Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 un 13 de 99

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flexg60

Flexg60

Masculin
Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/10/2015

un 13 de 99 - Page 2 Empty
MessageSujet: un 13 de 99   un 13 de 99 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2024 - 18:56

Rappel du premier message :

comme dit dans le post de mon 12 (qui est en train de mourir) j ai fait l achat d un 1300 de 99 qui affiche 4900 km. la moto est dans un etat impecable, la caroserie est nickel pas d impact ou de rayures, sel confort, aparament l embrayage est neuf (mais pas encore demonter pour verifier si y a un barnet), plaquette et disque casiment neuf, la moto a l air d avoir toujours ete entretenue correctement. seul souci la moto a subi un choc aparament a 30km donc les tubes de fourche on plier, le garde boue avant a casser, et une pate au niveau du compteur

la moto a ete demonter hier pour controle du cadre par un pote et tous est ok. la fourche et le roulement de direction a tous pris....

du coup deux choix s offre a moi, la premiere et de racheter des tube et de remonter comme ca, ou simplement de recuperer la fourche de mon 12 et la remonter sur le 13 (j avai monter des hyper pro) et ca me permetrai d avoir les disque en 320. mais idealement parlant je remontrai bien la fourche de mon 12, avec la jante du 13 mais il va falloir du coup que je trouve un equivalant pour les disque mais du coup en 320, et controle par l occasion que je n est pas besoin de faire des cales au niveau du disque. j ai pas encore ete fouiller dans le forum voir si quelqun avai deja fait cette modif sur le 12. apres pour les roulement il faudra juste que je prenne les bon par rapport a l axe et me faire une entretoise qui correspond a la jante et l axe. surtout que de memoire les jantes de 13 ete plus legere que celle du 12..

sinon je compte recuperer de mon 12:
le plateau barnet
les durites avia (frein av/ar/embrayage)
les demie bracelet
maitre cylindre (qui on ete refait y a un mois)
les deport de cale pied
peut etre la ligne 4/2 pour remonter les devil (actuelement il y a un 4/1 qui chante pas mal )
le bloc compteur exterieure
une partie du faiseau electrique que j avai modifier pour l instalation des poigner chauffante/ chargeur usb/ montage de relais pour l eclairage



une commande a deja ete passer pour le roulement de colonne de direction, un tapis de reservoir bagster (obligatoire pour ma chienne) au couleur de la moto, quelque piece tuning chez iwt

le temps de trouver la solution pour passer la jante du 13 sur la fourche du 12, je suis en recherche de roulette mais ca devient compliquer car les yam ne sont plus dispo, les top block on l air d avoir un deport enorme, et la plus part des autre modele sont soit horrible soit on qu une vis de fixation donc pas rassurante.....

un couvre selle ma ete fourni a la teinte de la moto mais sans fixation donc il va falloir que je voie comment c ete prevue d etre fixer mais je devrai trouver ca sur le forum aussi


place au photos



un 13 de 99 - Page 2 20240112


un 13 de 99 - Page 2 20240111



un 13 de 99 - Page 2 20240110





un 13 de 99 - Page 2 20240113
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

un 13 de 99 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 13 de 99   un 13 de 99 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 21:35

c'est bô....
Revenir en haut Aller en bas
Flexg60

Flexg60

Masculin
Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/10/2015

un 13 de 99 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 13 de 99   un 13 de 99 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 22:18

apres midi mecanique. montage du recepteur de chez iwt avec l adaptateur pour la modif de filtre, et montage du pr19 avec sa vis contacteur pour les 2 durite avia.

faudra encore que je change la vis ou modifie le suport de commande des poignet chauffante......
j attend toujours le mc d embrayage et quand il sera monter la moto passera a son premier gros nettoyage par mes soins et retrouvera certainement un autre eclat.....


.un 13 de 99 - Page 2 20240231




un 13 de 99 - Page 2 20240230


un 13 de 99 - Page 2 20240232
Revenir en haut Aller en bas
PAPYCOOL

PAPYCOOL

Masculin
Age : 64
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 19/07/2023

un 13 de 99 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 13 de 99   un 13 de 99 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 14:21

Flexg60 a écrit:
petite reception du jour .. un pr19 de chez breaking...; j espere recevoir la vis avec le capteur integrer histoire de monter ca avec mes deux durite de frein demain pour le monter ce week end..;..



