et ralenti instable Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 22:43

Hum.. globalement sur 3 tours ça tourne.. mais toujours le même problème de cylindre 1 qui semble pas tourner comme les autres.
Question, est-ce qu'il y a un réglage à faire sur l'aiguille des carbus ?
C'est le seul truc que je n'ai pas touché/nettoyé, je ne l'ai pas devissée du boisseau. Il y a un réglage particulier dessus ou une longueur à vérifier ?


Edit : je viens de prendre le temps de regarder comment c'était fichu. J'ai démonté le boisseau du cylindre 1 et du 4 vu qu'ils sont accessibles sans virer le réservoir. Globalement, ils ont l'air d'être réglé tous les deux sur la troisième rainure sur l'aiguille donc ils sont pareils. Dans le doute je les ai inversés au remontage.
Je vais voir demain. Je suis aussi tombé sur un autre topic quelque part sur le forum de quelqu'un qui avait apparemment un problème un peu similaire et il disait que c'est parce qu'il roulait sur la fin de réservoir. Donc il devait manquer de pression d'essence, je trouve ça bizarre mais pourquoi pas la mienne est sur la réserve presque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/NicoMoto
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Accoups et ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Accoups et ralenti instable   Accoups et ralenti instable Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 7:51

Oui les aiguilles doivent rester sur le 3e cran (5 positions). Tu ne les bougeras que pour une optimisation moteur où beaucoup de choses sont nécessaires à changer...!
Sinon seul, ça va engorger le moteur trop vite. Si c'est d'origine n'y touche pas sinon tu vas te rajouter un problème.

Pour la quantité d'essence, faudrait savoir où tu en es du réservoir mais tu n'as qu'à ouvrir la trappe de réservoir.
Ben sinon tu mets 10L et tu t'enlèves un doute! Laughing

Il arrive aussi que les ultrasons n'enlèvent pas tout, ou au contraire qu'ils décollent des m...des qui étaient coincées et qui viennent boucher les conduits!
Tu as bien soufflé tes carbus au compresseur après? Moi je mets le mien au taquet et je les "souffle" partout.
Y'a peut-être aussi ton histoire de gicleurs d'air que tu n'avais pas enlevés aussi; si tu te sens de re-démonter et de tout passer au compresseur, c'est pas plus mal.
(vide bien tes carbus sinon tu vas te faire allumer au 98  mdr2 )

Tu m'as pas dit: ton filtre à air est neuf? ça joue énormément sur l'apport d'air et vu son prix, faut pas hésiter
Encore une fois, tu élimines un problème sur la chaîne d'alimentation. Même propre et soufflé, un "vieux" peut créer des perturbations.
Revenir en haut Aller en bas
ouafnico

ouafnico

Masculin
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/12/2023

Accoups et ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Accoups et ralenti instable   Accoups et ralenti instable Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 8:01

Ouais je vais rajouter un peu d'essence et je verrai bien 😅
Le filtre à air est neuf.
Et j'avais bien soufflé partout les carbus avant de les remonter, y'a que cette vis de ralenti que je n'avais pas faite et je l'ai fait dimanche (c'est mieux sur le ralenti mais ça ne semble pas corriger ce décalage sur le premier cylindre).


Dernière édition par ouafnico le Mer 17 Jan 2024 - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/NicoMoto
thiecand

thiecand

Masculin
Age : 53
Localisation : Sud noaned
Date d'inscription : 08/12/2023

Accoups et ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Accoups et ralenti instable   Accoups et ralenti instable Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 8:20

Tu n'avais pas fait les vis de richesse, c'était pourtant essentiel, il faut savoir qu'elles jouent un rôle principale sur les 3/4 d'ouverture des boisseaux......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comment règles tu les richesses ?
Bien-sûr c'est moteur tournant mais je pense que c'est ce que tu fais, 3 tours dévissé, et tu peaufines et continues 1/4 de tour par 1/4 de tour sans excéder 1/2 tour voir 3/4 de tour maxi en plus des 3 tours de base....
As-tu pris les compressions moteur car si un cylindre est faible, tu auras beau tourner toutes les vis que tu veux, ça ne fonctionnera pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
ouafnico

ouafnico

Masculin
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/12/2023

Accoups et ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Accoups et ralenti instable   Accoups et ralenti instable Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 8:40