un 13 de 99 - Page 2 20240228

un 13 de 99 - Page 2 20240229




et du coup j attend encore le coter embrayage en pr16 qui sera monter avec le recepteur de chez iwt....
Belle petite prépa pouce2
J'ai monté sur la mienne un Magura PR20 , je voulais avoir la même teinte que les leviers d'origine . Naturellement avec les durites Avia et c'est mieux que la monte d'origine . Mais ça vaut pas le freinage de mon Aprilia Doute
Revenir en haut Aller en bas
Flexg60

Flexg60

Masculin
Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/10/2015

un 13 de 99 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 13 de 99   un 13 de 99 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 23:10

PAPYCOOL a écrit:
Flexg60 a écrit:
petite reception du jour .. un pr19 de chez breaking...; j espere recevoir la vis avec le capteur integrer histoire de monter ca avec mes deux durite de frein demain pour le monter ce week end..;..



un 13 de 99 - Page 2 20240228

un 13 de 99 - Page 2 20240229




et du coup j attend encore le coter embrayage en pr16 qui sera monter avec le recepteur de chez iwt....
Belle petite prépa pouce2
J'ai monté sur la mienne un Magura PR20 , je voulais avoir la même teinte que les leviers d'origine . Naturellement avec les durites Avia et c'est mieux que la monte d'origine . Mais ça vaut pas le freinage de mon Aprilia Doute
c est quoi ton aprilia? le MC ne fait pas tous, les etrier, ta taille du disque, les plaquete , les durite... depuis leur montage j ai deja fait pas mal de bornes, et rien a  redire a l efficacité...
Revenir en haut Aller en bas
PAPYCOOL

PAPYCOOL

Masculin
Age : 64
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 19/07/2023

un 13 de 99 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 13 de 99   un 13 de 99 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 20:40

Un Tuono V2 avec un MC18 Brembo , les disques sont les mêmes que ceux que tu as sur ton XJR . Pour les plaquettes ce sont des CRR , ça freine avec un doigt au lieu de 2 pour la même puissance de freinage . 
Mais c’est vrai que ça fait 200 kg tpf  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Flexg60

Flexg60

Masculin
Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/10/2015

un 13 de 99 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 13 de 99   un 13 de 99 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024 - 22:34

le poids ca fait beaucoup .. j ai le meme freinage sur mon fzr et sur le fzr il est encore plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Flexg60

Flexg60

Masculin
Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/10/2015

un 13 de 99 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 13 de 99   un 13 de 99 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 19:08

pour les news. apres casiment 3000 bornes de realiser. toujours un regal ..
j ai monter un pr16 de chez braking coter embrayage. malheuresement je vai le redemonter pour retourner a l origine . apres plusieur purge rien a faire le mc d embrayage n agit pas autant que celui d origine pas de souci pour passer la premiere, en roulant le passage des vitesse se fait sans souci. mais une fois a l arret que ce soit en 2 ou en premiere on sent qu il manque un peu d action sur l embrayage pour que le point mort puisse ere repasser...
 n ayant rien trouver sur ce souci a part des personne qui on rencontrer le meme et sont repasser en origine pour regler le souci je n ai rien trouver d autre.
pas envie de me prendre la tete pour l instant a prendre des mesure et faire des test sur ce qui cree le souci au niveau du mc...

sinon aucun regret pour le pr19 coter frein avant..

 mes ohlins a l arriere sont vraiment mou a mon gout du coup si tous se passe bien je vai renvoyer mes emc pour les faire reconditionner ce mois ci...
Revenir en haut Aller en bas
Flexg60

Flexg60

Masculin
Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/10/2015

un 13 de 99 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 13 de 99   un 13 de 99 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 15:23

Pour les news. Changement de cligno par des plus petit et création d un support de plaque qui sera aussi support de cligno arriere. Malheureusement n étant pas carrossier ça sera des autocollant qui cacheron les trou des ancien clignos provisoirement ...

Sinon aujourd'hui c été montage des pipes 36y . Malheureusement je n avai pas de gicleurs plus gros pour régler le carburant du coup ça attendra mais je vais quand même monter mes aiguille au max pour voir la différence. Du coup en démontant les aiguilles je me suis rendu compte que j ai seulement 3 cran de réglages alors que sur mon 12 j en avai 5.  Aptes prise des dimensions ce sont les même cotes.  La seul différence c est les aiguilles avec 5 position permet de monter ou descendre l aiguille à 0.9mm de plus ou moin... j pense monter celle là me permettant sûrement d affiner au mieux mon réglages quand j aurai reçu mes gicleurs... je posterai les photo plus tard car compliquer via mon portable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un 13 de 99 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un 13 de 99   un 13 de 99 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

un 13 de 99

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Les brèves de comptoir de mon Bistrot préféré :: Le post de mon XJR-