thiecand a écrit:
Tu n'avais pas fait les vis de richesse, c'était pourtant essentiel, il faut savoir qu'elles jouent un rôle principale sur les 3/4 d'ouverture des boisseaux......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comment règles tu les richesses ?
Bien-sûr c'est moteur tournant mais je pense que c'est ce que tu fais, 3 tours dévissé, et tu peaufines et continues 1/4 de tour par 1/4 de tour sans excéder 1/2 tour voir 3/4 de tour maxi en plus des 3 tours de base....
As-tu pris les compressions moteur car si un cylindre est faible, tu auras beau tourner toutes les vis que tu veux, ça ne fonctionnera pas Sad

Non celles que je n'avais pas faites, ce sont les vis qui sont côté boite à air, au niveau de l'admission, qui servent donc d'entrée d'air pour le ralenti (je me suis trompé dans le message précédent, j'ai rectifié).

Les richesses oui je fais bien ça moteur tournant, là globalement je suis à 3 tours. Je ne vois pas vraiment la diff si j'augmente.
Est-ce que je peux avoir des réglages différents sur les cylindres pour la richesse ? Là ils sont tous identiques.

Les compressions oui je l'ai fait, moteur chaud, 9,5 sur chaque cylindre. C'est pas parfait, mais homogène en tout cas (mémère a presque 100 000km).


Edit : je continue à parcourir les forums et je pense faire ces vérifications pour continuer d'avancer :
- vérifier les durites de prise d'air du réservoir et le bouchon
- vérifier le changement de fonctionnement du moteur allumé avec le réservoir ouvert 
- revoir le TPS (je l'ai déjà réglé avec la méthode de 0.12/0.16 comme j'ai trouvé sur le net..)
- sortir encore la rampe et revoir à nouveau le gicleur de ralenti, et son entrée d'air (mais j'y crois pas trop).
- inverser l'antiparasite du cylindre 1 et de celui qui est sur la même bobine (le 4 de mémoire), pour valider l'antiparasite (les bougies je les ai déjà inversées et testées).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/NicoMoto
thiecand

thiecand

Masculin
Age : 53
Localisation : Sud noaned
Date d'inscription : 08/12/2023

Accoups et ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Accoups et ralenti instable   Accoups et ralenti instable Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 14:09

Celles derrière sont des gicleurs mais d'air Wink
Oui cela peut-être possible d'avoir une légère différence de règlage des vis de richesse mais légère.
Pour ma part, les cylindres 2 et 3 sont un peu plus riches sur les richesses, je parle d'1/4 de tour en plus.
Ton souci pourrait aussi venir d'une prise d'air....
Moteur tournant, pulvérise sur les pipes du nettoyant frein par exemple avec parcimonie, si le régime augmente, tu auras ta réponse.......
Revenir en haut Aller en bas
ouafnico

ouafnico

Masculin
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/12/2023

Accoups et ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Accoups et ralenti instable   Accoups et ralenti instable Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 14:12

Je crois que j'ai trouvé Wink

En enlevant le réservoir une fois de plus, démarrée avec la nourrice.. je m'aperçois de ça...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai du perdre une vis en route sur la tige du starter !

Moralité : quand je démarre au starter le mélange n'est modifié que pour les cylindres 2, 3 et 4... et pas le 1...

Je n'ai pas exactement la même vis donc j'en ai "fabriqué" une en attendant.. et miracle.. elle tourne sur 4 pattes !
Pour pas perdre les autres j'ai mis une goutte de loctite.. 

Au final, je n'ai plus qu'à aller faire le plein ce soir et régler le ralenti une fois qu'elle sera chaude.

Et le seul problème qui me reste : c'est ce bruit chelou intermittent dans le bloc, ça me donne l'impression qu'il y a la chaîne de l'alternateur qui claque, ça ne le fait qu'au ralenti.

merci en tout cas de vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/NicoMoto
Contenu sponsorisé




Accoups et ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: Accoups et ralenti instable   Accoups et ralenti instable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Accoups et ralenti instable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» accoups dans les cales pieds xjr modèle carbu de 2001
» Accoups a bas régime
» Accoups sur grosses accelerations
» comportement instable!!!
» ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-